lundi 15 août 2022

REPENTEZ-VOUS, CHANGER DE DIRECTION LAISSEZ DIEU VOUS DONNER UN CŒUR NOUVEAU.

Ézéchiel 33 :11 ; Ézéchiel 18 :23
Ezéchiel 15 :1-8
[1]La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
[2]Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ?
[3]Prend-on de ce bois pour fabriquer un ouvrage ? En tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque ?
[4]Voici, on le met au feu pour le consumer ; Le feu en consume les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il bon à quelque chose ?
[5]Voici, lorsqu’il était entier, on n’en faisait aucun ouvrage ; Combien moins, lorsque le feu l’a consumé et qu’il est brûlé, En pourra-t-on faire quelque ouvrage ?
[6]C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.
[7]Je tournerai ma face contre eux ; Ils sont sortis du feu, et le feu les consumera. Et vous saurez que je suis l’Éternel, Quand je tournerai ma face contre eux.
[8]Je ferai du pays un désert, Parce qu’ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l’Éternel.


Bienvenue à l’école d’Ezéchiel, comme lui-même a été à l’école de l’Éternel (fils de l’homme, fils et filles de Dieu en Yeshoua Jésus-Christ). Dieu (l’Esprit de Yeshoua) continue à nous enseigner à partir du livre d’Ezéchiel, car nous sommes aussi dans les temps d'avertissement, d'exhortation, et de repentance.
Car tout comme Jérémie, le message d’Ezéchiel traite un message d’avertissement et d’espérance.

Mais qui est Ezéchiel ? Ezéchiel est prêtre du temple de Jérusalem, (prête = aide, comme Aaron, pasteur qui correspond ce ministère) qui fut envoyé en exilé à Babylone avec le roi Jéhojachim, puis 5 ans après, il eut 30 ans et fut appelé par Dieu en tant que prophète pour les captifs de Jérusalem pendant 20 ans.

Son nom veut dire « Que le Seigneur le fortifie ».

Alors que le Seigneur Yeshoua vous fortifie aujourd’hui par ce message afin que vos cœurs nouveaux soient régénérés, restaurer, et ouverte à l’appel de Dieu. Amen !

Bien-aimé, peuple des îles et de toute nation, Dieu nous aime, tout comme ce peuple en exile à Babylone sous le roi Jéhojachim à l’époque, Dieu ne cesse pas de nous présenter sa grâce pour nous conduire à la repentance.
Dieu et son fils Yeshoua aujourd’hui à mise à charge des Messagers, tout comme Ezéchiel, pour nous annoncer encore aujourd’hui ce message dans l’espoir que le peuple prêterait attention à l’avertissement :
« Repentez-vous, changez de direction, laissez Dieu vous donner un cœur nouveau au travers son fils Yeshoua » (Ezéchiel 33 : 11) (Ezéchiel 18 : 23).

Frères et sœurs, jusqu’à l’extrémité des terres et dans les nations, Dieu et son fils Yeshoua a toujours différentes façons de nous délivrer des messages pertinents, et elle sont toujours aussi parlante encore, car sa parole de ne passerait pas tant qu’elle n’aurait pas accompli pour ce qu’il a été envoyé faire au mieux de nous.
Oui ! Yeshoua nous a laissé beaucoup de messages et particulièrement sous forme de paraboles afin d’exhorter, édifier, avertir et encourager son peuple et particulièrement à vous aussi sur les îles.

Alors regardons cette parabole que Dieu adresse à Ezéchiel et a nous aussi, car le début de cette parole nous montre que Dieu parle pour chacun, chacune de nous. (En ces mots : fils de l’homme).

Ezéchiel 15 : 1 - 8
« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ? Prenons de ce bois pour fabriquer un ouvrage ? En tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque ? Voici, on le met au feu pour le consumer ; Le feu en consume les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il bon à quelque chose ? Voici, lorsqu’il était entier, on n’en faisait aucun ouvrage ; Combien moins, lorsque le feu l’a consumé et qu’il est brûlé, En pourra-t-on faire quelques ouvrages ? C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem. Je tournerai ma face contre eux ; ils sont sortis du feu, et le feu les consumera. Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je tournerai ma face contre eux. Je ferai du pays un désert, Parce qu’ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l’Éternel. »

Écoutez, appeler quelqu’un ou s’il y a quelqu’un à côté de vous, dites lui : « Yeshoua Jésus-Christ cherche à te mettre en garde ! ».

Bien-aimée, si « Le bois de vigne, la forêt et le feu » est mis à la lumière du St Esprit, c’est que Yeshoua Jésus-Christ cherche à nous révéler quelque chose qui nous concerne, et quel que soit qui vous êtes, ou votre appartenance.

Il veut t’avertir, mon frère, ma sœur , mon amie, et même toi qui n’es pas encore en Christ, cato ou autres… 
Yeshoua, Jésus-Christ, Dieu vous mettent encore en garde aujourd’hui. Nous les chrétiens de ce siècle. Il nous invite à prendre position en tant qu’enfant de Dieu ainsi qu’à rechercher la piété de crainte que nous ne soyons séduits par le monde et jugés comme les païens.

Dans cette parole qui est une sorte de parabole, nous voyons émerger trois choses importantes qui sont comparées à la situation d’aujourd’hui, donc le peuple de Dieu.

1. Le Bois de vigne représente le peuple de Dieu.
2. La forêt évoque les païens.
3. Le feu symbolise la mort.

Rappelez-vous quand on a amena l’aveugle Bethsaïda ; qu’on le pria Jésus de le toucher, et lui demanda s’il voyait quelque chose. L’homme réponse ceci : il regarda, et dit : j'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. (Marc 8 : 24),
Ce qui nous fait comprendre la comparaison, (du Bois de vigne), qui représente le peuple de Dieu. Et en même temps qui évoque les païens.

Ce qui nous ramène aux chrétiens qui demeurent dans le péché volontairement, qui ont des attitudes charnelles, qui refuse de se confesser et de se soumettre au Saint-Esprit. Et nous ne devrons pas dire que nous ne sommes pas de ceux-là, car aucune de nous n’est parfaite.

Aujourd’hui vous et moi, nous ne devrions pas nous sentir supérieurs aux non-croyants ou aux personnes qui ont renié Dieu, car à ses yeux, ces trois catégories de personnes sont similaires.
Ce n’est point moi qui le dis, mais l’Esprit de Yeshoua qui nous rapporte ce qu’il a entendu de Dieu, et de Yeshoua.

Le voici : Ezéchiel 15 : 6 - 8 (version Darby pour que vous comprenez mieux les paroles de l’Éternel)
« C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, que j’ai livré au feu pour être consumé, ainsi, je livrerai les habitants de Jérusalem, et je mettrai ma face contre eux : ils sortiront d’un feu, et un autre feu les consumera ; et vous saurez que je suis l’Éternel, quand j’aurai mis ma face contre eux. Et je ferai du pays une désolation, parce qu’ils ont commis le péché, dit le Seigneur, l’Éternel. »

Bien-aimée, ce qui devrait nous faire comprendre qu’aujourd’hui, que nous avons atteint ou même dépassé ce qui se passais à cette époque… Donc cela nous ramène aussi à nous poser la question, est-ce que nous n’avons pas encore dépassé Sodome et Gomorrhe, dans nos comportements, nos agissements soit disant cachés qui est belle bien vue par Dieu et son fils Yeshoua.

Nous sommes arrivés au temps où nous devons rechercher la piété et nous éloigner de toute forme de souillure ici-bas qui causeront notre chute, et même au milieu de l’Église de Christ.

Frères, sœurs, les pécheurs que nous sommes devrons laisser le St Esprit œuvrer plus et pleinement en nous. Car il n'y a pas au milieu de nous ceux qui sont mieux, plus grand, ou parce que j’ai un ministère, et que je n'en fait pas partie de ceux-là.

Arrêter de vous rebeller quand Dieu et Yeshoua vous parlent. Ne l’entendez pas d'une oreille et le faire sortir par l’autre. Car la parole va, vous travaillez particulièrement le soir, et le jour Yeshoua enverrait toujours un messager pour vous rappelez celle-ci, même si vous vous soulevez contre son messager, la parole lancer ne retournera pas à lui sans vous avoir chamboulé vos vies, vous faire sortir dans vos corps charnels, et qu’il est un feu dans vos tripes afin de faire sortir tout ce qui vous empêche de vous repentir. Amen

Peuple des îles et des nations, au travers cette parabole, l’Éternel nous met en garde contre la passivité et nous convie d’accomplir la mission qu’il nous a confiée en Matthieu 28 : 19-20.
« Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»

Bien-aimé, le temps est arrivé de sortir nos pieds dans ses mauvaises chaussures qui ne sont pas les nôtres, et n'est ni celui que Yeshoua veulent nous donner… Il veut que vous puissiez prendre les chaussures de l’Évangile, et d’être des aides (des messagers, des ambassadeurs de sa parole) dans les quartiers, les communes, les villes, et même dans les îles qu’il vous a appelé.

Il vous a donné la première onction qui est celui du Lépreux (Lévitique 14), puis à cause de votre intégration, il vous a donné l’onction Sacerdotale (Psaume 133) ; qui ne se manifeste pas « en privé » mais dans l’unité. Amen (Voir Actes 1 : 15)

Alors, c’est dans la parole de Yeshoua Jésus-Christ, que le peuple de Dieu est souvent comparé à la vigne utile que par ses fruits. En vérité, le bois n’est d’aucune réelle utilité (pour l’homme), il ne sert strictement à rien.

En effet, si ce dernier est stérile, il n’est bon qu’à être jeté au feu. À l’instar de la vigne, Israël (vous aujourd’hui) doit porter du fruit autrement, son inutilité le condamnera à la géhenne. Amen

De même, nous devrons voir du bois et du feu comme l’Église Uni, le corps de Christ assemblée qui produit du feu et non que de la fumée.
Car quand nous faisons un feu pour cuire, ou pour faire une bonne grillade, il nous faut du feu, et non de la fumée, et ce constat avec le feu arrive que quand tous les morceaux de bois sont assemblés, elle produit plus de feu. Mais une fois que ces bouts de bois ne sont plus en contact avec l’un avec les autres, elle produirait que de la fumée et finira par s’éteindre.

Tel est la comparaison des chrétiens qui fonctionne dans l’unité et non seul.

Bien-aimé, Repentez-vous, changez de direction, laisser Dieu vous donner un cœur nouveau, ce cœur de l’unité, de compassion, de partage sincère, ce cœur d’aller chez les uns vers les autres, d’être en communion en dehors comme en dans de l’église… 
Pour ceux qui n’ont pas de lieu de culte, et qui ont subi des affronts entre les quarts murs, trouvez-vous un lieu de rencontre ensembles en plein air, sous les terrasses de vos habitations s’il y a, car rappelez-vous que l’onction Sacerdotale fonctionne dans l’unité avec le corps de Christ que vous êtes, une fois réuni ?

Nous avons cette possibilité en nous de nous rencontrer le week-end où autres, ne laisse pas l’ennemi nous détruire de l'intérieur, car il sait que quand le corps de Christ est assemblé le feu du St Esprit devient encore plus instance et il ne peut pas y prendre place. Amen

Sentez-vous alaise, bien dans le corps de Christ, pas de chichi, pas de conflit, pas de honte, car la présence de Yeshoua changera la donne, et cela aidera pour ramener certains à la repentance, et que Yeshoua Dieu puisse leur donner un cœur nouveau, car il est le Grand réparateur de brèches céleste et divine.

Être assemblée ne veut pas dire atouts pris 20 à 200 personnes, mais vous pouvez être a parti de 2 ou 3 Unit et au fur et à mesure Yeshoua rajouterai d’autres. Amen. 
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. .. Amen

Revenez a Dieu, médité la parole de Yeshoua, et il vous convaincra sur la nécessité de se repentir, de changé de chemin, et de connaître le pourquoi que vous devriez avoir un cœur nouveau régénéré.

Autres fois, vous avez essayé par vous-même et par les hommes, cela n’a rien donné de positifs pour dire que les choses ont changé, car vous êtes rendus compte que vous vivez le yo-yo de l’épreuve de la vie. 
Dieu et son fils a mieux pour vous et le résultat est donnée dans José 1 : 8 (du succès dans tout ce que vous allez entreprendre…)

Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️❤️‍🔥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire