lundi 29 octobre 2018

ARRÊTER DE VOUS FAIRE VOLER L’HÉRITAGE SPIRITUEL, NATURE PEUPLES DES ÎLES DE YESHOUA




1 Rois 21.1-29
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d'Achab, roi de Samarie.
2 Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.
3 Mais Naboth répondit à Achab: Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères!
4 Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel: Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.
5 Jézabel, sa femme, vint auprès de lui, et lui dit: Pourquoi as-tu l'esprit triste et ne manges-tu point?
6 Il lui répondit: J'ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit: Cède-moi ta vigne pour de l'argent; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit: Je ne te donnerai pas ma vigne!
7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit: Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel…….

Matthieu 21:38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se trouvent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Aujourd’hui, il y a certaines choses qui n’est ni vendable, ni échangeable. Même si vous n’avez plus rien à manger, plus rien dans vos portefeuilles naturel ou spirituelle, nous ne devons pas nous séparer de ce que nos pères nous a laissé comme héritage spirituel,
Mais vous devez aussi savoir que certain fera tout pour obtenir ce que vous avez de précieux même si vous ne le savez pas encore.

Bien-aimé, il y a des individus, des gens, des serviteurs, qui sorte de tout part avec des plans bien préparés de l'extérieur comme de l'intérieur, pour dépouiller le peuple de Dieu physiquement, mais aussi spirituellement de nos jours.
L'évangile d’avant n’a pas changer comme nous le pensons, car il est bien dit “qu'il y a rien de nouveau sous le soleil”. Ce que nous voyons dans l’ancienne alliance se répète dans le nouveau et aujourd’hui beaucoup plus ouverte, moins caché, mais trompeur.

L’homme a toujours eu l’amour pour l’argent et des biens, cela ne date pas d’aujourd’hui ! Car ils veulent posséder toujours plus et ce qui a de mieux, prêt à vous dépouiller, vous voler avec des doctrines tordues en vous faisant croire qu’il vous donne ou vous apporte ce qui a de mieux.

Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères !” Tel on été la parole Naboth, de Jizreel au roi Achab.

Frères, sœurs, il s'en est fallu de peu que le roi Achab ne soit pas totalement dépouillé par le roi de Syrie. Ingrat envers l'Éternel qui lui avait tout conservé, le voici qui, par convoitise, cherche à son tour à dépouiller son prochain. Cela devrait aujourd’hui faire réfléchir, sourire certain, mais d’autres moindre.
Voilà ! Face au roi Achab un nommé Naboth, fidèle Israélite, qui ne veut pas céder sa vigne, l’héritage de ses pères, contre les propositions du roi.

Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure ; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.” (v.2)

Les réponses de Naboth sont catégoriques : “ Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères ! Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères !” Selon Lévitique 25:23

Bien-aimé, pourquoi un roi qui a déjà une vigne meilleure, selon ses dires veux la vigne de Naboth et peut en avoir ou acheter autre part ou de d’autre personne ?
Mes frères et sœurs, quand l’ennemi connaît la valeur de votre héritage spirituelle, ils sont prêts à vous faire croire qu’il vous donnera mieux, tandis que vous avez ce qui a de mieux.
Telle est la situation que certaines îles subissent actuellement par des serviteurs qui sont venus chez vous pour prendre ce que vous avez hérité, par toute sorte de ruse.
Mais demandez-vous, pourquoi là ou ils sont sortis, qu’ils ont tout selon leur dire et pourquoi ils veulent ceux des îles ?

Dans la parabole où le Seigneur Jésus se présente Lui-même comme l'héritier de la vigne, nous entendons la terrible parole : « Venez, tuons-le, et possédons son héritage » (Matthieu 21:38).
Alors bien-aimé, la vigne en héritage que vous avez et que beaucoup veux convoiter est Jésus Yeshoua, car Naboth tout comme vous a le privilège de représenter un plus grand que lui.
Est-ce qu'aujourd’hui encore dans ce monde sans frontière, nous montrons la même fidélité, la même fermeté quand il s'agit de maintenir l'héritage spirituel qui nous a été laissé ?

Yeshoua Jésus est la vraie vigneJe suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.” (Jean 15:5),
Alors aujourd’hui peuples des îles, vous savez ce qu'on veut vous prendre, car ce qu’ils avaient n’a plus de valeur et leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;. (Deutéronome 32:32).

La Bible qui est la Parole de Yeshoua qui nous montre les ruses que peut prendre ceux qui sont venu et reviendra dépouiller l’héritage des enfants de Dieu.
Le roi Achab laissé agir sa femme Jézabel, sous la couverture de l'autorité royale, commise la plus abominable des injustices et est accomplie par des lettres écrites de sa main, qu'elle scella du sceau, adresser “aux anciens et aux magistrats” qui habitaient avec Naboth dans sa ville.

Bien-aimé, quand je vous ai parlé plus haut “des individus, des gens, des serviteurs, qui sorte de tout part avec des plans bien préparés de l'extérieur comme de l'intérieur, pour dépouiller le peuple de Dieu” voici l’exemple type dans la parole de Dieu.

Cette femme Jézabel est celle qui prépare de l’intérieur le plan, comme certain, avant de venir sur les l’îles ou autre part, pour apporter une parole de Yeshoua sous une fausse doctrine avantageux de leur part pour leur bien et non pour vous.
Une préparation, une recherche minutieuse, qui sont ceux sur place qu'ils vont utiliser, est faites en amont, tout comme elle, l'a fait par la voie écriteaux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville.
Voilà comment ceux quelquefois qui marchent avec vous en Christ peuvent aider les autres à voler, dépouiller, les enfants de Dieu de leur héritage en pensant faire du bien par une parole apporter par un autre ou veulent être vue par un serviteur de Dieu.

Nous voyons que Yeshoua Jésus est passé par ce même système de faux témoignage à la fin de l'évangile de Matthieu. Deux faux témoins ont été aussi comparurent devant le Sanhédrin. Là Jésus fut accusé de blasphème par les chefs du peuple (Matthieu 26:60, 65 à 66), avant de souffrir et de mourir « hors de la ville ».

Frères et sœurs, il y a une citation qui dit : “Mieux vaut bien faire le mal que mal faire le bien.” Quelquefois, nous sommes trop bien où nous marchons trop bien dans les voies de Yeshoua, et nous cherchons l'impossible, tandis que nous avons déjà le possible en nous.
Tel à été le choix d’Achab qui s’est approprié par un crime l’héritage de Naboth, l’homme s’étant débarrassé de Christ, se conduit comme si le monde lui appartenait.
D’une manière générale, Achab illustre nos tendances à toujours vouloir ce qu’on n’a pas et ce qu’on ne peut pas être avant l’heure arrêtée par Yeshoua.

De la même manière que le mensonge et le meurtre ont donc mis le roi en possession de l'objet de sa convoitise cela devrait vous pousser à réfléchir en quoi et dans quoi vous vous engagez avec certain personne.
Car Yeshoua n’aime pas les malfaiteurs même s’il a été crucifié au milieu deux malfaiteurs. Yeshoua réagit quand on vient pour voler, tuer, dépouiller ses brebis de leur héritage, tout comme il a envoyé son Oracle Élie, chargé d'annoncer au roi l’affreux châtiment qui l'attend. Ce châtiment nous fait penser à celui du misérable Judas ! (Actes 1:18).

Yeshoua voit et entend tout car c'est lui qui sonde les reins et les cœurs, le roi a essayé de le duper, car il sait que la parole de l'Éternel s'accomplit toujours. Donc il adopte une forme “de repentance à salut” qui n’est point (2 Corinthiens 7:10). Comme le montrera la suite de son histoire. C'est toujours aux fruits que se juge une vraie conversion.



Bien-aimé, pour conclure “ Aider au mal, c'est autant que le faire” alors aujourd’hui Yeshoua vous demande de veiller et prier, mais aussi de discerner qui sont ceux qui vienne à vous déguiser d’un esprit de bonne volonté. Car ce que vous avez reçu de Yeshoua, l'héritage vous devez le garder à tout pris et il vous aidera à le défendre tant que vous marchez dans sa justice. Amen

Prière :
Seigneur Yeshoua glorifie ton nom dans nos groupes, dans l’Église et sur toute la terre.
Rend-nous capables de discerner et de porter les fardeaux les uns des autres. Amen

Évangéliste JeanJD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire