samedi 19 janvier 2019

L’AMOUR DIVIN, C’EST ESPÉRER SANS FAIBLIR, SANS JAMAIS ABANDONNER ET N’EST PAS COMME LE NÔTRE





Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.


En ce temps difficile et de grandeur dans tous, beaucoup ont perdu la notion du temps, de l’amour, et de la vérité de Yeshoua.
Car nous, le peuple des îles de  la caraïbe et du monde, nous avons oublié que l’amour couvre tout : il souffre, endure et pardonne. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui. Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. C’est savoir tout porter, tout surmonter.

Bien-aimées, dans le Seigneur Yeshoua , Jésus, si nous voulons voir l’amour prendre des bourgeons et passer au stade d’arbre, puis produire des fruits, il nous faut nous faire confiance entre nous. Car Dieu est Dieu et il a sus nous faire confiance pour nous donner son amour, qui est son fils bien-aimé Jésus. Sa confiance dépasse tout et nous donne la responsabilité de ce qui se passera sur la terre, mais aussi dans le ciel. N’est ce pas stupéfiant !

Faire confiance est la clé d’une belle relation, et la relation est l’engrais de l’amour, qui permettra à la plante ou à l’arbre de grandir et porter des fruits.

Frères, sœurs, la fondation de toute relation, qu’elle soit amoureuse ou non, est la confiance.
La confiance en soit, en les autres et en Yeshoua. Elle est indispensable si l’on souhaite s’épanouir personnellement dans sa marche avec Jésus et dans votre vie.
Cependant, il peut parfois être difficile de faire confiance ; comment, alors, réussir à accorder sa confiance à l’autre ?

Voilà, une question à laquelle beaucoup d’entre vous, disciples ou chrétiens aimeraient avoir une réponse claire, mais la réponse peut être donnée qu'à celui qui a une communion intime divine avec Yeshoua, car il est Amour.

La première chose à savoir en temps que disciple de Christ, est que l’amour ne divulgue pas inutilement les manquements des autres, même s’il doit faire preuve de fermeté en les soumettant à une discipline appropriée si c’est nécessaire.
Nous savons tous que nous ne sommes pas des justes parfaites, car il arrive qu'une personne trahisse notre confiance, mais c’est avant tout l’affaire de Dieu, pas la nôtre. Notre devoir est d’aimer les autres et de ne pas être méfiants à leur égard.

Bien-aimé, faire confiance à l’autre est faire un saut dans l’inconnu et nous avons tous peur. Mais rappelez-vous que la peur n’est pas de Yeshoua, car c’est une des armes principales de l’ennemi qui est la (culpabilité).
Faire confiance à quelqu’un, c’est avoir une foi pleine d’optimisme envers le bien-fondé de ses sentiments et de ses actes envers vous. C’est pourquoi, pour beaucoup de personnes, il peut être très difficile d’accorder sa confiance à autrui même en Christ et cela ne devrait pas, si nous avons donné à Yeshoua toute sa place dans notre cœur.

Avant d’aller plus loin ou plus en profondeur, car le Saint-Esprit ne dit qu’il y a quelqu’un qui a besoin d'entendre ces quelques mots : quelles que soient les difficultés que vous êtes en train de passer dans ton foyer, Yeshoua vous demande de revenir à votre premier amour avec lui et il brisera les liens qui retiennent la joie, la paix et l’amour dans votre foyer. Car vous avez besoin de l’amour divin en la personne de Yeshoua.

Voyons la différence entre l’amour divin et celui des hommes : nous aimons les autres en fonction de leur valeur. Nous pouvons facilement aimer notre famille et nos amis parce que, selon nous, ils en sont dignes. Mais nous avons de la peine à aimer ceux qui sont indignes, désagréables ou pécheurs. L’amour divin n’est pas comme le nôtre ; Yeshoua aime même ceux qui le méritent le moins, qui sont le moins attirant, ceux qui nous déçoivent. Avec l’aide du Saint-Esprit qui agit en nous, nous devons aussi les aimer. Amen (Proverbes 10:12)

Le Saint-Esprit connaît vos questionnements :
Comment pardonner quand la souffrance nous ronge les entrailles ?
Comment pardonner, quand la haine est plus douce que l’amour ?

Frères, sœurs, c’est grâce à la présence de Yeshoua dans votre vie que vous allez pouvoir pardonner à ses proches, aux autres, décider de les aimées et de faire confiance aux autres malgré leurs défaillances.
Car ce n’est point avec l’amour de l’homme en vous que vous pourriez faire cela, mais avec l’amour divine, parce qu’elle est au-dessus de tous et guérie.

C’est connu ; nos expériences passées construisent la personne que nous sommes aujourd’hui. Il n’est alors pas étonnant que certains individus aient du mal à accorder leur confiance lorsque celle-ci a été bafouée dans le passé. Ruptures douloureuses, infidélités jamais réellement pardonnées ; tout cela peut mener à se renfermer sur soi-même, comme pour se protéger d’une future déception.

Mais savez-vous que là où Yeshoua passe ou on lui donne plein droit, rien de mal peut pousser ou germer. Car rien que sa présence change un cœur et le refaçonne.
Si aujourd’hui quelqu’un entre vous est dans cette situation, qu’il ou elle a du mal de faire confiance à son prochain ou à aimer son prochain, qu’il ou elle vienne à Christ et l’accepte comme son Sauveur et Seigneur, et Yeshoua, Jésus, la remplira de l’amour divine qui détruira les racines du mal. Car si on n’aime pas les autres, on ne peut dire qu’on aime Dieu.

Pour conclure, aimer  est signe de grandeur et non de faiblesse, c'est décider d’être grand avec Dieu Yeshoua et pour Dieu. 

Prière : Père, apprends-moi à aimer les autres et de faire confiance. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire