jeudi 13 juillet 2017

AVANCER HEUREUX DANS L'UNITÉ EN CHRIST AVEC LE ST-ESPRIT POUR LES JOURS AVENIR



Matthieu 5:1-16
5 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Jésus a dû souvent faire face à la présomption des disciples, tout comme Paul avec les disciples sur le sujet des païens qu’il doit accepter, les incirconcis et les circoncis, tant il est vrai que l’orgueil est solidement enraciné dans le cœur de l’homme depuis que le diable l’y a implanté : « Vous serez comme des dieux » (Gen. 3. 5).

Bien-aimés dans le Seigneur, shalom !
Il nous faudra trouver du temps et mettre du temps pour la parole de Dieu encore et encore pour comprendre avec le St-Esprit ce que Jésus enseignait vraiment sur cette colline.
Oui ! frères, soeurs disciple de Christ, il faut que tu donne du temps au St-Esprit de vraiment t’enseignait après que tu l’aie entendu de ton pasteur ou un prédicateur, car ce que le St-Esprit va te révéler sera le fond de ton coeur mauvaise qui sommeille en toi qui n'a point bougé ou tu n’a jamais voulu oublier tout comme toi et les disciples de Christ, Car la bible nous montre dans la parole avec Paul, il a fallu qu’il puis aller évangéliser à Rome pour démontrer ce que le St-Esprit nous enseigne dans le secret en faisant beaucoup disciple parmi les païens.
D'abord, il te faut travers à l’autre bord pour te joindre aux disciples, les disciples officiels et la foule indistincte des disciples, pour déjà voir celui qui parle avec autorité. Éprouver son autorité par le St-Esprit. Qui n'est pas de l'encre sur du papier, mais qui est une voix douce intérieure qui vient directement du cœur de Dieu.
Bien-aimés, il nous faut esquiver cette interprétation qui exaltait la passivité et le renoncement, en traversant le temps avec le St-Esprit pour sentir le souffle de cette parole adressée à ceux qui sont là, entendre cette parole sans médiation, l'entendre comme si elle tombait sur soi, et pas comme une généralité. Oui ! Aujourd’hui disciple, tu dois t'arrêter une instance pour prendre un temps pour entendre la langue araméenne de Jésus et entendre du coup la racine du mot traduit par "heureux", qui désigne le fait d'avancer, avancer non pas seul, mais dans l’unité comme le défilé du 14 juillet, car Dieu a fait de nous aussi des soldat et il possède des régiments dans tous les domaine spirituel. Alors si aujourd’hui disciples frères, soeurs, tu te déplace seul ou tu pense arriver seul, tu a tout faux, car c'est l’unité, tout comme quand Balaam a voulu maudire le peuple de Dieu et les a vue avancer sous la forme de la croix en haut de la colline et ne puis point les maudire à cause de l’unité, il fonctionnaire, et avançait ensemble.
Nombres 23:11 Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait ? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis !

Nous sommes faits pour avancer ensemble dans l’unité, pour créer, pour tisser du lien, pour construire, inventer, médité, découvrir.
Yeshoua dit : Heureux ! … Il nous faudra du temps et de l'intelligence ouverte aussi pour entendre ces paroles avec toutes leurs résonances, " heureux les pauvres" quand Matthieu dit "heureux les pauvres de cœur" autrement mieux traduit par "heureux ceux qui manquent de souffle". Pauvres en souffle, pauvres en argent, pauvres en relations, en espérance, heureux êtes-vous, car vous pouvez désormais avancer. Avancer ensemble vers quoi ? Avancer vers le règne des cieux, vers Jésus qui est le chemin aujourd’hui.

Bien-aimés, Il faut faire partie de cette troupe de disciples pour entendre le souffle de cette parole, ce n'est pas et ce n'est absolument pas ! Une invitation à accepter sa condition douloureuse dans l'espoir d'une récompense, c'est tout simplement l'inverse. Jésus dit en filigrane et comme la Bible le dit et le redit, ce ne sont pas ceux qui manquent de rien qui vont se mobiliser, eux, ils resteront sédentaires, car ils n'ont besoin de rien et n'ont pas besoin d'avancer. Aujourd’hui certains d’entre nous n’ont rien compris au bonheur, mais là n'est pas le problème. Il dit : vous, vous avez un manque, un vide, et ce vide crait un appel d'air. Il dit : relevez-vous, je compte sur vous, car vous seul pouvez avoir cette capacité-là d'aller chercher le meilleur, car vous n'avez pas grand chose à perdre. Frère, le "vous " ici est l'ensemble, l’unité.
Rappelez-vous que Dieu vous a façonné pour le service dans l’humilité, non pour une vie centrée sur vous-même. Faute d’avoir un cœur de serviteur, vous serez tenté d’utiliser vos aptitudes à des fins personnelles.

Dieu éprouve souvent nos cœurs en nous demandant de servir dans des domaines qui ne correspondent pas parfois à nos compétences. Si vous voyez « un homme » tomber dans un fossé, il vous demande de lui venir en aide, non de dire : « Je n’ai pas le don de miséricorde ou de service. »
Certains, bien sûr, n'entendent pas, car ils préféraient leur sécurité même relative à la marche, la longue marche du règne, mais certain sont touchés jusque dans leurs tréfonds, et se mobilisent et avancent et dès lors trouvent le bonheur, ce bonheur qui n'est pas une liste de bien fait, mais qui est une marche, une équipée, une volonté personnelle qui se transforme en volonté collective.

Frères, soeurs, je vous invite à prendre cette parole au sérieux de la vivre vraiment si nous voulons vraiment voir la gloire de Dieu sur cette terre, recevez là intimement " Vous êtes le sel de la terre" oui, vous, toi, et moi. "Vous êtes la lumière du monde" "moi ? "Oui, toi". Car vous devriez comprend que Dieu est le grand agriculteur et utilise chacun de nous comme un gain d'engrais, sel pour former plusieurs sacs de sel ou d’engrais pour faire croître sa parole qui est la semence, et nous savons que toutes plantes a besoin de lumière du soleil pour se lever et continuer à avancer ensemble pour la grande moisson.

Conclusion

Enfants de Dieu de toutes nations, nous ne devons pas faire comme les premiers disciples, refusés ceux qui sont dans la religion, ou qui fonctionnent autrement, nous sommes là pour les éclairer sur la vérité de Dieu, car autrefois, nous étions à leur place.
Aujourd’hui, Ne l'écoutez pas d'une oreille distraite, laissez là vous provoquer, car l’unité est la force de Dieu.
Dieu sans doute ne compte pas que sur les chrétiens, mais sans ce sel de la terre, sans cette lumière que "vous êtes" vous dit Jésus, il ne se passera rien. Car vous avez hérité d'un bien précieux qui est la liberté des enfants de Dieu.
Relevez-vous, et marche ensemble dans l’unité, c'est la seule façon d'être véritablement heureux. Ce règne de Dieu sera créé par vos pas ensemble avec faculté d'avancer dans l’unité. Amen

Si aujourd’hui vous être seul à avancer et après ce message, vous vous rendez compte que l’unité est importante, savoir ou appel un frère, une sœur, demande lui si vous pouviez trouver un temps de travail ensemble pour votre marche avec Jésus, former des petits groupes, aller dans les îles, dans les nations ensemble, enseigner la parole et faire des disciples, car l'Esprit de l’Éternel sera avec vous. Apprenez à travailler ensemble, car le royaume Dieu est une semble qui avance ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire