samedi 12 décembre 2020

LA RESTAURATION ET LE COMBAT








Néhémie 4:16-18

[16]Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
[17]Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre;
[18]chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi.


2020 est et a  été une période de vulnérabilité accrue pour chacun de nous, enfants de Dieu et disciples de Christ, car nous sommes en pleine période d'une nouvelle phase d’action du St Esprit. 

Cette recrudescence de l’action du St Esprit  au milieu et à l’intérieur de nous , ( l’église de Yeshoua), est une menace encore plus grande pour le royaume de l’ennemi. 

Bien-aimés, ce qui est en train de se passer de la manière suivante aujourd’hui et dans les jours avenir est que : Yeshoua est en train de nous mouvoir, au-delà du réveil, vers une nouvelle restauration.

Quand je parle de réveil, je veux dire le « déversement du St Esprit  sur l’Église ( vous) ceux qui l'on demande avec action de cœur et d’œuvres. Oui ! Sur l’église, le temple de Dieu  , ceux qui ont porté la bonne nouvelle du royaume de Dieu  et qui ont transformé la vie autour d'eux, dans leur travail, dans leur famille, au près de leur amie proche ou lointaine, ceux qui ont utilisé tout les supports pour là  partager, ceux qui ont été  méprisé à  cause de cette bonne nouvelle D’Yeshoua et bien sur bien au-delà de ce qui est appelé communément le réveil Evangéliste.

Frères et sœurs en Christ, au sein  de ce « réveil » il y a une restauration donc celle que le St Esprit met en œuvre dans les cœurs assoiffé et brisé par la parole de Yeshoua. Amen 

Selon l’Évangile de Jean 7.37-38, l’apôtre Jean le fils du tonnerre, devenue l’apôtre de l’amour.
Jean 7:37-38
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. [38]Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. »
Donc il y a quatre conditions pour que votre soif soit comblée et que les fleuves d'eau vive coule en vous afin d’être restauré par le St Esprit. 

Bien-aimé, ce ne sont pas mes conditions, mais celui que Yeshoua a posé depuis bien longtemps pour recevoir le St Esprit (des fleuves d'eau vive couleront de son sein).

Frère, le plus grand besoin que vous avez besoin aujourd’hui qui est au-dessus de tous vos besoins, est celui de recevoir le baptême dans le St Esprit. Sachez que le baptême dans le St Esprit est indispensable et impératif pour ceux qui veulent l’être, et faire ce que Yeshoua veux qu'il face sur cette terre en le nom de Jésus-Christ. Amen 

Car il y a une différence, entre né dans l’Esprit et être baptiser dans le St Esprit. Il y a une seconde œuvre qui d’après chacun de nous qui est essentiel ou important après la conversion. Cette œuvre est l'œuvre de la grâce d’être avant tout baptisé dans le St Esprit afin de vous régénérer et de vous restaurer. 

Car sans le baptême du St Esprit il y n’a pas de régénération, ni restauration, c’est clair et sait comme cela. 

Aujourd’hui, frères et sœurs, au sein de ce réveil, il y a belle et bien aussi une restauration, une activité puissante du St Esprit, qui nous apporte l’autorité, la discipline, les règles, l’ordre et l’engagement. 

L’emphase de ce réveil est sur ce que Dieu fait pour nous, dans la restauration, elle est sur la manière dont Yeshoua se sert de nous. 

Nous servons Dieu en honorant les autorités qu’ils instaurés et en ayant des relations responsables les uns avec les autres, une chose que nous avons du mal à faire.

Frères, sœurs, la soumission aux autorités et l’engagement semble ne pas plaire à l’ennemi quand elle est mise en pratique. Alors ne soyons pas étonné qu’il nous attaque encore plus fort chaque fois qu'il découvre que nous nous soumettons encore plus au St Esprit et aux ordonnances de Dieu. 

Les réveils sont des périodes d’accroissement de joie, de la puissance, et la restauration implique non seulement un travail intense faites par vous, mais aussi des batailles contre les assauts de l’ennemi. 

Nous avons un exemple dans la parole de Dieu, très parlant sur ce sujet de la restauration du temple, Néhémie, Esdras nous le décrit. 

Il a fallu bâtir ce mur de la ville de Jérusalem. Néhémie nous montre les grandes difficultés que le prophète et ses travailleurs ont endurées pendant la reconstruction, au regard des oppositions de l’ennemi, tout comme vous aujourd’hui sur le chemin de Christ. 

« Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda. Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre ; chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi. Néhémie 4:16-18 »

Bien-aimé, il est écrit dans la parole, la bible, que ceux qui s’étaient engagés dans ce travail de restauration, devraient comprendre qu'il ne s’agit pas simplement de construction, mais qu'il faut à la fois construire et se battre contre soi-même avant tout.

Car l’ennemi n’arrêtera pas de vous rappeler vos propres échecs et vos propres limites, souvenez vous tout d’abord que dans ces accusations il y a une part de votre vérité de dans.

Frères, sœurs, aucun d’entre nous n’est parfaite, nous avons toutes nos propres limites et nos propres faiblesses. Dans cette mesure, nous devons donc « nous accorder promptement avec notre adversaire » Matthieu 5.25.

Pour conclure, n’arrêtons pas là ! Disons à notre ennemi : Oui, j’ai un sale caractère, je suis orgueilleux, mais Yeshoua le savait et il m’aime quand même ! Il connaissait mon mauvais caractère quand il m'a sauvé et quand il m'a appelé par mon nom, et il sait que je fais de mon mieux du cœur pour surmonter mes faiblesses. Car sa grâce est suffisante et sa force est rendue parfaite pour ma restauration aujourd’hui. 

Je suis en Christ et il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Yeshoua , Jésus-Christ. 
L’ennemi ne peut aller plus loin avec les hommes et les femmes reconnaissants.

Soyez bénis et combattez pour votre restauration par le baptême dans le St Esprit. Amen 

Évangéliste JeanJd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire