lundi 12 novembre 2018

RÉSISTONS ! BIEN QU’IL Y A DES LUTTES AU-DEHORS ET DES CRAINTES AU DEDANS




Galates 6.7
Ne vous abusez point; on ne se joue point de Dieu; car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Psaumes 126.1-6
126 Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour eux de grandes choses!
3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi!
5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.
6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes

Nous sommes sur une île, une terre, une sorte de petit paradis de Yeshoua et nous ne savons pas saisir cette richesse naturelle et spirituelle qu’il nous a été donné et que nos parents nous ont laissé. Ce qu’ils nous ont appris sur la connaissance du temps et des saisons, nous l'avons mise sous nos pieds.
Il y a un temps pour chaque chose dans la vie sur terre et ce temps ne dépend pas de nous et nous devons réapprendre à lire les temps et les saisons.
Pourtant, nous avons des indications que Yeshoua nous a laisser dans la nature, dans sa parole et de plus, nous avons reçu le Saint-Esprit pour nous former sur les temps et les saisons.

Bien-aimé, tout au long des écritures et des enseignants de Yeshoua, il a été toujours question de semence et de la récolte.
L’homme est le semeur, et Dieu est le maître de la moisson qui attend de la terre le précieux fruit de la terre. Le Seigneur veut nous amener à obtenir une récolte dans notre croissance spirituelle, notre santé, nos finances, ou toute autre chose. Il veut réparer les torts que l’ennemi vous a faits les années précédentes, mais beaucoup d’entre vous continuer à jouer le rôle de ce semeur (disciples de l’ennemi) qui est venu en plein nuit semé la mauvaise semence.

C’est une certitude maintenant, celui qui sème pour la chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle ! Nous l’apercevons sans mal, aujourd’hui est le temps des semailles. Non, la récolte n’est pas encore pour tout de suite. Aussi, nous avons besoin de persévérer de résister encore !

Frères, sœurs et amis, l’option de se laisser entraîner, suivre, initié sans discerner, c’est d’entre dans le tourbillon de ce monde où tout doit aller vite et de rester au top de la mode, d’être sur la bonne vague, puis de prendre le bon vent. Certes, la patience, la sagesse est devenues une valeur qui ne semble plus être cotée de la bourse du monde.
Aujourd’hui, attendre pour un chrétien est devenu un supplice, une étape de souffrance, alors on décide de vite brûler les étapes, d’aller chercher le résultats avant même d’avoir commencé à semer, travailler !

Pour chacun nous, il faut que a tout pris que le résultat, la récompense, la moisson arrive tout de suite, sans délai ! Vous voulez que vos yeux soient rassasiés, tandis que vous venez d’accepter Christ.
Écoutez ! Ce n’est pas parce qu'un serviteur de Dieu dans une église vous a mise dans une poste ou parce que vous faite partie d’un groupe d'intercesseur, ou qu’on vous a dit que vous avez un appel de Yeshoua, que vous être déjà capable de quoique ce soit.
C’est là, que beaucoup d’entre nous se sont trompés et brûle les étapes, suit, imite et entre dans le tourbillon de l’ennemi et travailler sans voir les résulta, donc vous vous fatiguez a semé ce que vous n’avez pas encore reçu totalement de Yeshoua.

Prenons l’exemple de ces deux skippers de la route du rhum de la Guadeloupe hier, qui arrive à quelque mille de la ligne d'arrivée, se trouve confronté à la loi de la nature de Yeshoua. Pas de vent ! Et il faut que le bateau avant, mais fait du surplace.
Ce qui doit nous interpeller dans cette situation en temps que chrétien, nous avons deux skippers, une de l’ancienne génération de navigation et l’autre de la nouvelle technologie de navigation. Le nouveau à les yeux fixé sur les calculs de son ordinateur donc la technologie à bord, et l’ancien utilise les sens humain en lui et de la connaissance qu’il a eu autrefois, sortir et sentir, flairer d'où vient le vent et reste patience, sage jusqu'à ce que le résultat du ciel tombe.

En gros, l’ancien skipper a mis tout dans les mains de Yeshoua en fonction de la nature, tandis que l’autre, est comme certains chrétiens qui marche par la vue et non par l’Esprit de Dieu.

Bien-aimé, Yeshoua Dieu nous rappelle que nous sommes appelés à vivre de foi. L’aurions-nous oublié, c’est en espérance que nous sommes sauvés. Oui, pour l’heure, nous marchons par la foi et non par la vue. Jusqu’au bout, il faut maintenir le témoignage du Seigneur Jésus Yeshoua dans notre cœur et espérer en Lui.

Toute récolte est précédée d’un temps d’ensemencement. Bien des gens ne récoltent pas car ils n’ont pas coopéré avec Dieu selon Ses principes. Ils veulent récolter, mais sans semer au préalable.
Que nous dit Yeshoua « Celui qui pleure quand il sème criera de joie quand il moissonnera. Il part en pleurant pour jeter sa semence, il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé. » (Psaumes 126.5-6). Mais pour mieux comprendre, il faut méditer depuis le verset (1-6).

Ce verset nous parle aussi de la joie de la récolte, et de la souffrance de la semence. Nous souhaitons parfois récolter dans la joie, mais sans avoir semé dans la souffrance. Le Seigneur nous promet de récolter dans la joie, mais Il ne nous épargne pas la souffrance de la semence. Amen
Certains pourraient penser « Yeshoua veut-il que je souffre ? Prends t-il plaisirs de me faire du mal ? ». Non, absolument pas. C’est notre chair qui souffre, car elle n’aime pas se plier à la Vérité. Amen
C’est aussi une souffrance car c’est un acte de foi et d’obéissance au détour duquel Il nous attend. Yeshoua est bon, mais Il est aussi exigeant, et Il réclame de notre part des actes de foi et d’obéissance.

Frères, sœurs, la souffrance est lorsque nous crucifions notre chair et que nous ne faisons pas ce qui la satisfait, mais que nous faisons ce que nous estimons juste.
Alors ! Pourquoi ne pas apprendre à compter sur Jésus Yeshoua ? Peut-être que c’est un sacrifice, car vous n’aviez jamais fait cela auparavant, mais vous ne verrez jamais Dieu agir sans avoir commencé. Souvent, les gens veulent croire et être déjà en possession d’une chose. Mais c’est un non-sens, car il ne s’agirait plus de croire, mais de voir.

Aujourd’hui, arrêter de semer par imitation ou par la vue, car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Lorsque vous semez, il y a un travail qui se fait en terre. Vous ne voyez rien en surface, mais une chimie invisible opère dans ce noyau (le cœur).

Quoi qu’il en soit, pour conclure, le Seigneur nous demande de souffrir, mais cela ne signifie pas pour autant que votre vie va devenir un enfer. Comprenez juste qu’il y a un effort à fournir.
Enfin, la souffrance dont il s’agit concerne aussi la souffrance de la Parole. Le Seigneur Yeshoua Se révèle comme un Père aimant, mais, comme notre père naturel nous a parfois repris, Il nous corrige et Ses reproches nous blessent.
Il ne va pas vous corriger en vous envoyant des accidents ou des maladies, mais c’est par Sa Parole et des enseignements donnés par de bons et vrais prédicateurs, serviteur qu’Il le fait. Amen



 Évangéliste Jean JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire