Marc 10 :48-52
[48]Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !
[49]Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle.
[50]L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.
[51]Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.
[52]Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. (10 :53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Matthieu 9 :20-22.
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Psaumes 146 :7-9
[7]Il fait droit aux opprimés ; Il donne du pain aux affamés ; L’Éternel délivre les captifs ;
[8]L’Éternel ouvre les yeux des aveugles ; L’Éternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Éternel aime les justes.
[9]L’Éternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.
Exode 15 :26
[26] Je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit.
Peuple de Dieu, peuple du monde, quelque soit qui vous êtes, quelque soit votre apparence, quelque soit l’état de votre vie, vous appartenez à Dieu, car sais lui seul qui vous à créer, qui vous a formé à partir de la poussière de la terre et vous a insuffler son esprit. Donc que vous soyez dans le monde, dans la religion ou en Christ, vous apparteniez à Dieu et Dieu vous aime tel que vous êtes.
La Bible ne déclare pas que Satan a créé d'humains, ni un peuple, car tout ce qu’il a fait aujourd’hui est de voler l’âme du peuple de Dieu et de faire d’eux des esclaves, et des prostituées d’idolâtrie.
Je vous le redis de nouveau Dieu est le créateur de tout et celui particulièrement de l’être humaines, car Satan n’a rien créé si ce n’est que détruire et volé.
Bien-aimé, il y a eut ceux qui ont crié dans le passé, ceux qui ont crié hier, et ceux qui continue à crier aujourd’hui, puis ceux qui crieront sous peu…
Quand un homme, une femme ou un enfant souffle, que peut-il faire autrement que de crier à plein gosier, ou de crié dans le silence, car la force lui manque.
Mais si ces gens soufflent et cris a pleine voie ou dans le silence, sais qu'ont les a fait quelque chose, qu’ils ont du mal à trouver la solution, ou la guérison sur terre. S'ils ou elle crie, c'est parce que le mal sévi, et s'ils ou elles continuent à crier sais parce qu'il sais qu’au fond d’eux, qu’ils y a quelqu’un au-dessus de tout cela qui a la capacité de les délivrer. Amen
Quelle que soit leur appartenance, quels que sois leur religion, ou quels que soient les dons du ténèbres qu’on peut avoir, la solution reste que vous aller toujours faire appel a Dieu, a Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ, et jamais a Satan, car même ceux qui servent les ténèbres savent bien qu’au-dessus de celle-ci qu’il y a se Dieu de tous les temps capable d’intervenir dans toutes les situations. Amen
Frères, sœurs, les gens cris a Yeshoua Jésus-Christ ! Qu’il soit catholique, qu’il soit dans le monde, qu’il soit en Christ, ils ou elles cris a Yeshoua Jésus-Christ, quand les choses ne vont plus et quand il y a plus de solution sur terre.
Il y a plusieurs cris dans la vie actuelle, mais le cri que Yeshoua Jésus-Christ entend et celui qui émane au de là de vos souffrances, de vos situations pénibles, qui viennent au plus profond de vos cœurs, qui suscitent cette foi inébranlable en Yeshoua Jésus-Christ.
Tous monde dans la souffrance ne cris pas a voie forte ou a plein gosier, mais il y a ceux qui cri sans bruit, sans gémissements…
Et la Bible qui est la parole de Yeshoua, et est Yeshoua Lui-même nous en parle de ces cris, non pas de la souffrance, mais place l’accent « sur le cri de la foi », où il y a plus de solution, ou les docteurs, les voyants et autre ne peut plus rien faire, et sais là que l’homme, la femme comprennes qu’ils ont la possibilité de se tourner vers Yeshoua Jésus-Christ, Dieu.
Sachez que même les AT, les non-croyants cris a Dieu à un moment de leur vie, car cette signature de la propriété de Dieu est mise en eux depuis leur naissance par le souffle de vie que du leur a accordé, même s'ils ne veulent pas y croire.
Il y a plusieurs situations dans la parole de Yeshoua ou l’homme cris, mais nous allons prend deux qui seront beaucoup plus parlant pour chacun de nous en santé ou pas, dans les difficultés ou pas. Donc l’aveugle de naissance, et cette femme qui n’a rien demander à personne (atteinte d’une perte de sang depuis douze ans).
Nous avons un cas de naissance, où il n'avait pas demandé de nétre aveugle et ni cette femme, que depuis douze années, subies son fardeau dans le secret. Car on ne peut pas exposer une telle chose à tout le monde, et sachant qu’elle était considéré impure. Nous avons un cas de naissance, où il n'avait pas demandé d’être né aveugle et de cette femme, que depuis douze années, subies son fardeau dans le secret, car on ne peut pas exposer une telle chose à tout le monde, et sachant qu’elle était considéré impure.
Bien-aimé, crié à Yeshoua Jésus-Christ même si la voie ne sort pas, est une forme de prière, extérioriser par un son ou un sentiment du cœur invisible a l’oreille, mais procède une signature spirituelle puissante pour ceux qui ont l’oreille du St Esprit, l’Esprit de Yeshoua.
Yeshoua Jésus-Christ, pouvait entendre ses cris auditivement, mais plus spécifiquement spirituellement, car elle était plus profonde qu’on peut le penser ou l’entendre.
Donc mettez-vous dans la situation de cet aveugle, ou celui de cette femme (atteinte d’une perte de sang depuis douze ans).
Puis un jour tout à coup vous voyez de nouveau et quand face de vous le premier visage que vous voyez est celui de ce prophète, ce Serviteur de Dieu, que vous avez entendu parler, et qui vous ouvre les yeux.
Puis pense à cette femme, qui souffre et voit de loin sa seule solution, son dernier recours devant lui, et finit par le toucher, puis se trouve en face de lui avec la peur au ventre est guéri.
Il y a rien de plus beau de savoir que nous avons toujours cette possibilité de crié a Yeshoua Jésus-Christ, quand rien ne va, mais aussi quand tout va. Amen
Savez-vous, quelque chose bien-aimée, nous pouvons être musclées, fort, être un guerrier, et devant certains petits problèmes de la vie nous ne pouvons rien. Mais voyons toutes les solutions et conseille qu’on peut nous donner…
Cet homme et cette femme, pensez-vous que leurs parents ou eut même, non pas chercher une solution et le pourquoi de cela.
Des parents en bonne santé, qui ont envie d’un enfant, et pendant tout le processus de la grossesse, tout se passe bien, et une fois l’enfant sorti ou après, on vous dit qu’il est aveugle et ne verra plus. Imaginez la souffrance des parents avant tout, puis celui de l’enfant qui grandit, et sais qu’il ne peut pas être comme tous les enfants, il ne peut pas jouer, toujours dans son coin, et cela, tout au long de sa vie d’enfant et adulte.
Pensez-vous qu’à cette époque, qu’ils n'ont pas été voir le guérisseur du coin et le prophète dit voyant du coin ; tout comme sans doute cette femme malade, qui a dépensé tout ce qu’elle avait pour essayer de trouver la solution...
Que leur restait t-ils à faire, si ce n’est pas crier à leur créateur Dieu ! Chacun d’eux a crié à leurs façons… Mais est-ce que ce cri était comme celui là : ( j’ai marre de vivre comme cela ou autre). La Bible ne le dit pas, mais simplement, ils ont crié à Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ.
Bien-aimée, on ne crie pas à ce qu’on ne connaît pas, ou ne place pas la foi dans ce qu’on n’est pas sûr. Ces deux personnages confirme qu’il avait la foi. S’il on eut la foi, c’est que les paroles de Jésus sont arrivées à leurs oreilles qu’une manière ou d’une autre.
Car nous voyons que l’aveugle savait que Yeshoua devait passer par là, et voilà son pourquoi sur les abords de la route. Par là ont nous faisait comprendre, que l’information, est qu'elle était dans la foule. Revoyons la scène une foule en mouvement à la suite de Yeshoua, un aveugle place sur le bord du chemin stratégiquement, et qui sais dans cette même foule, le même jour, cette femme malade depuis douze ans.
Tous les deux ont poussé un cri, un par la voie et l’autre sans voix, ils ont tout deux prier spirituelle dans leur cœur par la foi, parce qu'il avait entendu que Yeshoua Dieu était capable de leur guérit quel que soit qui ils sont et leur situation.
Il est écrit dans la parole : « Je ne te frapperai d’aucunes des maladies, je suis l’Éternel, qui te guérit ». (Exode 15 : 26)
Bien-aimé, voilà ce qui a activé la foi de ces deux personnes, et il savait que Yeshoua était le fils de Dieu, qui est venu pour sauver tout ceux qui le reconnais comme le Messie dans leur cœur.
La deuxième chose qui fait grandir encore plus la foi, et cela, il devait le connaître mieux que quiconque, car leurs parents ont dû le savoir et leur répété cette loi de Dieu.
Psaumes 146 : 7 - 9
« Il fait droit aux opprimés ; il donne du pain aux affamés ; L’Éternel délivre les captifs ; L’Éternel ouvre les yeux des aveugles ; L’Éternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Éternel aime les justes. L’Éternel protège les étrangers, il soutient l’orphelin et la veuve, mais il renverse la voie des méchants. »
Comment entendre de telles paroles, après avoir tout essayé, qu’on ne peut pas poser foi, car cela correspond à leur situation naturelle, physique et spirituelle (délivre les captifs.) La maladie n’est-elle pas une forme de captivité ? (ouvre les yeux des aveugles.) Pensez-vous que l’aveugle passerait à côté d’une telle révélation ; (redresse ceux qui sont courbés.) cette femme, n’est-elle pas courbée de peur qu’on le voie saigné, ou de honte ; (aimer les justes).
La Bible ne dit pas que ces gens on péchés, mais simplement malade, donc ils étaient sans doute juste aux yeux de Dieu ; (protège les étrangers, et soutient l’orphelin et la veuve.) n’est-il pas dans cette situation étrangère à la parole, orphelin rejeter de tous...
Frères, et sœurs, toutes ces paroles est aussi pour vous, il parle à votre cœur, mais le problème que vous avez est de toujours essayer d’aller voir autre part, d’essayer de faire selon les autres, et non en fonction de la parole de Yeshoua… Vous ne voulez pas vraiment faire la rencontre de Yeshoua de peur que votre pedigree soit mise à la lumière… Vous devriez passer au-dessus de tout cela, cette femme avait honte, mais sais approchée de Yeshoua, et même si sais vers arrière.
L’aveugle non-voyant, voulait voir et avait le plus grand désir est de voir le visage du fils de Dieu, Yeshoua celui qu’il a tend entendu parler et attendu près de la route sous son fardeau (le manteau), sans doute sous le soleil, et étant aveugle, il a dû venir très tôt pour avoir la bonne place près de la route avant que la foule n'arrive. Amen
Quand vous allez dans un séminaire sur la parole de Yeshoua, ou des réunions, ne vous placez-vous pas au bon endroit pour entendre et ne pas être dérangé afin de saisir cette bénédiction. Amen ! Cela a été idem pour eux.
Bien-aimé, ce sont deux personnes et voir d’autres dans la Bible, qui avait un sujet personnel en ce qui les concernait pour crier, prier a Dieu pour leur situation, et avait déjà la confirmation que Yeshoua Jésus-Christ avait tout pouvoir pour les guérir, s’il place leur foi en sa parole avant tout, en sa présence, et avec foi, cette foi qui est capable de déplacer les montagnes. (Exode 15 : 26 ;Psaumes 146 : 7 - 9).
À cette époque et peu dans leur situation, il ne pouvait pas demander à un frère ou sœur de crié, prié a leur place, mais l’a fait comme un enfant quand il ou elle a mal cris envers ses parents afin d’être sous tenus, et cela, même par un simple geste aimant de leur parent.
S’il y a une chose à retenir comme message important par le fait de crier a Dieu, (prier), pour ces deux personnes, C’est-à-dire qu’ils ne se sont pas venu comme cela.
Il avait entendu cette parole de vérité venir à eux au sujet de Yeshoua
Deuxièmement l’information de la parole le sujet correspondait à leur situation afin de placer leur foi.
Troisièmement, ils se sont débarrassés de toute barrière, la honte, les rejets, leurs fardeaux, une sorte de repentance, pour s’appuyer sur (si je rencontre, ou entre dans sa présence de ce Messie, de ce Jésus-Christ), ma situation et ma maladie ne sera plus. Amen
Pour dire que même quand vous demander à quelqu’un de prier pour vous, il faut lui donner les faits précise, afin que cette personne s’appui sur une parole de la Bible ou que le St Esprit puisse lui donner le verset qui correspond à ce qu’il a. Nous aussi nous ne devrions pas faire de nos malheurs, de nos maladies un sujet de honte. Car tout doit être mis à la lumière du St Esprit pour être guéri.
De même que l’aveugle et cette femme, ont été mis à la lumière de cette même foule ou tous ces gens qui les rejetaient, et reçoit leur guérison en public. Sachez que là où l’ennemi fait tout en cachette, mais Yeshoua le fait dans la lumière du St Esprit. Amen
Bien-aimée, vous qui passez dans les situations difficiles, quelle que soit la maladie, ou autre, n’ait pas honte, n’ait pas peur, car Yeshoua a déjà pris tout cela a ta place.
Il a livré son dos pour ta honte, il a donné son visage rempli de crachat pour te disqualifier de la peur. Alors sache aussi que tu as la possibilité d’être guéri.
Tu connais mieux les paroles de Yeshoua que ces deux personnages, car toi, tu as la nouvelle alliance (NT) qui a toutes les ordonnances de la guérison, c’est à toi aujourd’hui de pliée les genoux, chose qu’on ne peut pas faire a ta place pour te repentir de tes manquements.
Sois comme eux, ais envie de la présence de Yeshoua, cherche le dans sa parole, car il est la parole, ais soif de lui, car il a l’eau-de-vie en lui pour toi.
L’information que les autres n’avaient pas sans doute est que toi, tu l’ai est que le St Esprit la ressuscité, et à cause de se geste d’amour, de compassion, il a gagné ta guérison, et ta donnée la victoire dans tous les domaines de ta vie. Ta foi en sa parole, en Lui, et entre dans sa présence, peut-être mieux que si des gens pris pour toi...
Parfois, la belle prière des autres ne suffit pas. Aux grands maux les grands remèdes ! Parfois, il faut crier à Dieu du plus profond de notre âme, pour attirer son attention.
David dit dans le Psaume 30 : 3 : « J’ai crié à toi, et tu m’as guéri. »
Écoutez ! N’hésitons pas, ayons confiance. « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun. » (Hébreux 4 : 16)
Le Psaume 146 : 7 - 9, est la parole qui qualifie ta situation et t’ouvre la porte de la guérison.
Si l’aveugle a jeté son manteau et se leva d’un bond et vint vers Jésus. » (Marc 10.50).
Et si la femme est venue en arrière toucher la robe de Yeshoua
C’est parce que, il et elle l’ont fait pour deux raisons : d’abord, un manteau trop long aurait pu le faire trébucher. Ensuite, il portait des vêtements de mendiant.
Pour la femme, le saignement le rendait impur, et sa peur la paralysait.
Mon frère, ma sœur, pour s’approcher de Yeshoua Jésus-Christ, il faut être prêt à se débarrasser de tout ce qui nous encombre : la honte, l’échec dans le passé, les défauts, nos anciennes limites et les étiquettes que les autres nous ont collées, sans oublier les étiques anciens du passé que nos parents nous a obliger à faire. Amen
Et c’est à partir de là que Yeshoua entendrait vos cris qui vient du plus profond de vos cœurs, et c’est le moment de le laisser vous donner maintenant une parole d’espérance pour votre vie.
Prier, c’est simple. Parlez à Yeshoua comme vous le feriez avec votre premier amour. Yeshoua vous aime et il peut tout entendre.
Prière pour tous ceux qui sont dans le besoin.
Seigneur, rien ne t’est impossible. Je crie à toi, car tu es leur seul espoir dans les situations qu'il traverse. Tu as écrit dans ta parole « que tu es capable de les guéri de tout leurs mots, et tu es venue pour délivrer les captif , faire voir les aveugles, redresser ceux qui sont courbés, pour les opprimés, pour dire au juste que tu les aimes, pour protéger les étrangers, soutenir l’orphelin et la veuve, mais pour aussi renverser la voie des méchants».
Alors Seigneur Yeshoua Ha Machiah applique ta parole par la puissance du St Esprit a chacun de ces vies dans la souffrance, délivre, guéri les tousse en ton grand nom Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ. Amen
Seigneur, merci pour ton oreille attentive à chacun de mes cris et de leurs cris. À toi soit le règne, la puissance et la gloire, amen !
Yeshoua vous cela se soir : Que voulez-vous que je vous fasse ?
Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire