dimanche 13 décembre 2020

SANS LE PASSAGE DE LA CROIX, PAS DE DÉLIVRANCE

1 Corinthiens 1:17-18
[17]Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
[18]Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La croix devrait être plus qu'un signe de foi pour les chrétiens du monde entier. Mais l’objet en lui-même est simplement un rappel de ce que Yeshoua a fait pour chacun de nous.

Mais la vraie vérité que retrace la croix est se sauveur Jésus, agoni sur cette croix, durant quelques heures, les plus importantes de toute l’histoire de l’humanité.

Rendez-vous compte que nous avons du mal à accorder ou consacrer quelques heures à Jésus pour notre bien, et pourtant Lui, il nous a consacré ces quelques heures sur la croix pour prendre nos péchés, nos maladies, nos infirmités et nos iniquités.  

Et ces quelques heures se terminent par cette parole triomphante : Tout est accompli ! 

Frère, ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela, sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Bien-aimés, sachez que Le Diable n'a jamais voulu que Jésus meure sur la Croix, car il s'avait ce que cela signifiait plus tard pour chacun de nous. Amen 

Écoute ! Depuis la tout premier enseignement de Yeshoua à Nazareth, les religieux ont voulu se débarrasser de Lui en voulant le faire mourir.

Ils l’ont conduit de force sur une montagne escarpée afin de le précipiter en bas. Mais il a pu passer aux milieux et s’en alla (Luc 4. 29-30) .

Frères et sœurs, s’ils avaient réussi, Yeshoua serait mort en martyr, et il n’y aurait pas eu cette croix de vainqueur dressée pour nos péchés, donc point de salut pour aucun de nous.

Plus loin, la bible nous déclare qu'il y a eu une autre tentative de l’ennemi, donc celui de la tempête violente qui s’est levée sur le lac de Galilée.

Au moment que Yeshoua dormait dans la barque, les disciples le réveillent à temps pour lui dire : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Matthieu 8. 24

Mes amies, si cette barque avait sombré, quelle triste fin pour notre Seigneur. L’ennemi aurait réussi son plan : afin d’éviter la mort sur la croix, car il n'y aurait pas de résurrection, donc pas de salut, ni d’iniquité effacer pour nous.

L’ennemi a utilisé tous les Russes, et même une portion de la vérité de Dieu qui était de faire tomber Yeshoua, par l'un de ces disciples.. Au moment  où Pierre ne concevait pas que la Croix était une puissance de Dieu.

Au moment que Yeshoua commence à parler de sa mort suivie de sa résurrection, rappelez vous ce que Pierre fait : Pierre se permet de reprendre Yeshoua  ; il n’accepte pas une telle mort pour Celui qu’il reconnaît être le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! Et Pierre poussé par l’ennemi tente de convaincre son Maître qu'il ne mérite pas la croix « Cela ne t’arrivera pas ! »

Yeshoua savait qui était derrière cette pensée et il dit à Pierre : Arrière de moi, Satan, car tes pensées sont pas les pensées de Dieu ! (Matthieu 16. 23).

Alors nous aussi nous devrons connaître la puissance de la croix et l’accepter, non pas en idolâtrent ce bout de bois ou ce poteau auquel Yeshoua n'y est plus, car il a triomphé par son sang et l'eau pour nous permettre d’aller au-delà de la croix.

Rappelez-vous que l’ennemi ne sait pas arrêter là seulement, car conduit par le St Esprit dans le désert pour être tenté, l’ennemi a essayé à trois reprises. L’ennemi a tout fait pour empêcher que Yeshoua ne passe pas à la Croix ! 

Pourquoi ?

Parce qu’il savait qu’il y avait une grande puissance spirituelle dans l’œuvre de la Croix et que l'œuvre du St Esprit était de ressusciter le fils de Dieu afin que la trinité, le Père, le fils et le St Esprit puisse manifester cette puissance en notre faveur. 

Comment ! Pour nous sauver éternellement, pour guérir les malades, pour effacer nos pêchés, nos infirmités et nos iniquités.

Car sans cela, l’ennemi se trouvait sans puissance, pour vous faire tomber. 

Le passage a la croix est pour nous rendre agréables et justes devant Dieu, et par cette même puissance nous obtenons l’autorité pour lier et délié.

Notre acte de condamnation a été cloué à le Bois dont la Croix. Voilà pourquoi Yeshoua y est plus là-dessus. 

Toi qui prends plaisir à le suspendre dans tous les lieux où tu te trouves en pensant que Yeshoua est dessus ou qu'il vous protégera. Vous vous trompez. 

L’idole ou l’idolâtrie n’est pas de Dieu et Dieu ne prend pas plaisir à cela .. Donc si la croix est devenue un objet d’idolâtrie, alors il appartient à votre ennemi. 

Prenez comme exemple : combien de voiture équipée d'une croix ou d'un chapelet, quand l’accident est programmé elle ne stoppe rien ; et il y a assez de morts et de sang versé. 

Bien-aimée, notre condamnation était déjà écrite avant de connaître la Grâce de Dieu et le pardon de nos péchés. Lisez Jude 1. 4

« [4]Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. »

Frères et sœurs, nous avons été dans ce monde que nous parle, Jude 1.4.

Mais c’est à la Croix que quelque chose de glorieux s’est passé dans le ciel : « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous et il l’a détruit en le clouant à la croix. » Colossiens 2 .14

C’est à partir de la croix qu'il y a eut une destruction, non pas du corps de Christ qui est ressuscité plein de vie, mais de l’acte qui nous condamnait. Amen 

 Frères, quand vous avez cru et accepter par la foi, en faisant de Yeshoua votre Seigneur et sauveur, c’est à partir de là que puissance de l’œuvre de Christ à la croix, l’acte de condamnation écrit contre vous, es été détruit pour toujours ; par contre, un livre a été ouvert, le Livre de la Vie, et le Seigneur a écrit notre nom dans ce Livre de vie. Amen 

Alors arrêtez de vous laisser accuser pour votre passé, ni pour nos péchés si vous avez demandé pardon ; croyez que l’acte d’accusation qui vous condamnait, a été détruit définitivement et éternellement à la Croix. Amen 

La croix est un lieu de réconciliation et de paix, ou les mains du Christ sont étendues et ouvertes. Colossiens 1. 19, 20

Étant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 5. 1

La croix est le triomphe sur tous vos ennemis.

Certes, à la Croix, notre Sauveur a été sévèrement blessé, mais l’adversaire, Satan a eu sa tête écrasée. Satan est vaincu, il le sait ! Rappelons-le lui ! Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d’elle par la croix. Colossiens 2.15 . C’est pourquoi, par la foi dans le message de la Croix, nous sommes délivrés de toute passion, de tout esclavage, de toute oppression quel qu’ait été notre passé. 
Nous sommes délivrés de nos rancunes, de nos mauvaises pensées, des blessures de notre passé, des démons, nous avons la victoire totale si nous marchons dans les ordonnances de Dieu.

Pour conclure, c’est vrai que l’enfant de Dieu reçoit encore des coups, que les tribulations ne manquent pas ; ne croyez pas que ces choses sont anormales, le Seigneur l’a prévu, mais écoutons ce qu’il dit : vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jean 16. 33).

Dans cet esprit de la Croix, regardons nos tribulations comme un signe d’appartenance au Seigneur et une manière de communier aux souffrances, mais aussi à la victoire de la Croix. Amen 

Mais sachez que si vous n’avez pas encore accepté Jésus comme votre Seigneur et sauveur, il n’est pas trop tard pour obtenir les bienfaits de l’œuvre de la croix pour votre vie.

Évangéliste JeanJd 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire