vendredi 25 janvier 2019

ATTENTION ! AU TOUJOURS VOULOIR FAIRE DANS LE MINISTÈRE, CAR LA FATIGUE SPIRITUELLE MÈNE À LA CHUTE ET À LA MORT SPIRITUELLE.


1 Corinthiens 10:12
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Actes 9:36-41
36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.
37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.
38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.

Actes 20:7-12
7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.
11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
12 Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.


Aujourd’hui beaucoup de servantes et serviteurs de Yeshoua veut faire de plus en plus pour Dieu, et cela, sans attendre les directives du Saint-Esprit, car pour eux, dans le ministère ou leur l’appel, qu’il faut être en permanence active pour Yeshoua.
Alors nous pouvons voir que certain sont dans leur ministère, comme des enfants qui viennent de recevoir leur premier joué tant désirer et sont même prêt à aller au lit avec, pour continuer à jouer jusqu’à la fatigue physique.

Bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua, nous sommes tous susceptibles de tomber sous le coup de la fatigue spirituelle. Le chrétien peut être victime du jeu de l’ennemi qui va tout doucement, le conduire et l’endormir, quel que soit notre ministère.

Car le disciple de Christ doit être prudent, fonctionner ou être connecté avec le Saint-Esprit, parce qu’il y a un temps qui nous donne pour la mission, mais il y a aussi le temps du repos donné par le Saint-Esprit.
Frères, sœurs, ce n’est pas parce que vous n’avez pas reçu de mission du Saint-Esprit que vous être tombé ou inactif, car si nous lui avons donné le contrôle total de nos vies (soumise), alors pourquoi voulons nous le reprendre, quand il ne se passe rien dans notre appel ou le ministère. 1 Corinthiens 10:12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Yeshoua sais mieux que vous, quand vous être rempli par lui et prêt pour une nouvelle mission, arrêtons d’essayer d'inventer des missions ou d’en créer, car nous attristons l’Esprit de Dieu. Sache que Yeshoua ne se sert pas que de toi seulement ! Car quand il a prévu de donne du repos à deux ou trois, mais en se même temps, il y a déjà sept qui prenne le relais. Amen

Le travail de Yeshoua n’est pas concentré que sur vous seul, car ces plusieurs corps greffer sur un seul corps dont celui de Yeshoua Jésus.

La fatigue spirituelle, chose pour certain qui est difficile à discerner, mais le Saint-Esprit nous avertit.
Le chrétien se trouve en face de trois types de fatigue : La fatigue mentale, spirituelle et physique, quand l’une ne suit pas cela peut aller à la mort physique ou spirituelle.

Bien-aimées, cela peut commencer par un jour sans prier, un autre jour à ne pas méditer sa Bible. La Parole de Yeshoua qualifie l’ennemi de menteur, d’imposteur : il voudra nous faire croire que ce n’est pas grave ou plus que vous allez faire, plus vous allez être vue par Dieu et les autres. Puis un jour, on commet un péché bien consciemment. Cela peut nous mener à la chute et à la mort spirituelle.

Nous devons être aujourd’hui plus que tout attentifs au danger qui nous guette ? Sommes-nous attentifs les uns aux autres ?

Mes frères, et sœurs, le temple de Dieu que nous sommes à quatre piliers fondamentaux :
- La prière
- L’enseignement
- La fraction du pain
- La communion fraternelle

Yeshoua nous demande de veiller les uns sur les autres et sur nous-mêmes pour vivre à la gloire de Dieu.
Tout comme ce jeune homme, du nom d’Eutychus, assis sur le bord de la fenêtre, fut pris d’un profond sommeil pendant que Paul prolongeait l’entretien ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage et fut relevé mort.
La parole nous dit : “Le premier jour de la semaine, nous étions assemblés pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les assistants, et il prolongea son discours jusqu’à minuit. Il y avait un assez grand nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.

Nous posons l'accent sur “ qu’il prolongea son discours jusqu'à minuit, et la chambre haut bien éclairé” tout cela dans le partage de pain, prédication et la prière , car ils sont tous assemblés dans la chambre haute.
Premièrement, ce qui doit attirer notre attention est que Paul sème la semence, dont la Parole en plein lumière et jusqu’à minuit. Cela ne vous fait pas penser à Jésus qui sortit pour semer et que le soir venu l’ennemi passe pour semé au mieux du champ. (Matthieu 13:24-26)

Tous les éléments pour le temple, l'église de Christ était uni, mais l’ennemi est entré et a sus profiter de la fatigue de l’un d’eux.
Donc, ici, sans doute, cette fatigue pourrait être physique, ou mentale.. Qui conduit à une mort !

Bien-aimées, La Bible nous parle de cette femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes, qui tombe malade en ce temps-là, et mourut.
Frères, sœurs, cette femme craignait Dieu, et voulait faire de plus en plus pour Dieu, non-stop. Car la parole dit qu’elle “ faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes” Alors nous pouvons penser que cette femme a dut avoir des heures, des journées, des mois de fatigue, car elle voulait toujours plaire à Dieu, chose qui est bien et cela lui a été fatale, car l’ennemi a encore su profiter de cette faiblesse de fatigue déjà physique, mental et peut être spirituelle.

Quand Yeshoua sait et voit tout ce que vous avez fait pour les autres avec sa crainte sans vouloir pensé que vous le faites pour être vue, là ! Il intervient.
De la même façon qu’il permit à Paul et Pierre en sa présence de déjouer le rôle de l’ennemi, qui était de faire mourir par les ruses de la fatigue ceux qui ont voulu servir Yeshoua sans discerner ce type de fatigue satanique.
Yeshoua les a restaurés, la ressusciter, car nous servons un Dieu rempli de miséricorde et d’amour, et voie chaque jour ce que nous faisons pour sa gloire. Mais il nous avertit à chaque fois aussi sur cette fatigue qui est les ruses de l’ennemi, car Yeshoua n’est jamais venu pour nous fatiguer, mais pour nous donner du repos. Amen

Frères, sœurs, veillons les uns sur les autres, soyons attentifs au danger qui nous guette et quand Yeshoua nous donne du repos ne passons pas à côté, mais soyons des enfants obéissantes et disciplinées.
Car après chaque mission, il faut qu’il nous restaure, nous cache comme il le fait avec les grands prophètes d'autrefois et aujourd’hui encore. Amen

Prière :
Que le Seigneur Yeshoua nous ouvre encore plus nos yeux avec un collyre spécial, nos oreilles spirituelles afin d'entendre ce que le Saint-Esprit nous dit même quand nous sommes proche de la fatigue en son Saint Nom. Car il n’est pas un Dieu qui tue et fatigue ses enfants Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire