dimanche 6 décembre 2020

LAISSEZ VOUS TROUVER PAR YESHOUA POUR UN NOUVEAU DÉPART.


Matthieu 18:11
[11]Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Luc 15:1-10
[1]Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre.
[2]Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
[3]Mais il leur dit cette parabole:
[4]Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
[5]Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
[6]et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
[7]De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
[8]Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve?
[9]Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.
[10]De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Sachez que le royaume de Dieu est en mouvement sur terre, et que le Maître est à la recherche de celle ou celui qui est perdue, égarée, quelles que soient leurs situations (mauvaise vie ou pas).

Aujourd’hui beaucoup d'entre vous on vue passer des années et des années, et sont allées de difficultés en difficultés, d’épreuves en épreuves, de galère en galère, sans a un moment ou une autre de bien vouloir s’arrêter pour faire un bilan de ce qui ne va pas.

Oui ! Mes amies, il y a un moment pour ce demandé, qu’est-ce qui ne va pas dans sa vie !

Car vous n’avez pas été créée pour vivre le malheur, les difficultés, les épreuves, ou être perdu, et d’être égaré toute votre vie. 

Parce qu’il est écrit dans la parole de Dieu :

Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Matthieu 5 : 3-12
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Alors si aujourd’hui vous êtes dans telle situation, perdue, égarer, c’est parce que vous n'avez pas encore la connaissance de cette parole ou que vous avez joué à la sourde oreille. 

Car le Fils de l'homme (Jésus-Christ, Yeshoua) est venu sauver ceux qui sont perdu. 

Bien-aimés, dès fois, nous pouvons nous trouver sur le mauvais chemin, sans le savoir ou encore avoir été sur le bon chemin et se perdre. 

Car à la base, Dieu a mis deux chemins devant nous. (Matthieu 7:13, 14)

On est soit sur l’un de ces chemins, soit sur l’autre ; il n’y en a pas d’intermédiaire, pas plus qu’il n’y a de place intermédiaire après la fin de ce temps du chemin. Notons bien ce que le Seigneur présente : Il montre, deux portes, deux chemins, deux groupes de voyageurs, deux buts. Dans cette vie, on se trouve soit sur le chemin resserré [ou : étroit], soit sur le chemin large, et on se dirige soit vers la vie, soit vers la perdition pour l’éternité.

Parlons de chemin, car chacun pense avoir un chemin spécial pour eux en fonction de leur statut du monde, et bien NON !

Le chemin resserré [ou : étroit] ou le chemin large [ou : spacieux] ici-bas, la vie ou la perdition dans l’éternité. Voilà la réalité que chacun doit regarder en face. Le fait que beaucoup suivent le chemin large n’en prouve pas la justesse. La vérité n’est pas du côté de la masse. Déjà, Dieu avertissait dans l’Ancien Testament : « Tu n’iras pas après la foule pour mal faire » (Exode 23:2).

Même quand on est entré par la porte étroite, il faut une grande énergie. Il vous faudra prendre une décision de cœur pour se détacher de la grande masse et poursuivre à tout prix un chemin personnel qui soit bien « le chemin resserré ». Amen !

Comprenez-vous maintenant, pourquoi Yeshoua est venu pour sauver ceux qui sont perdus et égarées. 

Ne pensez-vous pas, qu’avant de débuter cette nouvelle année, qu'il serait bien de faire un bilan avec le St Esprit, puis balayer la maison que vous êtes, et surtout de vous repentir ; sans cela, comment voulez vous être retrouvée par celui qui a été envoyer.

Ne vous sentez vous pas perdu !

Regardons ensemble en nous appuyant sur la Bible pour connaître cette vérité dans Luc 15.1-10.

Écoutez ! Yeshoua ne regarde pas à votre situation, ni votre mauvaise réputation pour vous chercher. Car il est dit au verset (1) « qu'il accueille des gens de mauvaise vie et mange avec eux. » Ne faite vous pas partie de ses gens de mauvaise vie ?

Car vous fonctionnez par vous-même et par le monde, par l’idolâtrie, sans reconnaître ce que dit la parole de Yeshoua.

N’est-ce pas une forme de mauvaise vie..

Venez à Yeshoua comme ces gens de mauvaise vie pour entendre la vérité sur votre vie et le pourquoi vous êtes perdu.

Si jusqu’à, aujourd’hui vous n'avez pas sus réussie seul a trouver le chemin, c’est qu'il vous faut quelqu'un pour vous aider et vous ramenez.

N’est-ce pas ce que Yeshoua fait dans la parabole de la brebis perdue, égarée, ou Il quitte un moment ceux qui sont avec lui, pour aller vous chercher et vous trouver, afin que cette fin de l’année vous soyez délivrée. (V.3-4)

Mais qu’est-ce qui s’est passer, pour que vous soyez cette brebis compté parmi les enfants de Dieu et que vous vous retrouver en dehors de l’enclos. 

Assez souvent quelques fois, nous voulons voler de nos propres ailes, essayer par nous-même, mais nous nous rendons compte trop tard, que nous ne le pouvons pas, ni avec un serviteur (un homme); mais seulement avec Dieu par son Esprit. 

Découragée, au bout du rouleau sans issue, mais nous, croyons en Dieu, tout comme Élie a cru et c'est trouvé découragé après avoir fait le travail que Dieu avait ordonné de faire contre les faux prophètes et de peur il crie à Dieu de le prendre. Nous aussi tout comme lui, nous crions à Yeshoua. 

Bien-aimé, c’est ce cri dans le ténèbres de problème sans issue que Yeshoua entend qui lui permet de nous trouver. 

Il y a parmi nous beaucoup d’orgueilleux, mais devant le sans issue, rester sans crier ou mourir comme cela. Et bien, je vais vous dire qu'il est temps de descendre de cet orgueil, et de vous remettre à Yeshoua et de laisser le St Esprit vous conduire, car vous faites partie de ces gens de mauvaise vie. C’est à se crie que les choses vont commencer à prendre une autre tournure. Amen 

Yeshoua seul peut vous aider, là ou aucun homme n'a rien pût faire pour vous. Regardez comment, quand il vous retrouve, ce qu'il se passe « il la met avec joie sur ses épaules ».

Ce qui veut dire qu'il vos fardeaux et vous porte afin que vous pieds ne touche plus les mauvaises choses, puisse, il invite les autres à se réjouir avec lui, car il ta retrouver, toi qui étais perdu pendant des années de lutte, dans un amour mal compris, perdu dans vos finances, perdues dans votre couple, perdu dans la pauvreté, perdu dans la religion, perdu dans l’idolâtrie du monde.

Oui ! Bien-aimés Yeshoua, vous cherche. 

Yeshoua nous demande pas grand-chose, frères, sœurs, tout ce qu’il nous demande c’est la foi en Lui de vivre sa parole de vérité à la lumière du St-Esprit. Amen 

Quand la deuxième parabole de la femme qui a perdu une drachme au verset (8 a 9). Cela devrait nous parler un peut plus sur la décision que nous avons à prendre et comment le faire afin de prendre un nouveau départ avec Yeshoua bien sûr. 

Cette drachme perdue représente ce que nous devons trouver qui a toujours été là, a coté de nous et que nous n'avons pas eut le temps pour lui, Dieu.

Regarde la décision que cette femme prend pour trouver cette drachme (cette pièce perdue).

Lui est écrit « qu'elle allume une lampe, balaie la maison, et cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle trouve.  »

La lampe la lumière est celui du St Esprit.

 Que fait le St Esprit dans la maison de Dieu que nous.. 

1) Il parle à nos cœurs afin d’apporter la lumière là où tout est noir.

2) Nous enseigne sur la vérité et tout choses. (Jean 14.26) ; n’est-ce pas ce que Jésus fait avec les gens de mauvaise vie et mange avec eux. 

3) Nous révéler qui peut nous aider, et le pourquoi que nous sommes perdu, égarés.

4) Témoignage que seul Yeshoua est notre sauveur si nous choisissons de le suivre

5) Intercéder pour nous qui sommes perdues, égaré afin que nous trouvions le bon chemin 


Nous devons êtes comme cette femme, prend aussi la décision de nettoyage, balayé le temple de Dieu que nous sommes, afin de nous soumettre entièrement.

Puis chercher attentive avec soins par la foi, la vérité et le bon chemin qui est Yeshoua qui ramène au Père. Amen

N’est-ce pas une joie pour nous et pour Yeshoua de prendre un nouveau départ, et de rétablir les bas, les règles de Dieu dans nos vies, pour les prochaines années, jusqu’au retour de Christ afin qu’il nous trouver digne. Amen 

Bien-aimée, la première parabole présente le Seigneur comme celui qui prend l’initiative de rechercher les pécheurs.

La deuxième représente ceux qui étaient perdus, retrouvés et qui doit prendre une décision de faire le nettoyage et de se soumettre aux règles de Dieu.

On vous a toujours fait comprendre que c’est à vous d’aller vers Yeshoua et de vous repentir.

 Mais Yeshoua change la donne et c’est lui-même qui cherche à sauver le pécheur, et les perdus.

Alors toi aujourd’hui qui a crié ou qui n'ose pas crier, sache que le temps est venu afin que tu prennes un nouveau départ, car autre fois, tu étais perdu, mais ton sauveur t'a trouvé. 

Maintenant, c’est a vous de faire l’effort de prendre la décision dans vos vies pour un nouveau départ avec Yeshoua, il n’est pas trop tard. Amen 

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire