samedi 27 octobre 2018

UN HOMME MOURANT PLACE SA FOI DANS UN AUTRE HOMME MOURANT




Jean 19:18
18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Matthieu 27:38
38 Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche

Luc 23:42-43
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jusqu'à aujourd’hui tous les évangiles affirment que Jésus Yeshoua n’est pas mort seul, mais qu’il fut crucifié à côté d’autres hommes. Ils ne nous disent pas, qui ils étaient, ni celui en eux deux qui ont reçu grâce aux yeux Yeshoua ; est l'homme à gauche ou à droite ?
Nous voyons que Marc et Matthieu disent que c’était des “brigands” « bandits » (en grec lestés). Luc les appelle des « malfaiteurs » (kakúrgos). Seul Jean parle de « deux autres », sans plus de détails.

À se demander pourquoi la Nouvelle Alliance (NT) n’a-t-il pas donné leurs noms, alors qu’ils avaient partagé la fin tragique de Jésus Yeshoua ?

Bien-aimée, cette scène sur la croix à Golgotha devait chaque jour attirer notre attention de plus en plus, et nous pousser à nous demander quel est le message que Dieu nous a envoyé ou voulait qu'on puisse comprendre.
Au lieu de cela, nous l’avons mise dans les oubliettes, dans le passé, oublier totalement, tandis que chaque jour, voir chaque année à l'approche de la Toussaint, (fête des morts), vous avez toujours quelques morts du passé à réveiller dans vos placards, dans le tiroir de nos cœurs,et d’aller les fêter au cimetière avec tout sorte d'ornement traditionnel.

Mais celui qui a donner sa vie sur la croix pour nous sauver, aucun de nous ne la garder dans nos cœurs et ni prendre du temps comme vous faites avec ceux qui enfin compte n’a rien fait ou donner pour vous sauver.
Frères, sœurs, si le nom de ces deux autres crucifié à côté de Yeshoua n’a pas été donné s’était pour vous pousser à vous concentrer, vous rappeler et de toujours avoir les yeux fixés sur celui qui est au centre Jésus Yeshoua.

Avez-vous vraiment pris le temps de méditer, qu’un homme, fils de Dieu, Yeshoua Jésus, c’est trouver parmi deux bandits, deux malfaiteurs, et même comparer, mise dans la classe de ces deux hommes.

Le terme lestés ne désignait pas n’importe quel bandit, mais les sicaires, c’est-à-dire les Juifs en révolte contre Rome. Par conséquent, les « bandits » crucifiés avec Jésus n’étaient pas des voleurs, mais des agitateurs sociaux.
Cette première conclusion nous amène à nous demander : quelle relation avaient-ils avec Jésus Yeshoua ? En effet, selon les évangiles, Jésus fut condamné à mort pour subversion politique (Mc 15,2), comme rebelle (Lc 23,2) et agitateur social (Lc 23,5). Cela ne signifie pas qu’il l’était, mais que les autorités romaines le considéraient comme tel.
Or, si les hommes crucifiés à côté de lui le furent pour les mêmes raisons, il est logique de se demander s’ils avaient un quelconque lien avec Jésus ou avec nous, car ce message nous est adressé directement.
Les évangiles n’en mentionnent aucun, mais ils les introduisent abruptement dans le récit : « Avec lui, ils crucifient deux brigands » (Matthieu 27:38). Ils ne disent pas d’où ils viennent, ni pourquoi ils se trouvent là. Ils ne figurent qu’accessoirement dans les évènements de Golgotha.

Bien-aimé, l’Éternel notre Dieu ne fait jamais rien au hasard, car pour lui, le hasard n’existe pas, car il est le créateur de toutes choses, dont l'Alpha et Oméga.
Aujourd’hui nous devons regard de plus près le message que Dieu nous a adressée et continue à nous le rappeler, car nous avons un Seigneur aimant, mais aussi jaloux, parce que jusqu'à aujourd’hui aucun homme n’a pas fait pour nous, ce que lui, il la fait, se donner pour nos péchés.
Et pourtant beaucoup d’entre vous continuer à élever celui qui n’a rien fait pour vous, et cela, même s’il est passé au stade de poussière. Vous vous cherchez toute sorte de raison, toute sorte de tradition pour continuer à adorer ces morts, n’est ce pas ce message que Dieu voulait nous envoyer.

Sur une colline appelée Golgotha deux hommes crucifiés, et Jésus au milieu avec le peuple aux pieds de cette croix. Cela ne vous rappel tel pas l’histoire de Marthe et Marie quand Yeshoua entre dans le village de Béthanie ou Marthe l’invite à entrer chez eux.
Ces deux femmes se discutaient, car il y avait une qui faisait beaucoup et l’autre était là aux pieds de Jésus à l’écoute. Puis Jésus lui dit : « Marthe, tu te soucies et tu te donnes du mal, mais c’est Marie qui a trouvé la meilleure chose à faire : M’écouter. »
Frère, c’est exactement ce qui se passe entre les deux hommes l’un à gauche et à droite de Yeshoua.
Ces condamnés se sont joints à la foule de spectateurs pour lancer des insultes à celui qui est au milieu, puis une différence a distingué entre les deux brigands s'opère. Il est devenu évident que l’un deux avait changé d’attitude, avait compris quelque chose et avait acquis une conviction.

Alors et vous bien-aimé, quelle conviction avez-vous acquis ?
Pourquoi allez-vous toujours vénérer les morts, tandis qu’il y a le ressuscité parmi les morts qui est là pour vous sauver.

Nous voyons que le premier brigand a continué de traiter Jésus avec mépris, car sa compréhension de la parole correspondait beaucoup à l’opinion très répandue actuellement.
En fait, on croyait en ce temps-là que le Messie longtemps attendu devait délivrer enfin le peuple opprimé d’Israël des puissances étrangères.
Ils ne comprenaient pas que, le Christ promis par Dieu, le Messie, viendrait pour délivrer l’humanité d’un différent type d’esclavage : les liens du péché et de la mort éternelle, n’est ce pas toujours de cette façon que certain d’entre-voie le Messie.

Le second brigand, que nous ne savons pas si sais celui de gauche ou de droite, voilà ! qu’il réprimander l’autre brigand. Et dit : que leur passé criminel les avait rattrapés. En revanche, celui qu’on avait crucifié entre eux n’avait rien fait de mal. Puis se tourne vers Jésus et lui adresse une requête simple : « Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. » (Luc 23. 42).

Frères, sœurs, cela devrait vous pousser à réfléchir “Souviens-toi de moi” Oui Yeshoua s'est toujours souvenu de chacun de nous, car il a donné sa vie pour cela, mais, et vous ? Souvenons-nous de Lui !
En allant dans les cimetières parler au mort tandis qu’il est vivant là pour nous.
N’a-t-il pas dit : laisse les morts ensevelir leurs morts ; mais toi, va, et annonce le Royaume de Dieu (Luc 9:60).

Bien-aimé, dans le Seigneur Yeshoua, la requête de cet homme remarquable : Un homme mourant place sa foi dans un autre homme mourant et lui demande de se souvenir de lui, un pécheur indigne, après sa mort ! Ce hors-la-loi reconnu coupable est tout à fait conscient que la mort n’est pas la fin de tout. Il met donc sa foi en ce Jésus qui meurt sans même avoir péché et croit qu’il se souviendra de lui dans la vie à venir !

Quelle méditation, quel message que Yeshoua nous adresse aujourd’hui. Allez-vous continuer à adorer ces morts, tandis que cet homme place sa foi dans celui qui est ressuscité. Pourquoi n’avez pas le regard spirituel de cet homme crucifié comme Yeshoua qui sait que Yeshoua ressuscitera “Souviens-toi de moi”.
Vous avez mis votre foi dans les esprits morts et chaque fois que vous allez, dans les cimentière vous renouveler cette alliance avec le mal, tandis que Yeshoua est morts et ressuscité pour vous en libérer.

Il n’avait aucun mérite personnel à présenter. Pourtant, lorsqu’il s’est adressé à Christ avec une confiance crédule, ce brigand était instantanément assuré d’aller au Paradis quand il mourrait, car il a reçu de Yeshoua un certificat spirituelTu seras avec moi…
Car la promesse que Yeshoua lui a faite ne concernait pas un autre lieu terrestre ou mystique, ou une histoire de cimetière.

Frères, sœurs et amis, pour conclure nous devons placer notre foi en Yeshoua, telle est le message de Dieu, car il est mort et ressuscité pour te sauver.
Tandis que toi à chaque fois, que tu iras dans le cimetière pour parler aux morts, pour apporter des ornements ou appliquer des cultes et pratiques rituelles traditionnel, tu fais de Jésus un menteur.
Vous aurez toujours des problèmes dans vos vies, dans vos familles, car sais de cette façon aussi que vous renouvelle la malédiction, les alliances sataniques de vos pères de génération en génération, et c’est pour cela que la malédiction ne s'arrête pas à la quatrième génération.

Aujourd’hui Yeshoua vous demande de revenir aux pieds de la croix de Golgotha, car l’un des deux bridant peut être l’un de vous et veut aussi vous laisser une seconde chance. Amen  

Évangéliste JeanJD
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire