samedi 20 août 2022

YESHOUA A FAIT DE VOUS DES FLÈCHES LANCER POUR ATTEINDRE LES CŒURS LOINTAINS

Esaïe 42 :1-10
[1]Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
[2]Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
[3]Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
[4]Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
[5]Ainsi parle Dieu, l’Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
[6]Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
[7]Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
[8]Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
[9]Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis.
[10]Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !


Esaïe 49 :1-7
[1]Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
[2]Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.
[3]Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
[4]Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, C’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force ; Mais mon droit est auprès de l’Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
[5]Maintenant, l’Éternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé ; Car je suis honoré aux yeux de l’Éternel, Et mon Dieu est ma force.
[6]Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
[7]Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Éternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.


Les quatre chants du Serviteur choisi par Dieu.
Frères, sœurs, il existe quatre « chants du Serviteur » dans le livre Ésaïe ( 42 :1-4, 5-9) ; (49 : 1-6) ; (50 :4-9, 10-11) ; (52 :13) ; qui indique la mission du vrai serviteur, choisi et envoyé par Dieu, et qui déclare celui qui est le Serviteur, révélé ici : (Ésaïe 53 :12). 
Voilà aujourd’hui c’est lui qui nous envoie comme un flèche acérée après nous avoir caché de son carquois.

Bien-aimé, dans le Seigneur Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ, il y a un temps pour être caché ( afin d’être enseigner part l’Esprit) et une autre pour être envoyé par Yeshoua, Dieu avec l’Esprit. Amen.

Mais pour faire une petite parenthèse, il y a certain d’entre nous qui son pressé, et cherche à brûler les étapes, sans vouloir passer par les étapes de Yeshoua, donc l'enseignement avec le St Esprit avant tout. Donc ceux là risque de ce faire touché la bouche (lèvres) avec ce charbon brûlant, afin d’opter leurs impatiences. (Ésaïe 6 :7).

Aujourd’hui encore, frères et sœurs en Christ, Dieu ne cesse pas de ce répété en ce thème : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? ».

Sommes nous prêt, sans craintes, sans peur, de ne pas être a la hauteur d’homme, mais être à celui de Yeshoua et lui dire :« Me voici, envoie-moi. » (Ésaïe 6 :8).

Dieu, Yeshoua a besoin de vrais ouvriers qui ne réclame pas d’argent pour la mission quand ils sont envoyés. Il a besoin de Serviteur, et Servante qui seront des « flèche aigüe entre les mains du Seigneur ». Être vous de ces Serviteurs, servantes, qui sont prêts à dire « me voici, envoie -moi. ».

Mon frère, ma sœur , mon amie comme dirait Yeshoua Jésus-Christ, vous êtes des ambassadeurs (drice), des fils et filles, et des flèches de Dieu.

Quand nous cherchons ce qu’est une flèche, nous découvrons que cet une arme de tir qui sert à la chasse et au combat. Alors est-ce a cet effet, que nous devons être utilisé par Dieu, Yeshoua, en tant que flèche pour faire son œuvre en touchant des cibles (comme le dit si bien la parole, l’évangile), et surtout pour propager la vie de Dieu sur terre et renverser le règne des ténèbres.

Bien-aimé, si nous sommes des flèches, nous devons déjà avant tout connaître, et être enseigné au mieux sur ce verset qui nous accompagnera dans la mission, donc celui de Esaïe 49 :1-7.

La première chose que nous devrons faire est de questionnée la parole de Dieu sur les qualités requises, qui sont-ils ces Serveurs dite « une flèche ».
Aujourd’hui, l’Esprit de Yeshoua qui est l’enseignant , nous enseigne sur cette flèche acérée ou aiguë.

Nous voyons qu’il est écrit dans la parole de Yeshoua : « Îles, écoutez -moi, soyez attentifs, peuples lointains ! »

Frères et sœurs, des îles, assez souvent nous pensons que par la taille de l’île et l’éloignement des grands civilisations, que nous sommes oublié, ou encore en étant chrétiens sur une île, nous obtenons les miettes de Dieu et de son fils Yeshoua, et nous devrons attendre que des serviteurs du lointains apporte la manne pour nous.

Laissez-moi vous dire, que Dieu nous a pas oublier, et que nous n’avons pas doit qu’aux miettes de la bénédiction, ni peu de puissance dans le ministère et autres. Il a déposé aussi dans les îles ce que nous avons besoin, et il a élevé des Serviteurs, des Servantes qui sont des flèches de Yeshoua.

Le premier verset d'Ésaïe 49, nous est adressé et parle à chacun de nous sur les îles, afin que nous puissions comprendre qui sont ceux, les flèches de Yeshoua Dieu.

Bien-aimé, Ainsi parle Yahvé Dieu : « Îles, peuples lointains, écoutez -moi ». Si Dieu nous parle en ce thème, c'est parce que nous ne sommes pas assez attentifs, et que nous n’écoutons pas ! Nous sommes prêts à écouter tout ce qui vient d’ailleurs, étrangers de notre île, et pourtant, il y a l’Esprit de Yeshoua, Dieu, qui réclame cette écoute, d’avoir cette intimité, mais nous restons des orgueilleux, et nous fermons nos oreilles même a ceux qu’il a placé au milieu de nous dans les îles.

Ce type de comportement n’est pas si différent du corps de Christ, car Jésus même quand il était retourné au milieu des siens, n’a pas été écoutez aussi.

Voilà, l’une des comportements qui empêche que le peuple des îles de recevoir pleinement. Et pourtant, il affirme que depuis le ventre de nos mères, il y avait déjà une alliance faite avec nous. Amen

Avançons avec l’Esprit de Yeshoua…

Dieu continue à s’adresser à nous : Ainsi parle Yahvé, (v. 2), il a fait de ces Serviteurs et de ces Servantes désigner, qui lui ont dit :« Me voici, envoie-moi. » (Ésaïe 6 :8). Même dans ce même verset, il nous fait comprendre que ce sont ceux qui sont capable d’entendre la voix de Dieu qui sera ses serviteurs.
« J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. » Esaïe 6 : 8
Si nous ne sommes pas capables d’entendre ou être prête et attentif à la voix du Seigneur, nous ne resterons que des enfants. 
Car le Serviteur, la Servante « flèche aigüe entre les mains du Seigneur », est non seulement à l’écoute, mais encore plus attentif… Car il ou elle doit être enseigné, équipé, et connaître la mission en elle-même.

Bien-aimé, quand Dieu, Yeshoua envoie une flèche acérée en qualité de serviteur, la première chose qui Lui donne est son Esprit et sa parole (L’épée tranchante, Ésaïe 42 v. 1 ; 49 v. 2). « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations. »

Mais sachez aussi que cette flèche, ce Serviteur est cachée, ( à l’ombre de sa main, dans son carquois). C’est le type de Serviteur, qu’ont ne vois pas son ordination, et qui ne se fait pas élevé par les hommes, mais directement part Dieu.. Et nous avons des exemples comme cela dans la Bible, voir Paul, le prophète Jean-Baptiste, Ésaïe…

Rappelez-vous aussi de se serviteur que Dieu envoie pour renverser l’autel et rencontre ce vieux Prophète, car même le vieux prophète ne savais pas qui était ce Serviteur vraiment, mais tout ce qu’il savait était que la puissance de l’Esprit était sur lui. (1 Rois 13).

Quand Dieu cache son Serviteur, il y a pas grand nombre d’informations sur lui, si ce n’est pas Dieu Yeshoua Lui-même qui révèle qui il est. Amen

Essayons d’imager cette partie de se verset : Dieu parle de flèche et de carquois. Le carquois ancienne qui doit contenir les flèches a un couvercle dessus afin que les flèches sois a l’abri et caché dans le ventre, a l’intérieur.

Donc quand vous êtes une flèche de la main l’Éternel, vous êtes caché spirituellement par son Esprit, et en lui. Rappelez vous de la prière Sacerdotale que Yeshoua fait à son Père : « Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. ».
 Être caché par Dieu, sais être invisible spirituellement des autres serviteurs de Dieu et du peuple, sans être ordonné et sans titre au vue des hommes et des serviteurs.

Beaucoup aurons du mal à croire en vous, et pouvoir vous suivre, mais le St Esprit ferait la différence a se sujet dans le spirituel pour vous justifiez pour la gloire de Dieu. Jean-Baptiste, Ananais, Paul ont été ce type de Serviteurs caché de Dieu, donc des flèches de aiguë de la mains de Dieu.
Tout ses thèmes se trouvent dans Ésaïe 49 : 1-2 « Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois. »

Bien-aimée, ce Serviteur ou cet Servante, qui est cet flèche aiguë lancer par Yeshoua aujourd’hui a des critères spécifiques que Dieu là équipé avant de l’envoyer et qui risque de vous déranger, car il irait dans le sens de votre choix ou votre goût, ni vous caresser dans le sens du poil.

Car la première chose qu’il reçoit de Dieu est : « Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant ». Et ce sont les paroles qui sont un glaive, une épée pour trancher, séparé le bien et le mal qui est en vous, chose que certains n’aime pas trop quand Yeshoua permet au St Esprit de bousculé, de chamboulé. 

Car ils sont envoyés pour la mission de : « il annoncera la justice aux nations, Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité, ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi. (Ésaïe 42 : 1 - 4) » 
Rappelez-vous toutes les caractéristiques de ce Serviteur est dans (Ésaïe 42 : 1 - 4, 5 - 9) ; (49 : 1 - 6) ; (50 : 4 - 9, 10-11) ; (52 : 13). Amen

Frères, sœurs, nous savons bien que la parole de Yeshoua Dieu est oui ou un Amen, sinon, c’est l’autre chemin qui est juste a coté que vous auriez choisie.

Cette Flèche comparée au Serviteur à bien des caractéristiques qui doit être le quotidien de l’enfant de Dieu :
• Cette flèche est droite.
• Cette flèche est obéissante, toujours à la disposition de son maître.
• Elle est silencieuse et efficace dans les mains de son maître.
• Cette flèche laisse des traces portant où elle est lancée.

À cet effet, Bien-aimée nous devons être utilisé par Dieu et son fils Yeshoua en tant que flèche pour faire son œuvre en touchant des cibles (Annoncer l’évangile, ramener les brebis perdues ou égarées, ouvrir les yeux à l’évangile de vérité de Dieu, Préparez la route du Seigneur ! Faites-lui des chemins bien droits, Invités les gens à se faire baptiser, les poussées à méditer la parole et cherchées l’intimité avec Dieu, le fils, et le St Esprit) mais surtout propager la vie de Dieu sur terre et renverser le règne des ténèbres.

Rebâtir sur les ruines et sur des fondements solides sur le roc et que «  Faites vous baptiser, pour montrer que vous voulez changer votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés. »

Aujourd’hui, peuple des îles, la question nous est posée : « Est-ce que nous sommes des flèches auprès de notre Créateur ? »
 1 Corinthiens 9 : 24 : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courrez donc à le remporter. »

Et arrêter d’attendre les miettes sous la table du Maître, car cela fait longtemps que le Maître vous a invité à sa table.

Enfants de Dieu des îles ne cherche pas et n’attendez pas ce que vous possédez déjà au milieu de vous. 
Il y a des flèches de la main de Yeshoua Jésus-Christ envoyé pour servir, pour aider, et surtout vous permettre d'entre dans vos ministères ou vos appels, fait l’ais confiance comme certains ont faits quand Jésus était de retour au lit des seins, car il est écrit qu’il a fait miracle, pas en grand nombre, mais ceux qui ont crû en Lui, ont reçu et ne sont pas passés à côté. Amen
Marc 6 : 4-5 « Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. »

Sachez que l’extrémité de la terre, dont les îles ont la bénédiction, a la puissance, et l’onction Sacerdotale et Royal y est aussi, car c’est par lui que le grand réveille commencera, parce qu’il est écrit les derniers seront les premiers. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️🏹

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire