Romains 1:17
[17]parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Romains 10:17
[17]Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Marc 11:22
[22]Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
Aujourd’hui nous devons arrêter de lire la Bible qui est la sainte parole de Dieu comme un roman, mais plutôt la méditer en profondeur avec l'aide du St Esprit qui nous a été envoyé.
Rappelez vous ce qu'il a été dit à Josué, Ezéchiel : Ezéchiel 3.1-4 « [3]Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel ».
Josué 1.8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le ... »
Alors mon frère, ma sœur, change de méthode pour entrer en profondeur dans la parole de Yeshoua, méditée là aujourd’hui, car autre fois, vous l’avez simplement lut.
Bien-aimés, nous devrons comprendre qu'il y a foi et foi en Christ, et qu'il y a trois types de foi sur lesquels le St Esprit va nous enseigner à travers ce message.
Afin que vous puissiez savoir quel type de foi que vous manifestez et quelle foi que vous devriez atteindre étant enfants de Dieu, baptiser d'eau et d’Esprit.
La bible nous parle de différentes dons de foi dans la nouvelle alliance.
Tout d’abord, il y a celui qui est appelé la foi pour notre vie de tous les jours. Celui qui nous permet de vivre et d’avancer dans notre vie. Et tout chrétien doit avoir ce genre de foi.( Romains 1.17)
Sachez que toute vie chrétienne est basée et doit l’être sur la foi en Jésus-Christ Yeshoua et sur la parole de Dieu. Ce genre de foi vient selon ce qui est écrit dans :
Romains 10.17 « La foi vient de ce qu'on entend ce qu'on entend vient de la parole de Dieu »
Alors comment pouvez vous vivre et réussir dans vos projets si vous n’entendez pas et ne lisez pas la parole de Dieu. Pourtant, Jésus-Christ vous a donné des preuves de sa présence dans vos vies et vous protège, malgré vos entêtements.
Il y a aussi la foi qui du St Esprit, pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le fruit du St Esprit est cité en Galates 5.22-23, et il y a neufs caractéristiques du fruit de l’Esprit de Dieu : « l'amour, la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la foi, la bienveillance, la maîtrise de soi »
Regardez bien, le septième dans la liste est « la foi » Et celui-là est en relation avec votre caractère, car le fruit de l’Esprit est les différents aspects de notre caractère de chrétien.
Donc ce fruit ne vient pas tout seul, ni instantanément, mais doit être cultivé.
Par quoi ? La parole de Yeshoua.
Pour comprendre cela, il faut que vous compariez le fruit de la foi à un arbre de Noël et un manguier de chez nous en Guadeloupe.
L'arbre de Noël a des ornements et des cadeaux, le manguier porte du fruit.
Vous pouvez mettre un cadeau sur l'arbre de Noël instantanément et le retirer de la même manière. Alors c’est comme cela que vous recevez les dons de l’Esprit : instantanément. Mais la différence est que sur le manguier, vous ne pouvez pas à voir une mangue instantanément.
Il y a un processus de croissance qui doit se développer en chacun de nous en méditant la parole de Dieu. Donc si vous voulez manger une mangue, il faut la cultiver, et cela doit être le caractère de chaque chrétiens aujourd’hui. Car vous n'êtes pas des pique-assiette.
Sachez que Dieu ne s’intéresse pas au fruit non cultivé.
Le fruit de la foi est une confiance sereine, ferme, régulier qui ne peut être ébranlée, ne s’énerve pas, qui n’est pas dérangée.
Cela ne se fait pas en un mois ou en un an..
Nous avons vu déjà deux types de foi qui vous permettra de vivre, mais la troisième est la plus importante : « Le don de foi »
C’est une foi surnaturelle, et c’est la propre foi de Dieu, elle est similaire à celui de la parole de sagesse ou de connaissance. Car le don de sagesse et de connaissance représente qu'une infime partie de la sagesse et de connaissance de Dieu, nous ne pourrons pas supporter toute la capacité de ces dons.
Alors le don de foi, est juste une petite partie de la foi que Dieu nous communique surnaturellement. Amen
Bien-aimés, tout ce que Dieu a fait, il l'a réalisé par la foi. Dieu a créé l’univers par la foi, par sa propre parole : « Car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe » Psaume 33.9.
Avez-vous déjà pensé que vous avez une partie de cela en vous ! Car la foi est divine, créative et irrésistible.
Frères et sœurs, pour mieux comprendre cela prenons l’exemple de ce que Yeshoua Jésus-Christ a fait avec le maudit figuier, qui s'est séché à partir des racines en 24 heures.
Il n'a point imposé les mains au figuier, ni oint d’huile, Il a simplement parlé au figuier. Et quand Pierre atteste que ce figuier est beau et bien séché en 24 heures ; que lui dit Yeshoua : « Ayez a foi de Dieu » Marc 11.22.
Alors bien-aimé, ayons la foi de Dieu, et manifestons cette foi surnaturelle avec une pleine confiance en celui que nous suivons Yeshoua.
Si Yeshoua, vie en nous, ne le limitons pas aux petites choses quand il est capable de faire des grands choses dans nos vies et pour notre présent. Amen
Frères, le don de la foi, c’est cette petite graine de moutarde de foi divine semée dans nos cœurs. Quand vous l’avez, vous êtes aussi efficace que Yeshoua lui-même. Quel que sois ! Si sais Yeshoua qui parle au figuier ou que c’est vous, il devra sécher parce que c’est la foi de Dieu qui vous permet de parler. Amen !
Alors aujourd’hui, vous qui avez reçu cette foi surnaturelle de Yeshoua, parler à la maladie qui fait dans vos vies et celui de vos proches. Parle à la situation qui dérange vos vies par la foi, afin qu’il soit détaché et séché, si c’est une maladie. S’il s’agit de votre vie, qu'il sorte, qu'il soit lié, qu'ils s’enfuiront devant toi par sept chemins, au nom de Yeshoua. La maladie reste l’outil que l’ennemi utilise aujourd’hui pour faire douter les chrétiens du don de foi en Dieu.
Vous avez cette capacité de faire et de défaire les choses dans votre vie. (Matthieu 16.19)
Yeshoua vous a dit : Ayez foi en Dieu.
Notre foi en Yeshoua peut mettre en mouvement les forces de Dieu dans le ciel et sur la terre. Parfois, Yeshoua attend que de la terre, nous prenions l’initiative.
Pour atteindre le trône de Dieu, il faut avoir le don de foi de Dieu afin que vos prières passent à travers le royaume de l’ennemi dans les lieux célestes. Par conséquent, elle doit revêtir une puissance surnaturelle celui du don de la foi de Yeshoua et celui de la puissance du sang de Yeshoua. (1 Cor.4.20)
Pour conclure, ce n’est pas la quantité de foi qui est ou est importante, mais la qualité. Rappelez-vous que Yeshoua a dit : que tout ce que vous faut, c’était d'avoir une foi de la taille d'une graine de moutarde pour déplacer une montagne.
Quand vous l’avez, vous êtes invincible, mais quand elle vous quitte, vous êtes de nouveau avec vos seules capacités.
Le don de foi est généralement une petite communication de la foi divine pour un but spécifique que Dieu veut que nous accomplissions. Quelques fois, il n'y a pas besoin d’imposition de main ou d’huile pour changer une situation, mais par le don de foi de Yeshoua, elle peut changer en fonction de la puissance votre foi en Dieu, cette foi surnaturelle. Amen
Ayez foi en Dieu !
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire