mercredi 7 novembre 2018

POUR DEVENIR UN AIGLE, IL FAUT QUE VOUS SOYEZ FORMER PAR L’AIGLE ROYAL YESHOUA



Exode 19:3-4
3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.

Deutéronome 32:10-12
10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son œil,
11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

Ésaïe 40:29-31
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Aujourd’hui, la nature, les « animaux sauvages » montre à l’homme que c'est en groupe qu’il ont plus de chance a survive et de pouvoir sauver leur race. De même la parole de Yeshoua dont la Bible encourage à avoir l’esprit d’équipe et fonctionner dans l’unité.
Mais avant de fonctionner en équipe ou dans l’unité, il y a une phase que personne ne peut contourner, et cela, même aussi chez les animaux, celui du début, de la base, au sein de nos parents, là ou ton père, ta mère te forme pour entrer dans la vie, et cela est fait individuellement.

Ces temps ou ces moments plutôt solitaires, nous pousse à être comme l’aigle et ces Aiglons, il n’évolue pas en groupe comme les autres animaux, mais seul, vivant (avec sa femelle) sur les hauteurs la plupart du temps.

Bien-aimé, bien que nous sommes appelés à être ensemble, dans la communion fraternelle et avoir des projets en commun en tant qu’Église, n’oublions pas que l’évolution personnelle, notre vie de prière ne peut se faire qu’en retrait, dans la solitude, pour passer du temps avec Dieu.(Matthieu 6:6.)

Ce n’est pas pour rien que Yeshoua nous a ouvert les yeux sur la nature et nous demande de prendre des exemples dans la nature, de même, que la parole de Dieu a toujours parler à nous en utilisant la nature. Si aujourd’hui nous voulons être des aigles, il nous faut un bon mentor qui est l’Aigle royal, celui qui a déjà vécu cette situation naturel et spirituel, donc Yeshoua.
Puis apprendre à aller ou rester dans les hauteurs naturel et spirituel, chose qui n’est pas donnée à tout le monde s’il ne reçoit une formation comme les disciples qui a tout quitté pour se laisser former pendants trois ans par le Maître Yeshoua.

Alors aujourd’hui qu’est qui vous empêche d’aller sur la montagne et d’élever vos cœurs vers Dieu, d’aller à Sa rencontre, pour le remercier, l’écouter, entendre ses instructions !
Oui ! Qu’est qui nous empêche de temps en temps de le faire ?
Et pourtant nous avons le temps de faire plein de chose dans la nature, des randonnées, du camping, des sorties en amoureux, ou pour fêter et bien d’autre.

Frères, sœurs et amis, c’est dans l’intimité avec Yeshoua que nous pouvons nous ressourcer personnellement : c’est Lui et toi. Car nous avons besoin de sortir de nos cadres de vie et nos traintrains pour cette communion.
Yeshoua Jésus peut nous appeler à faire quelque chose de particulier, peut-être une action qui ne sera pas comprise par les autres : agissons selon notre conviction, même si on peut se sentir seul par moment devant l’opposition, devant les différentes opinions, voire devant les moqueries des autres... C’est ce que plusieurs hommes extraordinaires de la Bible ont dû faire (Moïse, Abraham, Noé, Elie… Jésus !).

L’aigle royal pour certain évoque un type d’oiseau difficile à atteindre, difficile à toucher et qu’il reste toujours dans les hauteurs rocailleux, et il éveiller l’admiration par son vol majestueux et rapide et par son courage. N’est pas l’image que Yeshoua Jésus nous envoie chaque jour en partant depuis son enfance jusqu'à son ministère sur terre.
Beaucoup, on crut qu’il était inapprochable, difficile à atteindre, le toucher comme cette femme à la perte de sang, et cela, encore plus comme nous ne le voyons pas aujourd’hui.

La Parole de Yeshoua, utilise l’aigle comme exemple pour : sa longévité, sa force, sa rapidité, l'acuité de sa vision, son aire inaccessible et au soin qu'il prend de sa couvée.(Eze. 1:10; Apoc.4:7); les Pères de l'Église en ont fait l'emblème de l'évangéliste Jean.

Bien-aimée, quelques fois Yeshoua nous appel à être sur la montagne et seul afin de nous donner des directions tous comme il la fait avec Moïse..(Exode 19.3-4).
Mais notre problème est que nous ne voulons pas utiliser les anciennes méthodes de Yeshoua, et nous préférons adopter la nouvelle celui du monde, de l’homme et de la tradition.
Comment pouvons-nous avancer si nous oublions l’ancienne méthode, pour être formé afin de sortir du stade aiglon pour devenir un aigle comme le Maître Yeshoua.

Yeshoua est comparé à un aigle attentif à ses petits. Les Aiglons représentent donc ses enfants (vous et moi) ceux qui lui ont fait Père et Maître de leur vie. (Deutéronome 32:11)
Frère, sœur, quand l’Aigle voit ses Aiglons assez grands pour les apprendre a voler, il s’élève sur leur nid en battant des ailes et les excite à l’imiter et à prendre leur essor. Lorsqu’ils se décident à quitter le nid, souvent, ils tombent au lieu de planer.

Alors, la mère aigle vole en dessous d’eux et les transportent sur ses ailes jusqu’à ce qu’ils puissent voler ou pour les mettre en sécurité, et sais exactement ce que Yeshoua veux faire avec chacun de nous et qu’il a fait avec les douze disciples.
Au début de notre marche avec Yeshoua, aucun de nous ne peut marcher dans la maturité et il faut qu'on soit formé par Yeshoua, comme lui-même, pour progresser est passé par là.
Notre Seigneur nous aime, il nous apprendre à marcher et nous a donner une aide, un excellent professeur en la personne du St-Esprit. Amen

Tant que tu voudras marcher et faire les choses de toi-même ou suivre un homme, vous serez toujours confronté à la montagne de Dieu.
Écoute ! Yeshoua Jésus, nous connaît, Il sait de quoi nous sommes capables et quelles sont nos limites… Il est prêt à nous porter, nous soutenir quand nous sommes en difficulté.(Ésaïe 40:29-31)
De la même manière que l’aiglon est appelé à devenir un Aigle Royal, Il nous invite à prendre de la hauteur. Apprenons à aller plus loin avec le Seigneur et ne pas être superficiel. Apprenons à avoir la vision de Yeshoua, progressons pour devenir des adultes affermis sachant voir les choses comme Yeshoua les voit.

Lorsque nous mettons notre confiance en notre Père tout-puissant, que nous nous appuyons sur la source de toute force, nous sommes comme cet aigle qui utilise le vent pour prendre de la vitesse, qui ne se fatigue jamais dans la tempête. Alors laisse toi former par le Saint-Esprit et Yeshoua. Amen

Pour conclure, les méthodes anciennes ont toujours du bon dedans, " Aller sur la montagne" pour faire un cœur à cœur avec Yeshoua. Développons notre discernement, notre acuité visuelle pour voir de plus en plus les choses d’en haut.
Le discernement spirituel est l'aptitude à discerner ce que Yeshoua attend de nous et de  voir le monde de la même manière que lui. Mais cette clairvoyance peut facilement être voilée. Des désirs, des intérêts et des objectifs égoïstes peuvent la troubler. La meilleure façon d'y voir de nouveau clair consiste à nous mettre au service de Yeshoua et du Saint-Esprit. Un œil "en bon état" est un œil fixé sur Yeshoua. Amen

Évangéliste Jean JD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire