mardi 17 novembre 2020

VOS PRISES DE DÉCISION AVEC YESHOUA SON T'IL DE CŒUR !

Esaïe 33:22; 24
[22]Car l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.
[24]Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.
 
Quels sont les résultats du royaume de Dieu établi dans vos vies ?

Aujourd’hui beaucoup de gens et de chrétiens vivent le royaume de Dieu de loin, et leur état ne change pas d'un iota, toujours malade. Pourtant, il est dit  que dans le royaume de Dieu, il n'y a pas de maladie, ni de rébellion. 

La question est: pourquoi ces gens et certains chrétiens vivent-il le royaume de Dieu de loin ?

Pourquoi ses gens-là ne sont-ils pas guéris et ne sorte pas dans leur état ?

Il y a deux réponses à cela : sois qu’ils n’ont pas encore reçu la bonne semence du royaume dans leur cœur ou n'ont pas encore entendu la bonne nouvelle du royaume des cieux. 

Et qu'ils sont toujours, ces trois premiers terrain que nous parle le parabole du semeur. (Matthieu 13.3-7)

Ou encore, ils sont entrés dans le royaume et la vivent moyennement avec peut de foi, et ne mettent pas en application les trois choses, que nous dit le Seigneur dans: (Esaïe 33.22) 

L’Éternel est mon juge.

l’Éternel est mon législateur.

l’Éternel est mon roi.

Et la parole de Yeshoua nous fait comprendre que si nous accordons réellement ces trois choses à notre vie, nous entrons automatiquement dans ce qui est dit dans le verset (Esaïe 33.24), qui est le résultat de ce salut : 

« Aucun habitant ne dit : je suis malade ! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités. »(V.24)

Tel est les résultats quand le royaume de Dieu est établi dans votre vie, et il ne peut en être autrement. 

Rappelez vous de ce que Dieu dit quand son royaume est au milieu de vous, il y a toujours des preuves qui le marque par des miracles.

Bien-aimés, aujourd’hui nous devrions pas être à demi ou entre deux chaises avec Yeshoua, quelque sois sur nos dires ou nos actions de cœur ou physique. Amen
Voilà pourquoi, parmi ceux qui étaient sortis d’Égypte, beaucoup ne sont pas entrer sur la terre promise, car ce qu'ils avaient déclaré de leur bouche n'a eut aucun valeur devant le Seigneur quand l’épreuve ou quand le l’ivraie a été semé au milieu d'eux.

Aujourd’hui encore, frères et sœurs certains d'entre vous sont trop légères dans les paroles qu'il prononce devant Dieu.

Bien-aimés, prenez un instant pour considérer ce que signifient ces affirmations :  
« Le Seigneur est mon juge, le Seigneur est mon législateur, le Seigneur est mon Roi. »

Disciple quand nous disons « l’Éternel est mon juge » Nous disons en fait : « Seigneur, fais-moi si j'ai raison ou tort. Ce n’est pas à moi d'en décider, mais à toi. Si tu me dis que c’est mauvais, c’est mauvais et peu importe ce que moi, j’en pense. » N’est-ce pas frère et sœurs !

Alors sommes-nous vraiment prêt au jugement de Dieu sur nos vies ou nous voulons toujours avoir notre mot à dire. 
Sachez que si vous laissez Yeshoua être votre juge. Vous serez surpris de voir de quelle manière cela effectue dans votre conduite, dans votre génération et pas seulement dans l’église. 

Voici les deux principes bibliques qui peuvent vous guider : 1 Corinthiens 10.31 ; Colossiens 3.17. 
Je vous conseille de les méditer, car vous n'êtes pas libre de faire des choses qui ne sont pas à la gloire de Dieu et dans le nom de Yeshoua. 

Ce que doit être primordial et indispensable c’est la réalité que Yeshoua soit votre juge dans tous les thèmes figuré par Lui seul. 

La deuxième que nous disons et que nous voyons toujours dans ce même verset est que :

« Le Seigneur est notre législateur. »

Frères et sœurs, voilà là où le bat blesse. L’Éternel est mon législateur.. Qu’est que cela veut dire et avons nous vraiment la dimension de ce que nous affirmons que Dieu est dans notre vie.

Cette déclaration que vous faites, signifie que le Seigneur est celui qui décide le style de vie que vous allez vivre.

Bien-aimés, répondez-moi honnêtement et en toute sincérité : Est-ce que c’est le Seigneur qui fixe votre style de vie de tous les jours ?

Vous pouvez avoir un mode de vie pieuse, dans lequel vous ne permettez pas des abus, ou vous n'aller pas dans n’importe quoi ou endroit. Pourtant, ce n’est pas le mode de vie du royaume. 

Sachez que nos modes de vie tournent autour de trois choses qui ne sont pas ouvertement spirituelles dont : le Régine, l’exercice et le repos. Car on ne peut attendre d'être en bonne santé et à fonctionner efficacement si vous ignorez l'un de ces trois domaines. 

Un exemple, vous ne pouvez pas manger toutes les cochonneries du monde, si un jour tôt ou tard, il ne se rebelle pas en vous. Pour certains, la réaction sera rapide, pour d’autres elle prend du temps, mais vous rattrapera. 

Il y a que quand nous sommes malade ou fatigué que nous comprenons nos erreurs.
Car à travers ce que nous avons manger, nous n'avons jamais pensé que c’est le Seigneur qui doit être aussi le législateur de notre ventre jusqu’à notre nourriture. De même idem pour notre régime et l’exercice. 
Pour ce qui est du repos, c’est idem, car Dieu nous demande de prendre du repos.

Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne sont pas en accord avec Dieu. 
Frères, qu’est-ce qui demande le plus de foi : travailler ou vous reposer ? 
La réponse est le repos si Dieu est le législateur de votre vie.
Si vous ne savez que travailler, vous manquez de foi, et cela, même dans le ministère.  Voilà pourquoi Dieu a donner le  7em jour le sabbat. C’est seulement à ce moment-là que vous accomplirez beaucoup plus de choses quand il est le législateur. 

Alors bien-aimés, si vous dites : " Que le Seigneur est mon législateur "vous devez aussi dire «  Seigneur, occupe toi de mon régime, de mon exercice, et de mon repos » n’est ce pas !
Mais être vous prête à faire cela ! 
Là, on  ne parle même pas de vos comptes en banque, car je sais que beaucoup se trouveront or jeux en ce qui concerne «  Seigneur sois le législateur de mon argent »

Frères et sœurs, l’évangile est facile à lire, mais pour certain difficile à mettre en pratique dans sa vie sans restriction. Amen 

Passons à la dernière qualification que nous croyons si fort : « L’Éternel est mon roi ». Ils n’y a pas  un chrétien qui ne le dit pas! Est avec foi ou simplement quand ça leur arrange. 

Bien-aimés, en disant que « l’Éternel est mon roi », c’est dire « Seigneur, quoi que tu me dises, je le ferai, tu es celui qui me dirige ».

C’est très important parce que ce n’est pas un système religieux. 
Car s'il vous dit de continuer votre vie en Guadeloupe et vous prenez la décision d'aller le faire en Haïti ou sur l’île de la Dominique, cela ne sera pas juste et en accord avec cette dernière qualification. 
Écoutez ! Vous pouvez suivre toutes les règles, aller à l’église tous les jours, donner la dîme, suivre un système pieux, cela ne fait pas de différence. 
Mais quand vous arrivez à une relation personnelle avec Dieu comme roi, le lieu ou vous êtes est important. Amen 

Frères, il y a beaucoup de chrétiens ou personnes qui ne prospèrent pas dans leur vie chrétienne parce qu’elles n’étaient pas au bon endroit, parce qu'ils n'ont pas laissé Dieu être vraiment leur roi, et on fait selon eux ou les dires des autres. 
Croyez-vous que Dieu à un lieu  géographique pour vous, bien-aimés ? Moi, je le crois. 

Donc aujourd’hui nous devrons être plus intégrés, plus profonde dans les décisions que nous prenions avec l’Éternel, quaund nous demandons d’être notre juge, notre législateur, notre roi.
Car quelques fois se sont nos légèretés qui nous disqualifie et nous empêche d’obtenir le bienfait du royaume de Dieu. 

Pour conclure, nous avons un Dieu qui ne fait pas à demi et ne fait pas que les choses à peu près. C’est pour cela, il nous donne cette parabole qui qualifie sa compassion pour chacun de nous.  (Luc 5.36 ).

« Jésus leur dit aussi une parabole. Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit ; autrement, il déchire l'habit neuf et le morceau qu'il en a pris n’est pas assorti au vieux. »

C’est une parole simple et concrète. En essayant de réparer un vêtement personne ne prend une nouvelle pièce pour simplement la coudre sur du vieux tissu. Mais c’est de cette façon que beaucoup de chrétiens affrontent leurs problèmes. 
Ils disent : Seigneur, j’ai une déchirure-là. Donne-moi une pièce, une petite pièce de ton aide surnaturelle et je la mettrai dessus. 
Mais Seigneur ne me demande pas de mettre un nouveau vêtement ou de changer mes habitudes.

Voilà pourquoi certain réussit et en quelques jours retombe ou certains sons guéri et puis peut malade après. Car ils ont simplement demandé un pansement pour un nombre de temps afin que Dieu ne leur demande pas beaucoup. 

Sachez que dans le royaume de Dieu, personne ne peut s’assoir entre deux  chaises.. 
Et c’est pour cela qu'il n'y a pas de maladie ni rébellion dans le royaume.
Là, où il y a la maladie, rébellion, le royaume de Dieu n'y est pas. Amen 

 Évangéliste JeanJd 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire