mardi 20 novembre 2018

L’HOMME TRIE PARCE QU’IL VEUT LE MEILLEUR, MAIS LE VRAI TRI EST FAIT PAR YESHOUA




Apocalypse 21:27
27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Matthieu 7:13-14
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Jean 5:5-9
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

Depuis le commencement (la création) toutes choses ont été faites par un tri ou à partir d’un tri. Rien n’est passé par les mains du créateur sans avoir été trié, car pour entrer dans les lieux trois fois saint, il faut être purifié, nettoyer, dépouiller afin que ces choses redeviennent quelques choses d’utile.
Le premier tri qui a été fait est fait par Yeshoua. C’est l’homme ! Car l’homme à été créé à la base d’un tri fait par Yeshoua, Dieu ( L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.Genèse 2:7)
Donc la base de la création de l’homme est une simple poignée de poussière de la terre, inutile qui devient quelques choses utiles pour Dieu. Aujourd’hui dans la procréation, nous continuons à observer ces mêmes faits de tri, car c'est des milliers spermatozoïde qui se batte pour atteindre une porte ou il y aura qu’un seul qui passera pour féconder.

Bien-aimé, beaucoup de personne sont en attente et particulièrement des chrétiennes, qui ont accepté Christ et qui n'ont pas encore compris que les choses de Yeshoua n’arriver pas à hasard, mais a un temps bien déterminé et arrêté par lui.
Mais durant ce temps d'attente, beaucoup d’entre vous veulent faire d’eux un tri dans leurs vies et pense que cela suffira pour déclencher les promesses de Yeshoua ou leur propre attente.

Frères, sœurs, aujourd’hui, tout projet, toute organisation, toute préparation et toute sélection se fait toujours sur la base d’un tri ; c’est un principe que les hommes ont l’habitude d’appliquer. L’homme veut le meilleur, il veut la bonne qualité, c'est pour cela qu’il est poussé à faire un ou des choix parmi les options qui lui sont présentées : faire un tri.
Ce ne sont pas tous les cannes à sucre coupé qui pourront être utilisés pour la fabrication de notre rhum ; nous décortiquons plusieurs graines de pois du bois avant de les consommer ; nous lavons les assiettes, et les ustensiles avant de les utiliser.

Tout comme l’homme dans le monde, le chrétien veut faire un tri parce qu’il veut le meilleur, mais il a du mal à comprendre que sais Yeshoua qui fait aussi une sélection pour son Royaume parce qu’IL veut aussi le meilleur. Yeshoua veut donner accès à sa maison à des personnes qui forment une église pure et sans tâche. (Apocalypse 21:27)

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

En méditant ce verset, cela nous pousse encore mieux à comprendre vraiment qu’est que c’est le vrai tri de Yeshoua par rapport au tri que nous voulons faire de nous-mêmes ou celui que le monde nous pousse à faire mécaniquement.

Rappelez vous ce qui Yeshoua nous a dit, Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:13-14
Alors, je pense que chacun de nous peut comprendre aujourd’hui, que le tri, que nous voulons faire de nous-mêmes étant chrétien ne peut correspondre à celui que Yeshoua veut faire de nous. Car si nous pouvons faire ce tri de nous-même, pensez-vous que Yeshoua nous aurait parlé de : “étroite est la porte, resserré le chemin” ! Et Non, personne ne peut venir à Yeshoua ce ne pas passer par son tri (l'épreuve, la souffrance…)

Bien-aimée, la Grâce de Yeshoua est expliquée par le fait qu’Il nous donne au travers de son fils la possibilité d’être sauvés, mais cette grâce n’est pas obligatoire, elle est proposée par Yeshoua à tous, libre à chacun de nous de la saisir ou de la refouler au travers des choix que nous faisons dans nos vies.

Yeshoua sait que vous être dans l’attente et aujourd’hui nous le 20 du mois de novembre 2018, le 20 = ( KAPH) qui est la patience, l’attente dans le calendrier hébraïque, tout comme cet homme qui se trouvait “près de la porte des brebis, a la une piscine Béthesda qui attendait”.
La bible nous déclare que dans cette piscine, il y avait des malades, donc une grande quantité de personnes qui attendait pour être guérie dans cette eau au passage de l’ange. Nous voyons qu’il y avait un tri qui se faisait, et gérer par l’homme lui-même, mais parmi ces malades, il y avait un homme patiente, dans l’attente qui attendait qu’une personne le jeter dans la piscine quand l'eau est agitée.

Bien-aimé, c’est Yeshoua lui-même qui fait le tri de ceux qui entrait dans le royaume, mais pas l’homme, ni le chrétien. Yeshoua Jésus nous parler de la porte étroite et resserrée le chemin, les écritures nous dit que cette piscine se trouve “ près de la porte des brebis” quelle configuration que Dieu nous donne, celle entre la piscine qui représente une exemple parfait du tri, et comment lui-même vient faire le tri. Amen
L’attente et patience de cet homme a fini par payer, être récompensé beaucoup plus que son attente, car c’est Yeshoua lui en personne, qui vient vers lui , non pas pour le jeter dans l’eau, mais lui permettre d’être récompensé par la confiance , sa patience, son attente et sa foi en Yeshoua Jésus. Amen

Oui ! Frères et sœurs, ce que nous ferons par nous-mêmes ne nous permet pas d'entrer totalement ou de faire le tri de Yeshoua.
À l’heure d’aujourd’hui Yeshoua fait un tri, c’est difficile à croire, mais c’est la vérité. Toi qui penses que le Salut est si facile, désolé de te décourager en ce jour ; tu dois comprendre que le Salut se mérite d'une certaine façon, Yeshoua n’est pas le seul acteur à jouer un rôle, sinon la Bible et tous ses recommandations nous serviront à rien. Amen

Ne prenons surtout pas à la légère le tri de Yeshoua notre Dieu, car il a envoyé son fils qui est celui qui fait le tri et est cette porte étroite et ce chemin resserré que tu dois passer pour être récompensé de ta patience, de ton attente et de ta foi entre les mains du Régisseur de tri. Alors si tu veux que l’année 2019 soit une année neuf pour ta vie, un nouveau départ avec Yeshoua, demande lui de faire le tri dans ta vie et de tout ce qui te touche de près ou de loin. Amen
La clé est simple 2019 = 2+1+9 (12) , le Chiffre 12 (LAMED) = 30 qui est la perfection divine dans l’ordre de Yeshoua égale la PAIX.
“Éphésiens 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Pour conclure Yeshoua, Dieu n’est pas un homme ni un fils de l'homme pour être corrompu ; Il n’ouvrira pas la porte à celui qu’Il n’a point connu. (1 Jean 3:6.) Et Il continu a fait un tri et un tri conditionné par sa parole dans la Bible, un tri qui débute absolument par Jésus Christ Yeshoua.

Évangéliste Jean JD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire