vendredi 7 janvier 2022

NE LAISSEZ PAS SATAN VOUS RAMÈNEZ D'OÙ VOUS ÊTES SORTIE.


Exode 14:5-8
[5]On annonça au roi d'Égypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le cœur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent: Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services?
[6]Et Pharaon attela son char, et il prit son peuple avec lui.
[7]Il prit six cent chars d'élite, et tous les chars de l'Égypte; il y avait sur tous des combattants.
[8]L'Éternel endurcit le cœur de Pharaon, roi d'Égypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis la main levée.

Luc 22:31-32
[31]Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
[32]Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.


Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua Hamashiah, Jésus-Christ, nous savons tous d’où nous sommes sortis et dans quels types d’épreuves ou de galère que nous avons passés pour arriver à cela aujourd’hui dans le corps de Christ. 

Bien qu’il y a certain d'entre nous qui aime bien jouer avec le feu, ou qui pense que ce qu’ils ont quitté avait du bon, et décide d'y retourné en espérant que ça irait mieux... 

Pour ramener une vérité à cela, rappelez-vous quand Dieu fit sortir le peuple de l’esclavage, et au moment qu’ils avaient faim et soifs. 
Dont le premier reproche qu'ils font à Moïse et à Dieu. « Exode 16:3
[3]..quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude. »

Bien-aimés, certaines situations de confort, de plaisir du temps d'autre fois avant votre marche avec Christ, peut vous attirer dans le passé mauvais d'autres fois. Tout comme le peuple qui dit à Dieu, que tu nous as fait sortir quelque part ou nous mangeons de la viande grillée, pour rien avoir aujourd’hui. 

Il y a de multiples exemples ou Yeshoua nous a fait sortir et que nous y retournons sans le savoir. 
Voilà encore un exemple qui devrait parler a beaucoup d'entre nous, arrivé à l’évangile, nous nous trouvons comme des jeunes brebis libre dans une grande prairie, et que nous courons dans tous les sens.

Mais nous sommes des enfants de Dieu influençable et nous pouvons tomber sur des serviteurs de Dieu qui nous place sur des jougs, et nous chargent jusqu’à ce que nous dépendons d'eux, et fonctionnent que par eux.. Et les moindres petits problèmes que vous avez, vous ne cherchez même pas à crier a Dieu, ni prier, mais vous appelez le serviteur à toutes les heures.
Et dès que vos yeux sont ouverts par la lumière de la parole de Yeshoua, vous vous trouver dans une situation incapable de vous en sortir, même les autres serviteurs ou frères et sœurs sont incapables de vous retirer de là. Donc vous être sur la séduction de celui-ci. 

Mais Dieu fini par vous en sortir, mais comme vous avez toujours cette  esprit de grandeurs qui utilise  la séduction des grands serviteurs de Dieu, vous en choisissez une autre quelques jours après en croyant que c’est le bon. (Matthieu 23 : 11-12).

Car il vous a annoncé des belles paroles. Mais est-ce que sais bien Dieu qui vous a parlé ou l’homme ?
Est-ce que c’est bien vers lui que Yeshoua vous a envoyé ? 

Voilà comment ont finit par retomber ou retourner dans certaines choses que Yeshoua nous a retiré. 

Frères, sœurs, la parole de Yeshoua est là, et conduit par le St-Esprit pour être une lampe à nos pieds Amen.

Sachez que ces liens de retour dans les mauvaises choses du passé sont un ensemble de maladies, de malédictions, de frustrations, opérant au sein d’une famille (principalement), d’un peuple, par le canal d’esprits appelé esprits de séduction
C’est pourquoi nous remarquons souvent qu'il y a des chrétiens ou des familles qui fondent le yo-yo entre le bien et le mal.

Ces comportements ou ces esprits, ont pour but de faire durer les souffrances, vivre les échecs ou difficultés, et que vous ne puissiez pas vivre la promesse de Dieu et ne pas rester dans le corps de Christ.

Oui ! Nous savons que chaque peuple, chaque personne, chaque famille a un passé, un arrière-plan qui peut être défini comme le fondement de celle-ci. C’est le socle sur lequel est bâtit son présent et son futur.

Mais il est important de savoir que tout ce qui nous arrive en bien ou en mal a une origine antérieure à notre vie actuelle. Ainsi, les esprits de séduction dont il est question sont issus :
Comme les différentes voix de la sexualité qui n’est pas sein, voir lien à certaines pratiques occultes. Comme celui des relations de prostitution, ou autres... Le bon vivre dans la luxure, l’alcool, drogue… Les alliances que nos familles ou nous-même avons contractées avec eux de loin ou de prêt. 
Dans de telles situations, même si cela ne vient pas de vous directement, mais indirectement, vous êtes sous leur protection ou contrôle. (Esaïe 26 :13).

C’est pourquoi, ils vous réclament aujourd’hui pour vous détruire même si vous êtes chrétiens (Luc 22 : 31-32).

Bien-aimé, c’est facile de dire que nous sommes des nouvelles personnes, nées de nouveau en Jésus-Christ. Mais nous ne sommes pas toutes entièrement guérir ou blanchi par le sang de Yeshoua hamashiah. 
Voyons l’exemple de Simon qui est un disciple, voir apôtre, comme chacun de nous, qui a fait le même parcours du salut que vous et moi.

Il est écrit dans la parole de Dieu que Yeshoua dit à Simon :
Luc 22 :31-32
« Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. ».

Bien-aimés, dans la situation de Simon, nous pouvons nous demander : qu'a fait Simon pour que Satan le réclame ? 
Et pourquoi en étant né de nouveau il est réclamé, et quel sont les trais où lien qui le relie de ce fait que Satan vient le réclamer même étant disciple. 

La Bible ne nous dit pas clairement, pourquoi Satan réclame Simon. Mais l’information est rapportée ici « ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti »

Bien-aimés, Yeshoua parle à Simon de sa conversion :
« quand tu seras converti ».
 
Nous voyons que Simon fait partie des disciples, même sur la voie d’être apôtre, proche de Jésus, ces mêmes disciples choisis par lui-même. 

Alors pourquoi Yeshoua lui parle-t-il de sa conversion, en sachant, s'il est avec eux, c’est-à-dire qu’il sait fait baptiser et est en règle selon la parole de Yeshoua. 

Frères, sœurs, cela devrait vous pousser à réfléchir sur ce qu'est la vrais conversion.
Alors la conversion, c’est quoi, au juste ? 

Se convertir, c’est changer !

La Bible déclare : « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Romains 8:9).

C’est clair ! On n'est chrétien que lorsque le Saint-Esprit habite en soi. Amen 

La conversion débute par la repentance.
Notez ce que Dieu souhaite : « Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésaïe 55:7).

Pour devenir chrétien, on doit commencer par se repentir de ses péchés. (Luc 13 :3 ,Marc 1:15).
Il faut donc commencer par se repentir, et par croire, mais ces deux conditions ne font pas, à elles seules, d’un être humain un chrétien. Elles ne représentent que la première étape à franchir dans le processus de conversion chrétienne. Comme nous venons de le lire, il faut aussi avoir l’Esprit de Dieu.

Pierre dit : « Actes 2:38  Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. ».

La conversion est un processus qui débute par la repentance, et par le baptême par immersion.
Une fois que l’on a reçu le Saint-Esprit, on doit se laisser guider par lui (Romains 8:14).

Mais la seconde révélation de la parole de Dieu, est que nous devons subir une véritable métamorphose, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

L’apôtre PAUL rajoute : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quel est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:2).

Donc, en gros, ce que Yeshoua attend de nous, est que nous renoncions à nos anciennes vies radicalement. Nous devons passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à celle de Dieu. (Actes 3:19-20).

Alors bien-aimés, maintenant que nous connaissons sais quoi être converti
Nous pouvons comprendre pourquoi Satan réclame Simon, parce qu’il n’a pas encore subit une véritable métamorphose et certain voies anciennes y sont toujours, car c’est Yeshoua lui-même qui le dit.
Mais Yeshoua ne le laisse pas tomber, comme l’homme ou certains serviteurs, frères, sœurs en Christ le ferai aujourd’hui. Il fait le job, son travail, car Simon est à lui, car c'est le Père qui lui a données. 

Bien-aimés, quand on a accepté Yeshoua comme son Seigneur, sauveur, et que vous passez par le baptême de la repentance, vous êtes placé sous sa responsabilité et vous lui appartenez. Amen 

Yeshoua n’est pas comme certains, qui pour vous défendre, vont prier pour vous, mais qu'il faut leurs donner quelque chose, tel sont les demande qu'ils utilise (serviteur de Dieu). 

Matthieu 10:8 «  Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Mais si ces gens savaient combien de fois que Yeshoua a prié pour eux gratuitement, sans qu'il le sache, ils marcheront la tête baissée. Amen 

Yeshoua endosse sa responsabilité vis-à-vis de Simon, et de chacun de vous qui ont prise la décisions de le suivre sans rien vous demander. Et cela de la même façon qu'il est mort pour chacun de nous. Amen 

Écoutez ! L' Esprit de l'Éternel parle à quelqu’un aujourd’hui, qui se dit disciple ou qu'il a changé depuis qu'il est chrétien. 
C’est bien de le penser, mais sait encore mieux de laisser le St-Esprit faire le travail, d’introduire ses commandements en vous, afin que vous puissiez les appliquer dans vos vies, car vous devez subir une transformation radicale qui doit s’opérer petit à petit dans vos vies.

Si à chaque fois, vous retomber au même en doit, et que vous revenez en arrière à cause de cet esprit de séduction. C’est que votre conversion n’est pas encore faite vraiment, ou finalisé, il reste encore des zone que vous devriez prier là-dessus, afin que Yeshoua vous sorte de là. 

Si l’ennemi vous ramène toujours là ou Yeshoua vous a fait sortir, c’est que vous subissez l’exemple du Pharaon qui lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’y aurait plus d’esclaves pour construire son Pays, et que les Juifs étaient sortis pour adorer leur Dieu, a décidé de les ramener de force (Exode14 ; 5-8) à son service.

Et quelques fois, c'est votre ignorance, votre fainéantise, de la connaissance de la parole de Dieu, que vous êtes soumis à leurs œuvres.
Mais sachez que celui qui est en nous Yeshoua hamashiah est plus fort et s’oppose à eux.

Bien-aimés, ces esprits opèrent tous de la même manière par : les paroles négatives, les pensées méchantes, les divisions, querelles, et notre ignorance.

Yeshoua vous a donné les moyens pour les combattre avec sa parole. Aujourd’hui il est plus qu’important de comprendre que CHRIST nous a donné la victoire sur les esprits et qu’aucune autorité démoniaque ne peut résister en face de son Nom et son sang.

L’année 2022 est votre victoire, si vous dites stop à ces effets yo-yo .  Mais malheureusement, il arrive parfois que les chrétiens ne sachent pas contrôler ou manipuler cette puissance qui leur a été conférée pour glorifier Dieu.

Frères et sœurs, « ton Dieu ordonne que tu sois puissant »(Psaume 68 :29 ; 2timothe 1 :7).

Les chrétiens que vous êtes doivent se rendre compte qu’ils le veuillent ou pas, que le combat spirituel est une réalité (Éphésiens 12) et que le projet de Satan est de les détruire (Jean 10 :10 ; 1 Pierre 5 :8) d’où l’importance de veiller et lui résister (1 Pierre 5 :9 ; Jacques 4 :7) par la foi et la prière.

Ça suffit, il faut que ça change !

Ce n’est pas aujourd’hui que Yeshoua vous a rachetés, mais depuis des siècles. Amen

Il est temps que des DAVID, ou des GÉDÉON se lèvent pour relever l’image de notre famille en Christ. 
Dieu cherche des hommes, des femmes qui se tiennent sur la brèche (Ezéchiel 22 ; 30) et qu’il ou elle équipera de sa Force et de sa Puissance pour résister à l’ennemi afin qu’il fuie. 

Frères et sœurs, il y a cette guerrière, ce guerrier, cette sentinelle en chacun chacune de vous, Yeshoua le réveil par la puissance du St-Esprit en vous. Alors recevez cette onction pour prier pour vos sœurs, vos frères, vos familles et pour vous-même, afin de briser ses liens qui veulent vous ramener à Satan au nom de Yeshoua hamashiah. 


Prière 🙏🔥
Aujourd’hui au nom de Yeshoua hamashiah, je dis à Satan qu’ils ne sont plus à lui, maintenant, tu lâches prise, tu laisses aller le peuple de Dieu par la puissance du St-Esprit qu'il m'a confié pour te lier maintenant et de délier ceux que tu retiens au nom Yeshoua hamashiah. 
Je proclame la victoire de Christ et le sang de Yeshoua sur vos vies, afin qu'il est une transformation radicale maintenant. Amen 

Bien-aimés, frères et sœurs, m'oublions pas les derniers recommendations que Yeshoua a fait à Simon : « AFFERMIS TES FRÈRES ».
Alors pour ceux qui le désirent, le frère propose des aides et études bibliques pour vous sur l’île 971. N’hésitez pas à faire la demande. Soyez bénis. 

Évangéliste JeanJd 🕊







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire