mercredi 12 juillet 2017

ATTENTION ! UN AIGLE PEUT EN CACHER UNE AUTRE



Respectez-vous vos promesses ?

La vision de l’aigle prophétique


Ezekiel 17: 1-4  La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
2 Fils de l'homme, propose une énigme, dis une parabole à la maison d'Israël!
3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d'un cèdre.4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville de marchands.

Ezekiel 17: 7-8   Il y avait un autre aigle, grand, aux longues ailes, au plumage épais. Et voici, du parterre où elle était plantée, cette vigne étendit avec avidité ses racines de son côté et dirigea ses rameaux vers lui, afin qu'il l'arrosât. 8 Elle était plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.

Ezekiel 17: 22-23 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre, et je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.
23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.

Nous avons ici une autre illustration, vivante et si typique, de notre prophète présentant l’état des choses existant parmi le peuple de Dieu, qui malgré les temps passés, rien n’a changé jusqu'à aujourd’hui, pour temps Dieu a mis tous ses atouts en notre faveur jusqu'à ce jour “ le second retour”.
Vous allez trouver une petite étude du Chapitre Ezéchiel 17, afin que nous puissions bien entre dans la Prédication.

Étude, Méditation

Ezekiel 17 nous donne l'exemple de deux aigles et trois rois. Les deux aigles (vs1-10) représentent Babylone et l' Egypte, et la parabole dépeint les relations politiques des deux derniers rois de Juda avec ces empires puissants. Les versets 11-21 nous aider à interpréter la première partie de la parabole. Dans le reste du chapitre, un futur royaume, le royaume du Messie, est prédit. Joachim, roi de Juda est le « sommet de l'arbre de cèdre » qui a été fait prisonnier par le grand aigle de Babylone (v4).....
La trahison de Sédécias était un péché grave aux yeux de Dieu. Dans cette parabole, Dieu a prédit que Pharaon et sa grande armée égyptienne n'interviendraient pas en faveur de Juda, et que Juda serait complètement vaincue par les Babyloniens. En outre, Sédécias serait prisonnier à Babylone et mourrait en exil.

Quand Ézéchiel a écrit cette parabole, une partie de la parabole avait déjà eu lieu. Joachim, roi était déjà captif à Babylone et Sédécias était le roi fantoche à Jérusalem. Toutefois, la deuxième partie de la parabole était encore remplie, de sorte que la deuxième partie est vraiment un avertissement prophétique. Relations politiques avec l' Egypte Sédécias échoueraient, et Nabuchodonosor retourneraient dans la colère et de livrer le coup final à Jérusalem et Juda. Tout cela a eu lieu (Le récit historique est dans Jérémie 52: 3-14 ), ce qui souligne la grande vérité que la Parole de Dieu est à la fois historiquement et prophétiquement précis. Cependant, la prophétie de la parabole d'Ezéchiel de deux aigles et trois rois n'a pas pris fin avec la chute de Jérusalem dans les derniers versets, la parabole est prolongée. Dieu lui - même prend les branches du cèdre et des plantes sur des branches tendres des plus hauts d'une montagne haute et importante en Israël. Ceci est une prophétie et messianiques un message d'espoir. La « pousse de l'arbre de cèdre » est le Seigneur lui - même, de la lignée royale de David le troisième roi d'Ezéchiel 17 . Il est le « rejeton du tronc d'Isaï, » et la « branche qui portera ses fruits » d' Esaïe (11: 1) .

À l'avenir, le royaume de notre Seigneur sera planté sur cette terre, avec sa capitale dans la ville de montagne de Jérusalem. Son règne se développer et prospérer, porter ses fruits et devenir comme un arbre magnifique, majestueux cèdre. L'église n'est pas l'accomplissement de cette prophétie. Cette prophétie n'est pas remplie à l'heure actuelle, alors que notre Seigneur est rejeté par ce monde. L'accomplissement viendra où le Seigneur revient et règne littéralement de Jérusalem. Alors toutes les nations, représentées par tous les arbres (v24), reconnaîtra le Seigneur et se soumettre à Lui comme le roi légitime. Ensuite, tous les habitants de la terre trouveront la paix et la fourniture sous les branches de l'arbre de cèdre puissant et majestueux quelle bénédiction pour connaître personnellement le troisième roi de la parabole d'Ezéchiel en ce moment - notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ !

Prédication :

Respectez-vous vos promesses ?

Bien-aimés, dans cette parabole des deux aigles, nous devons avoir une vision prophétique et comprendre que les trois rois ici peut être le monde, les chrétiens, et les hommes de Dieu, pour ce qui est des deux aigles, je vous laisse soins de le découvrir avec un regard prophétique conduit par le saint-esprit.

Frères, soeurs, et amis, nous savons que nous avons tous en nous, hommes, femmes et peuple du monde, un “ Sédécias” tout comme chez les disciples, et les hommes de Dieu, qui prête serment devant Dieu pour plus tard faire alliance avec l’ennemi. Oui a changé de jours d’aujourd’hui.

Bien-aimés, la question est simple aujourd’hui, posez-vous là !
Respectez-vous vos promesses ?
Donner votre mot et échouer à garder votre engagement est un péché ! Le roi Sédécias a cru qu'il avait de bonnes raisons de rompre son alliance avec Nabuchodonosor. Il a peut-être rationalisé ses actions en pensant : « Peut-être que je peux gagner l'indépendance pour le peuple de Dieu avec l'aide de l'Egypte ! Et Nabuchodonosor est païen. Frère, vous n'avez pas à faire une promesse faite à un incroyant ! Ou un faux homme de Dieu !.
Vous savez bien que Dieu n'approuve pas les excuses pour rompre un engagement fait avec Lui, quelles que soient la nature et les difficultés que vous allez rencontrer. Sédécias avait prêté serment devant Dieu pour se soumettre à Nabuchodonosor en échange d'un roi et d'un royaume.
Remarquez ce que Dieu dit sur les actions perfides (est sournois, venimeux, fourbe, et mauvais)  de Sédécias dans les versets 18-20. Le Seigneur a considéré que Sédécias avait méprisé le serment de Dieu et a rompu l'alliance de Dieu, ( tout comme nous et certains oints de Dieu, pour avoir un peu plus de puissance ou de faire voir le “Moi) et avait commis une trahison contre Dieu ! Pourquoi ? Parce qu'il avait promis, et les promesses doivent être conservées. Briser une promesse est un péché grave. Ne faites pas de promesses si vous n'avez pas l'intention de garder votre mot !.

Frères, soeurs, oints de Dieu, avez-vous promis de prendre soin des brebis ? Avez-vous promis de rendre quelque chose que vous avez emprunté ? Vous êtes-vous engagé à aider quelqu'un avec un projet intéressant ou à enseigner l'école du dimanche ou à assister un programme pour les jeunes ou les personnes à mobilité réduit ? Avez-vous promis un soutien financier à une église locale ou à des missions dans d'autres îles ? Avez-vous promis d'encourager et de prier pour un ami qui traverse des moments difficiles ? Avez-vous promis d'aimer votre conjoint ? Avez-vous fait des excuses pour votre péché lorsque vous n'avez pas respecté vos engagements et vos promesses ?

Bien-aimés dans le Seigneur, il est extrêmement important pour nous, en tant que chrétiens de Christ de représenter fidèlement notre Dieu, qui garde toujours ses promesses ! Il ne devrait y avoir aucun écart de crédibilité entre nos mots et notre comportement.
Nous devons nous démarquer comme des lumières brillantes dans une société peu scrupuleuse et égoïste ( Philippiens 2:15 ).
Car au temps du roi Sédécias, Dieu envoyait ses prophètes comme Ezéchiel, pour avertir et jusqu'à aujourd’hui les prophètes continue à avertir et Dieu parle par eux pour ses enfants et aussi bien pour ses oints. Nous devons comprendre qu'au temps du prophète Ezéchiel, ils attendaient la première venue de Jésus (l’aigle) et aujourd’hui en notre temps le premier Aigle envoyé de Dieu est (Jésus) qui est mort sur la croix pour nous, il veut nous préparer et nous rappeler nos promesses pour le second Aigle royal ( la seconde venue de Jésus), alors un aigle peut en cacher une autre, et le temps est arrivé de demander pardon et de vous repentir de vos promesses non gardées. Amen

Conclusion

Soyons des fils et filles de Dieu, qui honorent nos engagements.
Soyons des fils et filles de Dieu, dont la parole peut faire confiance.
Soyons des disciples et des oints de Dieu honnête, sincère, qui prend soin les uns des autres.

Gardons nos promesses ! Et marchons la tête haute même si notre situation est difficile.
Repentons-nous de nos mauvaises alliances et nos promesses qui nous n'avons pas sus gardé devant Dieu, demandons pardon afin que nous soyons propres et près pour le second venu de l'Aigle Royale Jésus Yeshoua.  Car un Aigle peut en cacher une autre !

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment encouragé par ce message demeurer béni homme frère

    RépondreSupprimer