lundi 21 décembre 2020

JUSTES CHERCHER LA PRÉSENCE D'YESHOUA AU LIEU SA MAIN.

Exode 16:1-13
[1]Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit d'Élim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Élim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d'Égypte.
[2]Et toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.
[3]Les enfants d'Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Éternel dans le pays d'Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
[4]L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.
[5]Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour.
[6]Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël: Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Éternel qui vous a fait sortir du pays d'Égypte.
[7]Et, au matin, vous verrez la gloire de l'Éternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre l'Éternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?
[8]Moïse dit: L'Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l'Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Éternel.
[9]Moïse dit à Aaron: Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.
[10]Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
[11]L'Éternel, s'adressant à Moïse, dit:
[12]J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu.
[13]Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.

Aggée 2 . 9
 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens, ont du mal à vivre dans la présence de Yeshoua et manifeste une sécheresse dans leur vie de prière et  dans leur culte personnel. 

Yeshoua qui Dieu n’est pas partout et en tout temps dans ce que l’homme fait. C'est pourquoi aujourd’hui plus part d'entre vous ont souvent une sanctification liée à leur relation avec l'église locale. Et quand bien même cette Présence de Yeshoua se manifeste, ils ne savent pas comment la maximiser.

Voilà pourquoi certains se livrent à des impositions des mains charnelles ou inventent des prophéties, et d'autres sont habités par la peur, et croient à tort que cette Présence est une manifestation ténébreuse.

Frères, sœurs, beaucoup d'entre nous sont des ignorantes au sujet de la gloire de Dieu. Nous appelons tout sorte de manifestation, de sorte de miracle ou autre la « gloire Dieu », même l'effervescence charnelle.

Tellement que nous sommes ignorantes et que nous n’avons pas suffisamment de discernement de la présence de Yeshoua, nous plaçons tous sorte d'émotion et de grande joie dans les temps de culte, en appelant cela la gloire Dieu.

Alors que la gloire, c'est la Présence de Yeshoua concentrée dans un endroit pour le changement des vies.

Sachez que ce type d'ignorance amène souvent le jugement de Yeshoua Dieu au lieu de la bénédiction.

Bien-aimé, il est très dangereux pour chacun nous, de nous approcher d'un Dieu dont on ne connaît pas les principes, le fonctionnement et les exigences. C'est comme prier un Dieu inconnu tel que nous dit Paul dans le livre des Actes des apôtres. Actes 17.23

Frères, quand la présence de Yeshoua Dieu est là, Il  touchera toujours, pas besoin d'une imposition de main d’homme, car Emanuel Lui-même nous touche pour une transformation. Il nous touche dans notre corps, dans notre esprit, dans notre âme. Oui ! Quand nous cherchons réellement sa présence il nous touche, comme il a toujours cette femme  à la perte de sang qui cherchait a la touche, mais c’est Yeshoua qu'Il l'a touché. 

Quand la présence de Yeshoua Dieu est là c’est Lui qui nous touche par sa présence. Amen 

Bien-aimé, savez-vous pourquoi la Présence de Yeshoua Dieu est devenue rare dans les assemblées. C’est parce qu'on se permet de dire que Yeshoua Dieu est là par audace sans avoir Son approbation.

La Présence de Yeshoua qui n’est pas dans celle attachée à son approbation, ressemble au temple d'Hérode qui était beau à voir, mais dépourvu de l'Arche de l'alliance. Il y avait le culte, mais sans Arche, car à cette époque, elle avait été volée. 1 Samuel 4.17-21.

Aujourd’hui chrétiens, au lieu de chercher la présence de Yeshoua Dieu, vous cherchez autre chose, un nom, un ministère… Dont la main de Yeshoua. 
Au lieu de sa Présence, vous recherchez sa bénédiction à l'image d'Israël dans le désert qui se contentait de la manne, de la caille et de l'eau, et n'avait que faire de la face de celui qui les avait délivrés. Exode 16.1-13.

Frères, sœurs, ne soyez pas comme nos frères et sœurs dans le temps passer, s'ils sont tombés là, c’est pour nous à notre tour que nous ne tombons pas au même endroit comme Israël, qui se contentait d'un culte basé sur l'œuvre d'un médiateur en la personne de Moïse, de même l'Église actuelle se contente des serviteurs de Yeshoua Dieu qui cherchent la face de Yeshoua Dieu à leurs places. 

Alors, justes de Yeshoua descendons de ce navire, arrêtons d’être des bébés spirituels qui ne savent pas chercher Yeshoua Dieu pour eux-mêmes à cause d'une dépendance maladive vis-à-vis des serviteurs de Yeshoua, des intermédiaires. Sachez que cette voile, que nous parle la parole de Yeshoua n'a pas été déchirée pour le plaisir de Dieu, mais pour vous permettre de venir dans sa Présence. Amen

Pour conclure, sache que Yeshoua revient bientôt et il ne prendra qu'une Église qui vit dans sa Présence. Autant l'enlèvement d'Hénoch avait comme déclencheur la vie dans la Présence de Yeshoua Dieu, autant il est impossible d'être enlevé par un Dieu dans la Présence duquel on est absent. « Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ». Genèse 5 .24

Nous savons que le réveil spirituel arrive dans l'Église et je souhaite que le plus grand nombre de personnes y participe activement, parce qu'il est dit que la gloire du second temple sera plus grande que celle du premier, c'est-à-dire que l'Église du temps de la fin est destinée à expérimenter la Présence de Yeshoua Dieu dans une dimension plus grande que celle de l'Église primitive. Aggée 2.9. 

Mais n’oublions pas que nous sommes l’église de Yeshoua et on ne nous parle pas des quatre murs.  

Soyez bénis par ce message et que le St Esprit vous enseigne à expérimenter la Présence de Yeshoua Dieu par la puissance qu'il lui a été au nom Yeshoua. Amen.

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire