1 Corinthiens 3:11
[11]Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Actes 16:24-26
24]Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
[25]Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
[26]Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Aujourd’hui chacun de nous, disciples ou non pas, doivent ce posé la question suivante :
Sur quel fondement que j'ai bâti et sur quel fondement dois-je bâtir ?
Dans ce siècle que nous vivons, nous devons avoir une base stable et solide, capable de résister à l'usure du temps. Il en est ainsi, à titre individuel, pour la foi chrétienne (la foi du croyant).
Bien-aimés, si vous savez dans quel type de cœur que vous devriez bâtir votre amour, et sur quel type de terrain que vous devriez bâtir votre maison.
Alors, pourquoi spirituellement certains d'entre vous ont du mal à savoir sur quel fondement qu’ils ont bâtis, ou sur lequel ils devront bâtir ?
Sur ce point-là, frères et sœurs, la bible nous en parle dans Matthieu 7 : 24-27). D'un côté, une maison bâtie sur le roc, et de l'autre côté une maison construite sur le sable. Lorsque l'heure de l'épreuve arrive et que ces deux maisons sont soumises aux intempéries (pluies, torrents, vent...), le sort de chaque maison est tout à fait différent : la maison construite sur le roc résiste contre vents et marées, tandis que la maison construite sur le sable s'écroule, tel un château de cartes.
Aujourd’hui encore, le problème est notre manque de connaissance et de compréhension qui nous empêche par la foi de bâtir sur le fondement de Yeshoua, qui s’avère est la seule et unique, de même vous permettra de renverser les mauvais fondements sur lesquels vous y êtes. (1 Corinthiens 3.11)
La parole de Yeshoua nous montre que ce n’est pas de la qualité des matériaux de construction ; mais l'accent est mis sur la nature du fondement qui détermine le sort final de chaque bâtiment, de chaque Église qui vous représente.
La prudence et la sagesse sont du côté de celui qui a bâti sa maison sur le roc, tandis que celui qui a bâti sur le sable est qualifié d'insensé ! La folie et l'ignorance conduisent inexorablement à la ruine. Tel est le lot de ceux qui méprisent les avertissements du Seigneur.
Mais aujourd’hui si vous avez bâti sur le roc qui est Yeshoua, comme Paul et Silas. Vous avez reçu l’autorité par le St Esprit pour ébranler les faux fondements sur le quel on va vous placer spirituellement et naturellement. Amen
Bien-aimés, assez souvent, ce qui nous empêche de renverser ou d’ébranler les faux fondements par Yeshoua, c’est ce qu’on nous a fait croire à travers la fausse doctrine. Beaucoup d'entre nous ne veulent pas se laisser frapper par la doctrine de Yeshoua qui est la vérité..
Les faux fondements ou on vous place aujourd’hui, sont les doctrines de Nicolaïtes, de Balaam, et de la Jezabel. Des fondements qui vous tiennent captive, lier et en fermer, loin de la vérité. Ont vous martèle ce type de chose matin, midi et soir, comme quoi, ce sont vos péchés charnels, la chair qui est vos problèmes et vous tiennent dans cette situation dans les faux fondements.
Frères et sœurs, par ce manque de compréhension de la façon que l’ennemi opère dans vos vies de chrétiens, vous pensez de façon erronée que tous vos problèmes sont de votre nature charnelle, ou le « vieil homme » (romains 6.6).
Aujourd’hui frère, cela devrait vous faire comprendre que les méthodes de lutte contre ces deux sources néfastes (la nature charnelle et le vieil homme) doivent être séparées et distinctes.
Comprenez ! La nature charnelle, qui est en nous doit être mise à mort, crucifier par la prière et la discipline. Mais pour ce qui est des mauvaises esprits, qui ne font pas partie intégrante de nous, doivent être les expulsés ou chassés par le ministère de la délivrance que nous avons reçu de Yeshoua à la croix. Amen
Donc des milliers de chrétiens fervents et sincères restent prisonniers aujourd’hui de leurs problèmes. Alors que pendant des années, vous cherchez à surmonter vos faiblesses par le jeûne, la prière et par l’étude de la parole de Yeshoua.
Mais savez vous que c’est seulement quand vous aurez compris que vous avez reçu de Yeshoua, en vous le ministère de votre propre délivrance, que vous pourriez renverser les faux fondements de vos vies et celui des autres. (Ephésiens 6.12).
Bien-aimés, sachez que la vie et l’inspiration des mauvaises esprits et de la nature charnelle proviennent de l’ennemi et se sont ces fondements qu'il veut vous inculquer pour vous empêcher d'entre sur ce qui a été fait sur la croix par Yeshoua pour vous et pour moi. Amen
Aujourd’hui, la bible nous fait comprendre que nous pouvons avoir l’autorité par la prière fervente et par la louange de Yeshoua afin d’ébranler les faux fondements qui nous retiennent captive.
Paul et Silas ont expérimenté cela quand ils étaient mis en prison parce qu’ils annonçaient la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Amen
Il est écrit que c’est au milieu de la nuit que c’est deux serviteurs de Yeshoua , c’est mise à prier et à chanter les louanges de Dieu. (V.25). Mais il est aussi rapporté que « les prisonniers les entendaient aussi en train de prier et loué Dieu ».
Bien-aimés, sachez que là ou il y a deux ou trois serviteurs de Yeshoua en prière et en train de louer Dieu. Il y a la présence de Dieu au milieu deux et sur terre, l’atmosphère change et il se passe toujours quelque chose. Non seulement pour ces serviteurs, mais tous ceux qui l’entendent qui sont dans le ces lieux autour.
Sache, que chaque matin, chaque soir que vous prier, cela agit en faveur de votre voisinage aussi, car Yeshoua n'est point limité par l’Esprit.
Frères, de la même façon, que quand ces serviteurs priaient, loueraient, et qu'il y eut un tremblement de terre, à cause de la présence de l’Esprit de Dieu, qui fut ébranlée ces fondements et qui ne sont pas celle de Yeshoua, mais celle de l’ennemi.
C’est de la façon qu’aujourd’hui à cause de cette connaissance de la parole de Yeshoua écrite et révéler, avec lequel vous aller renverser et ébranler les faux fondements doctrinaux, par vos temps de prière et de louange qui vous retenait captive.
Car il est écrit que vous connaîtriez la vérité et la vérité qui est la parole de Yeshoua vous affranchira, vous ouvrira les portes qui vous était fermée. Amen
Parce que frère et sœur, c’est à cause de la prière et la louange de Paul et Silas que les fondements de la prison ont été ébranlés et en même temps, il y a eu (Ephphatha) l’ouverture des portes et les liens.
Je ne répète à nouveau : « les liens de tous les prisonniers furent rompus. » Alors sache que les tiennes sont en train de se rompre maintenant au nom de Yeshoua.
Si vous avez foi en Yeshoua et que ce message est inspiré par le St Esprit, et que vous avez comme fondement Yeshoua qui est le roc. Alors recevez la clef a travers cette parole de Dieu.
Aujourd’hui avec cette connaissance de la vérité, il se passe quelques choses en vous, vos liens sont en train de s’agiter spirituellement, ces faux fondements qui vous retienne, sont en train d’être ébranlé à cause de votre foi en Yeshoua, de même que tous portes qui vous étaient fermées s’ouvre par la foi de cette parole que vous entendiez maintenant au nom de Yeshoua.
Ephphatha! ouvre leurs cœurs, ouvre les portes la promesse de Dieu pour tes justes au nom Yeshoua.
Quelles que soient les portes fermées aujourd’hui.. Pour un travail, pour des dossiers, pour ta vie de couple, pour ta délivrance, pour ta guérison..
Croyez fermement par la foi que Yeshoua dépêche un ange pour vous ouvrir tout les portes fermées, de la même manière qu'il eut un tremblement en Actes 4.31, de la même façon qu'un ange du Seigneur a ouverte au milieu de la nuit les portes de la prison (Actes 5.19).
Et de la même manière que l'ange ouvre la porte pour Pierre (Actes 12.7) et tout cela à cause de la prière et la louange adressée à Dieu. Amen
Alors toi qui as la foi en Jésus-Christ, Yeshoua fils du Dieu vivant, qui a donné sa vie par amour pour te sauver par la puissance du St Esprit, Alors reçoit tout ce qu'il est en train de faire maintenant pour toi au nom de Yeshoua. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire