lundi 3 juillet 2017

LES TROIS PRINCIPAUX JOURS SAINTS “LA FÊTE DES TABERNACLES EN ATTENTE”




LÉVITIQUE 23:23-24
L’Éternel parla encore à Moïse, en disant: Parle aux enfants d’Israël, et dis: Au septième mois, au premier jour du mois, il y aura pour vous un jour de repos, une commémoration publiée au son des trompettes, une sainte convocation.

Zacharie 14:17
Et si quelqu’une des familles de la terre ne monte pas à Jérusalem pour se prosterner devant le Roi, l’Éternel des armées, il n’y aura point de pluie sur elle.


La parole de Dieu nous parle de trois principaux jours saints, jours de réjouissance, où le peuple d’Israël devait se rassembler pour adorer le seigneur. Ces trois jours étaient la Pâque, la Pentecôte, et la fête des Tabernacles. Les deux premières fêtes ont été accomplies par Jésus lors de sa première venue. La fête des Tabernacles attend encore son accomplissement.

Bien-aimés, Dieu nous demande de discerner les temps et les saisons comme les fils d'Issacar (1 Chroniques 12:32) et il tend de savoir ou de discerner quelle saison vous être.
Le sang de l’agneau de la Pâque a été le premier jour saint et l’image, qui est venue et passer avec une grand important, intérêt et d'accomplissement par Jésus avec le don de son propre sang.

1 CORINTHIENS 15:20-21 « Mais maintenant, Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts. En effet, puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme. »

La Pentecôte est également connue pour le deuxième jour saint. C’était le début de l’église quand l’Esprit-Saint a été déversé sur les croyants à Jérusalem. La Pentecôte était également connue comme « les festivités de la première moisson. » Elle s’appelle aussi la fête des « semaines ». Elle s’est appelée ainsi parce que la période de la première moisson a commencé par la collecte d’orge, pour se terminer sept semaines plus tard avec la moisson du blé. À beaucoup d’endroits dans les écritures, le croyant est symboliquement représenté par le blé comme dans la parabole du blé et de l’ivraie…Matthieu 13:24-30
Dont la loi était l’établissement de la première alliance qui a été faite avec Abraham. La Pentecôte est l’établissement de la nouvelle alliance qui a été faite par Yeshua, Jésus et qui est la réalisation de Jérémie 31:31-33.

Bien-aimés, continuons à avancer afin de bien comprendre en quelle saison nous sommes aujourd’hui et ce qu’elle déclenche.
La fête des Tabernacles qui est les trois jours, et l’époque qui est attendue avec intérêt son accomplissement dans la venue du Messie Yeshua, Jésus fils de Dieu et de l’établissement de son royaume sur terre. Il n’y a aucun lien entre cette fête et le passé historique du peuple juif. Cette fête juive se déroule en trois temps, la fête des trompettes, du jour des expiations, et la fête des Tabernacles.

Dans Lévitique 23:23-24 « L’Éternel parla encore à Moïse, en disant : Parle aux enfants d’Israël, et dis: Au septième mois, au premier jour du mois, il y aura pour vous un jour de repos, une commémoration publiée au son des trompettes, une sainte convocation. »

Frères, soeurs, dans Lévitique, il nous parle du septième mois qui est le mois de (juillet) et puis il nous dit “ au premier jour du mois, il y aura pour vous un jour de repos “ et quand nous regardons bien le calendrier 2017 , le premier jour du mois de juillet qui est le septième est tombé un samedi, un jour de sabbat, de repos. Certain sait très bien que chaque année il y a du changement sur le calendrier, sois certain mois porte plus de jours ou moins, et nos dates d’anniversaire ne tombent pas toujours un samedi, un dimanche ou un… Mais Dieu reste le maître des temps et saisons et ses paroles restent idem et aligné avec son calendrier spirituel donc rien pouvais dire que le 1 jour du septième moi (juillet) aura tomber un jour de sabbat.

Bien-aimés, cette fête est suivie en trois phases, la fête des Trompettes commence le premier jour du septième mois et est inaugurée par le retentissement du son éclatant du shofar (des trompettes faites à partir de cornes de bélier). Alors le mois de juillet est au son de la trompette de Dieu.
Frère, cette saison doit vous interpeller encore aujourd’hui, car cette fête est une occasion sérieuse pour une remise en question et pour la pratique d’une vie intérieure vécue en conformité avec la parole de Dieu.
Il nous est dit également que dans les jours antiques, toutes les tribus d’Israël devaient se réunir comme un seul homme devant le Seigneur. En effet, le peuple ne fut pas identifié d’après une tribu particulière, mais seulement en tant que le peuple de Dieu. Ceci une signification prophétique parce que l’église est désignée comme n’étant qu’un seul homme, et non sous le nom d’une quelconque organisation humaine, mais plutôt en tant que chrétiens, le corps du Christ.

L’église primitive a vécu dans une entente mutuelle, mettant toutes choses en commun, dans une unité qui était « le Seigneur » lui-même. Les croyants de l’église primitive ont été connus comme « la voie » par leurs compatriotes à cette époque.
Aujourd’hui bien-aimés ou sommes nous ou bien sommes nous dans cet esprit unité en Christ, et sommes certaines d'être (la voie) de tous aujourd’hui.. Car l'église évangéliste de Christ plus cette règle, et aujourd’hui chaque église vie un chacun pour sois, n’est pas la vérité ! La soif du “moi ou tu m’as-tu vu “.
Nous sommes dans un temps où chacun doit se mettre en question. “ Être ensemble comme un seul homme devant le Seigneur “.
Aujourd’hui avec le temps et notre comportement, de petites différences ont commencé à détruire l’unité, mais la volonté du Seigneur, c’est que les croyants soient unis dans un seul cœur et un seul esprit.

Rappelez-vous que dans ce passage, le Seigneur parle de l’avènement et non de l’enlèvement ou le rassemblement de l’église.
Matthieu 24:36 « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. »« Le jour qu’aucun homme ne connaît. »

La prochaine partie de la fête des Tabernacles est le jour des expiations

Ce jour est un moment pour la purification. C’était le jour le plus solennel de l’année, le moment où le souverain sacrificateur intercédait pour la nation entière. C’était le seul jour de l’année où le souverain sacrificateur était autorisé à entrer dans le saint des saints.Lévitique 23:26-29

Conclusion

Nous ne savons pas le temps, le jour ou l’heure exacte qu’il viendra pour nous prendre avec lui, mais je suis convaincu que quand il viendra, il accomplira littéralement la fête des Tabernacles.
Quand le premier temple a été construit et consacré, il nous est dit que ce fut en ces jours de la fête des Tabernacles ! Et la gloire de Dieu a rempli temple de telle sorte qu’aucun homme ne pouvait supporter son éclat. Quand le deuxième temple a été terminé et consacré, ce fut aussi pendant la fête des Tabernacles ! Quand Jésus a commencé son ministère terrestre après la tentation dans le désert, c’était encore aux jours de la fête des Tabernacles. C’était le début de la période pour la « Visitation d’Israël », le moment où Dieu lui-même est venu pour remplir le temple de sa présence ! Dans le futur, la gloire de Dieu remplira à nouveau le temple. Miché 4:1-3

Bien-aimés, le malin connaît également les écritures et peut les citer. Il essayera bientôt de les accomplir lui-même. Il entrera dans le temple et le profanera en prétendant être Dieu ou le Messie. Ceci sera encore une autre tentative de sa part pour pervertir les vraies promesses de Dieu. Mais le vrai Messie, Jésus, le Seigneur Yeshua viendrait jeter dehors l’imposteur afin de reprendre sa place légitime dans le temple. Amen Apocalypse 21:3-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire