jeudi 27 juillet 2017

L’HOMME A TOUJOURS CHERCHÉ À OUVRIR UNE PORTE POUR DIEU, MAIS C’EST DIEU QUI OUVERTE SA PORTE POUR L’HOMME !



Luc 13:24-25  “ Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.”
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.”

Jean 3:30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

L’homme a toujours pensé être plus intelligent que Dieu et à toujours chercher à ouvrir une porte pour Dieu, depuis l’ancien testament au Nouveau Testament. Gen.3.6
Depuis la création, Dieu est le seul à ouvrir une porte entre le ciel vers la terre jusqu'à aujourd’hui, car depuis le jardin, la bible nous dit que Dieu descendait visiter Adan dans le jardin. Gen.3.8 “ Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir,...”
Dieu a placé une porte entre le ciel vers la terre et non une porte de la terre vers le ciel, portant nous voyons depuis la tour de Babel (Gen.11.4), l’homme continu à essayer d’ouvrir une porte vers le ciel, mais ses Dieu et Lui seul qui ouvre et qui ferme le porte. Amen

Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua ( Jésus-Christ), tous nos combat, quelquefois a débuté dès le sein de nos mères, car certaines traditions ou autres nous a été transmis, et cela, depuis Adan pour arriver à Abraham. Aujourd’hui nous avons une histoire de la bible qui correspond à chacun de nous, qui est celui de Jacob, car toute l’histoire de Jacob nous est présentée comme une lutte. Une lutte qui se poursuit jusqu'à l’âge adulte et attaché à la bénédiction de Dieu.

Frères, sœurs, Jacob est attaché à Dieu, à ses bénédictions. Mais, au lieu d’être dans la foi et d’attendre l’heure de Dieu, Jacob agit par ses propres forces. Le travail de Dieu en Jacob consistera donc essentiellement à le briser. Jacob doit apprendre que, même s’il est humainement très débrouillard, ce n’est pas par l’énergie de la force naturelle que se gagne les richesses de Dieu. Jacob doit apprendre à s’accorder avec le temps de Dieu, et non pas vouloir tout ravir en son temps, tout comme toi et moi aujourd’hui. Car nous voulons tout avoir du super le flux, de l’argent une situation confortable et nous oublions quelquefois ses Dieu qui ouvrent qui peut nous ouvrir une porte.

Bien-aimés, nous devons vivre et marcher au pas et au rythme de Dieu. Si Dieu se présente comme le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, il est important que nous ne séparions pas dans notre expérience ce que fut la leur. Il n’y a pas des enfants de Dieu qui ne seraient que des Abraham, des Isaac ou des Jacob. Tous, dans une certaine mesure, nous faisons l’expérience qui fut celle de ces trois hommes. Tous, nous apprenons à connaître Dieu comme le Dieu de qui nous recevons toute notre richesse.

Dieu met en place toutes les solutions pour nous discipliner et nous permettre de comprendre que la porte sait lui seul qui le place devant nous. Nous devons apprendre avec Jacob à marcher avec Dieu dans le risque d’une confiance totale, et non-partielle. Jacob met en lumière le problème commun de bon nombre de chrétiens, y compris nous-mêmes. À cause de la parole que nous avons reçue de Dieu, nous ne pouvons pas ne pas prier ou ne pas lui faire confiance. Mais nous estimons cependant qu’une confiance totale en Dieu est un risque trop grand à prendre. Nous y ajoutons alors nos propres combines pour assurer le succès de notre entreprise. Jacob nous révèle que le vrai combat du chrétien n’est pas les autres ou les circonstances. Il est avec Dieu seul, comme l’est aussi notre péché ou notre désobéissance : Psaume 51,6. L’heure vient, comme avec Jacob, où nous devrons décider à qui nous allons céder et confier notre sort !

Alors pour ne pas avoir couru ni travaillé en vain, acceptons d'être repris lorsque nos frères et sœurs dans la foi se rendent compte à la lumière de la parole de Dieu que nous ne marchons plus en accord avec les enseignements qu'a laissés le Seigneur. Un homme qui mérite d'être repris, et qui raidit le cou, sera brisé subitement et sans remède. Proverbes 29: 1.

Derrière ces avertissements solennels, il est facile de comprendre que celui qui ne veut pas changer de conduite se retrouvera devant une porte fermée et qu'il n'aura aucun argument à faire valoir pour que cette porte s'ouvre afin de le laisser entrer dans le Royaume de Dieu. Une fois que la porte aura été fermée, elle restera fermée. Mais Dieu dans sa bonté et sa miséricorde sont remplies de compassion, ont mis une en place une porte de la terre vers le ciel. Bien-aimés, lorsqu'on déjà trouvé cette porte ou être vous en face et vous êtes en train de réfléchir. Oui, ceux qui étaient avant nous, on cherche un passage et a aussi espéré cette porte annoncée par les prophètes de Dieu.

Bien-aimée, cette porte, tant qu'elle est ouverte, ne semble pas engageante pour ceux et celles qui passent près d'elles, car franchir une porte, c'est abandonner un monde pour entrer dans un autre monde. Suivre Jésus-Christ, c'est une marche continuelle durant laquelle il n'est plus question de revenir en arrière ou de faire des allers-retours d'un monde à l'autre ! Car la porte que Dieu a mise entre la terre vers le ciel ou le rideau a été déchirée de haut vers le bas est pour te permettre d'entrer et Jésus est cette porte ! Viens entre et tu comprendras que le bonheur, la paix, la joie, y est ! Et que le manque ne s’y trouve pas.

Conclusion
 
Tu fais peut-être partie de ces gens-là ! Sache alors que si tu restes dans ce groupe, tu seras du mauvais côté de la porte ! Il serait quand même dommage d'attendre que la porte soit fermée pour se rendre compte qu'elle était ouverte pour notre salut, pour notre délivrance et qu'en passant le seuil, nous allions entrer dans un monde qui allait nous faire découvrir des richesses toujours plus nombreuses au fur et à mesure de notre avance. Il fut très dommageable pour les compatriotes de Noé d'attendre que la porte de l'arche soit fermée pour qu'ils aient le désir ardent de la passer !

Ce fut une époque où il n'y a jamais eu autant de croyants sur la terre. Malheureusement, pour eux, le temps de la grâce avait laissé la place à celui du jugement ! Tous les moqueurs, tous les blasphémateurs, tous ceux qui pratiquent le mal, n'avaient plus qu'une seule pensée : passer par la porte pour se mettre en sécurité dans l'arche ! Ils voulaient, tous entrer, mais ne le pouvaient plus, car l'Éternel avait fermé la porte ! Alors aujourd’hui mon frère, ma sœur, mon ami, et toutes les familles de la terre, si vous avez marché avec Jésus et vous vous être éloigné ou ne marche pas comme il faut, vous avez toujours cette possibilité de réparer les choses par la repentance, ou si vous êtes dans le monde et que vous avez entendu la parole et que vous avez foi que Jésus est cette porte, je vous invite à entrer aujourd’hui. Afin de vous, aider laissez-nous un message sur le site Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire