samedi 17 décembre 2016

COMMENT CELA PEUT-IL? COMMENT CELA SE FERA T-IL? LES QUESTIONNEMENTS DE L’HOMME







Jean 3:9 Nicodème reprit: ---Comment cela peut-il se réaliser?
Luc 1:34 Marie dit à l'ange: ---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?









Dieu a mis en chacun de nous des capacités, et en nous appuyant sur Dieu, nous pouvons les utiliser afin d'accomplir de grandes choses pour sa gloire,  Dieu peut tout utiliser pour faire un miracle.
Dans l’Évangile , il y a les disciples, ceux qui accueillent Jésus, et qui sont du côté de la lumière. Ce l’autre côté, il y a ceux qui refusent de croire, qui sont du côté des ténèbres. Nicodème est comme à mi-chemin entre les  deux.  « Il représente parmi les chefs ceux qui, avec hésitation, commencent à croire à Jésus. » tout comme certain d’entre nous aujourd’hui avec toujours des questions “ Comment cela peut-il, ou se fera-t-il ?

Bien aimés, aujourd’hui nous somme dans un monde où tout va vite ou l’esprit du mal nous empêche de voir le bien, de même de voir ce que Dieu veut faire pour nous. Car assez souvent la société, le monde nous a dirigé a toujours douté de ce que Dieu peut faire dans la nativité, tout comme dans l’exemple de Marie la vierge qui va enfanter Jésus le fils de Dieu.

Oui l’homme et la femme d’aujourd’hui veux toujours avoir le pourquoi de Dieu, et c'est là qu’on voit de quel foi ou de quel côté qu'on se trouve ! comme Nicodème et Marie.
L'Évangile nous raconte que quand l’ange a parlé à Marie et lui a annoncé ce qui va arriver, elle posa la question “ Comment cela se fera-t-il” , lui Nicodème se trouve aussi dans ce même doute que Dieu ne peut pas et posa la question à Jésus “ Comment cela peut-il”.
Frère quelquefois c’est nous même qui tardons les bénédictions que Dieu a déjà disposer pour nous, à cause de nos questionnements et bloque la progression de Dieu dans nos vies et celui de notre familles aujourd’hui.

Ces passages nous fait comprendre que tout ce que nous voyons de manière physique a été initié dans le monde invisible.Déplacer une montagne par la foi commence dans le monde invisible avant sa matérialisation dans le monde physique. Devrions-nous être étonnés de voir par exemple une bombe atomique faire disparaître une montagne dont on a demandé le déplacement dans la prière ? Non, c'est possible par la foi. Le « comment cela va se faire? » importe peu. Lorsqu'on s'interroge sur la question, on manque de foi justement. Sachons seulement que les circonstances vont se mettre en place pour que la montagne se déplace effectivement. Amen

Jean 1 : 1-3 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
L'origine de toute chose, c'est la parole. La parole dont il est question ici n'est pas le verbe en tant que tel, mais c'est quelque chose de plus fort que cela : la pensée.
Oui, la pensée est une parole qui se fait clairement entendre dans le monde invisible. La pensée n'est pas une idée fugace qui nous traverse ; c'est une idée que nous mûrissons et entretenons et dont nous attendons des effets. Ce que Dieu exauce, ce ne sont pas nos paroles, mais nos pensées. Aujourd’hui encore nous devrons faire attention à nos questionnements, et se dire si cela vient de Dieu et s’est pour sa gloire, que sa volonté se fasse au nom de Jésus, car nous devons pas oublier que nous sommes des instruments dans les mains de Yahvé. Amen

Ce que Dieu exauce, ce sont nos pensées dominantes. Pierre a été l’exemple, Il a d'abord marché sur l'eau parce que dans sa pensée, il a cru en la parole de Jésus qui lui a dit « viens ». Il a focalisé ses pensées sur l'objectif qu'il devait atteindre : rejoindre Jésus. Mais lorsque le vent a soufflé, Pierre n'a pas prononcé une seule parole, mais tout s'est joué au niveau de sa pensée. Ses pensées de confiance en la parole de Jésus, et focalisées initialement sur la réalisation de son objectif, se sont changées, à la vue du vent, en peur de se noyer et il a coulé !

Conclusion
“Le comment cela” peut quelquefois stopper notre progression avec Dieu, Marie et Nicodème à put vivre le passage de l’invisible au visible de la nativité. Dieu nous montre qu'il considère que l'acte est déjà consommé rien que parce qu'il a déjà eu lieu en pensée ! C'est une démonstration que tout se passe d'abord dans l'invisible avant la matérialisation dans le monde physique.
Lorsque nous prions, nous devons penser et croire qu'effectivement nous avons reçu ce que nous demandons. (Marc 11 : 23-24)  Amen  Amen Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire