Marc 1 : 40-45
Luc 5 :12-16 ; 17 :12-19
Matthieu 8:1-4
[1]Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
[2]Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
[3]Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
[4]Puis Jésus lui dit: Garde toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc 17:11-19
[11]Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
[12]Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
[13]Jésus, maître, aie pitié de nous!
[14]Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.
[15]L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
[16]Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.
[17]Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
[18]Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
[19]Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.
2 Rois 5 : 1-19
Naaman (hébreu = «agréable»), lieutenant de Ben-Hadad II, roi d'Aram, quand une petit fille dit à sa maitresse qu’il y a un prophète qui peut le guérir. Il voulait guérir. Il résolut donc de se rendre en Israël. Quand il fut arrivé devant la maison d'Élisée, celui-ci envoya son serviteur lui dire : « Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain, et tu seras pur. » Celui-ci suit les directives du prophète, et fait ce que le prophète lui dit, et il fut guéri de la lèpre après s'être baigné sept fois dans le Jourdain sur le conseil du prophète Élisée.
Pourquoi avons-nous toujours des doutes sur la puissance de l’Esprit de Yeshoua hamashiah, se même Jésus mort pour chacun de nous ? Cela aurait dû et devrait nous faire changer d'avis assez vite, car le temps presse son arrivée.
Bien-aimés, ces doutes son dû à notre manque de connaissance de la parole de Dieu, donc (ce que Dieu dit). Nous ne prenons pas assez au sérieux les paroles de Dieu, et notre foi vacille entre deux mondes. Et pourtant, vous connaissez que Dieu existe, mais vous le limitez. Malgré cela au jour du malheur, vous trouvé son nom.
Aujourd’hui, frères et sœurs, beaucoup de solutions sont proposés à la nation au sujet de la solution qui pourrait guérir ou stopper cette épidémie de Covid-19. Mais si je vous dis que la Bible a un exemple clair qui colle à cette maladie infectieuse autre fois et que Yeshoua a guéri beaucoup de cette maladie, qui est la lèpre.
Faisons le rapprochement entre le Covid-19 et la lèpre d'autre fois.
Définition de la lèpre :
Maladie infectieuse et contagieuse due à un bacille.
C'est quoi la lèpre ?
La lèpre est une maladie chronique causée par le bacille Mycobacterium leprae.
La maladie touche principalement la peau, les nerfs périphériques, la muqueuse des voies respiratoires supérieures ainsi que les yeux.
Comment on attrape la lèpre ? Cette dernière semble être transmise par des gouttelettes d'origine nasale lors de contacts étroits et fréquents avec des personnes infectées et non traitées.
C'est quoi le COVID-19 et comment l’on attrape ?
C’est aussi une maladie infectieuse due au virus SARS-CoV-2.
Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, chante ou respire.
Ces particules sont de différentes tailles, allant de grosses gouttelettes respiratoires à des aérosols plus petits.
Bien-aimés, nous voyions que la lèpre et le Covid-19 à une ressemblant proche dans sa façon de se propager (par les voies respiratoires, donc nasales).
Donc vous pouvez voir que toutes les solutions que les gouvernements ont prises sont identiques à celui du livre de Lévitique 14 dans la bible.
Mais l’homme a beaucoup cherché la solution pendant plus de 20 ans, pendant que Dieu guérissait déjà miraculeusement des gens atteints de la lèpre. Et Dieu continu a guéri de la lèpre et du Covid-19 encore aujourd’hui.
Mes frères, et sœurs, la foi déplace les montagnes et bien d’autres choses, elle ouvre les portes qui vous a été fermées.
Mais savez vous que la foi attire la compassion et l’onction de Yeshoua.
Dans la plupart des guérisons que Yeshoua a opérées, assez souvent, il est rapporté dans la parole de la bible, qu'il était « émue, rempli de compassion » Et cela est dû à cause de la foi que ces gens avaient en lui. Amen
Donc, sans la foi en Dieu, Dieu est impuissant de faire dans votre vie, car il vous a laissé libre arbitre de votre vie et de les décisions qui vous semble bien. Amen ! (Apocalypse 3 : 20).
Bien-aimés, nous voyons des lépreux sans espoir de guérison, qui vont faire la rencontre de Yeshoua, d'une façon extraordinaire, et chacun d'eux ont une façon de s’approcher de Yeshoua.
C’est par cette façon intime, avec une foi inébranlable et sûre d’être guéri, qui fait la différence de ses hommes.
Frères, sœurs, chacun de nous aujourd’hui, devrons être comme ces lépreux, sûrs d’être sauvé, sur d’être guéri, même si aujourd’hui nous n’avons pas Yeshoua Jésus devant nos yeux comme ces lépreux. Notre foi doit être grande et inébranlable. Chacune de ses lépreux, quel que soit dans Marc 1 : 40-45 ; Luc 5 : 12-16 ; 17 : 12-19 ; Matthieu 8 : 1 - 4, et même pour Naaman qui était atteint de la lèpre dans 2 Rois 5 : 1 - 19, ont expérimenté leur guérison de près ou de loin de Yeshoua.
La Bible nous déclare qu'il y a deux lépreux en (Marc 1, Luc 5) qui viennent en suppliant Yeshoua, et puis se place à genoux dans une position d’humiliation, et lui dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur ». Ces deux lépreux en contact proche de Yeshoua, montre la grandeur de leur foi. Car ils ont cru que le Seigneur Yeshoua pouvait les purifier.
Ici pour ces lépreux qui viennent au-devant de Yeshoua, nous montre comment notre approche et notre demande devrait se faire.
Car leur but était déjà de reconnaître ce qu'ils sont, des impures, des gens qui ne pouvaient pas être en la présence de Dieu, et qu'ils étaient, comme disait Esaïe devant le trône de Dieu, « je suis un homme dont les lèvres son impur. Esaïe 6.5 ».
Bien-aimés, frères et sœurs en Christ, nous devons être capables de discerner qui nous sommes et comment nous sommes aux yeux de Yeshoua, afin que notre repentance puis nous ouvrir les portes qui nous sont fermés.
Car la guérison est une porte parmi tout les autres portes de la grâce de Yeshoua.
C’est à cause de notre repentance, notre façon de chercher sa face, notre foi en Lui que nous pouvons être touché par Yeshoua et être pur ou guéri. « Esaïe 6 : 6 - 7, il en toucha ma bouche, et dit : ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. » Amen.
Pour ce qui est des autres lépreux, en (Luc 17 : 12 ; 2 Rois 5 : 1 - 19), nous voyons une autre façons de se rapprocher, sans protocole d’être à genoux, sans qu'il y est une demande précise sur la maladie, mais simplement avec un cœur de repentis «Maître aie pitié de nous ! ».
Nous voyons que la foi de ces hommes les a déjà précédées dans le spirituel, car Yeshoua passe directement à leur demande spirituelle en leur disant «Luc 17:14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. »
Idem pour Naaman avec le prophète Élisée, qui reçoit l'ordre d'aller se laver dans le Jourdain.
Bien-aimés, tout comme aujourd’hui, vous n'avez pas besoin de voir Yeshoua en face de vous, mais vous pouvez recevoir l’ordre directement par la voie spirituelle, car de la manière que Yeshoua leur a ordonné d'aller pour recevoir la guérison, idem que cela peut-être pour vous. Amen.
Bien-aimée, la guérison de la lèpre est idem que celui du Covid-19, et Yeshoua a la capacité de vous guérir, et tout comme ceux qui ont été atteints par la lèpre.
Ces deux maladies infectieuses du ténèbres se ressemblent sur le plan spirituel, et nous devons savoir que Yeshoua a démontré physiquement qu'il les a déjà vaincus spirituellement, il nous a guéries de tout cela. Amen
Si nous ne connaissons pas la parole de Dieu, nous aurons du mal à comprendre et connaître que nous sommes déjà guéris au nom de Yeshoua hamashiah.
Regarde bien ce que Yeshoua disait aux lépreux qu'il rencontre et qui reçoivent leur guérison. Il leur dit : « Aller vous montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. »
Frères, sœurs, je voudrais que vous compreniez ce que vous méditez et que par l’Esprit de Yeshoua que vous saisissez votre guérison aujourd’hui.
La première chose qu'il leur dit : « Aller, vous montré au sacrificateur et offrez ce que Moïse avait prescrit sous la loi. »
Nous voyons que la parole de Dieu ne passe pas, et n'est point abolie comme certains le pense.
Étant enfants avant de marcher sur nos deux pieds, il a fallu que nous tirions sur les genoux.
Alors, qu’est-ce que Yeshoua voulait qu'il comprenne et que nous aussi aujourd’hui puisse connaitre de cette prescription de Moïse.
Pour comprendre cela, nous devons faire le lien dans cette prescription de Lévitique 13 : 1 ; 14 : 1.
Qui nous parle du cheminement qu’autre fois de ceux qui était lépreux devrais prendre pour être purifié, guéri, par l'expiation que le sacrificateur seul selon la prescription que Dieu avait donnée à Moïse à cette époque.
Et de même afin que nous puissions comparer ce qui se fait dans la nouvelle alliance, et quel sont les procédés pour cette même prescription aujourd’hui.
Bien-aimée, la lèpre, était considérée et comparée comme le péché, et cela pourrait être idem pour le Covid-19. Car toutes les prescriptions du gouvernement aujourd’hui, colle à ce qui est dit sur la loi de la lèpre, et ces processus de purification dans Lévitique 13 et 14.
Celui qui a le Covid-19 et la lèpre, doit être isolé pendant sept jours, puis faire des tests pour savoir s'il peut être mise en contact avec le peuple. (Lévitique 13 : 5 - 6 ; 21).
Tout le protocole de Dieu, est utilisé et mise en application par le gouvernement aujourd’hui, pour les hommes atteint du Covid-19. Mais à la différence de la purification de la bible dans Lévitique 14, le gouvernement a choisi sa méthode d’homme, le vaccin.
Frères et sœurs, si le gouvernement a médité les mêmes paroles de Dieu dans Lévitique 13 et 14, pourquoi prenne t'ils juste ceux qui les arrangent, car ils veulent se substituer à la place de Dieu.
Tel est le plus grand péché de l’homme aujourd’hui, et c’est aussi ce que Satan avait glissé dans la pensée du couple du jardin d’Éden. « Genèse 3:5 vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux ».
Voilà sur quoi la séduction de l’homme est faites et sais aussi par là que le péché est entré « vous serez comme des dieux ».
Le gouvernement se prend pour Dieu et veut se placer à la hauteur de Dieu.
S'ils savent prendre ce qui se fait à travers les lignes de la parole de Dieu, pourquoi, Il ne veulent pas prendre aussi ce qui est écrit dans le Nouveau Testament dans Marc 1 : 40-42 ; Luc 5 : 12-13 ; 17 : 12-14 ; Matthieu 8 : 2 - 3...
Mais ils ne vous diront jamais que Yeshoua Jésus-Christ peut vous guérir du Covid-19 comme il l'a fait avec la lèpre.
Dans l'Ancien Testament, pour accomplir l'expiation, il fallait un autel sur lequel une victime était offerte (Lévitique 13 ; 14).
Le Nouveau Testament présente la croix du Calvaire sur laquelle Jésus s'est offert volontairement comme Agneau de Dieu (Hébreux 9 :13-14; 1 Pierre 1:19; 1 Jean 1:29, Jean 1 :36; Jean 10:17-18).
Bien-aimés, les sacrifices d’animaux sont terminés. Mais Dieu nous a offert son fils Yeshoua comme Agneau sans défauts pour arracher votre guérison, vous rendre pur si vous avez la connaissance de ce qu'il dit, que vous le cherchez d'un cœur de repentance. Amen
Le mot "expiation" en hébreu "kippér" qui signifie couvrir. Les offrandes de lévitique "couvraient les péchés" mais étaient incapables "d'ôter les péchés" (hébreux 10:4).
Frères, sœurs, vous devez savoir et comprendre ce que Yeshoua dit, et a fait.
Dans le Nouveau Testament, d'autres expressions apparaissent et il n'y est pas dit que Dieu "couvre" les péchés. En vertu de l'œuvre expiatoire de Jésus-Christ, le péché des croyants est ôté (1 Jean 3:5 ; Jean 1:29 ; Hébreux 10:4 ; 9:26).
Romains 3 : 25-26, décrit très nettement la différence d'attitude que Dieu a pu adopter à l'égard du péché confessé sous l'ancienne et sous la nouvelle alliance : « Auparavant, les péchés étaient restés impunis, mais dans le temps présent, Dieu justifie celui qui a la foi en Jésus, et cela, sans enfreindre sa justice puisque Christ a satisfait aux exigences de la loi ».
Dieu est fondamentalement propice à l'homme en ce qu'il désire de toute sa force faire grâce au pécheur. Mais la colère de Dieu se manifeste contre le péché (Rois 1:28) et contre ceux qui ne s'en distancent pas (Rois 2:5-8; Éphésiens 2:2), car le Dieu trois fois saint (Esaïe 6:3 ; Apocalypse 4:8) ne peut pas tolérer le mal.
Ainsi, l'homme ne doit pas chercher à gagner la faveur de Dieu, mais doit se mettre à l'abri de la colère et du jugement de Dieu, par la foi en Jésus-Christ (Rois 3:25 ; Rois 5:9 ; Jean 3:36 ; 1 Thessaloniciens 5 :9-10).
Le sacrifice de Christ permet à Dieu de justifier le pécheur puisque les exigences de sa justice ont été satisfaites. Jésus-Christ a ouvert aux croyants le chemin jusqu'à Dieu (Hébreux 10 : 19-20; Matthieu 27:50-51).
Bien-aimé, c’est ainsi, tout ce qui séparait l'homme avec Dieu est ôté par Christ ; désormais, le pécheur repentant a, par la foi en lui, la liberté de s'approcher de Dieu (Éphésiens 3:12 ; 2:18; Hébreux 10:19). Sur cette base, Dieu peut dès maintenant accorder gratuitement la vie éternelle (Rois 6:23 ; 1 Jean 5:11-13).
Yeshoua veux vous guérir, vous purifier du Covid-19 qui peut-être le reflet du péché, tout comme il a guéri les lépreux par des moyens simples à cause de leur foi.
Le chiffre 7, est la perfection spirituelle, et Dieu utilise les hommes qui ont sa crainte, qui ont son Esprit, et oints par Yeshoua dans ces 5 ministères (identiques au sacrificateur de l’époque) pour opérer la puissance du St-Esprit dans la guérison et rendre pur.
Regardez bien, vers qui les lépreux étaient envoyés : Les sacrificateurs :
Aaron et ses fils (Prête , Pasteur, prophète).
Philippe (Evangéliste)
Moïse, Élisée (prophète, prophétesse, apôtre)
Et Jésus-Christ, Yeshoua qui est la tête de tous ces ministères et le représente lui-même. Amen
Frères, et sœurs, Dieu a mis des servantes et serviteurs oints et appelés pour vous aider ou représenter son fils sous le thème "expiation" et "expiatoire" en Rois 3:25 ; 1 Jean 2:2 ; 1 Jean 4:10 et Hébreux 2:17. C'est-à-dire qui a la vertu de rendre Dieu propice (favorable). Il convient de bien saisir le sens biblique de ce terme. Amen
Aujourd’hui bien-aimés, vous et ceux qui n'ont plus la foi, ou ceux qui ont été endoctrinés, doivent connaître la vérité de la vraie doctrine de Yeshoua.
Sachez que Yeshoua Jésus-Christ guérit les gens du Covid-19 et de toute sorte de maladie contagieuse, et veulent vous rendre pur.
C’est à vous de revenir à Christ, de vous repentir, de prendre les bonnes décisions de le suivre et passer par les eaux du baptême si cela n'a pas encore été fait.
Pour vous qui êtes déjà chrétien, disciple de Christ, sachez que nous sommes toutes des pécheurs avec ou sans ministère et nous devrons suivre la voie d'Esaïe, la repentance.
L'homme pécheur est totalement séparé de Dieu (Esaïe 59:2). Cette situation vient du fait que, par nature, l'homme est :
Mort spirituellement (Éphésiens 2:1), c'est-à-dire étranger à la vie de Dieu.
Esclave du péché (Jean 8:34 ; Rois 6:16, Rois 6:20).
Ennemi de Dieu (Rois 5:10).
Insoumis à la loi de Dieu (Roi 8:7).
De plus, le pécheur est incapable d'expier ses fautes lui-même (Rois 3:20 ; Galates 2:16 ; Ps 49:7-9) et de rétablir la relation avec Dieu.
Alors pour ceux qui ont médité ce message du St-Esprit et qui ont posé la foi comme ces lépreux en disant : Seigneur Yeshoua, si tu le veux aujourd’hui, tu peux me rendre pur.
Alors sachez que Yeshoua vous dit par la foi que vous avez en lui : je le veux, sois pur et guéri.
Mais n’oubliez pas la recommandation de Yeshoua qui nous dit : « D’aller nous montrer au sacrificateur, afin que cela leur serve de témoignage ».
Que cela serve de témoignage, comme l'un des dix lépreux que Yeshoua a guéri, et a fait demi-tour vers Yeshoua pour donner la gloire à ce que Dieu avant fait pour lui.
Alors aujourd’hui, s'il y a très peu de guérison, c’est parce que beaucoup d'entre nous ne témoignent pas publiquement ce que Yeshoua a fait dans notre vie.
Car le témoignage est aussi un message puissant pour la foi de ceux qui attendent, et aussi une façon de dire continue à croire en Dieu et en Yeshoua Jésus-Christ, car il ne laisse personne tombé. Amen
Alors sachez que quelqu’un a besoin de votre témoignage pour être aussi sauvé.
🕊Évangéliste Pasteur JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire