Jean 7:37
[37]Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Apocalypse 21:6
[6]Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Esaïe 55:3
[3]Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Peuples des îles, amis, frères, sœurs, familles, voisins, voisines, collègues…
Sachez que tout commence par une parole qui touche nos oreilles et notre cœur.
Aujourd’hui encore, Yeshoua Jésus vous invite à tendre l’oreille !
Tendez l’oreille ! Tendez l’oreille ! Peuples de Dieu.
Car dans le brouhaha des discours, des prédictions prononcés par et dans le monde, donc sur tous les supports, il y en a un, un seul qui vient de Yeshoua, tendez l’oreille pour le capter ! Tendez vos oreilles spirituelles pour ceux qui l’ont, pour entendre !
Bien-aimé, il ne suffit pas d’entendre, il faut encore répondre à l’invitation de Yeshoua Jésus qui nous appelle à venir à lui.
Car en cette fin d’année, ils y auront beaucoup d’invitations et de toute sorte, mais avez reçu l’invitation spéciale de Yeshoua Jésus, une invitation pas comme les autres fin d’année, et pas comme celle qu’on vous a déjà invité.
Oui ! Il est, et serra spécial. Il a le désir de vous donner ou de vous servir ce qui a le mieux sur terre et dans le ciel, quelque chose de divin.. Rappelez-vous qu'il avait à déjà donné un repas du ciel à ceux qu'il a fait sortir d’Égypte de l’esclave. Il a donné sa manne du ciel, mais a vous, il veut vous donner plus. Amen
Mais pour cela, frères, sœurs, amis, peuples d'îles, il ne suffit pas d’entendre, il faut encore répondre à l’invitation de Yeshoua qui nous appelle à venir à lui.
Savez-vous, que toutes les autres représentations de Dieu dans notre monde présentent un dieu qui édicte des règles morales ou exige des rites pour lui plaire (Animisme, Islam, Judaïsme, Hindouisme, catho, témoin Jéhovah …).
Seul Yeshoua, le Dieu de la Bible qui nous dit « Venez à moi », pour construire avec lui une relation personnelle.
« Venez à moi, car je veux conclure pour vous une alliance perpétuelle » Esaïe 55:3
C’est en écoutant avec foi, que vous découvrirez a travers cette invitation que vous êtes aimés par Yeshoua Jésus, et vous invite à vivre une relation propre avec lui.
L’alliance est un contrat de solidarité que Yeshoua Dieu conclut avec nous… Plus solide que toutes les assurances que la société nous offre. Yeshoua n’est pas le spectateur, et ne l'a jamais été dans la vie des hommes sur la terre, car il a sus vous mettre en premier plan , par sa mort afin de perdre la tienne, pour que vous soyez sauvé.
Il s’y implique. Il s’engage à nos côtés. Il a choisi l’homme comme son partenaire pour conclure avec lui une alliance, un pacte. Une alliance d’amour, de liberté, mais aussi une alliance d’engagement réciproque. Amen
Alors sachez qu’aujourd’hui votre première saison pour 2021 sera l’émerveillement d’une rencontre avec Yeshoua qui étanchera votre soif.
« S’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive »
Jean7.37 ( Apocalypse 21.6)
Bien-aimés, cette invitation n'est pas que simplement de boire ce que Yeshoua nous offre, mais c’est aussi visiter nos zones d’ombre afin d'entre avec Lui dans la deuxième saison.
Nous avons vu qu'il fallait écouter, prêter nos oreilles pour entendre et recevoir la bonne information qui est celui de Yeshoua.
Frères, sœurs, peuples de Dieu, s'il nous étanche notre soif, il nous permet aussi de renoncer au mal et nous promet son pardon.
« Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »
Vous qui avez conclu et pris l’engagement avec Yeshoua, c’est à la première saison de la rencontre avec Yeshoua qui étanche notre soif, qu'il nous arrive de découvrir qu’il y a des zones d’ombre en nous.
Tout n’est pas aussi lumineux, parfait et harmonieux que nous le désirons, même nous avons un ministère de Dieu. Ne voyez pas des orgueilleux !
Nous avons hérité certaines choses de génération en génération, vécue des épisodes douloureux.
Nous découvrons en nous des passions, des traits de caractère pas toujours agréables ; nos faiblesses, nos peurs, nos jalousies, des injonctions familiales dépréciatives (« Tu n’es bon à rien. »), des rejets douloureux, des déceptions, des trahisons…
C’est à ce moment-là, maintenant que nous découvrons que notre vie avec Yeshoua Jésus Dieu est contaminée par ces ombres… Impossible de rembobiner le film !
C’est une situation qui nous désole, décourage, car nous rêvons d’être de bons-chrétiens, parfaits, à l’image de Yeshoua Jésus…
Mon frère, ma sœur, il y a du découragement lorsqu’on a pas la connaissance de la parole ou qu'oublie la seconde partie du verset (… Que le méchant revienne au SEIGNEUR, qui aura compassion de lui, qu’il revienne à notre Dieu, qui pardonne abondamment.). Alors vous voyez que nous pouvons rembobiner le film que quand nous nous remettons à Yeshoua Jésus. Amen
Alors sachez que toi aussi aujourd’hui, tu as cette possibilité en 2021 d’être l’invité de Yeshoua et d’être pardonné.
Le pardon est auprès de Yeshoua Jésus. Un pardon abondant qui nous permet d’apprivoiser nos ombres. Il est vain de s’imposer d’être vertueux, car le naturel revient au galop. Par contre, nous pouvons apprivoiser nos ombres pour leur ôter leur aspect destructeur…( 1 Jean 1 :9).
Laisser aller votre ego, vous ne pourrez rien construire avec.. Elle vous à été parfois utile dans les situations difficiles des conflits de l’existence. Mais devant Yeshoua nous pouvons renoncer à nos ombres. C’est ce que la Bible appelle : accepter de perdre sa vie. (Jean 11.24 )
Alors si vous avez bien compris vous pouvez permettre à l’ego de lâcher prise pour vous mettre sous l’autorité de Yeshoua. La mort de l’ego donne une nouvelle Vision du Monde, celle de l’amour divin qui ressuscite ce qui était perdu. Amen
La deuxième saison est certes douloureuse, mais elle est une prise de conscience nécessaire, nul n’y échappe. Une prise de conscience qui nous conduit à être vrais face à Dieu, face aux autres et à nous-mêmes.
Peuples, frères et sœurs, celui qui nous aime et étanche notre soif est toujours plus grand, lui seul est l’Alpha et l’Oméga dans votre vie.
Lui seul vous permettra d'entre et de vivre la troisième saison à travers cette invitation pour 2021. Comme on dit « la balle est dans ton camp » Personne ne peut penser à ta place ou prendre cette décision pour toi.
Rappelez-vous de ces paroles que Yeshoua nous laisse encore pour méditer :
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit le Seigneur. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55.8-9 »
Et ...
« Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses. Ecclésiaste 5.2 »
Alors Yeshoua vous demande de prendre du temps pour réfléchir avant d’ouvrir votre bouche, avant de prendre votre décision, car il y a décision et décision de notre jour.
Bien-aimés, parlons bien et prenons la bonne décision ! La première saison est la découverte du salut, de la bonté de Yeshoua. Elle est l’invitation à faire alliance avec lui pour devenir son disciple. Une saison lumineuse, de paix, de joie. La deuxième nous invite à reconnaître lucidement nos ombres, donc nos problèmes noir caché, de les confesser et les apprivoiser en vivant de la miséricorde et du pardon de Yeshoua. Ces deux premières saisons devraient logiquement nous permettre d’être aussi à la table de Yeshoua au ciel.
Dieu est Dieu… Et le restera éternellement.
Cette troisième saison est celle que Moïse a découverte sur la montagne du Sinaï. Au Sinaï, Moïse a appris que Dieu n’était ni dans la tempête, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu… Mais dans le bruissement silencieux d’un murmure doux et léger…
Alors c’est cette saison qui va enracine notre foi dans la profondeur d’une communion intime avec Yeshoua ou Yeshoua n’est plus servi, aimé et adoré pour ce qu’il nous donne, mais il est servi, aimé et adoré pour ce qu’il est. Amen
Elle vous ouvre la possibilité de vivre la fécondité de Dieu, comme Moïse, d’être un bon conducteur, d’être un disciple obéissant à la parole, d’être un homme ou une femme que Yeshoua marche avec lui.
Pour conclure et vous encourager à accepter l’invitation de Yeshoua pour votre en 2021.
Sachez que Yeshoua travaille dans et au travers de nos faiblesses. Nous devons lui faisons confiance. Il conduira toutes choses à bonne fin.
Il mettra en œuvre les changements nécessaires en nous… Nous découvrons que la personne que Yeshoua aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas la personne que j’aurais aimé être, c’est celle que nous sommes.
Nous n’avons plus besoin de prouver quoi que ce soit à nous-mêmes et aux autres. Il y a des combats qui deviennent inutiles… Sans pour autant devenir des lâches. Nous pouvons développer une immense confiance en Yeshoua sans frontière ni de barrière dans l'amour que nous portons pour lui et pour nos prochains.
Une chose, 2018 à 2020, tu as vécu ce qu'Elie a vécu à la sortie de la grotte ou Dieu le place sur la montagne : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Éternel, et l'Éternel va passer !» Il y a un fort vent qui fessait des ravages, donc c’est ce vent que vous avez vécu pendant ces années passées en pensant que Dieu y était..
Mais sachez que 2021, sera cet après-ravage, après le feu où il y a eut un murmure doux et léger, qu’Elie découvre la présente de Dieu qui lui parle : « Que fais-tu ici, Elie ?».. 1 Rois 19.11-14).
Alors il est temps que toi aussi, tu sortes de ta grotte de 2000 à 2020 sur l'ordre de Dieu afin qu'Il te parle pour 2021. Mon amie, mon frère, ma sœur, peuple de Dieu « Que, fais-vous ici....N'êtes vous pas invité par Yeshoua...
Le temps est arrivé de prendre la bonne décision de votre vie cette fois, car le temps est compté.
Soyez bénis et choisissez la bonne invitation.
Evangéliste JeanJd