lundi 7 janvier 2019

"QU'AI-JE FAIT, QU’AI-JE À FAIRE"? OTEZ DE DEVANT MES YEUX LA MÉCHANCETÉ DE VOS ACTIONS




Ésaïe 1:15-19
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays.

Osée 4:1-6
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
2 Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la mer disparaîtront.
4 Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.
5 Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère.
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Peuple de Yeshoua Dieu, un grand nombre d'entre vous a déjà lu ou découvre ces paroles de Yeshoua ou plus ou moins les proches de Dieu contre nous, mais n’ont probablement jamais tué qui que ce soit. Donc, à priori, nos mains ne sont pas pleines de sang. Nous sommes cependant tous concernés, car nous commettons tout le mal à un moment donné sans le savoir ou délibérément, ou par la colère et bien d'autres....

Les paroles de Yeshoua n’ont pas de date de péremption, elle ne change pas, et ne passe pas, car ce qui a été dit dans le passé est aussi pour aujourd'hui, pour demain, et pour votre futur.
L’Éternel Dieu vivant ne change pas. « Jésus-Christ (Dieu) est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » Hébreux 13 v.8

Bien-aimé, je pense que chacun de nous est conscient de cette parole et ce que Yeshoua Dieu nous le reproche aussi aujourd’hui, même si son fils a donné son sang pour nous laver de nos péchés.
La question du jour que nous nous posons devant les épreuves, quand ils sont là, pour nous pousser à nous questions et de faire un pas en arrière avant d’avancer devant le trône de Dieu dans la prière est ou devrait être : Qu'ai-je fait "Qu’ai-je à faire"?
Oui ! Frères et sœurs, vous être les seuls à vous poser ces questions, car Yeshoua aussi s'interroge sur votre qu’a, en fonction de ce qu’il devrait faire avec la multitude de vos sacrifices ? Dit l'Éternel :
Quand vous venez, vous présentez devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis ? Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, les nouvelles lunes, les sabbats, vos finances et les assemblées. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.” [Esaïe 1.11,12-15]

Yeshoua vous a déjà parlé à plusieurs reprise, mais vous être têtu, des enfants désobéissant, et “il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays et en vous, car il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères dans tous les domaines; vous usez de violence, vous commettez meurtre sur meurtre.” [Osée 4:1-2]. Et voilà vous venez comme si rien n’était devant moi avec vos vaines prières.

Yeshoua n’écoute pas et n’agrée pas les prières de ceux qui pensent et parlent mal, qui commettent le mal et qui refusent de se remettre en question en se disant qu’une participation active aux chaînes de prière et une présence assidue aux diverses réunions, aux cultes ou aux assemblées religieuses suffira à les disculper. Oui ! Bien-aimé, voilà la cause que vos délivrances restent sans résultat.
Mais savez-vous qu’en fonctionnent comme cela, il n’est pas question de vous seul, mais aussi de l’avenir de vos enfants, car certain mal peut aller de génération en génération si vous n’avez la délivrance de Yeshoua.
Osée 4.6 nous en parlent clairement “ Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

À cause de vous, vos enfants vos récolter quelque chose que vous avez planté et l’Éternel dit : (J'oublierai aussi tes enfants.). Alors réfléchissez un peu, il ne s'agit pas que de vous seulement, mais peut aller sur une génération !

Yeshoua nous donne la solution : une véritable vie de prière, ce n’est pas simplement formulé des prières individuelles ou en groupe. Une véritable vie de prière implique une véritable repentance et une vraie conversion (littéralement un changement de voie, de direction). C’est une vie de prière dont les lèvres et les pensées du cœur sont en conformité avec nos agissements.

Yeshoua Dieu vous demande aujourd’hui de :
« Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » [Esaïe 1.16-18]

Bien-aimée, une telle ordonnance est à votre porter et vous être capable, si non ! Dieu ne vous le demanderait pas. Il connaît mieux que toi ton cœur, et il sonde vos reins.
Tous qu’il vous demande sont de retirer le manteau noir, le retirer sur vous les manteaux du péché couleur cramoisi ou pourpre de l’ennemi, car il veut, laver vos manteaux et les rendre blancs comme la neige, la laine.
Oui ! Toi qui portes ce type de vêtement noir, cramoisi, pourpre depuis bien longtemps et tu ne le sais pas, à cause de la dureté de ton cœur et ton semble d'intelligence et de sagesse de Dieu, le moment est venu pour vous en débarrasser.

Yeshoua t’appelle comme il a appelé l’aveugle Bartimée, Zachée est un riche publicain de Jéricho, collecteur d'impôts, afin de vous délivrer du manteau qui pèse encore sur vos épaules. Frères, sœurs, Bartimée était aveugle, mais il a voulu se détacher de ce manteau qui le tenait dans le carreau total du noir… Il sait arranger pour être là au bon moment et au bon endroit pour crier sa repentance et demander le secours de Yeshoua.
Zachée, aussi à chercher à être au bon moment, au bon endroit et à la bonne hauteur, afin que son manteau lui soit enlevé chez lui et d’être en paix avec lui-même et vivre une vie remplie de joie du cœur.

Toi qui prends la lecture de ce message et qui se poses la question suivant ( Qu'ai-je fait "Qu’ai-je à faire"? Prends simplement le temps à être aussi au bon endroit et au bon moment afin de vous repentir, de dire à Jésus tous que tu as fait, même ceux les plus petites afin que vos prières puissent se transformer en délivrance, car vous avez besoin, pour vous, mais aussi pour l’avenir de vos enfants. Amen
Vous ne pourriez pas vous délivrer seul !
Rappelez-vous ces paroles d'avertissement pour ceux qui conteste, qui se livre aux reproches, et ceux qui disputent avec les sacrificateurs.

Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère” [Osée 4: 4-5]

En conclusion, prier avec les mains sales ? Assurément oui ! Car aucun de nous n’a les mains propres. Mais que la gloire soit rendue à Dieu, Il nous fait grâce et agrée notre prière si nous acceptons de laver nos mains sales, précisément dans le sang purifiant de l’agneau immolé pour nous, c’est-à-dire à travers Jésus-Christ Yeshoua, l’Alpha & Omega.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire