Matthieu 20.32-34
Et Jésus, s’arrêtant, les appela et leur dit: Que voulez-vous que je vous fasse? Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux soient ouverts. Et Jésus, ému de compassion, toucha leurs yeux, et aussitôt ils virent, et ils le suivirent.
Avons-nous toujours ce cœur capable de compatir ? Ce regard d’attention, de sensibilité pour ceux qui souffre dans le silence.
N’est-ce pas la compassion qui étreint notre cœur et nous pousse à supporter le fardeau des autres comme s’il était le nôtre ?
Bien-aimés, qui, sinon notre Seigneur Yeshoua, peut créer en nous de telles dispositions, un tel cœur de bonté ?
Nous avons tous un grand challenge devant nous, que la vie utilise chaque jour pour nous façon et nous pousser à revenir dans ce qui était bien. Mais certain ne veut pas prendre en compte cela et finissent par devenir des gens égoïstes.
Mais lorsque nous sommes minés par nos propres tracas, accablés par nos propres souffrances, ne devons-nous pas reconnaître qu’il est parfois difficile de pleurer avec ceux qui pleurent et de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent ? N’est-ce pas sans aucun doute !
Frères, sœurs, aujourd’hui dans ce siècle que nous vivons, quel remède avons-nous face à l’endurcissement de nos cœurs ? En définitive, il n’y en a qu’un seul.
Et bien le seul et unique est qu'il faut que nous demeurions dans l’Amour de Jésus-Christ Yeshoua.
Arrêtez de vous prendre pour ce que vous êtes, descendez de votre pied détalé.. Car sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Il faut absolument qu’Il croisse et que nous diminuions jusqu’à temps que l’on puisse enfin dire : « Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi »!
Bien-aimées, les compassions du Seigneur ne sont pas épuisées, et je dis bien les compassions, c’est une certitude.
Par conséquent, si ce sont Ses sentiments qui nous animent, nos cœurs ne seront-ils pas émus de compassion en présence de la détresse de notre prochain ? Notre cœur, restera-t-il indifférent ? Impossible !
Nous devons soutenir celui, ou celle, qui passe par le creuset de l’épreuve. Indiscutablement, c’est le Seigneur Yeshoua qui change notre cœur de pierre en cœur de chair ! Nous ne pouvons accomplir cette œuvre par nous-mêmes. Amen
Pour conclure, bien-aimés, fixent vos regards vers le Seigneur Yeshoua.
Il nous fera connaître premièrement l’expérience de Sa compassion.
À ne pas en douter ! Par la grâce de Dieu, quel que soit notre âge, nous serons ensuite capables d’en user envers les autres, comme Yeshoua là, si bien fait pour ses deux aveugles.
Alors, aujourd’hui entendez vous , comme ces deux aveugles ce que Jésus leur posaient comme question, car il vous le pose aussi a vous aujourd’hui cet même question:
Que voulez-vous que je vous fasse ?
N’est-ce pas votre réponse aussi : que nos yeux soient ouverts pour voir notre prochain qui a besoin d'aide. Amen
Alors si sais le désire de votre cœur, afin que veux yeux s’ouvrir et que cette voile soit ôté.. Qu'il en soit fait selon de Yeshoua à travers votre foi par la puissance du St Esprit dans le nom de Jésus-Christ. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire