jeudi 17 janvier 2019

REVOIE VOS RELATIONS LES UNS AVEC LES AUTRES AVANT DE VOUS UNIR POUR PRIER, CAR L’AUTORITÉ DE YESHOUA DÉPEND DE CELA !




Matthieu 18:18-20 (LSG)
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Marc 11:25-26 (LSG)
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Aujourd’hui beaucoup de chrétiens veulent se lever pour devenir des soldats, des sentinelles de Yeshoua, c’est une bonne chose. Car il nous appelle tous à devenir ses soldats sur la terre.
Tout soldat qui est enrôlé par Yeshoua est équipé avec les armes nécessaires, doit recevoir un entraînement pour apprendre à bien s’en servir, et cela est indispensable pour chacun nous.
Malheureusement aujourd’hui nous voulons aller plus aller vite que la musique, plus vite que Yeshoua et nous pensons, parce que nous avons lu la Bible, méditer la parole, que nous sommes capable d’aller combattre l’ennemi.

Bien-aimées, dans Seigneur Yeshoua, dans toutes choses de Dieu, qu’il soit naturel et spirituel il y a un ordre, une autorité, et une façon de faire ou d’opérer et particulièrement quand nous en groupe ou réunis.
La bible nous en parle clairement et c’est à chacun de nous de se préparer afin de recevoir la parole révélée du Saint-Esprit.

Yeshoua nous parle aujourd’hui de notre relation entre nous chrétiens et veut nous donner la clé pour réussir, mais aussi nous dire ce qui nous empêche d’arriver et d’obtenir la victoire en temps que soldat de l’Éternel.
Notre problème est simple, elle est dans nos relations de cœur envers les uns les autres, car nous voulons faire les choses avec Yeshoua étant chargé de différents types de fardeaux.
Nous voulons nous unir dans la prière, mais sans nous mettre en accord les uns, les autres.

Que nous dit la Bible !



Matthieu 18:19-20
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Frères, sœurs, nous avons lu, mais est ce que nous avons reçue la parole révélée par le Saint-Esprit avant de faire quoi que ce soit ?

Ce message du Saint-Esprit n’est pas pour faire de la théologie avec vous, car il demande simplement de vous donner à manger, mais le bon repas, et surtout vous parler de la discipline à table avant tout.
Yeshoua nous parle : “ si deux d’entre vous s’accordent sur terre pour demander une chose quelconque”, donc le mot clé ici est “ S’accorder” = (Sumphoneo) en grec, est traduit par : être d'accord ensemble, être assorti..
Et chacun de nous comprend assez bien ce que cela veut dire, surtout les femmes, car assez souvent les vêtements d’être assorti avec les chaussures ou le sac à main, idem pour certains hommes, donc tout doit être en accord sans être dépareillée.

Yeshoua ne nous parle pas d’être “Accorder intellectuellementmais d’être en harmonie en relation de cœur les uns avec autres. Que veut, nous dire le Saint-Esprit ?
Ce qu’il veut nous dire dans un langage simple “ Si toi et moi est en harmonie, en relation d’un seul cœur, sur un sujet de prière, elle sera exaucée”.
Il s’agit d’une relation dans l’Esprit et non pas d’une simple décision mentale à propos d’un sujet de prière.

Par exemple, combien de fois n’avons nous pas prié pour un frère, une sœur qui est en difficulté, sans réellement être dans une réelle relation dans l’Esprit, et que ce frère, sœur n’a jamais vue changer sa situation.

Pour mieux comprendre ou mieux être armé, il faut que nous comprenions réellement ce passage de la parole de Yeshoua.
Reprenons-le sur une autre vision : “Quand deux ou trois ont été dirigés ensemble en mon nom”. Le mot-clé est “DIRIGÉ ENSEMBLE” Qui veut dire, que ce n’est ni toi, ni moi, ni celui qui demande la prière, parce que nous avons besoin d'être dirigé par le dirigeant par excellence qui est l’autorité, Le Saint-Esprit. (Romains 8.14). Amen

Bien-aimées, Yeshoua nous parle de chrétiens, de disciple réunis par le Saint-Esprit autour de la personne de Lui qui sera l’autorité pendant ce temps de prière, alors c’est pour cela qu’il faut attacher le verset 18 aux deux autres.
L'exercice de l’autorité dépend et de la direction du Saint-Esprit est du fait d’avoir une relation véritable de cœur avec nos frères et sœurs.

Frères, sœurs tout la réussite et la victoire est dans les relations que vous avez entre vous.
Car l’autorité de Yeshoua n’est donnée qu'à ceux qui ont de bonnes relations les uns avec les autres, chose que vous avez du mal à comprendre, qui fait que vous n’avez pas la victoire.

Yeshoua ne donne pas son autorité m’importe comment il a placé une barrière autour de son autorité qu’il délègue. Si vous n’avez pas de bonnes relations personnelles avec vos frères et sœurs, il n’y a pas d'entrée pour obtenir son autorité !
Oui, Yeshoua nous invite à partager son trône avec lui (éphésiens 2.6), mais il a aussi pris quelques précautions de façon à protéger l'équilibre de l’univers.

Oui ! Notre relation personnelle est la clé pour obtenir l’autorité de Yeshoua…
Il a établi quelques règles et personne ne peut autre passer cela, et c’est stricte.
Car beaucoup d’entre nous se réunissent pour prier ensemble sans jamais demander pardon aux autres ou à l’un ou l’autre, car quelques fois se sont vous pensez, vous parole mauvaise du cœur, contre ceux, ou l’une des frères et sœurs qui empêche que vous obteniez la victoire sur vos sujets de prière.
Vous pensez que certaines paroles que vous avez libérées sur l’un ou l’autre est oublié ou passé, et bien non ! Car l’ennemi le présente devant le trône de Dieu en même que vos prières.

Voilà pourquoi, il nous est bon demandé pardonner aux autres avant de prier ensemble
Marc 11.25-26
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père, qui est dans les cieux, vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père, qui est dans les cieux, ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Donc, chacun de nous devrons toujours nous souvenir que pardonner à une autre personne n’est pas seulement l’expression d’une émotion, mais est aussi une clé pour obtenir la présence de l’autorité dans tout combat.

Alors, à partir d’aujourd’hui, notez bien mes frères et sœurs, dès que les conditions sont réunies et remplies, vous pourrez avec l’autorité de Yeshoua et gagner vos combats par la prière. Car il ne faut pas de grande chose quelquefois pour nous empêcher d’obtenir la victoire même si Yeshoua a déjà gagné la plus grande victoire.
Vous avez aussi besoin de l’entraînement pour apprendre à bien vous servir des armes que Dieu vous a donné. Amen.

Si aujourd’hui vous vous trouvez dans une telle situation et que vous avez besoin de prière, revoie vos pensées, là ou vous avez dit ou fait quelques fois de mal contre un frère et une sœur du groupe que Yeshoua vous a mise à cœur pour prier. Demande le ou les, pardon avant de prier. Amen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire