vendredi 9 décembre 2016

"TOI & MOI" NOUS SOMMES PAS UN DOSSIER,NI UN ANONYME POUR YAHVÉ




Psaume 32.8. Genèse 6:9, 7:1.
"Je vais t'instruire, je vais te montrer le chemin où tu dois marcher, je vais être ton conseiller, je vais veiller sur toi."






La vie est faite pour être vécue, mais vécue comment ? Lorsque Jésus vint, Il présenta au monde un concept nouveau, révolutionnaire et également très controversé dans nos vies : l'amour. Le monde aujourd’hui à aucune définition particulière pour la vie, que Jésus nous a laisser. Plus d’espèrent, plus d’amour les uns pour les autres, plus de pardonne envers son prochain...

Bien aimés, nous devons avoir un temps de réflexion en se fin d’année. Quel est ta ou quel a été ta relation personnelle avec Dieu: Lui et moi, c’est-à-dire l’intimité "chacun de nous", et Lui.
Frères, sœurs ou quelques sois qui tu es, riche, pauvre, je veux te dire que nous sommes pas pour Dieu un anonyme, un cas, un dossier, un numéro, mais une personne qu'il connaît et qu'il regarde en particulier. Nous aussi nous devons apprendre à le connaître. Oui “Toi là” Le connais tu? Malgré le nombre de ses enfants que nous somme, il nous, connaît et regarde chacun de nous attentivement.

La  Parole de Dieu, nous instruit sur la façon dont Dieu entretient avec des êtres humains une relation très personnelle. Il dit en substance à Noé : "J'ai été attentif à la façon dont tu marches avec moi et je viens te donner des instructions pour te sauver toi et ta famille, car je vais détruire le monde." Genèse 6:9, 7:1. Et temps d’autre hommes comme (Abraham Genèse 12:1-3, 17:1-8 - Jacques 2:23), Moïse (Exode 33:11, 33:13,14.)

Frère, Seul Dieu est capable d'ajouter à l'arc-en-ciel une huitième couleur, comme disait (Picasso).C'est aussi de cette façon que Dieu ajoute un changement à ta vie afin d'entrer dans le plan qu’il a déjà disposer pour toi. Je sais que beaucoup d’entre vous vont dire que a l'époque, les enfants de Dieu était en contact avec Dieu, pouvait toucher Jésus et le voir, cela aidait leur foi, et qu'aujourd'hui nous n’avons d’appuie visuel. Justement nous devons être fière et se sentir plus forte car nous allons un foi sans le voir qui veut dire au dessus de celui des disciples de l'époque, rappelez vous que Dieu nous  dit que nous ferons de plus grand choses que ceux qui ont été avant nous, et même de plus grand que son fils.  
Bien aimés,  prenez le temps de faire vos propres recherches et vous remarquerez que pour tous ceux qui ont été attentifs à entretenir une véritable relation personnelle avec Dieu (un réelle communion) , il en est ainsi pour vous, la voilà ses déchirer afin que nous puissions entrer dans sa présence.

Conclusion

Le Seigneur nous regarde toi et moi personnellement, nous sommes pas un cas désespérer pour Lui  et désir vivre avec nous une relation intime et particulière.
Il y a une réalité vrais qui sortent de nos bouches, une expression qui revient souvent dans le témoignage de ceux qui se sont réellement convertis :
"J'ai rencontré le Seigneur." Et toit aimerai tu le rencontrer et vivre cela ou le testé..
C'est un sentiment très personnel d'une expérience réelle que nous avons vécue à un moment précis avec le Seigneur Jésus-Christ. Mais cela ne doit pas être qu'une expérience passée.
Beaucoup de gens sont "fatalistes" dise:  cela devait arriver, c'est comme ça, on y peut rien !
Que des incrédules puissent parler ainsi, on peut le comprendre, mais les enfants de Dieu doivent avoir une conception plus élevée et juste de la façon dont leur Père céleste les regarde et veille sur eux chaque jour. Amen
"Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6:8.
"Lui-même prend soin de vous." 1 Pierre 5:7.


"Bien aimés, j'écris pas pour faire beau ou pour ne faire voir, mais tout ce que vous écris vient du St Esprit qui la infusé, alors je vous invite à aller lire les messages et prendre votre temps a chercher dans votre bible les fondements du texte. J’ai pas besoin des “J’aime” du système. Mais vous devez  donner tout la  Gloire à Dieu seul merci, soyez bénis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire