mercredi 10 août 2022

SI TU CHERCHES DIEU Il SE LAISSERA TROUVER


Bien-aimé, frères, sœur, quel que sois qui vous êtes, toute votre vie vous avez courtiser le mot « chercher » vous avez utilisé le mot « chercher » mais savez-vous vraiment ce que vous cherchez et ce qui faut chercher vraiment.

Tout le monde cherche ! Le monde cherché, les gens chercher, la religion, le chrétien chercher, le riche, le pauvre, le malade cherche, même les AT cherche ; sachez aussi que le sorcier, la franc-maçonnerie, l’hindouisme, la religion vodou, et Satan qui est la ténèbres chercher aussi. Car ce qu’ils cherchaient avant tout, c’est la puissance et quelles que soient leurs couleurs, leurs appartenances.

Mais sachez aussi que Dieu chercher. 
Qui, quoi ?

Dieu cherche des hommes et des femmes fidèles. Proverbes 20 : 6

Psaumes 12 : 1
[1](12 : 2) Sauve, Éternel ! Car les hommes pieux s’en vont, les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.

Frères et sœurs, Dieu chercher des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants qui sont des vrais adorateurs qui adoreront le Père en esprit et en vérité. (Jean 4 : 23)
Dieu cherche des sentinelles, intercesseurs. Présent jour et nuit. (Ésaïe 62 : 6-7)

Ezéchiel 22 : 30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n'en trouve point.

Oui peuple de Dieu ! Dieu cherche aussi, ne sait tu pas qu’il te cherche ? Car quelques soient tes conditions, Dieu te chercher tout comme toi aussi, tu dois le chercher. Amen

Bien-aimée, dès le début de votre vie, vous assez chercher, l’assurance, le confort, le temps, le travail, l’argent, le bonheur, l’amour, vous avez cherché et chercher sans avoir rien trouvé vraiment qui dure. Car vos recherches ont été pour un jour, un moment, un temps, ou des choses, des sentiments qui n'ont duré d’un temps, et même l’amour du partenaire, de l’époux, l’épouse, tous ceci a été pour un temps.

Aujourd’hui quand nous regardons bien, le monde, le peuple fait que de chercher toute leur vie. Il y a même des programmes, des applications qui le font sur leur demande de chercher à leur place.

Mais que cherchons-nous véritable ?
Pensez-vous, que vous avez cherché au bon endroit, la bonne personne, le bon lieu, la bonne direction !

D’où vient ce mot cherché ? Où a-t-il pris naissance ? De qui vient-il ?

L’étymologie de CHERCHER : aller chercher « atteindre (un certain prix) ; parcourir en tous sens, fouiller »

Dans la Bible, on trouve plus de 60 fois le mot « chercher » qu’il a fallu moi-même que je cherche aussi. Donc, en gros, nous sommes tous des chercheurs, ou Dieu, a-t-il créé un peuple de chercheurs. Qui sais !

Mais si nous avons tous cet ADN de la recherche en nous, c’est que quelque part il y a bien une chose importante à chercher, qui se laisserai trouver bien sûr, sinon cela n’aurait aucun sens de chercher à l’infini des choses éphémères, pour un moment d'un temps sur terre.
Et si ce que nous devrions chercher, n’était pas vraiment ce que nous avons cherché sur terre. Et s’il n’est pas physique, ou terrestre.
Savez-vous, bien-aimée, que la base de la parole de Dieu est bâtie sur le mot (chercher).
Prenons ce verset :

Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours. 1 Chroniques 28 : 9

Voici l’une des clés parmi toutes les clés qui est importante pour nos recherches. Mais cherchons la bonne personne et utilisons la bonne clé pour chercher.

Nous avons besoin de notre Dieu, et en le cherchant, nous le trouverons, car il ne se reniera pas lui-même en se dérobant à celui qui cherche sa face. Cela t’arrivera, non pas si tu t’en montres digne, ou si tu gagnes sa faveur, mais simplement si tu le cherches.
Peuple de Dieu, créatures de Dieu.

Toi qui connais déjà le Seigneur, tu dois continuer à chercher sa face par la prière, en le servant diligemment, et dans une sainte gratitude. Mais aussi, toi tu sera l’aide aussi de ceux et celles qui Le cherche, car en toi, la clef y est déjà.

Il ne te refusera pas sa faveur et son amitié. Que ceux qui ne le connaissent pas encore pour le repos de leur cœur, commencent aussitôt à le chercher, jusqu’à ce qu’ils l’aient trouvé comme leur Sauveur, leur Ami, leur Père, leur Dieu.
Quelle ferme assurance donne à celui qui cherche ainsi cette promesse : « Celui qui cherche trouve. » Toi, oui, toi, si tu cherches ton Dieu, tu le trouveras. En le trouvant, tu trouveras le pardon, la vie, la sainteté, la gloire.
Sachez qu’une fois que vous l’avez trouvé, il sera Éternellement avec toi, et l’alliance qu’il fera avec toi ne sera pas pour jour, ni pour un moment, ni pour un temps, mais pour toujours (éternellement). Amen

Vous avez recherché les multitudes de choses, voir une situation, un époux, une épouse, un mariage, un travail, un ministère, par vos propres moyens, mais savez-vous qu’en trouve Dieu en passent par son fils Yeshoua , toutes ces choses vous seront données par sa volonté, car lui-même ferait les cherches à votre place, car s’il a su donner une aide à Adam et a Isaac, il est capable de vous donner plus que cela.

Ecclésiaste 1 : 13
[13]J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme.
Cherche donc avec persévérance, puisque ce n’est pas en vain. Fais-le sans tarder ; C’est ici le lieu, et maintenant le temps favorable.

Pliez vos genoux, et crie à Dieu, au Dieu vivant ! Au nom de Jésus-Christ, demande la purification et la justification. Elles ne te seront pas refusée. C’est le témoignage de David à son fils Salomon. Croyez et posez votre foi et il agirait par l’amour de Christ. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️

1 commentaire:

  1. Mes amis , mes frères sœurs, et famille de l'île de la Guadeloupe, les temps dure arrive de plus en plusse chercher Dieu car vous aurez plus que besoin dans ces temps qui arrive...

    RépondreSupprimer