samedi 1 juillet 2017

QUI VEUT “ LA MANNE ET UN CAILLOU BLANC ” DE DIEU



Apocalypse 2:17

17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.


Bien-aimés deux mystères particuliers ici : la manne cachée et le caillou blanc
Il est difficile de déterminer exactement ce que signifient ces éléments, sinon que “ La manne cachée “ invoque une nourriture inattendue et le “ Caillou Blanc” porte un nouveau nom, ce qui entraîne une nouvelle identité.

Bien-aimés, ces deux images dans la parole de Dieu nous poussent à une riche réflexion personnelle en chacun de nous, si nous sommes nourris correctement et que nous avons une bonne marche avec Dieu, et que quand nous avons accepté Christ, nous sommes nous efforcer vraiment, pour donner tout la place de Jésus en nous, donc pour cette nouvelle identité un nouveau nom écrit sur le grand livre de Dieu.

Deux questions aujourd’hui :
Comment Dieu m'a-t-il nourri spirituellement, quand je ne m’y attendais pas ?
En quoi mon identité est-elle différente du fait de ma foi Chrétienne ?

Bien-aimés, savons que quand nous commençons à nous laver nous commence toujours par le haut pour aller vers le bas, de même Dieu fit idem avec la création et tout vient dans haut en premier.
Aujourd’hui, le Saint-Esprit veut que nous nous arrêtions au début, à la première phrase du chapitre Apocalypse 2.17 et aussi dans les sept lettres ou le Seigneur Jésus nous parle une promesse à celui qui vaincra.
Apocalypse 2:7
A celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu”.

Apocalypse 2:11
Celui qui vaincra n'aura point à souffrir de la seconde mort”.

Apocalypse 2:17
A celui qui vaincra, je lui donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et, sur le caillou, un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit”.

Apocalypse 2:26-28
Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes œuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai autorité sur les nations; et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Père; et je lui donnerai l'étoile du matin”.

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges”.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom”.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône”.

Aujourd’hui particulièrement, l’esprit saint de Dieu nous rappeler ses promesses, mais à celui qui vaincra, à celui qui persévérera jusqu'à la fin. Et nous savons tous des guerriers et des soldats de Dieu qui a besoin de la nourriture de Dieu “ la Manne” donc “conservera les œuvres et les paroles de Jésus” pour être un vainqueur et remporter la victoire en Jésus-Christ.

Oui bien-aimés, si vous allez de vous-même par la chaire, vous ne pourrez pas être un vainqueur ou si vous gagner quelque choses, cela ne serait pas de Dieu, car le diable donne aussi des récompenses à ceux qui on choisit de marche dans ses voix, mais au bout de ses voix il y a toujours la mort, et peut vous dire que satan connais la bible encore mieux qui nous. Romains 6:23

Frères, sœurs, beaucoup crois que le passé a dépoussiéré et débrayer les choses pour eux afin d'être vainqueur, car certain quoi et selon leur point de vue, la course de la foi a seulement commencé au moment de notre conversion, mais s'est aussi achevé à ce même moment. Mais si c'était vraiment le cas, Jésus n'aurait aucune raison de s'adresser à ceux qui vaincront. En parler seulement ne signifie pas qu'il y a une nécessité de vaincre, mais aussi qu'il y aura des gens qui ne vaincront PAS et les promesses ci-dessus ne s'appliqueront pas à eux.

Alors ! Quand nous regardons bien dans les premiers versets cités au-dessous, nous voyons bien que Dieu nous nourrit avant tout chose “ donnerai manger de l'arbre de vie... De la manne cachée..” Car nous avons besoin de cela frères, sœurs, cette nourriture spirituel, qui est la parole écrit par l’esprit de Dieu “Bible” avant d’aller faire le travail pour lequel nous sommes destinée dans le plan de Dieu et je vous rappelle que nous ne sommes pas sur terre pour notre bon plaisir, mais pour servir Dieu Amen. Ésaïe 66:1

Bien-aimés, aujourd'hui, nous voulons toutes avoir les promesses de Dieu dans nos vies, nous prions pour cela, mais, est que nous nous sommes déjà vraiment mise au travail pour l’obtenir et être celui qui va vaincre.. Ton identité va changer, mais tu as aussi une part à faire pour cela, regardez autour de vous tous ces migrants qui partent de leur pays et vont vers les autres pays en affrontant les difficultés matin midi et soir tout cela pour espérer avoir une nouvelle identité et enfin avoir une chance. Alors ! Frères, sœurs, je veux vous dire que ses idem aussi pour vous en Christ, pour avoir le Caillou blanc, les vêtements blancIl faut vous mettre aussi aux pieds de Jésus et laisser l’esprit de Dieu vous équiper, former, dans sa parole, n'essayez pas d'apprendre la bible par cœur ou fonctionner avec votre intelligence afin d’obtenir une nouvelle identité.
Vous pouvez duper un homme, mais jamais Dieu, Lui seul sait quand vous être près et voix vos efforts chaque jour, Lui seul vous envoie en mission et peut vous donnez au moment clé ce qui faut pour accomplir son plan pour ta vie et être celui qui vaincra avec Jésus..

Conclusion
Nous ne devrons pas oublier, aussi ceux qui ne vaincra pas, il y a aussi ceux-là , qui rejette la parole de Dieu, ses lois et qui reste à continuer à adorer les idoles, à aller voir le marabout du coin.. Et comme c'est évident à partir de ceux que Jésus dit, le livre de vie n'accepte pas seulement les nouvelles entrées. Il accepte aussi que les noms soient ôtés, pour ceux qui n'auront pas vaincu, c'est-à-dire, ceux qui se retirent, qui reculent. Par conséquent, être dans le livre de vie ne garantit pas que nos noms y seront éternellement. Quiconque se retire, abandonnant la foi sans la repentance (où cette repentance est toujours disponible voir dans (Hébreux 6), quiconque ne vaincra pas, à la fin, ne se trouvera pas dans le livre de vie. Je suis conscient que plusieurs personnes n'ont pas l'habitude d'entendre de telles choses, mais voici la simple vérité qui est dans la Parole et personnellement, je ne voudrais pas que vous l'ignorez ni de le nier. Amen



Prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur, pour cette nouvelle identité que tu nous as donné en toi. Aide-nous à nous souvenir avec reconnaissance de toutes les occasions où tu nous as nourris spirituellement, même quand nous ne nous attendons pas. Amen  
Passer un bon sabbat dans la présence du Seigneur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire