jeudi 4 octobre 2018

ÉVITER QUE VOTRE FOYER SOIT CENTRÉ SUR VOS ENFANTS, MAIS SUR CE QUE YESHOUA VEUX Y FAIRE.




Genèse 2:23-24
23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

1 Corinthiens 13. 1-13
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit…..Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Nous faisons tout, c'est même erreur et cela ne date pas d’aujourd’hui, car dans le couple au début, tout est chaud dans une vie de tourtereaux, amoureuse et vous profiter de ce temps pour dire au fond de vous que cela dure pour l'éternité.
Mais pour chacune de vous et pour ceux qui sont, passer par là, savent bien que ces moments ne dureront pas pendant des éternités dans l'amour d’eau fraîche seulement, car plus que l’amour et le désire va grandir, plus que les choses vont changer, et aussi bien la façon de s’aimer ou de voir son conjoint.

Cela dit que sais dans ces temps amoureux qu’on fait des projets, des demandes et bien d’autre sans jamais penser à chercher les conseils de Yeshoua sur le sujet. Nous sommes sur un petit nuage qu’on ne voudrait pas y descendre, mais un jour ou l’autre, vous finirez par mettre les pieds au sol, soit que cela risque d’être brutale ou soit avec moins de feu d'amour.
Alors la première chose pour un jeune couple serait de poser une base forte, qui est quelquefois la naissance d’un enfant au sein du couple pour ceux qui vienne de se marier qui n’a rien en commun, puis, il y a aussi des couples de famille recomposée qui a déjà une base, mais ne sont toujours soudés dans la vie de couple comme Dieu nous parle dans sa parole.

Bien-aimé, sœurs, frères ou a vous deux, car la bible parle de vous deux en premier “, c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair” Oui ! Il est dit que vous vous attacherez l’une à l’autre et deviendrait une seule chair, donc Dieu avait déjà donné la base fondamentale du couple et comment ils devront être ensemble.
La, il ne parle pas de s’attacher à la femme, à la mère ou le père , ni une ensemble de parents, il est question de deux personnes que Dieu place ensemble et non l’homme qui les place ensemble comme certain font, mais il s'agit deux personnes de sexe mal et femelle qui j’aime d’un amour divine poussé par Dieu lui-même et non par un ami ou les conseils d’un proche ou d’un parent.

Qu’ils deviendront une seule chair. Là est la dimension que Dieu place dans l’amour du couple, et beaucoup d’entre nous sont bien loin de cette dimension, car au bout ou même avant le mariage l’ennemi place dans le couple, dans le mariage une arme redoutable, un mauvais esprit, qui est le contrat de mariage, le fameux “ ce qui est a toi restera à toi et ce qui est a moi reste a moi” s’il y a séparation. Comment voulez vous que votre couple ou votre mariage dure, si avant d’être fait que vous pensez déjà à vous séparer, ou est “ une seule chair ”, car cela veut dire clairement pour la vie et tout ce qui est a moi est à toi, et le mariage ou la vie de couple ne se bâtit pas autour du matériel, mais sur une position divine et spirituel.

Frères, sœurs, cette parenthèse devait être fait, avant de parler des enfants. Le mariage ou la vie de couple intégré les enfants car Yeshoua dit : “ Soyez féconds, multipliez, et remplissez…” (Genèse 1:22) Mais quelquefois nous préférons “multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles, ils seront exaucés.” Matthieu 6:7

L’enfant dans le couple ne doit pas être l’ennemi, ni l'obstacle qui doit empêcher de vous aimer et que chacun de vous ne puisse pas continuer à être comme au début, ou manifester cet amour l’un pour l’autre, prendre soin l’une de l’autre comme Yeshoua nous demande. Beaucoup de parents focalisent ou centre leur mariage ou leur vie couple sur leur enfant et tout tourne autour de cela sans savoir qu’ils sont en train de tuer une plante qui est l’amour qui doit être arrosé tout les jours, et que Yeshoua veux nous ouvre les yeux. C’est là, dans ce milieu que l’enfant va découvrir ou devrait découvrir le vrai amour de Dieu, pour réussir leur vie d’amour, de couple après aussi.

Un enfant qui a vu que des combats, des duelles ou autres, entre ces parents produira ce qu’il a vue dans sa vie sans savoir qu’il a été impacté par cette mauvaise façon de vivre, plus tard, il risque de reproduire cela. Mais l’enfant qui a vue aussi que sa mère concentrée tout son temps, tout son amour, tout sa vie couple a lui seul (l'enfant) et qu’il est plus important que papa, finit par être un enfant égoïste et risque de répercuter cela aussi dans sa vie.

Pour éviter une vie de couple ou de mariage centré sur l’enfant et finit par s'oublier sois même, il faut revoir la méthode de Yeshoua.
Car vos enfants peuvent rapidement devenir votre objectif principal. Pour remédier à cette situation, il faut recevoir sérieusement votre relation dans le couple et demande au Saint-Esprit de vous aider à mettre à plat tout vos mauvaise comportement, et cela, tous les deux, et trouver les conseils de Yeshoua dans ce domaine, qui vous donnera la force pour le changer, car il ne s'agit pas, que de vous, mais aussi de la vie de vos enfants, car quelquefois, votre attitude, vos paroles peut être l'obstacle dans la vie de vos enfants plus tard.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, dans le livre de 1 Corinthiens 13, il est mis en évidence de nombreux domaines dans lesquels les femmes ou les hommes ne parvienne pas généralement à aimer leur époux, leur épouse, conformément à la Parole de Yeshoua.
Cette présentation peut vous sembler bizarre ou que cela n'entre pas dans le cadre du couple, mais méditer là sérieusement et le Saint-Esprit vous montrera les avantages, les erreurs par un rappel puissant de l’amour parfait de Yeshoua pour chaque personne et du fait que ce n’est qu’en acceptant son amour que la femme et l'homme pourront pleinement aimer leurs conjoints.

Être une femme ou un homme pieuse peut être difficile, cela vous demandera du temps , de l’engagement, du changement et un choix quotidien d’oeuvrer pour que Yeshoua, soit le centre dans votre couple, mais il faut vraiment le vouloir et vous dépouillez de tout ce qu’il vous retient, prendre le joug légère de Yeshoua.
Mais nous ne devons pas mettre les enfants de coté, car c'est tout un ensemble qui doit fonctionner ensemble et chacune dans un couloir d’amour, car pour Yeshoua la famille, le couple , le mariage est un ensemble gagnant et vainqueur. Ils vous demande de “les enseignées”, de leur “parlerez quand tu seras dans ta maison , quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.” (Deutéronome 11:19). Mais il ne vous dit pas de faire d’eux le centre du foyer, car pour certain le chemin qui mène à un couple ou mariage pieux peut être déroutant.
Vous avez une guidele Saint-Espritla parole de Yeshoua qui parle de l’amour de l'époux ou l'épouse pour réaliser le dessein de Yeshoua dans le couple chrétienne.

Pour conclure, quelques fois, c’est le manque de communication, de compréhension dans le couple qui fait que l’ennemi influe certain pensé égoïste qui est l’esprit qui le détruit.
Deux personnes qui tombent amoureuses ou qui vivent en couple s’écartent naturellement si elles ne veulent pas rester en contact.
Il faut revoir l’intimité physique, émotionnelle et spirituelle dans le couple. Le lien entre vous doit être primordiale et Yeshoua doit être le centre et non les enfants.
De même laisser aller vos enfants quand leur tour est arrivé pour vivre en couple, vos conseils sur leur choix ne doit pas est des barrières, mais doit pouvoir être discuté avec vous sous forme de conseiller sur ce que Dieu dit et ne pas les condamner comme quoi ils n'ont pas respecté les voies de Yeshoua. Vous n’être pas là pour les juger, mais les soutenir et le Saint-Esprit fera la suite. Amen

Évangéliste : JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire