dimanche 23 juillet 2017

VOUS ÊTES UTILE ET NÉCESSAIRE POUR JÉSUS (YESHOUA)



1 Corinthiens 12:24-25
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait.
25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.


Aujourd’hui rien n’arrive jamais par hasard, car le mot hasard n'a jamais été vraiment le vocabulaire de Dieu même s’il est utilisé dans la bible et il faut voir comment il est utilisé.
Il y a une citation qui dit “ Le hasard fait bien les choses ? J'en connais un, il a pas dû être fait par hasard” et les chrétiens disciples de Christ devraient la comprendre, c’est pourquoi Dieu utilise ceux qui croient en Lui pour démontrer sa puissance et sa gloire.

Je, vous rappelez « Chacun de nous est nécessaire pour l’œuvre de Dieu.»

C'est essentiellement le même message que Paul a communiqué aux croyants de Corinthe dans la première lettre qu'il leur a adressée (1 Cor.12.4-7). Chaque chrétien joue un rôle important au sein du corps de Christ. Paul a énuméré les dons de l'Esprit en comparant leur utilité au fonctionnement des diverses parties du corps humain pour l'utilité commune (v. 8-10).
Bien-aimé, il se peut que les croyants de Corinthe aient eu diverses origines culturelles, divers dons et diverses personnalités, comme nous les croyants des îles. Mais vous ne pouvez pas entrer et sortir en Christ comme bon vous semble, quand vous avez la responsabilité d’apporter la lumière au monde. N’est-il pas le travail que nous avons choisie quand nous avons décidé de suivre Jésus “ Matthieu 4:19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.” Ou sans doute que vous aviez décidé de le suivre pour simplement en recevoir.
Frère, regardons bien les règles et les lois de la nature, tu pourras manger ou obtenir quelques choses que quand tu fourniras des efforts (travailler) .. Donc, vous travaillez pour obtenir de quoi vous mourir, ce même principe est dans tout, même si elle n’implique pas de l’argent, mais il y a quelque chose qui est donné en échange. Quelques que sois dans l’agriculture, il faut travailler la terre, labourer, semer pour récolter les fruits, cela est idem quand on est en Christ , lire et méditer la parole, partager et l’enseigner et on obtient les fruits du travail de fait.

Chaque jour, bien-aimés, Dieu nous équipes par son St-Esprit pour nous guider dans la tâche d’aller apporter la lumière dans nos familles, nos quartiers, nos îles sœurs afin que ceux qui n’ont pas encore reçu la lumière, la parole, la vérité soit aussi sauver. Donc c'est pourquoi, nous chrétiens disciples de Christ, nous devons demeurer dans la parole et la foi en Jésus-Christ ressuscité et d’aller annoncer que les dieux Hindouisme, Bouddhisme, mali main, le vaudou sont tous mort et aucun n’est ressuscité parmi les morts et seul Jésus (Yeshoua) est ressuscité et à fermer les séjours des morts pour nous sauver.  

Bien-aimés, frères, sœurs, je n'arrête pas de vous le dire, ce que Dieu nous donne n'est pas pour nous, car la lampe mise en hauteur est pour éclairer les autres dans le monde, ne garde pas ce que vous avez reçu, car c'est grâce à quelqu’un comme nous qui a partagé, qui nous a conduit à Christ aujourd’hui.

Conclusion

Aucune partie n'est plus nécessaire qu'une autre.
Bien-aimés, à jamais la lumière et la vérité de la parole de Dieu doit rester caché, car beaucoup ont besoin de la parole pour que leurs chaînes, les verrous de fer, puisse être brisé et qu’il soit libérée, affranchi au nom de Jésus

N'oubliez pas que Jésus vous a confié un rôle important à jouer et se servira de vous pour bâtir son peuple. Amen ! En tant que membre du corps de Christ, vous êtes un élément nécessaire du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire