lundi 22 octobre 2018

ARRÊTER DE REGARDER À VOTRE INFIRMITÉ VISIBLE OU INVISIBLE. IL UTILISE QUI IL VEUT.



Exode 4:10-16
10 Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
11 L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
12 Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
14 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Jérémie 1:6-10
6 Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai….

Actes 9:13-16
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Il n’y a pas d’homme parfait sur cette terre, même s’ils sont beau, belle, intelligent, instruite, ou infirme. Il reste tous des hommes et des femmes imparfaites, malgré la classe sociale qu’ils peuvent avoir, riche ou pauvre.
Aujourd’hui nous avons tous un grand problème et nous sommes toujours aveugles au notre ou à notre propre infirmité, qu’il soit visible ou invisible.
Car nous sommes toujours prêts à décortiquer la vie et les dires des autres, même à aller chercher dans une parole que Yeshoua à donner à un homme pour nous. Au lieu de voir nos propres infirmités, nous allons chercher celle des autres au lieu de nous concentrer sur ce que Yeshoua veux nous dire ou faire pour nous.

Comment voulez-vous être un instrument entre les mains de Yeshoua si vous occupez des petits détailles ?

Bien-aimé, Yeshoua Jésus Dieu ne regarde pas à l'infirmité visible ou invisible de celui qu’il a choisie pour être son Oracle, son Serviteur, mais l’ennemi regard à ta situation, ton infirmité pour te choisir. N’est ce pas ce qu’il a fait avec Juda, qui avait une infirmité invisible aux yeux de l’homme (car il aimait l’argent, l’esprit d'avarice).
Frères, sœurs et amis, lorsque Dieu Yeshoua a appelé Moïse ou choisi son Oracle, pensez vous qu’Il ne savait que Moïse avait ce problème, que lui-même exposa à Dieu.
Moïse dit à l’Éternel : Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.” (Exode 4:10)

Bien-aimé, Moïse n'a pas été le seul Oracle ou Serviteur appel à avoir une infirmité cachée, invisible aux yeux de l’homme. Il y a eut Jérémie 1:6-10, “Ah! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler ” qui a aussi le même type de problème approximatif, car ils ont eut la peur d’aller parler de la part de Dieu, une sorte de barrière, un frein dans la bouche.
Mais Yeshoua Dieu avait un seul souci et jusqu’au aujourd’hui, c’est de sauver son peuple, de les ramener à Lui et qu’ils entrent dans la promesse fait par Dieu pour nous.

Frères, Moïse, Jérémie, Jonas, Ananias et bien d’autres serviteurs avaient un problème d’expression ou autres invisible aux yeux des hommes.
Cela peut aussi être votre peur, votre apparence physique, vos fautes d'orthographe, le manque de confiance en soi, ne pas pouvoir parler ou prier en publique, vos bégaiements tout comme Moïse. Et nous savons comment cela peut nous paralyser, nous rendre incertain de nous avec toujours les pensés de l’ennemi qui vient nous dire (Qu’est que les gens pensent de toi ! Ne vois-tu pas qu’on va se moquer de toi, tu ne seras pas crédible avec cela..).

Moïse, tout comme vous, avait toutes les raisons de décliner l’offre, car se connaissant, de part son effort, il ne pouvait pas faire avancer les choses. Dieu ayant constaté que Moïse rejetait l’offre, comme vous aussi aujourd’hui.
Car il y a beaucoup d’entre vous en ce temps qui décline l’appel de Yeshoua pour des petites infirmités visible ou invisible, parce qu’ils ont la crainte de l’homme au lieu d’avoir celui de Dieu. Malgré les témoignages bibliques, la méditation de la parole de Yeshoua, vous ne savez toujours pas ce que Yeshoua est capable de faire pour faire avancer l’œuvre puissant de Dieu.
Pourtant, vous avez un exemple simple clair, un simple bien-aimé de Yeshoua en la personne d'Ananias, qui n’a aucun ministère, mais malgré sa peur, Yeshoua l’utilise pour libérer son serviteur Paul.

Bien-aimé, ce qui nous empêche d’entre dans l’appeler de Yeshoua, d’être un instrument entre les mains de l’Eternel, c’est parce que nous sommes préoccupés par notre l'infirmité, et celui du frère, de la sœur, du voisin. Mais tout cela n’est pas pour faire avancer l’œuvre de Yeshoua, mais de critiquer, de décortiquer et cela vous empêche d’entendre l’appel ou le message de Dieu qui peut changer votre vie.

Quand Dieu a Choisie un Oracle, un serviteur, il est capable de le rendre capable, prêt ou trouver une solution pour faire en sorte qu’il soit son instrument. Il ne rejette personne même si vous avez des infirmités visible ou invisible, il regarde au cœur.
Regardez ou lisez ce que Dieu fait : Moïse devrait être assisté par Aaron son frère, cependant, Aaron est devenu l'interprète de Moïse, cependant, pour interpréter, il faut d’abord comprendre ou décoder le langage encodé par Moïse son Conducteur.
Mais la mission de Moïse ne change pas et accompagnée par Aaron, ils doivent affronter le Pharaon.

Nous avons tout un Pharaon dans le spirituel à affronter, quel que soit notre infirmité, seul ou accompagné comme Moïse ou Jérémie qui lui aussi a demandé à Dieu quelqu’un avec lui et nous devons faire le job de Yeshoua.

Bien-aimé, la puissance de Yeshoua conduit par le Saint-Esprit dans la chair du bégaiement, de vos infirmités sont allégoriques du fait que, la puissance venue d’en haut puisse être humiliée au vu de tous et difficilement acceptée par les humains.
Aujourd’hui encore le monde est au point du tâtonnement même pour identifier l’Oracle ou le serviteur de Yeshoua. Mais la mission de Moïse ne change pas et accompagnée par Aaron, ils doivent affronter le Pharaon.
C’est pourquoi il fallait un Aaron en tant que souverain sacrificateur puisse traduire fidèlement, comme nous avons aujourd’hui le Saint-Esprit pour nous aider à comprendre le message et nous faire sortir dans nos grandes intelligences, d’intellectuel ou de critiqueur.

Pour conclure, mes frères et sœurs, nous devons comprendre que Yeshoua n’a jamais choisie des gens qui avaient déjà tout le bagage, tout le nécessaire ou toute l'intelligence qui faut, car le but de Dieu est de démontrer qu'avec ceux qu’on croit inutile qu’il fait des gens utile pour l’œuvre.
Aujourd’hui nous devons avoir un autre regard sur les personnes que Yeshoua veux utiliser, car lui seul sait ce qu’il a trouvé en eux, que l’homme ne peut voir. Alors quelle que soit ton infirmité visible ou invisible, ne fuyez pas l’appel de Yeshoua car il finira toujours pour vous rattraper comme Jonas et bien d’autre.
Il sera le seul à vous rendre capable de parler en son nom, car il sait comment utiliser votre bouche afin de ramener sa parole à la lumière du Saint-Esprit pour tous. Amen

Demandez pardon, revenez dans la repentance-là ou vous avez méprisé les petites choses ou les petits débuts de Yeshoua dans vos frères et sœurs en Christ. 

Evangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire