dimanche 10 février 2019

LES CRITÈRES DE CHOIX DE YESHOUA NE SONT PAS CEUX DE L'HOMME.




1 Pierre 2:4-5
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

1 Samuel 16:7-13
7 Et l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur.
8 Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit : L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci.
9 Isaï fit passer Schamma; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci.
10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï: L'Éternel n'a choisi aucun d'eux.
11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici.
12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui !
13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.


Aujourd’hui, le monde est en mouvement naturellement et spirituellement, tous monde a le désire d’obtenir une part, mais quel part ! Est celui que nous désirons dans nos cœurs ou celui qui nous est préparer à l’avance par Yeshoua.
Car Dieu nous dit qu’il a mis deux chemins ou deux portes devant nous et sais à chacun de choisir le bon.

Peuple de Yeshoua ! C’est par grâce, que nous avons été mis à part, sanctifiés pour Christ : c'est le côté et le choix de Dieu.
Nous devons le saisir par la foi de la vérité (en la vérité) : c'est le côté et le choix de l'homme et de sa responsabilité.
Le but final est d'obtenir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ Yeshoua, non pas seulement la gloire avec le Seigneur, mais la gloire de notre Seigneur : nous partagerons sa gloire de Fils de l'homme.

Frères, sœurs, le temps est arrivé afin que nous puissions examiner le choix fait par Yeshoua, et ensuite le choix fait par l'homme.

Nous trouvons 33 fois le mot précieux dans la bible (7 fois, le mot « précieux ») dans les épîtres de Pierre, dont 2 fois Christ comme la pierre précieuse.
Le choix divin ne pouvait pas se porter sur un ange pour le fondement de sa maison. Seul son Fils bien-aimé pouvait accomplir ce propos de toute éternité et devenir par son œuvre et en vertu de son humanité, le fondement de cet édifice duquel nous sommes, nous croyants, des « pierres vivantes ».

Dieu a choisi Christ et chacun de vous : « vous approchant du Seigneur comme d'une pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse auprès de Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.» (1 Pier. 2 : 4-5)

Aujourd’hui être-vous vraiment conscient que Yeshoua vous a choisie après lui pour être cette maison spirituelle, un saint sacerdoce, agréable à Dieu par Lui-même. Oui ! Telle est le choix de Yeshoua pour vous et moi.
Alors pourquoi sommes-nous tant attirées par le choix de l’homme, tandis que nous avons déjà mieux sans le savoir ?

C’est Yeshoua qui choisit ses instruments et non l’homme, pour accomplir une œuvre qu'Il leur confie, et pour les faire bénéficier des bénédictions qu'Il leur réserve. Par exemple, il a choisi Abraham (Néh. 9 : 7) pour être le père de la semence de la foi.

Alors croyez-vous toujours que l’homme peut choisir l’homme pour l’œuvre de Dieu si ce n’est pas Yeshoua lui-même qui l’envoie. Fait attention et ayez le discernent des esprits.

Nous savons que Yeshoua choisit qui Il veut pour faire ce qu'Il veut : c'est sa souveraineté. Il y a des critères pour le choix divin de Yeshoua et nous ne pouvons pas les zapper ou les contourner. (Deut. 7 : 6-8).

Bien-aimés, les critères de Yeshoua ne sont pas ceux de l'homme. L'homme se fie à l'apparence, comme Samuel devant les fils d'Isaï, (et d’autres serviteurs de Yeshoua aujourd’hui). 1 Sam. 16 : 7-13
L’exemple dans Nombres 17, dans l'histoire de la verge d'Aaron qui bourgeonne parmi les douze autres verges, qu'au moment où que Dieu fait son choix, les hommes ne sont pas là. Amen

Nous pensons aussi au choix des disciples : avant ce choix, le Seigneur Jésus Yeshoua a passé la nuit en prière (Luc 6 : 12). Il les a choisis pour être avec Lui (Marc 3 : 14).


Donc voyons aussi les choix de l’homme afin que nous puissions mieux mesurer et faire le bon choix.
Yeshoua nous parle assez bien du choix de l’homme dans Deutéronome 30 : 19-20
« J'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence, en aimant l'Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui ; car c'est là ta vie et la longueur de tes jours, afin que tu habites sur la terre que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de leur donner. »

Bien-aimées, si vous ne lisez pas et ne méditer pas la Parole de Dieu, comment pouvez faire le bon choix, car il nous parle clairement sur les deux choix qu’il a placé devant chacun de vous. « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ».
Yeshoua dit à l'homme ce qu'il doit choisir pour sa bénédiction et il faut vraiment être stupide pour choisie mort, la malédiction.
Par conséquent, nous n'avons en fait pas le choix. Si la crainte de Dieu est dans nos cœurs, avec le sentiment de sa grâce qui veut nous bénir, comment choisirions-nous autre chose que ce qu'Il nous montre ?

Adam et Eve dans le jardin d'Eden ont été placés devant un choix. Toi aussi sur la terre, tu es place devant un choix, être sauvé ou pas.

Frères, sœurs, Adam devaient garder et cultiver le jardin. Et vous qu’avez-vous à faire sur terre ?
Est ce pour courir après des ministères, après de la fausse doctrine ou après les biens de la terre !!

Bien-aimées, tout au long de la Parole, on voit cette tâche qui vous a été confiée : garder ce qui lui a été confié. Ainsi est-il dit à Philadelphie par le Saint, le Véritable : « Tu as gardé ma Parole » (Apoc. 3 : 8).

On pouvait dire que c'était pour nos premiers parents, un devoir d'obéissance qui conditionnait leur bonheur, mais elle est aussi pour nous aujourd’hui, car la parole de Yeshoua ne passe pas. Ils, nous avons choisi de désobéir.
Rappelez-vous, par un seul homme le péché est entré dans le monde et par cet homme, le péché a passé à tous les hommes (Rom. 5).

Lorsque Dieu demandait à Abraham d'offrir son fils Isaac, avait-il le choix ? Non, mais chose remarquable, il a obéi.
Balaam est averti par Dieu au sujet des seigneurs de Balak : « Tu n'iras pas avec eux » (Nom. 22 : 12). Mais, attiré par l'argent, il y est allé.
Jonas, au lieu d'aller à Ninive, tourne le dos au chemin ordonné par l'Éternel.

Alors et vous ! Qu’avez-vous choisi aujourd’hui, maintenant ?

Pensons à cette jeunesse d’aujourd’hui face au monde, donnons-nous le bon exemple : Jean dit : « N'aimez pas le monde » (1 Jean 2 : 15). Il n'y a pas le choix. Notre sauvegarde, c'est l'obéissance, qu'il s'agisse de la marche individuelle ou collective. Amen

Arrête de prendre comme excuse les épreuves que vous passez, car votre choix est déjà toute faite dans vos cœurs, car il vous faut une excuse et vous avez mise tout le dot de l’épreuve qui est là justement pour vous empêcher de prendre le mauvais chemin comme Balaam sur ânesse (Nombres 22:22). Yeshoua veux vous stopper mais votre choix est déjà toute fait.

Cela nous fait penser en particulier au mariage : « Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules » (2 Cor ; 6 : 14). Il nous faut obéir. Le Seigneur ne peut bénir que ce qu'Il approuve. Amen

Que le Seigneur nous accorde la grâce d'avoir ce discernement et qu'Il nous donne l'énergie et assez d'amour pour Lui afin de choisir ce qui est approuvé et béni de sa part. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire