samedi 2 février 2019

LA VIE DU MINISTRE DERRIÈRE LE MESSAGE DE YESHOUA



2 Corinthiens 11:1-30
3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ…
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.
7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?...
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.


Aujourd’hui encore, on discerne un ensemble de trois contrastes étranges, inattendus, qu’on trouve réunis dans l’exercice d’un ministère chrétien fructueux, donc celui de Paul et que chacun de nous, appel passerons par cet entonnoir « Mais étroit est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » Matthieu 7:14.

La première est l'expression du message de l’Évangile resplendi sur notre monde avec une puissance transformatrice. « La gloire de Dieu sur la face de Jésus ». C’est cette gloire qui transfigure la vie humaine et ceux qui sont appeler à servir.
C’est pourquoi notre vie tout entière et notre ministère doivent être préoccupés d’annoncer au monde cette puissance glorieuse, même s’il y a des obstacles et il y en aura si nous sommes le Témoins de Yeshoua.

Le second est le mécanisme de la prédication dans la simplicité, considérée comme le meilleur moyen de proclamer le projet de Dieu de façon aussi complète que possible, à savoir que la gloire du Christ rayonne sur les hommes et les femmes qui le reconnaissent.

Les développements qui vont suivre parleront sur la vie personnelle du ministre de la Parole de Yeshoua et sa vie derrière le message.
Bien-aimées, nous portons tout ce trésor dans des vases de terre, afin que cette puissance supérieure soit attribuée à Yeshoua, et non pas à nous.
Nous sommes pressés de toute manière, mais non écrasés ; désemparés, mais non pas désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; nous portons toujours avec nous dans notre corps la mort de Yeshoua, afin que sa vie se manifeste dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Yeshoua Jésus, afin que la vie de Christ se manifeste aussi dans notre chair mortelle.

Ne perdons pas courage ! Nous avons le même esprit de foi, selon ce qui est écrit : « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! » Nous aussi nous croyons, et c’est aussi pourquoi nous parlons.

Frères, sœurs, Paul nous parle avec un cœur rempli d’amour, mais de l’amour de Dieu et non celui des hommes, car il dit : « Je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu ». Il va encore plus loin dans ce qu’il a reçu Yeshoua « parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure ». Cela dépasse toute notre compréhension dans l’amour que Paul a reçu et qu’il veut que nous aussi puissions recevoir gratuitement. Tandis qu’aujourd’hui très peu de ministre pense aux autres, mais qu’a eu même et leurs poches.

Paul place les point sur les (i) et dit : «Je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. ». N’est pas cela que nous sommes en train de vivre dans le temple de Dieu.
Le ministre de Yeshoua Paul est contraint de parler de lui-même et appelle cela « sa folie ». Mais ce n'est pas pour réclamer à son profit l'affection des croyants et ni les vôtres aujourd’hui. Mais pour vous dire aujourd’hui en ce temps, que nous devrons être prudent, avoir le discernement et avoir l’amour pour le seul Époux Christ.
Paul parlait aux Corinthiens, mais aussi à vous qui risque de prêter l'oreille à un « évangile différent » et que vous soyez comme les Éphésiens qui ont « éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas » et les ont trouvés menteurs (Apoc. 2:2).

Bien-aimées, beaucoup d’entre nous courent le même danger, parce que nous voulons pratiquer, ou trouver un christianisme peut exigeant, qui est sensé, nous caresser dans le sens de nos poils.
Ces ouvriers trompeurs, l'apôtre démasque leur maître Satan. Autrefois chérubin resplendissant (Éz. 28:12) celui-ci sait encore revêtir cette apparence pour tenter les hommes par sa ruse comme il séduisit Ève.

La seule façon de déjouer ses ruses est de rester attachés à la Parole du Seigneur Yeshoua dans tout la vérité et Paul est le Témoins qui a subi les assauts de l’ennemi et aussi ceux des chrétiens et des païens.
Quelques fois, nous croyons que les ministres de Yeshoua ont une belle vie, sans problèmes, sans difficulté, et bien Non ! Car nous devrons vivre cela avant vous, pour pouvoir mieux vous en parler et vous conseillez. Que nous dit Paul : 2 Corinthiens 11.5-7

Il n’a été inférieur en rien, un ignorant sous le rapport du langage, mais il ne le suit point sous celui de la connaissance. Oui ! Cet homme ministre de Dieu est resté dans la simplicité des choses pour annoncer la parole de Yeshoua, il sait abaisser pour que vous soyez élevés. Dans de telles situations, nous pensons qu’il était vu comme un bon a rien, avec un langage qui laissait penser bien des choses sur lui. Mais l’Esprit de Yeshoua le propulsait quand il parlait.
Alors vous pouvez comprendre comment les ministres de Yeshoua sont mal vue, mépriser, rejeter et ont seulement comme appui le Saint-Esprit et Yeshoua.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous ont du mal à croire en ce gens de ministre sans la renommer des hommes, qui vient de la part de Yeshoua Jésus. Mais beaucoup d’autre vienne avec tout un panneau plie de la renommée du monde, déguiser en ange de lumière et vous posez votre foi là-dessus.

Paul vous en parle clairement et vous avertit « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ ». Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. (v. 13-15).


Frère, c’est la vie du Ressuscité que le ciel adore et loue. C’est cette vie même qui descend maintenant pour se manifester avec éclat à travers les vases brisés de nos ministères en ce monde. C’est la vraie et splendide vie de Christ et non pas ma vie, non pas mon expérience, non pas mon pouvoir ou mon énergie, mais la vie telle que Jean en a eu la vision et qu’il nous révèle au chapitre 5 de l’Apocalypse (v. 8-14). Il voit l’agneau sur son trône et se prosterne à ses pieds comme s’il était terrassé. C’est cette lumière toute-puissante, transformatrice qui secoue les montagnes et les plaines, ce trésor du ciel qui descend sur la terre au travers du ministère de ceux qui se sont donnés sans réserve à l’accomplissement de toute l’Écriture.

Bien-aimées, pour conclure, s’il faut que le vase soit brisé pour qu’éclose cette lumière de vie, il ne convient pas pour autant d’essayer de casser son propre vase. D’autres vont s’en charger. Soyez donc aussi prudents que possible, appliquez-vous avec toute votre intelligence et tout votre bon sens à éviter les conflits inutiles. Votre vase sera brisé un jour ou l’autre ! La vie chrétienne et le ministère chrétien doivent, en effet, être continuellement soumis à Dieu afin d’être courbés, brisés et… refaits. Nous qui prêchons la soumission à Dieu, les sacrifices à consentir pour son service, nous aurons mille occasions de mettre, nous-mêmes, en application nos paroles. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire