mercredi 2 décembre 2020

YESHOUA BRISERA VOS CŒURS ADULTÈRES ET D’INFIDÈLE.

Ezéchiel 6.9-10
[9]Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j'aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.
[10]Et ils sauront que je suis l'Éternel, Et que ce n'est pas en vain que je les ai menacés De leur envoyer tous ces maux.
Ezéchiel 16.1-2
[1]La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
[2]Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations!

Peuples et serviteurs de Yeshoua : rappelez-vous de ce qu’il vous a été dit : 

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! »

Ici, ce que Dieu veut vous parler est de sa parole et de l’alliance qu'il a fait avec vous et non pas de sexualité, pour ceux qui sont quelques fois conduits par des mauvaises pensées. 

Peuples des îles et de toute nation, Yeshoua nous
 exhorte à nouveau sur ce sujet qui est important au niveau de l’alliance que vous avez faite avec Dieu. Malgré les temps passés et le passage de Jésus-Christ sur terre, rien n'a été abolie comme on vous la fait croire.

Il y a eut simplement du dépoussiérage, du nettoyage par le fils de l’homme (Yeshoua) sur les lois de Dieu, ou on avait rajouté et masquer certaines choses, pour vous faire croire autres choses afin que les Hommes tombent dans l’Adultère.

Bien-aimés, Ézéchiel 6.9 nous permet de comprendre le sens du mot (Adultère) et celui de prostituée. L’adultère est une infidélité à Dieu et donc à la vie.

Mais nous voyons qu'il nous parle en premier d'une infidélité à Dieu, car Dieu est premiers dans tout et doit l’être aussi dans nos vies.

Les péchés d’Adultère à l’encontre Dieu, que l’homme a commise sont importants aux yeux de Dieu, et dont ceux qui a été commis dans son alliance qu’Il a faite avec l’homme.

Frères, sœurs, quand on parle du péché d’adultère aujourd’hui, beaucoup voie les relations sexuelles, comme dans « La femme adultère et son mari » Oui elle compte aussi. Mais remontons à celui la plus importante aux yeux de Yeshoua et jusqu’à aujourd’hui, qui se trouve bien dans notre relation avec Yeshoua. 

Que nous dit Dieu dans l’ancienne alliance et qui est d’actualité toujours :

Ézéchiel 16.1-2 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! 

Aujourd’hui encore Yeshoua reprend ces mêmes paroles sur « les abominations ». 

De quoi Dieu nous parle ?

Bien-aimés, imaginez que vous êtes en train de rouler sur une autoroute à caractère prioritaire  à plus 100 kmh, et qu’après une demi-heure de conduite, vous vous trouvez en face un panneau " interdit " sur cette même portion d’autoroute qui vous dit " N'allez pas plus loin ou N’entrez pas ". 

Allez vous en être surpris ou choqué ! Feriez vous demi-tour et obéir à cette règle du code de la route, qui vous interdit la suite de cette portion d’autoroute.

Alors c’est exactement ce que Yeshoua veux nous faire comprendre aujourd’hui. L’alliance de Dieu est comme cette autoroute, mise en accord avec nous et qu'il y a des interdits à respecter, si nous avons contracté cet accord en acceptant que son fils Yeshoua sois notre Seigneur et sauveur, nous devons revoir les interdits que nous n’avons pas respecter. Amen 

Dans de telles situations, nous devons apprécier quand nous sommes dans l’interdit, et que quelqu’un ait pris le soin de mettre le signe " Ce n’est pas la bonne voie " et nous indique le bon chemin. 

S'il y a une chose que nous devons tenir compte, ce sont bien les interdits de Yeshoua et ce ne sont pas pour rien que les dix commandements à été donné à Moïse et nettoyer par Yeshoua. Car à chaque fois que Yeshoua nous montre une négation, Il a toujours un but positif derrière. Il a toujours une raison et c’est pour vous protéger. Amen ! 

Rappelez-vous de l’histoire du jardin Éden ou l’adultère à été commis aussi. 

Sachez que « Quand, vous respectez les règles de Yeshoua, vous gagnez. »

Vous êtes marié à Dieu, il a fait une alliance avec vous par le biais de son serviteur Moïse et la loi (cette loi n'a point été abolie.).

Mais à cause de vos péchés, vous êtes devenu des hommes, des femmes et des enfants infidèles et vous avez trompé Dieu, et certain continue a le faire. 

En d'autres mots, vous n’avez pas choisi la vie, vous avez continué à préférer la « chair », l’idole, le matérialisme en détruisant la terre et la création.

Aujourd’hui encore, tout comme dans le passé, vous êtes étranger à la vraie parole de l'Évangile de la création de Dieu et donc à la vie. Vous avez choisi la mort, mais vous ne le savez pas, vous êtes aveuglés par vos passions idolâtres.

Ézéchiel 23.37 Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

Oui ! Frères et sœurs, beaucoup d'entre vous sont assises entre deux chaises, celui de l’adultère et celui du sois disant chrétiennes. Sachez que vous ne pouvez pas servir deux maîtres et vous devez reconnaître vos péchés d’adultère contre Yeshoua. 

Vous avez choisi ce qui brille et ce qui fait honneur aux détriments des plus faibles que vous avez sacrifié sur l'autel de leur pouvoir.

Sans savoir, de génération en génération, vous continuer a sacrifié aussi vos descendants par vos éducations adultère, et vous être aujourd'hui captif du pouvoir des sois disant des grands (le forgeron) 2 Timothée 4.14-15.

Bien-aimés, selon vous, le qu'elles des Adultères qui est le plus important aux yeux de Yeshoua. Est celui commis par le sexe ? Ou celui commis à l’encontre de l’Éternel.

Rappelez-vous de l’histoire de cette femme surprise en adultère. (Jean 8.3-9).

Car dans ce verset Yeshoua veux nous montrer lequel des Adultères la plus sévèrement punit et considéré comme péché impardonnable. Ce sont ceux des accusateurs ( les scribes et les pharisiens)  que Yeshoua veux nous montrer et non celui de la femme  avec l’adultère du sexe, car il la pardonne et non les autres. Ils étaient plus là quand Yeshoua  s'est levé de nouveau, parce que ces hommes savaient qu'eux aussi étaient dans l’adultère avec l’adoration des idoles. 

Frères et sœurs, il faut comprendre que le mot adultère peut être pris dans le sens propre ou figuré, mais le figuré s'adapte mieux aux circonstances, car ceux qui pèchent commettent l'adultère vis-à-vis de Dieu(le mari).

Dans les dix commandements, il y a trois versets qui nous relate bien sur Adultère propre et figuré :

Exode 20.14 Tu ne commettras point d’adultère.

Exode 20.2-4 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Bien-aimés, le but du message n’est pas de ressusciter le passé, mais de vous faire comprendre que les interdits de Dieu sont importants et que vous devriez ouvrir vos yeux sur ce que le St Esprit veux vous montrer et pas sur ce qui brille. 

Si vous avez confessé un péché à Dieu et que vous avez été pardonné, Dieu l’a absout et oublié et vous le devriez aussi. Si vous vous sentez coupable à propos des péchés que vous avez confiés et confessés à Dieu, ce sentiment de culpabilité n’est pas de Dieu. Cela vient de Satan, ne permettez pas à Satan de vous condamner pour des choses appartenant à votre passé et qui ont déjà été pardonnées et oubliées quand vous vous en êtes détourné. 

L'adultère avec la femme de son prochain qui est une périphrase, est bien entendu à prendre au pied de la lettre, mais celui commis envers Yeshoua est encore plus important.  Yeshoua nous laisse du temps avant les derniers jours et il le dit :

Apocalypse 2.21-22 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres .

Je vous invite à méditer cette parole de Yeshoua sincèrement, car il est le rédempteur et miséricordieux, il pardonnera à ceux qui voudront se repentir de leur vie de captif, ils formeront les enfants d'Israël.

Pour conclure, prenez l’engagement de suivre les règles conclus avec l’alliance qu'il a passé avec vous.

Laissez à coter vos échecs, dites aujourd'hui, je vais prendre l’engagement de respecter les normes de Yeshoua. Ce qui veut dire que vous êtes d’accord avec Yeshoua au sujet de l’adultère avec les idoles et du sexe.

Les normes de Dieu n’ont jamais changé, mais alors jamais changé
La parole de Dieu dans la Bible affirme que Dieu a erreur de l’idolâtrie, qu'on le fasse passer en dernier, et même au sein du couple, qu'il est un Dieu jaloux. (Exode 20.5)

L'adultère n'est jamais une option, et n’est une issue dans aucune circonstance, il n’y a ce aucune justification , quelles que soient vos origines.

Proverbe 6.26 L'adultère privera un homme de tout ce qu’il.

Rappelez-vous d’Esaü dans l’Ancien Testament qui parce qu’il avait faim vendit son droit d’aînesse, son héritage, pour un bol de bouillie de farine. Je connais des personnes aujourd'hui qui brade leur vie, parce qu'ils n'ont pas eu une réponse de Dieu sur un sujet demandé et retourner à leur idolâtrie et leurs féticheurs ou des fois un moment de plaisir.

Un bon nombre d'entre vous est dans des vies d’épreuves car il marche sur des charbons ardents et passez un moment difficile. Ce n’est pas réjouissant, parce que vous aller chercher en dehors de Yeshoua. 

Arrêtez de chercher en dehors quand vous avez déjà tout dans le royaume de Dieu, soyez comme Abraham quand Dieu lui a demandé de quitter la maison d’idolâtrie de son père. Il ne sait pas perdu, car les normes la toujours conduit sur le bon chemin. Amen 

Évangéliste JeanJd 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire