mercredi 21 décembre 2016

ON NE CUEILLE DES MANGUES SUR UN CITRONNIER, QUEL EST TON FRUIT DISCIPLE?




Luc 6.43-44
Il n’y a point de bon arbre qui produise de mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise de bon fruit. Car chaque arbre se connaît par son propre fruit. On ne cueille pas des mangues sur un citronnier, et l’on ne cueille pas des fraises des bois sur un buisson.


Nous ne sommes pas une nouvelle église et nous ne voulons pas vous retirer de votre église, mais nous répandons la rédemption de Jésus Christ pour la repentance, la liberté et dans tous les domaines que Satan nous rend esclaves.
Nous sommes envoyés pour faire connaître la vérité à tous ceux qui cherchent Jésus sans distinction de nom d'église et rendre tous les chrétiens unis en le Père, le Fils et le Saint Esprit. Amen

Bien aimés, certains chrétiens, nés de nouveau oublient souvent cette loi de la semence et de la moisson. Ils pensent qu’en ayant Dieu avec eux et en remettant à Dieu toutes choses, tout coulera de suite. Ne nous fions pas aux apparences, elles peuvent être trompeuses! Pour un instant, considérons le blé et l’ivraie. Ils se mélangent et cohabitent ensemble. Au premier regard, rien ne semble les différencier. Néanmoins, en définitive, seul le blé est bon.

Frères, sœurs arrêtons de penser a nos poches ou de nous fixer sur le matériel, cherchons en nous même aujourd’hui.. nous ne pouvons juger de la nature d’un arbre sinon en considérant le fruit qu’il porte. S’il est bon, l’arbre l’est aussi; s’il est mauvais, l’arbre l’est également. Rappelez-vous à quoi Dieu nous compare : « un arbre planté près des eaux »  (Jér. 17 : 8). elle présente de façon très expressive ce que doit être la vie chrétienne.

Ne pouvons-nous pas en tirer une grande leçon? Nous récolterons ce que nous aurons semé. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.
Que désirons-nous? Le fruit produit par la chair, qui consiste en toutes sortes d’impuretés, ou le fruit de l’Esprit? Ses caractéristiques sont les suivantes: la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur et la tempérance. Alors que produit tu frères, sœurs aujourd’hui quel est ton fruit?.
Ne nous y trompons pas, nous ne porterons pas le fruit de l’Esprit si nous nous abreuvons et nous nourrissons dans le monde.

Bien aimés, on s'applique ouvertement dans le ministère à insinuer le doute au sujet des vérités chrétiennes, alors que tant d'âmes angoissées éprouvent le  besoin de s'appuyer sur les certitudes de la Parole de Dieu.
Peut-être, parmi nos lecteurs, certains ont-ils réalisé leur profonde misère morale et leur impuissance pour s'en libérer ? Le seul chemin pour être délivré, c'est de confesser son incapacité à Jésus, le Sauveur ; Lui seul peut accorder le pardon des péchés. Il donne la vie éternelle et scelle chaque croyant par la présence en lui du Saint Esprit (Eph. 1 : 13)

Conclusion
Mes frères et sœurs en Christ,  le fruit de l’Esprit ne se développe qu’en ceux qui demeurent dans l’Amour de Jésus-Christ. Certes, sa maturation peut se révéler lente et laborieuse. Bien sûr, elle demande de la persévérance et du courage.  soyons-en fermement convaincus, l’arbre rendra son fruit béni! Veillons seulement à nous nourrir de la Parole de Dieu. Veillons seulement à garder le témoignage du Seigneur Jésus et à Lui obéir fidèlement.  L'Esprit opère en nous, Christ habite par la foi dans nos cœurs, et nous pouvons ainsi nous conserver dans l'amour de Dieu (Jude 20).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire