Atteindre ceux qui n'ont pas été atteints. Enseigner ceux qui n'ont pas été enseignés. Délivre, et guéris ceux qui ne le sont pas en le nom de Yeshoua. Marc 16:15-18
dimanche 26 novembre 2023
EXÉCUTION DU PROGRAMME DIVINE L’APPROBATION.
samedi 25 novembre 2023
MANGER LA PAROLE D'YESHOUA
MANGER LA PAROLE D'YESHOUA
Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements
Imaginez que vous n’ayez pas mangé depuis un certain temps. Vous avez faim et le manque de nourriture vous affaiblit, et que dans votre faitout il y une soupe de la parole de Dieu.
Bien-aimé, avant de commencer à manger nous avions toujours les parfums de celle-ci qui montent à nos narines et fait saliver notre bouche... Cela devrait être idem pour la parole de Yeshoua.
Lire simplement un passage de la Bible et être temporairement inspiré est comparable à sentir un arôme délicieux. Nous recevons effectivement quelque chose, mais l’inspiration s’évapore rapidement. Rien de solide ne finit par « coller à nos os » et rien ne nous satisfait profondément. Pour obtenir un autre résultat, nous avons besoin de manger la Parole de Dieu.
« Manger » la parole de Dieu peut sembler être une bien étrange expression. Mais comme nous l’avons lu dans les écritures de Dieu en le répètent à Ezéchiel 3: 1-4, alors c'est possible pour Dieu.
Mon frère, ma sœur, Dieu nous a donné Sa Parole afin qu’elle *soit notre aliment*.
*C’est en mangeant la Parole de Dieu que nous pouvons être nourris spirituellement et fortifiés dans notre vie chrétienne.* Amen
C'est en mangeant les bonnes soupes de tes parents que tu es debout aujourd'hui, mais sais Dieu qui leur a donné la force et la nourriture pour tenir debout afin de vous nourrir, et être ce que vous êtes aujourd'hui.
Cependant, pour manger la Parole de Dieu, nous avons besoin d’aller plus profondément qu’une simple lecture.
Alors comment faire..
Déjà croire que Dieu s'adresse à toi seul quand vous lisez la parole, mettez le dans votre esprit que Dieu Yeshoua vous parle maintenant.
Tout cela peut sembler très évident, mais comprenons bien que manger la Parole de Dieu exige aussi que nous utilisions le bon organe. Nous avons peut-être l’habitude d’exercer notre pensée pour apprendre quelque chose ou nos émotions pour ressentir quelque chose quand nous ouvrons la Bible. Mais ni notre intellect ni nos émotions ne sont le bon organe pour recevoir la Parole de Dieu comme de la nourriture.
Les paroles dans la Bible ne sont, en soi, que des lettres écrites noir sur blanc sur une page. Si nous utilisons notre intellect pour les comprendre, c’est tout ce qu’elles seront pour nous. *Mais la Bible est plus que ça, car l’essence même de la Parole de Dieu est Esprit.*
Jean 6.63 :
« C’est l’Esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien ; les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. »
L’Esprit qui donne la vie est incorporé dans la Parole. Mais pour contacter l’Esprit dans la Parole et recevoir la vie, nous devons utiliser le bon organe : notre esprit humain associé au St Esprit qui est dans notre cœur. Amen
C'est comme une voiture, il y a la clé et le monteur, et pour démarrer la voiture un faut tourner la clé, mais faut il avoir le moteur, qui est le St Esprit. ( La parole est la clé). Amen
La Bible révèle que notre esprit est la partie la plus profonde, la plus enfouie, de notre être. Dieu créa notre esprit humain avec une capacité propre à lui seul, la capacité de contacter Dieu et même de Le recevoir. En utilisant notre esprit, nous pouvons contacter l’Esprit dans la Parole.
Pour que la Bible devienne la nourriture qui assouvit notre faim intérieure et nous donne la vie, nous devons exercer notre esprit afin de contacter l’Esprit qui est dans la Parole. Alors, comment exerçons-nous ou bien utilisons-nous notre esprit ? Tout comme nous faisons fonctionner nos pieds lorsque nous marchons, nous pouvons exercer notre esprit en priant.
*L’Esprit, la Parole, la prière et notre esprit*
Dans Éphésiens 6.17-18, l’apôtre Paul associe l’Esprit, la Parole, la prière et notre esprit :
« Et recevez le casque du salut et l’épée de l’Esprit, lequel [Esprit] est la parole de Dieu, par toutes sortes de prières et de supplications, *priant en tout temps en esprit*. »
Ce verset énonce clairement que nous devons recevoir l’Esprit que contient la Parole de Dieu au moyen de toutes sortes de prières, priant en tout temps dans notre esprit. Voilà comment nous mangeons la Parole de Dieu. Quand nous exerçons notre esprit en priant lorsque nous lisons la Bible, nous touchons l’Esprit dans la Parole, qui est l’Esprit qui donne la vie. Nous sommes nourris et approvisionnés pour grandir dans la vie de Dieu et mener une vie chrétienne saine.
Frères et sœurs, il faut une concentration appropriée.
Nous avons certainement besoin de lire et même d’étudier la Bible pour recevoir éclairage et compréhension.
La compréhension viendra. Pendant ces moments particuliers, il suffit de nous centrer sur l’exercice de notre esprit en prière avant tout méditation de la Parole.
Et méditer la parole cela ne veut pas dire tout la Bible ou tout un chapitre entier, des fois juste un verset avec les parallèles suffisent pour votre méditation.
Nous avons dit qu'il faut prié avant de commencer, voici un exemple de prière pour débuter la méditation de la parole :
« Seigneur Jésus, je viens à Ta Parole. Seigneur, je veux exercer mon esprit pour recevoir Ta Parole comme un aliment. Nourris-moi, Seigneur Jésus, dans Ta Parole et que tout opposition a ta parole fait silence en moi au nom de Yeshoua Jésus. Amen»
*Voici quelques points qui peuvent faciliter notre pratique de nous nourrir de la Parole de Dieu* :
🪔Pendant les périodes où nous mangeons, nous n’avons pas besoin de nous croire obligés de finir un chapitre ou un passage. Nous pouvons prendre notre temps pour lire et prier, prier et lire.
🪔Au même titre que trop manger est nocif, nous devrions essayer de ne pas trop manger quand nous ingérons la Parole. Se réjouir de quelques versets en un seul « repas » est en général tout à fait suffisant.
🪔Répéter à Dieu Sa Parole en lui faisant écho et la faisant devenir notre prière est une pratique qui nous libère des prières formelles et routinières.
🪔Nous pouvons éviter de penser trop à nous-même et à notre situation en incluant des remerciements et des louanges au Seigneur quand nous prions avec Sa Parole. Cela nous incitera également à L’apprécier davantage.
🪔Nous pouvons prier le même verset à différents moments de notre vie et faire l’expérience de quelque chose de nouveau parce que l’Esprit est vivant. Alors que nous exerçons notre esprit et contactons l’Esprit dans la Parole, nous recevons une provision de vie nouvelle et une appréciation nouvelle pour le verset en question.
Je vous conseille d'avoir au moin deux Bible différentes pour comparer la compréhension de la parole dans votre esprit, car des fois la lecture de certains sont plus parlant a vous qu'une autre...
Que Yeshoua Jésus vous ouvre votre appétit a sa parole afin de vous nourrir et que vous puissiez avoir le goût du miel dans vos entrailles. Amen
Jean Pasteur Aaron 🕊️🗝️
mardi 21 novembre 2023
LE FRUIT DE LA CONSÉCRATION SUITE À L’APPEL.
jeudi 16 novembre 2023
ENTRÉE DANS UNE NOUVELLE DIMENSION AVEC DIEU
mardi 14 novembre 2023
LA CONSÉCRATION DANS LA VOIE DE L’OBÉISSANCE
dimanche 12 novembre 2023
RECEVEZ LA CONNAISSANCE D'YESHOUA AFIN DE REJETER LES RAISONNEMENTS.
2 Corinthiens 10 : 5
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui
s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à
l’obéissance de Christ.
Écoutez, aujourd’hui en ce temps tirant vers la fin et le
retour de Yeshoua.
Beaucoup de gens se trouvent dans une bataille entre leur
raisonnement et leur cœur. Il s’agit d’une guerre spirituelle que l’ennemi a
débuté depuis le temps du jardin. Mais il voie venir sa fin et a doublé sa
puissance de guerre dans le spirituelle par les fausses raisonnements et tant
donner que Dieu a dit que dans les dernières temps que sa connaissance sera
disponible a tous, et elle va s’accroitre de seconde en seconde, heures en
heures, jours en jours dans les cœurs.
Bien-aimé de Yeshoua, on ne peut pas remplir un récipient
qui est déjà plein de mauvaises choses et fermé hermétiquement avec un
couvercle.
Yeshoua est venue pour faire sauter les couvercles de ces
récipients, voir ces cœurs pleins de raisonnements, afin qu’il puisse déverser l’eau
de Sa connaissance jusqu’à ce que la source de ce raisonnement soit remplacée
petit à petit par la connaissance. Amen
Imaginez que vous ayez un verre de vin rouge et que vous
prenez une bouteille d’eau et que vous déversé dans le verre de vin rouge. La
première chose que vous allez voir, il va commencer a débordé, puis le vin et
sa couleur va commencer à s’éclaircir au fur à mesure que l’eau coulera dans le
verre. Amen
Le verre est votre cœur ; le vin représente les
raisonnements ; l’eau = la connaissance, la parole de Yeshoua, cette même eau
sortie de son corps sur le poteau pour vous…
Frères et sœurs, le premier plan de Dieu pour vous est son
Amour en vers chacune de vous et quelques soit votre nationalité, ou couleur,
puis vient Sa Connaissance, dont sa parole qui sait fait chair.
« Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a
habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa
gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »
La connaissance de Dieu est sa parole écrite qui est là pour
nous faire connaître le plan et les desseins de Dieu pour l’homme, mais aussi
nous faire connaître si nous sommes dans le bon chemin même en étant chrétiens.
Amen
Et pour cela, il va falloir ôter le couvercle, brisé le mur
de séparation, donc l’une est le raisonnement et c’est pour cela, que c’est par
la connaissance qu’on ramène toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Bien-aimé, c’est un peu regrettable de dire cela, mais malheureusement au milieu de l’Église de Yeshoua, il y a toujours des frères et
sœurs qui ont gardé les traits, voir les racines du raisonnement, bien qu’ils
entendent, médite ces paroles de connaissance de Yeshoua, et cela, avec le St
Esprit en eux.
Comment cela se fait-il et pourquoi ces raisonnements n’ont
pas encore été renversés, malgré la présence de la connaissance de Dieu ?
Frères et sœurs en Yeshoua Ha Machiah, comme nous avons vu
avec le verre de vin et l’eau, il faut une bonne quantité d’eau, mais si le
verre a un couvercle cartonné assez épaisse, l’eau mettra du temps à traverser
le carton pour tomber dans le verre et faire tomber ce couvercle avant tout.
Amen
Tel est la situation de certains frères, sœurs en Christ,
ils sont dans une lutte spirituelle dans leur cœur avec le St Esprit et les
pensées de l’ennemi, dans le lâcher prise.
Ils ou elles essaient de marcher avec Yeshoua, mais « Seigneur ne touche pas à ceci à cela, car je n'ai pas signé pour aller jusqu’à là ».
Voilà pourquoi beaucoup commencent bien, mais les choses deviennent difficiles ou certains choses précieuses commence a manquer ou être touché, ils font le choix de passé autre que faire sortir cela en eux.
Et voilà pourquoi certains
appels de Dieu se font attendre en vue du ministère.
Je pense que certains, quel que soit dans l’Église ou en
dehors de l’Église de Dieu, n’ont pas compris la profondeur de ce verset. 2
Corinthiens 10 : 5
« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui
s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à
l’obéissance de Christ. »
Faisons une petite décortication :
Le ( Nous) n’est-ce pas vous en Christ rempli du St Esprit, qui
avait reçu l’autorité pour (renversé).. N’est-ce pas en (Nous) qui devons
amener toute pensée captive ?
Si Dieu nous a donné cette autorisation, c’est déjà avant
tout pour nous en premier et après les autres... Et ce n’est pas un verset
charnel qui vous a été donné accompagné de celui du verset 4 au-dessus. Ils
sont puissants par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses des pensées
erronées.
Écouter, tant que vous donnez à l’ennemi la possibilité de
vous tenir dans le raisonnement, il vous vaincra dans chaque bataille, et cela,
même si vous êtes en Christ rempli du St Esprit.
Car l’Église de Yeshoua a besoin de renouveler leur
intelligence par la Parole de Dieu, non par des pensées qui ne conduisent qu’à
détruire ou d’attrister celui qui vis en vous.
Mais sachez que si vous conduisez l’ennemi dans
l’environnement de la foi de la parole, une chose qu’il sait déjà, et aussi la
portée de sa puissance, vous sortirez vainqueur.
Qu’avez-vous à faire, simplement d’y mettre foi et
reconnaître votre état dans les faux raisonnements, les pensées erronées et de
décrété avec l’envie et la certitude d’en sortir de là, en « renversant les
raisonnements » selon la connaissance de la parole de Yeshoua. Amen
Prière.🪔
Vous qui avez lu et écouté ce que l’Esprit dit aux Églises
sur les raisonnements, les pensées erronées, et que vous vous sentez concerné.
Alors au nom de Yeshoua, je renverse dans vos cœurs tout
sortes de raisonnements. J’amène toute pensée captive à l’obéissance de la
connaissance de la parole de Yeshoua Ha Machiah. Et que ses pensées qui ne sont
pas en accord avec la Parole de Dieu, qu’il soit déracinez en vous dans votre
cœur et je la rejette au nom de Yeshoua. Et qu’à partir de maintenant que votre
intelligence soit renouvelé par la Parole de vérité de Dieu. Amen.
Faite confiance à EL-EMET Le Dieu de la vérité.
Jean Pasteur Aaron🕊️
mercredi 8 novembre 2023
PROGRESSION DANS L’ACTION AVEC LE SAINT-ESPRIT.
lundi 6 novembre 2023
LA TRANSFORMATION SE FAIT PAR PROPORTION DÉFINIE D’AVANCE ET NON AU HASARD.
Ezéchiel 47.3
Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la
main un cordeau, et il mesura mille coudées ; il me fit traverser l’eau,
et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.
Job 23 :8-10
[8]Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; Si je
vais à l’occident, je ne le trouve pas ;
[9]Est-il occupé au nord, je ne puis le voir ; Se
cache-t-il au midi, je ne puis le découvrir.
[10]Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie ; Et,
s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or.
« Enseignement n°3 Ezéchiel 47 : 3, après l’obéissance,
l’abandon de sois, vient juste après la présence pour que la
transformation puis être opérée par le St Esprit dans le secret de Dieu. »
Bien-aimées, nous allons entrer plus en profondeur, mais pas
nos profondeurs limiter. Mais celui de l’Esprit de Dieu, le même qui a ramené
Yeshoua dans les profondeurs de la terre jusqu’au séjour de la mort pour
apporter la bonne nouvelle et le fit remonter sur cette nuée qui
représente le St Esprit pour arrivé à la droite du Père.
Frères, sœurs, la transformation de Dieu ce fait loin des
yeux, dans le secret de Dieu, comme il a fait avec le bâton, la verge d’Aaron,
un simple bâton sec sans vie, qui fleurit et porte du fruit, un seul fruit, le
fruit de Dieu. Tel sera votre transformation si vous êtes dans l’obéissance,
l’abandon de sois, et se laisser conduire par le Saint-Esprit qui est le
directeur de l’œuvre de Dieu et qui maîtrise si bien le chemin qui est Christ.
Amen
Bien-aimées, nous sommes toujours en présence de cette
source, de cette rivière, de ce torrent sortant du temple de Dieu, et toujours
aussi présent dans cette direction indiquée « l’Orient ».
Alors que nous nous avançons vers l’orient conduit par
l’Esprit de Dieu. Nous avons besoin de comprendre quel est cette direction et
son pourquoi « l’Orient ».
L’ORIENT, c’est la direction de l’orient qui déterminait cardinaux, sans doute parce qu’elle est fixée par le lever du soleil. Alors pour comprendre réellement quel est cette direction voyons les indications de Job 23 : 8 - 10
« Mais si je vais à l’est, Dieu n’y est pas. Si je vais à
l’ouest, je ne le trouve pas. Est-ce qu’il est occupé au nord ? Je ne le vois
pas. Quand je reviens au sud, je ne l’aperçois pas. Pourtant, il connaît bien
le chemin que je prends. S’il me fait passer par le feu de la souffrance, j’en
sortirai pur comme l’or. »
Nous voyons que Job, le cherchait comme nous, mais il sait à
la fin qu’il passerait par le feu de la souffrance, et en sortirait pour comme
l’or éprouvé par Dieu.
L’orient, c’est qèdèm (=devant), le nord, c’est semôl
(=gauche), parce qu’en se tournant vers le soleil levant l’observateur voit
cette direction devant lui ; ce terme et d’autres de même racine sont souvent
employés pour désigner l’orient (Genèse 2 : 8 10 : 30 11 : 2 12 : 8, Josué 18 :
20, etc.).
Le deuxième mot important à connaître.
« Mille coudées »
L’image de la coudée est un petit bout de bâton ou roseau
avec des graduations sur la façade, comme une sorte de thermomètre.
Une mesure de longueur basée sur la longueur de
l’avant-bras, largement utilisée chez les Babyloniens, les Égyptiens et les
Hébreux. Allaient de 45 cm. Coude commun, à 51,5 cm. Coude royal.
C’est cette même mesure de Coudée qui est utilisée pour
mesurer l’arche de Noé selon Genèse 6 : 15.
Bien-aimé, nous voilà informé sur ces deux mots-clés dans ce
verset qui nous permettra de mieux comprendre ce qu'Ezéchiel va vivre ou passé,
idem pour chacun de nous appeler à servir.
Il est écrit que l’homme, donc (l’ange) guide d'Ezéchiel,
s’avança vers l’orient (au levé du soleil), il avait dans la main un cordeau,
et il mesura mille coudées. Ce qui nous laisse supposer que l’ange a mesuré la
profondeur de l’eau ou le prophète doit passer, tout comme l’Esprit de Dieu
sais à quelle profondeur qu’il doit nous faire passées spirituellement. Mais
attention chacun de nous un niveau de profondeur spirituel, que seul Dieu sais.
Afin de nous tester et de nous formater en vue d’une transformation.
Frères et sœurs, il y a ceux qui sont appelés qui veulent
aller plus loin avec Dieu, mais il y a certain aussi qui dit au fond d’eux pas
trop seigneur, car j’ai d’autres choses en vue, mais il y a aussi ceux qui sont
appelés ne veulent rien entendre, ni aller, comme Jonas.
Mais retenez bien que Dieu ne vous donnera jamais quelque
chose que vous ne pouvez pas traverser ou faire. Alors voyez-vous que Dieu sait
mieux que nous a quel niveau de transformation que nous pouvons être touchées,
et ce, là se fait à petite dose par le St Esprit.
Ezéchiel est spectateur et en même temps l’acteur, donc il observe, mais dans tout cela, et à aucun moment l’ange ne lui demande pas s’il sait nagé ou pas… Alors voyez-vous que Dieu sait mieux que nous a quel niveau de transformation que nous pouvons être touchées, et ce, là se fait à petite dose par le St Esprit. Amen !
Le prophète constate que la profondeur augmente
rapidement seulement.
Bien-aimé, nous savons tous bien que certains l’ignorent,
que la mort expiatoire de Christ a eu deux effets majeurs sur l’homme. La
rédemption a pour effet le rachat, satisfaisant ainsi les exigences de la loi
pour le salut.
Par ailleurs, nous devons savoir que la régénération produit
par le Saint-Esprit une sorte de reformation dans le caractère de la personne
sauvée, et aucun de nous ne sommes né de nouveau, ne passerai à côté.
Par cet autre moyen, la nature humaine corrompue par le
péché doit par le Saint-Esprit, subir une transformation de gloire en gloire
par l’effet de la Parole de Dieu, dont la lecture au quotidien (voir la
méditation) mettra à nouveau dans la conscience autrefois déflatée, les
prescriptions divines de la saine manière de vivre. Amen
C’est exactement ce que nous subissons quand nous avons
accepté Yeshoua comme Seigneur et Sauveur, puis passer par les eaux du baptême
ou vous quitter le vieil homme dans l’eau pour un nouveau départ avec Christ,
puis vient le baptême du Saint-Esprit.
Alors voilà que vient le moment où Ezéchiel est conduit par
l’ange pour traverser l’eau, et il constate que l’eau lui donne jusqu’aux
chevilles ?
Frères et sœurs, que veut dire bien cela spirituellement, ou
que veut nous expliquer le St Esprit au travers cette phrase « j’avais de l’eau
jusqu’aux chevilles ».
Le fait remarquable ici est l’augmentation frappante du
volume des eaux, sans la moindre allusion que cela provienne de l’apport
d’affluents comme dans la nature ordinaire, cette pensée étant même plutôt
exclue. C’est une manifestation étonnante de la puissante de grâce de Dieu :
jaillit de Sa maison, l’Église, le temple de Dieu que vous êtes.
Cela peut expliquer le niveau de l’onction de l’Esprit de
Dieu en vous au fur et à mesure de votre transformation. Car en partant de
l’onction du Lépreux (qui est le salut) pour passer a l’onction sacerdotale
(qui est la présence )… Afin de vous préparer pour le service. Amen
Pour conclure
Bonne mesure, pressée et secouée et qui débordera (Luc 6 :
38), voilà ce que donnera la transformation de Sa grâce et de Sa bonté qui
demeure à toujours en chacun de nous en vue d’une préparation spécifique pour
servir Dieu.
Image précieuse de ce fleuve de la grâce qui jaillit pour
nous du saint lieu. Comme le prophète, nous apprenons à en apprécier la
profondeur au fur et à mesure que nous avançons dans notre vie chrétienne,
jusqu’à réaliser que cette grâce est insondable (2 Pierre 3. 18).
Jean Pasteur Aaron💞🕊️