jeudi 20 janvier 2022

LA MISSION DE L'EGLISE EST DE BRÛLER DE PLEIN FEU.

Hébreux 1 : 7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Psaumes 50 : 3
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête

EXODE 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

« Si l'on n'est pas brûlé par le feu, on est que noirci par la fumée »

Aujourd’hui, les disciples de Christ doit connaître qui ils sont et quel type de serviteur ou servante sont-ils. Car beaucoup d'entre nous peuvent recevoir le feu, mais peu être simplement que noirci par la fumée de ce feu.

Bien-aimés, nous savons que dès l’instant que nous avons accepté Yeshoua (Jésus-Christ) comme notre Seigneur, notre Sauveur et que nous passons par les eaux du baptême (de la repentance), nous sommes nés de nouveau et nous devenons le temple, l’église de Dieu vivante sur terre.
Et tout cela ce fait a un moment clé ou nous devons passer par le feu divine de Yeshoua. 

Car Yeshoua a été l’exemple qui nous a été donné pour bien comprendre, les étapes que nous devrions passer pour devenir l’église, le temple de Dieu et d’être des serviteurs et servantes de feu.

Frères, sœurs, avant d’entrée dans le sujet, le St Esprit m’oblige à vous expliquer comment on devient disciple de Christ. 
Yeshoua nous dit avant tout : soyez tous mes imitateurs, frères et sœurs. (Philippines 3 : 7 ; Éphésiens 5.1) 

Beaucoup de gens quoi, qu’en disant qu'ils ont « accepté Jésus comme Seigneur et sauveur » Que sais bon, je suis chrétien disciple de Christ. Et bien non ! Il vous faut passer par le baptême d’eau de la repentance, même si vous êtes déjà baptisé kato.
Yeshoua Jésus nous a montré l’exemple. Il sait fait baptiser adulte à l’âge qu'il était capable de prendre la décision sereinement par lui-même et non par ses parents porteurs sur terre... 

Alors, comprenez que personne ne peut prendre cette décision à votre place, en ce qui concerne le baptême. Nos parents ont crû bien faire en suivant la tradition. Car ils ont confondu avec la présentation du nouveau-né et le baptême de la bible.
Vous avez toujours la possibilité de changer cela. Car Christ vous appel à le suivre.
À partir d’aujourd’hui vous connaissez le protocole de Dieu pour être des chrétiens de Christ digne de ce nom. Amen

Bien-aimés, quand Dieu à appeler Moïse, c’est au travers d'un buisson ardent qu'il le parle, et nous savons que Dieu ne fait rien au hasard. Car c'était aussi l'ombre des choses avenir de ce que nous serons en étant son Église vivante. Amen 

Sachez qu'une église prospère est un buisson ardent. (je ne parle pas des quatre murs.).
Car c’est là que nos paroles sont ses paroles ou sinon cela n'a aucune valeur. 

Frère, l’église que vous êtes doit être enflammée pour Dieu, comme le buisson où brûle un feu saint, et c’est par les paroles que le St-Esprit a entendues de Yeshoua, qu’il mettra dans votre cœur, qui attirera bien plus les gens que toute activité de relations du monde. 

Alors si aujourd’hui l’Église vivante de Yeshoua existe, c’est parce qu’elle a une mission tout comme le feu existe parce qu'il brûle. La mission de l'Église, dont les serviteurs et servantes sont de brûler.

Le désir de Yeshoua est de voir la multiplication des buissons ardents qui brûlent dans le monde.

Aujourd’hui bien-aimés, beaucoup d’entre vous prenne trop à la légère les choses de Dieu et vous vous tenez de manière trop relâchée en sa présence comme s'il s'agissait d'un jeu. 
Nous sommes dans les temps difficiles et le monde a déjà allumé leur feu, leurs faux buissons afin de vous attirer encore plus à eux. Il faut que vous discerniez les temps et les saisons dans lesquelles nous sommes. Mais pour cela, il faut que vous passiez par le feu.
Cette déclaration concerne chacun de nous aujourd’hui. 

Frères et sœurs en Christ, nous pouvons organiser, et créé tout types de processus biblique, voir maison de prière, cellule, vidéo d’enseignement, des enseignements sur Zoom, ou faire toutes les types de choses pour plaire à Dieu, mais sans le feu divine, cela ne peut rien donner. Si ce n’est que de la fumée.

Rappelez vous ce qui s’est passé au Mont Carmel, les païens préparèrent correctement leur autel pour le sacrifice. Mais l’ennemi qu'il vénérait ne réussit pas à allumer le feu avec la moindre étincelle de leurs invocations satanique. Mais par contre l’Oracle Élie bâtit un autel avec des pierres, du bois, le sacrifice, comme il est écrit dans la Bible ; il invoqua le feu divine du ciel et il vint ! Amen 

Bien-aimés, que cela nous plaît ou pas, la foi en Yeshoua, est soit fervente, ou soit un échec. Car elle est caractérisée par le feu : des cœurs et des vies enflammées unis, comme dans un foyer de feu ou tous les morceaux de bois et brindilles sont serrés l'une contre l'autre pour avoir un feu intense.
Les chrétiens de toute nation, de toute ville, tout quartiers, doit être ces bouts de bois, de brindilles assemblées pour former ce buisson ardent que Moïse a vue, qui ne se consume pas ou Dieu sera le centre. Car le feu précède la présence du Seigneur. (Exode 3 : 3 ; Psaumes 50 : 3)

Nous trouvons régulièrement le symbole de ce feu sous plusieurs formes dans la parole de Dieu. Mais celui que nous allons retenir est celui de la nouvelle alliance, afin que nous puissions comprendre comment se fait le passage de chrétien à un serviteur de feu.
Cette explication nous est donnée par Jean-Baptiste. Il annonça que Jésus baptiserait de Saint-Esprit et de feu. Ce baptême de feu serait la caractéristique du Messie. Ainsi, bien avant que Jésus ne paraisse sur scène, les gens savaient déjà qu'ils devaient attendre le feu. Voilà exactement ce qu'est la foi : un feu !

Aujourd’hui chrétiens, chrétiennes, ou encore disciples de Christ, vous êtes cette torche éclatante destinée à allumer le feu et à embraser les pays et les îles. Seule la foi en Dieu en vous, peut donner un objectif essentiel à tous ceux qui sont dans l’attente. 

Bien-aimés, nous avons besoin du savoir comme nous avons besoin des uns et des autres ; mais comme ce serait préférable que ce savoir vienne « d'hommes et de femmes en feu », et dont les pensées sont embrasées par l'Esprit, sans rien attendre en retour et ni demandé, quoique ce soit. 
Les serviteurs et servantes de Yeshoua ont reçu gratuitement et doivent en donner gratuitement. 

Regardons ensemble, et un peu plus deprès l’enseignement sur le feu de la Pentecôte. 

Voilà que les langues (flammes) de feu du Saint-Esprit qui se posèrent sur chacun, qui symbolisait la preuve qu'il est avec nous. Mais cela signifiait aussi ce qui devait se passer aujourd’hui dans le spirituel. 

La bible nous parle de deux grands événements spirituels qui furent inaugurés par le feu divin : l'Exode et la Pentecôte.

Mais nous voyons la naissance. Parce que celui qui baptise de feu était présent en personne Yeshoua, infiniment plus grand que le feu, symbole de sa présence.
On pourrait dire que le sceau de Yeshoua est le feu. Car une fois qu'il nous a quittées, le feu tomba sur des êtres humains ordinaires. Il nous rend capables de témoigner de Yeshoua Jésus, de le représenter tel qu'il est.

Alors je déclare au nom de Jésus-Christ que tout feu qui ne nous rapproche pas de Jésus et ne génère pas d'amour pour lui n'est pas son feu. Le Saint-Esprit promis a pour tâche de nous révéler les choses de Christ. Là où il y a le feu divine, là est Yeshoua. Amen 

Bien-aimés, si nous sommes en Yeshoua hamashiah et que Le Yeshoua hamashiah est en nous, c’est que nous avons plus que le feu. Car il écrit qu'il a été enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. (Marc 16 : 19)
Être assis "à la droite", signifie avoir de la puissance et de l'autorité. N’est-ce pas cette autorité que nous avons reçue par la puissance du feu du St-Esprit. 

Les vrais serviteurs et servantes de feu, sont à la droite de Dieu et non à gauche, car la gauche est la honte et l’échec. 
Matthieu 25 : 33 « et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. »

Peuple de Dieu, Yeshoua Jésus est le salut, notre salut, le bras puissant de Dieu mis à nu pour nous sauver. Au lieu de détruire ses ennemis, Dieu découvrit son bras pour nous sauver. Lorsque Christ fut élevé dans le ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu, la première chose qu'il accomplit fut d'envoyer le feu de la Pentecôte. Amen 

Aujourd’hui il y a beaucoup de feux, il y a ceux qui se contentent simplement d'en fumer et de noircir des vies. Mais le vrai feu d'où sort la voix de Yeshoua Dieu, est le vrai, et vous êtes ce buisson ardent que Yeshoua utiliserait pour parler aux cœurs.
Sachant que Yeshoua n'est toutefois pas venu pour baptiser d'eau chaude ou froide, mais de feu, d'un feu réel, non simulé. Amen

Alors sachez que Yeshoua cherche des disciples décidés et déterminés pour faire le travail demander sans attachement aux matériels.

Aujourd’hui beaucoup d'entre vous ont besoin d'un symbole pour invoquer la présence de Yeshoua. 

Sachez que ce n’est point la présence d'un homme de Dieu, les vêtements de cérémonie, le ton de la voix d’un serviteur, ou d'une louange de près ou de loin qui le permettraient.
Car c’est voile a été déchiré pour que vous aussi puissiez déchirer votre cœur.

Nous avons peut-être tout besoin d'aide pour adorer, prier, mais l'impulsion en elle-même doit venir du feu de vos entrailles. Le chant ou la prière qui monte vers le ciel ne vient pas des lèvres, mais du cœur. Amen 

Frères et sœurs, un message, une prédication avec tous les agréments, comme la puissance des mots, des phrases, des versets, des cris, engendrent une louange à la gloire de Dieu ; tout cela n'est pas un buisson ardent.
Une église peut êtes belle et grand et représenter un arbuste magnifique auprès d'une source d'eau, avec des belles paroles, mais elle devrait être un buisson ardent, libérant la passion de Yeshoua. Amen

Aujourd’hui, vous devriez savoir que ce n’est pas des gens intelligents, intellectuel, des rois, des princes, des grands chercheurs qui ont rempli les pages de la Sainte Bible d’écritures par le St-Esprit. Mais des personnes au cœur brûlant : Noé, Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, Josué, David, Eli, Elisée, Daniel, Ezéchiel, des Apôtres, Paul, tous partis de rien, et on décidé de suivre ou choisit par Yeshoua avec un feu ardent de cœur et de compassion pour servir. 
C’est Yeshoua qui les a embrasées et ils brûlèrent d'un feu flamboyant. L'appel de Yeshoua Dieu n'était pas destiné à des consommateurs froids et sans émotion. Ils étaient enthousiastes. Amen

Rappelez-vous de ce que
 Yeshoua a dit de Jean-Baptiste, comme quoi qu'il était « la lampe qui brûle et qui luit » Jean 5 : 35.

Alors mon frère, ma sœur est tu vraiment prête à brûler et à luire pour ton Seigneur Yeshoua hamashiah ?

Vous avez le droit de choisir le bon chemin, car il y a deux devant vous. Vous avez une décision à prendre, être un buisson ardent, un serviteur ou servante de feu, ou simplement vous contenter d’être froide (Apocalypse 3 : 15-16).

Pour conclure, Yeshoua Dieu a pris un buisson ordinaire et l'enflamma. Il en fit quelque chose d'extraordinaire avant de parler du buisson. Voir l'exemple de Paul.

Yeshoua ne parle pas en général au travers d'un buisson, aussi beau qu'il soit. 

Avant qu'il ne visite ce désert, ce buisson était un buisson quelconque. Moïse l'avait vu auparavant, mais ne l'avait jamais remarqué. 
Mais lorsque les flammes du ciel furent allumées, le buisson ne passa plus inaperçu. 
Tout comme vous aujourd’hui, Si Yeshoua vous allume, vous ne passerez pas inaperçu.
Ceci s'applique également aux églises ! Le monde n'a pas de respect pour une église hypocrite, tiède, bien-pensante et incrédule. Si une église brûle pour Yeshoua, elle attirera l'attention. 

Lorsque les églises deviennent des modèles de décence, et des imitateurs de Yeshoua, les gens disent comme Moïse : je veux me détourner pour voir quel est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. Exode 3 : 3

Devant un embrasement spirituel, les gens s'arrêtent et regardent fixement et sont touchés au plus profond d'eux et entendent la voix de Yeshoua. Amen 

🕊Évangéliste JeanJd🔥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire