mercredi 10 octobre 2018

YESHOUA VOUS A DONNÉ SON INTELLIGENCE ARRÊTE DE VOUS PRENDRE POUR UN BON À RIEN





Genèse 2:19-20 Louis Segond (LSG)
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Proverbes 5:1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence,

Aujourd’hui nous n’avons toujours pas une vraie connaissance et compréhension de Dieu.
Cela, n’est-il pas vrai ?
Pourtant, nous lisons la Bible qui est la parole de Dieu et nous avons reçu le Saint-Esprit, l’Esprit de l’Éternel, ce même esprit qui était sur Yeshoua Jésus qui lui permettais de comprendre et de connaître le cœur de Dieu.
Alors pourquoi avons nous au temps de difficulté ou d’être aussi en retard pour connaître le cœur de Dieu ? Simplement parce que l’homme, l’être humain pense qu’il fonctionner seul, parce qu’ il n’entend plus Yeshoua lui dire qu’il ne faut pas faire cela, ne pas prendre ce chemin. Nous sommes devenu des adultes sourde spirituellement, tout comme des enfants qui ont endurcie leur cœur pour ne plus entendre ces parents.

Bien-aimée, dès que Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant, tel est écrit dans la parole de Dieu. S’il a soufflé un souffle de vie dans l’homme, n’est ce pas la vie de Dieu que l’homme a reçu et non celle d’un inconnu.
Car nous savons que depuis la création, Dieu nous a toujours donné ce qui est de lui en lui et non celui de quelqu'un d’autres.

Frères, sœurs, si nous avons eut le souffle de vie de Yeshoua, c’est que nous avons aussi son intelligence, son tempérament et l’essence de Dieu en chacun de nous. Car il y a des phrases clé dans cette partie des Écritures (Genèse 2:19-20) à souligner comme ceci : « comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. ».
Alors qui a donné à toutes les créatures vivantes leurs noms ? Ce fut Adam, pas Dieu.
Cette phrase indique un fait important pour chacun de nous aujourd’hui et même dans l’avenir, qui confirme bien que Dieu a donné l’intelligence à l’homme quand Il l’a créé et même après cela par le Saint-Esprit. Autrement dit, l’intelligence de l’homme vient de Dieu.

C’est là une certitude. Mais pourquoi ?
Bien-aimé, après que Dieu a créé Adam. Adam, est-il allé à l’école ? Où a-t-il fait l’ENA ou suivit un cours quel qu’on pour apprendre à lire ou pour être enseigné ? Savait-il lire ?
Adam n’a t’il pas reconnu tout ses animaux et de ce fait leur donner un nom à chacun d’eux.
Dieu, lui a-t-il dit quel était leur nom ? Bien sûr, Dieu ne lui a pas non plus appris à inventer les noms de ces créatures.
Cela prouve clairement que Dieu pas point créer aucun créature inutiles, ni bon à rien, ni des fainéants, mais des ensembles intelligent, utile, qui travailles, car quand il a créé Adam, il lui a donné sa première tâche, comme vous aussi avez reçu votre première tâche que vous ne voulez pas le faire.
C’est une vérité que vous ne prenez pas au sérieux ! C’est là un point clé pour votre vie.

Frères, sœurs, il y a un autre point clé qui devrait être clair pour vous parler un peut sur qui vous être vrais. Quand Adam a nommé et donner chacun de ces créatures vivantes leur nom, ce nom s’est fixé dans le vocabulaire de Dieu.
Pourquoi cela ? Ce fait est lui aussi en rapporte avec le tempérament de Dieu et je vous l’expliquez. L’homme eut de Dieu une partie de Son intelligence, de Ses capacités, de ce qu’Il a et est, puis l’homme a été capable de faire des choses de façon indépendante et de réfléchir par lui-même.

Si ce que l’homme donc (vous et moi, qui sommes les bien-aimées) invente et fait, est bon aux yeux de Dieu, alors Dieu l’accepte et n’intervient pas. Si ce que l’homme fait est bien, alors Dieu le laisse simplement être de cette façon pour de bons. Alors, qu’est-ce que la phrase « comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. » Signifie ? Elle signifie que Dieu n’a pas fait de modifications aux noms des différentes créatures vivantes. Quel que soit le nom qu’Adam lui a donné, Dieu a dit « Oui » et a inscrit le nom tel quel. Dieu a-t-il exprimé Ses opinions ? Non !
Dieu a donné l’intelligence et a utilisé ce qui est dans l’homme, son intelligence pour faire des choses. Si c’est positif aux yeux de Dieu, alors c’est affirmé, reconnu et accepté par Dieu sans aucune évaluation ou critique. Amen

Bien-aimé, ce qui explique que l’homme qui connaît le tempérament et l’essence du Père, peut faire des choses agréables à Dieu, qui pour certains hommes est désagréable ou n’est pas la volonté de Dieu. Ceci révélation le vrai tempérament de Yeshoua aujourd’hui encore et nous par sa parole “Proverbes 5:1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence

Si s’était l’ennemi, il aurait certainement rejeté ce qu’Adam faisait, il n'aurait pas reconnu les noms qu'Adam avait donné aux animaux , car il a toujours voulu être le centre de toute chose, donc son tempérament est l'inverse de Yeshoua, tout comme l’homme corrompue agit aujourd’hui dans certaines églises et bien d’autres.

Frères et sœurs, dans le tempérament que Dieu révèle, il n’y a pas la moindre goutte de désaccord, d’arrogance ou de suffisance. Cela est très clair ici. C’est seulement une très petite chose, mais si tu ne reconnais pas l’essence de Dieu, si ton cœur ne cherche pas à comprendre comment Dieu agit et ce qu’est l’attitude de Dieu, alors tu ne reconnaîtras pas le tempérament de Dieu ou tu ne verras pas l’expression et la révélation du tempérament de Dieu. Êtes-vous d’accord !
En réponse aux actions d’Adam, Dieu n’a pas fortement proclamé : « Tu as bien fait. C’est très bien. Je suis d’accord. » Dans Son cœur, cependant, Dieu approuvait, appréciait et applaudissait ce qu’Adam faisait. C’est ce que Yeshoua Dieu fait encore quand nous faisons des bonnes actions et il n’a point créer des hommes et des femmes qui ne sont pas capable de faire des bonnes actions aujourd’hui. Mais c’est la peur de séduction de l’ennemi qui vous tient captives et vous empêche de réussir avec Yeshoua.

Pour conclure, l’homme est la plus belle création de Dieu, que lui-même a donner une partie de lui, nous nous limitons nous-même, et même en nous. Tout cela à cause de ce que l’ennemi essaie de nous faire croire que nous avons de son tempérament. Et bien-non !
Ce que Yeshoua Dieu a déposé en l’homme ne peut pas être gommé, mais simplement maquiller, mais finie par un jour ou une autre de voir la lumière du Saint-Esprit qui le fera remonter en surface. Amen
Écoute, Dieu t'a vu comme une bonne chose, une chose positive. Ce que je veux vous dire ici, c’est que Dieu a ajouté dans l’homme une partie de ce qu’Il a et est et de Son intelligence afin que l’humanité soit la créature vivante qui Le manifeste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire