samedi 3 novembre 2018

ARRÊTER DE FAIRE PASSER LA PAROLE DE YESHOUA A UN INTÉRÊT SECONDAIRE





Sophonie 2:1-5
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Éternel fonde sur vous!
Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.
Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L'Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.

1 Thessaloniciens 5:4-9
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,

Aujourd’hui encore beaucoup d’entre vous, disent que Dieu dit cela, mais nous sommes loin de ce qui est annoncé, alors continuons à vivre le présent sans nous soucier du futur.
Tandis que l’ennemi continue à étendre sa domination, dans les vies, les familles et cherche chaque jour à faire tomber humbles de Yeshoua.

L’appel de Yeshoua ne date pas d’aujourd’hui, mais est toujours pour les temps avenir et il nous demande de rentrer en nous-mêmes, de nous examiner, avant que le décret s'exécute.

Bien-aimée, le message de ce prophète de jugement, Sophonie en raison de l'injustice, de l'hypocrisie et de l'idolâtrie au (chap. 1) son accomplissement en 586 av. J.-C. Par conséquent, une exhortation est adressée au résidu fidèle du peuple afin qu'il cherche l'Éternel lorsque les nations proches et lointaines seront en butte à la colère de l'Éternel (chap. 2), donc nous aujourd’hui.

Le nom de Sophonie signifie : « Celui que l’Éternel cache ou protège ».
Frères, sœurs, nous devons arrêter de mettre la parole de Yeshoua au second plan, car il s'agit aujourd’hui du retour du Seigneur pour enlever son Église. (1 Thessaloniciens 5.4-9)
Si la venue du Seigneur signifie pour ses rachetés dont nous faisons partie, est d'entrer dans la joie éternelle, elle est pour les incrédules le signal d'une subite destruction (Luc 17.26-30).
Ces attentes bienheureuses pour les uns, seront une surprise totale et terrible pour les autres !
Si certains d’entre vous (fils de la lumière) ont caché leur lampe sous le boisseau ou sous le lit (Marc 4.21), cela est dû à votre manque de connaissances de la parole de Yeshoua, ou a une somnolence spirituelle.
Et la question aujourd’hui est : Aimerais-je que le Seigneur me trouve faisant ce que je suis en train de faire, disant ou pensant ce que je suis en train de dire ou de penser ?

Peuple des îles, l’annonce de cette juste rétribution du mal doit nous ouvrir les yeux sur le caractère du monde aujourd’hui et de la manière à nous en séparer plus nettement (2 Pier. 3.10-12).
Sachant que nous savons que Yeshoua punir la méchanceté des hommes comme elle le mérite, nous ne pouvons pas oublier combien Il la en horreur.
Tout comme Ninive a été dans son arrogance et son égoïsme insensé, vous aussi vous l’être sans le savoir, et les murmures de vos cœurs le crie en plein jour.

Bien-aimé, le peuple des îles, chercher l'Éternel, recherchez sa justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous à l'abri au jour de la colère de l'Éternel.
Dans le verset 3, il nous est présenté ceux qui ont une bonté extrême, ceux que le Seigneur appelle bienheureux et qui Lui ressemblent :
" Bienheureux ceux qui pleurent, car ce sont eux qui seront consolés !"
"Bienheureux ceux qui sont doux, car ce sont eux qui hériteront de la terre !"
(Matt. 5.4-5)

Il nous demande de prendre son joug sur nous et d’apprendre de Lui par le Saint-Esprit, car Yeshoua est doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. (Matt. 11.29).

Pour conclure, Yeshoua Jésus vous invite tous à le chercher, grand, moyen, petit, riche, pauvre, malheureux, infirme, les oubliés. Il est là ! Il vous attend, le temps que vous puissiez comprendre qu’il est à la porte de vos cœurs.
Quel que soit ou vous êtes, sur les îles ou autres, ne laisser pas Yeshoua Jésus, votre sauveur, au pas de votre porte, car cela trop longtemps qu’il prend le soleil, la pluie, le vent, la neige, les tempêtes de sable et les cyclones pour vous, malgré votre refus. Il est là ! Patiente et vous aime.
Bien-aimé et amis, Lui seul peut vous mettre à couvert tout les jours et aussi le jour de sa colère. Repentez-vous, pardonner et demander pardonne, aimez-vous les uns les autres, car Yeshoua est en train d’élever un peuple de guerrier (ière) sur les îles pour la Gloire de son grand nom, l’Alpha & l’Oméga, le début et la fin. Amen
Voulez-vous en faire partie !..

Evangéliste Jean JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire