mercredi 28 décembre 2016

LA PORTE NÉCESSAIRE DE NOTRE VIE SPIRITUELLE EST “LE CHANGEMENT”





Daniel 2:21 «C'est Lui (Dieu) qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.»
Psaume 75:6 “Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, Ni du désert, que vient l'élévation.”





Shalom, bien aimés , frères, sœurs, et amis
Y arriveront-ils ? Toute la question est là pour eux, comme pour nous, chrétiens disciple de Christ !
L’homme ne peut changer l’homme si ce n’est que d’obtenir ce qu’il a dans sa main.Car le changement est aussi important et une  nécessité dans notre vie spirituelle. Savoir le reconnaître pour s’y adapter est crucial dans le cadre de notre marche avec Yahvé, particulièrement en tant que fils et filles du Dieu vivant.


Frères, sœurs, Jésus qui a été envoyé sur terre parmi nous dépouiller de tout puissance par le Père,  à toujours su adapter son franc parler simple avec un cœur d’amour  aux personnes qu’il avait devant lui, à leurs besoins et leurs contextes de vie. Pourquoi ? Parce qu'il se souciait et voulais rester dans le cadre de leur vie  dont ils pourraient le mieux recevoir le message du salut.


Regardons l’exemple de  Nicodème et à la Samaritaine, et vous verrez comment, sans varier la teneur de sa Parole, Jésus savait se mettre à la portée de son auditeur pour mieux ensuite l’élever sur le terrain du spirituel et de la foi. Quelles transformations dans leurs vies par la suite ! Mais aujourd’hui malgré les exemples du caractère et de la parole de Jésus beaucoup d’entre veux modernisé, arranger , déformé la parole pour changer l’homme.


Aujourd’hui en ce siècle bien aimés, pensez toujours que ses un homme qui va vous changer ou ses Dieu lui même. Il est le grand potier, il est l'alpha et l'oméga, le début et la fin, Lui et Lui seul a ton CV spirituel en main et peut ordonner un changement. Vous allez postuler pour un travail, on vous demande votre CV du monde, mais le patron, tout qu’il veut c'est de tirer le maxi de vous afin que sa société puis prendre de l'ampleur et il ne se soucie pas de ta vie spirituel, ni de ta famille..tout qui sais il te donne un salaire et tu dois donner encore plus de toi chaque jours.  
Mais Dieu, Lui il te connait et aussi bien ton patron, il possède tous les CV spirituel de ceux qui est sa créature, que tu sois un voleur, un menteur, un fornicateur, un bon.. Dieu a déjà mise à ta disposition un poste nouveau dans lequel vous être qualifiée spirituellement, et place une porte du changement devant vous , il y a bien longtemps , en la personne de son fils Jésus.


Nous risquons de ne pas être prêts à recevoir la bénédiction de Dieu pour laquelle nous prions, faute de ne pas nous préparés à la recevoir. (la repentance)
Nous risquons de la perdre ou la gâcher en passant à côté d’elle sans la reconnaître, simplement parce qu'elle n’est pas là où nous pensions qu’elle devait être. Nous risquons de rejeter ceux et celles autour de nous, que Dieu avait préparés pour ce moment.. de changement en 2017.  Pourquoi?
Parce que nous avons tendance à vouloir toujours conserver ce qui a bien fonctionné dans le passé.
«Pourquoi prendre des risques, alors que nos anciennes méthodes ont prouvé leur valeur ?»


Penser ainsi est oublié les leçons de la parabole des talents: seuls ceux qui prirent des risques avec ce qu’ils avaient reçus, réussirent à le multiplier et furent félicités par le Maître à son retour. Celui qui avait gardé, protégé son talent sans chercher à le transformer, perdit même ce qu’il croyait avoir.
Bien aimés, La peur de l’échec, du jugement de notre ministère, ou de notre vie en Christ sont de sournois ennemis de l’initiative. La peur de sortir de notre «zone de confort» c’est-à-dire de ce que l’on pense maîtriser ou contrôler, sans avoir à nous remettre en question. C’est pour cela aussi que si souvent, des assemblées  qui ont atteint une taille critique, semblent ne plus pouvoir grandir, et stagnent ou régressent...
Les changements sont inévitables, apprendre à les accueillir comme une opportunité et non une menace, est une clef de la croissance.


Conclusion


Aujourd’hui accepter le changement d’abord pour soi-même ! Dieu envoie différentes saisons dans notre vie spirituelle afin de nous faire grandir. Elles sont, là pour nous aider à faire tomber la paille qui est dans nos yeux spirituel pour nous faire abandonner des traditions devenues mortifères, pour entrer dans de nouveaux défis, sous la conduite du Saint-Esprit. Ce que nous acceptons de vivre avec Dieu personnellement, nous saurons fait le job de Dieu par la suite!
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


Alors, toi aussi qui n’a pas encore accepté Jésus comme sauveur et Seigneur  abandonnons ta zone de confort non spirituel de 2016, et accepte d'entrer dans la porte du changement  pour transformer ta vie en Jésus Christ pour 2017 !


Rester en avance en demeurant à l’écoute du Saint-Esprit qui nous prépare prophétiquement aux défis de demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire