dimanche 13 janvier 2019

COMMENT UN CHRÉTIEN PEUT-IL ÊTRE LE TEMPLE D’UN DÉMON, ET CELLE DE YESHOUA ?





Romains 6:6-11 (LSG)
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Matthieu 16:23-26 (LSG)
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


Aujourd’hui, c’est l’une des questions qu'on ne peut pas zapper ou faire sembler de ne pas le comprendre, car nous sommes dans les derniers temps où l’ennemi combat les chrétiens sur tout les plans spirituel, car son temps est proche pour sa destruction final.

Donc, un disciple de Christ peut-il avoir un démon ?

La parole de Dieu nous dit que le chrétien né de nouveau ne peut pas être habité par un mauvais esprit.
Alors comment le Saint-Esprit peut-il cohabiter en nouveau-né, avec un autre esprit qui ne vient pas de Yeshoua ?

Bien-aimé, dans quasiment presque toutes les transactions entre Yeshoua et l’homme, il existe deux parties. La partie de Yeshoua Dieu et celle des hommes (la chaire, vieil homme) qui est de nature charnelle.
Vous devriez savoir que l’homme (vous) ne peut pas faire la partie de Yeshoua et Yeshoua Dieu ne fera pas le vôtre (celui de l’homme). Cette discipline s’applique dans toutes les provisions que nous recevons de Dieu, par la foi en Yeshoua.

Yeshoua est le seul qui peut pardonner et purifié les péchés de l’homme, mais une fois qu’il vous a pardonné et purifié, vous le chrétien, disciple de Christ, vous avez la responsabilité de continuer à marcher dans la lumière. Amen

Seul Yeshoua qui délivre. Mais après la délivrance, seul le chrétien qui détient la responsabilité de rester libre.

Frères et sœurs, nos difficultés vienne à travers autres choses, dont de la confusion entre ce qui est doctrinalement correct et ce qui est expérimentalement irréalisable. Ce qui est doctrinalement vrai ne l’est pas nécessairement, expérimentalement bien-aimés.
L’ennemi a été totalement vaincu et n’a aucun droit sur vous, chrétien, cela est doctrinal. Donc notre héritage divin est que nous sommes libérés de l’influence de l’ennemi et de ces mauvais esprits.
L’appropriation que nous nous faisons de ce qui a été accompli sur la croix par Jésus Yeshoua est au mieux partielle.

Alors un disciple ou un chrétien ne devait pas être tourmenté, ni habitée par un démon, de même, il ne devrait ni pécher, ni être malade, parce que l’Esprit de Yeshoua est lui et en nous. Alors nous devrons être en parfaite santé.
Doctrinalement, comment cela se fait-il que nous pensions et que nous soyons malade et tourmenté par les mauvais esprits ?
Donc il est évident que ce sont nos péchés qui ouvre les portes qui avait été fermé par Yeshoua quand nous l’avons accepté dans nos vies et passer par le baptême d’eau et d’Esprit.

Bien-aimé, c'est par manque de compréhension et d’étude de la parole de Dieu que nous ne fermons pas les portes et que nous les ouvrons bien grand à l’ennemi. De ce fait, nos âmes peuvent être affligées par les tourments de nos péchés, alors que l’Esprit de Christ règne en nous.
Par nos manques de compréhension de la façon dont l’ennemi opère dans nos vies de chrétiens, nous pensons de façon erronée que tous nos problèmes sont endigués dans notre nature charnelle ou le “vieil homme” qui est doctrinalement crucifiée avec Yeshoua pour toujours. (Romains 6.6).

Voilà le fait, que beaucoup de chrétien reste prisonniers de leurs problèmes, d’une mauvaise compression. Car la bible nous donne un très bon exemple avec l'Apôtre Pierre, quand Jésus discerne qu’il est conduit par un mauvais esprit.

Matthieu 16:23, Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Cela n’a pas empêché les projets de Yeshoua dans la vie de Pierre, car la bible nous dit comment Pierre a fait dans grand chose avec l’Esprit de Yeshoua en lui.
Car Pierre avait saisi la clé que Yeshoua lui a permis de discerner, celui de la compréhension de la façon que l’esprit de satan entre “ tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.”. Mais comme nous le savons si bien, Yeshoua est venu pour sauver les hommes et non pour les perdre, alors il a donné cette clé à ses disciples et à vous, qui est la plus simple possible au. (V.24-25).

24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


Vous devez avoir la compréhension de la parole de Dieu et le discernement des esprits afin d'éradiquer les pensées de l’ennemi et fermer les portes qui faut, et d’être comme Pierre, un disciple devenu l'apôtre rempli de l’Esprit Saint pour l’œuvre et non être rempli de penser charnel. Car vous aussi, vous aurez toujours des difficultés a entre dans l’appel de Dieu Yeshoua à cause de l’ennemi. Parce que vous resterez toujours dans vos dires doctrinal, “qui je suis, si, ou ça, j’ai tel ou tel ministère” mais il n’y a pas de preuve témoignant de vos dires, ni celui de la lumière de Christ.
Comme nous dit la parole “ qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.” Chose difficile quand on regarde au bien de la terre ou à sa progéniture.

Pour conclure, sache quand Yeshoua appel, il donne l'apprivoisement et prendre aussi soin des tiens. Amen !
Le temps est arrivé pour que tu sortes entre ces barreaux spirituel et servir Yeshoua et Paul nous avertit de ne pas vivre selon la chair (Rom.8.5-8) et nous dit aussi (Ephésiens 6.12) nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire