jeudi 20 juillet 2017

L'AVEZ-VOUS REÇUE, ET LA VIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI?




Marc 4:11-12

Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Le peuple ça assourdi et s'aveugle de jour en jour, car ils veulent plus entendre les paroles qui redressent ou qui les conduits dans le bon chemin de peur du manque de finance et du boire et ont mangé, tout comme le peuple dans le désert qui a reproché à Dieu de les avoir retirés dans l'abondance des richesses, du boire et manger, et de leur confort. Oui, aujourd'hui, bien-aimés beaucoup d'entre nous, on dut mal à ouvert leur cœur pour Jésus, parce que ce qui leur fait peur est : "Si, tu veux me suivre, tu dois tout quitter et porter ta croix ". Oui, beaucoup entendre et voie que cette situation conduire directement à la pauvreté et préfère prendre la seconde voie. Dieu nous a confirmés que son plan pour nous est un plan de paix et non de malheur, en Jérémie 29.11.11 Car, je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”
Donc pourquoi Jésus te demandera de tout quitter pour devenir pauvre, Tandis qu'il promet un plan de joie, bonheur et de paix ! Pourquoi voulez-vous fait de Jésus, un menteur ou un sauveur qui conduit à la perdition, Tandis que satan lui donne et échange de ta vie (la mort).

Bien-aimés, autrefois Jésus notre Seigneur et sauveur était celui qui apportait et répandait la parole dans le monde, donc la semence de l’Évangile. Aujourd’hui frère, sœur en Christ, il a fait de vous la parole de témoignage pour le monde, car si vous êtes mort a vous-même pour laisser place à Jésus vous êtes la parole du Dieu vivant. Car la bible dit que la parole “ Jean 1:1 au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.” Donc si Jésus est le Seigneur et Dieu et il vit en vous, alors vous êtes sensé est la parole de Dieu Amen

Continuons, la bible nous dit toujours dans Marc 4, que Jésus connaissait les cœurs et la manière que certains devais recevoir la parole de Dieu (la semence). Mais aujourd’hui vous disciple de Christ, vous qui avez choisie de le suivre, vous avez reçu le Saint-Esprit qui sonde les cœurs et les reins qui sont capables de vous guider tout comme Jésus de connaître les cœurs et la manière de semer la parole de Dieu, dans vos familles, dans votre travail, dans vos quartiers et aussi bien dans le monde. Alors pourquoi doutez vous de qui vous êtes !

Le Seigneur ne vous a pas donné un esprit de peur, ni de timidité, chose qu’il n’a jamais été durant son ministère, mais était conduit par l’Esprit puissant de l’Éternel Dieu.

Frère, bien que connaissant les cœurs et la manière dont ils recevront ou ne recevront pas la vérité, il nous a donné à chacun l'occasion d'être en contact avec la Parole de vie. L'avez-vous reçue et la vivez-vous ?
Bien-aimés, dans le verset 12. Ne devrait pas nous déconcerter. Comme si le Seigneur pouvait craindre de voir les hommes se convertir et qu'il soit obligé, malgré lui, de pardonner leurs péchés ! Comprenons que c'est du peuple juif dans son ensemble qu'il s'agit ici.
Ils ont accusé Jésus d'avoir un démon, rejetant ainsi le témoignage du Saint-Esprit, de même nous aussi nous serons calomnier de toute sorte de nom et ais bien pour cela Jésus nous dit que nous devons porter aussi notre croix.
Un tel péché ne peut lui être pardonné, et Israël sera endurci en tant que peuple (ch. 3 v. 29 ); Rom. 11:7, 8 et 25 ).

La bible nous déclare que tous ceux qui désirent interroger Jésus « en particulier » trouvant place « autour de lui » (Marc 4v. 10), aujourd'hui comme alors, pour entendre la révélation des mystères du royaume de Dieu (Marc 4. 11) . Frères, sœurs, évangéliste, Jésus nous a demandé de l'imiter et le prendre comme modèle, demandons au saint Esprit de nous donner des idées et la façon que nous devons nous prendre pour apporter la parole de Dieu à ceux qui on fermer les yeux et leurs oreilles et leur cœur en croyant que celui-ci les conduit à la pauvreté tout comme l’histoire du riche qui est venu après de Jésus et n’a pas put quitter sa richesse pour suivre Jésus.

Conclusion

Usons de ce grand privilège et en particulier ne nous privons pas des petite réunions local au tour d’un échange entre un peu de thé, ou du jus local et une part de gâteau.
Afin d’être autour de la parole et êtes proche du Seigneur Jésus pour écouter sa Parole et comprendre ses paraboles qui changeront nos vies et nous poussera à mieux comprendre que suivre Jésus et prendre sa propre croix est une joie, un bonheur et une paix de jamais se demande “ Qu’est que je vais manger, ou comment je ferai”.
Car l’exemple du plan de Dieu pour chacun de nous est celui de l'oiseau, il se couche, il se lève, il mange à volonté sans acheter, sans travailler, et prend du plaisir chaque jour de découvrir la nature dans la joie, le bonheur d'être libre, sans se soucier de la mort.
Alors si vous désirez être cet oiseau ce colibri des iles, butiné, et être en paix dans la joie de vivre, vient à Jésus et accepte le comme sauveur et Seigneur, lui seul peut de donner cette vie, la vie divin du royaume de Dieu. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire