1 Timothée 4 :1-3
[1]Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
[2]par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
[3]prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
1 Jean 4 :1
[1]Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Si Dieu sonde tout, même les profondeurs de l’homme, sachez que le St Esprit lui aussi sonde tous, et même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2: 10). Tout chrétiens et tous vrai Serviteur de Yeshoua doit connaître cela, car c’est lui seul qui révèle à tous les serviteurs leurs propres vies et sur l’avenir, pour l’œuvre de Dieu.
Donc sachez que le même Esprit qui est dans le ministère apostolique, prophétique, évangélique, ou pastoral, et dans le simple serviteur est le même, mais chacun a un niveau différent selon son intimité avec le St Esprit. Ce qui veut dire, ce qui est révélé à un apôtre peut être révélé à un serviteur selon la volonté de Dieu. Amen
Car l’Esprit de Yeshoua, le St Esprit révèle des choses et en parle. Mais mes frères et sœurs, il faut être à Son écoute pour entendre la voix de Dieu. Aussi, seuls ceux qui sont attentifs, je dis bien attentifs à Dieu, et son fils Yeshoua, conduit par l’Esprit peuvent recevoir les messages divins. Pas question d’essayer avec l’idée de se faire de l’argent avec ce que vous avez reçu, car vous allez le payer à un moment où une autre.
Nous avons l’exemple de Paul qui était attaché à Dieu, part le fils Yeshoua et par le St Esprit qui reconnaissait les Messages de Dieu, car il a déclaré:
«Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.»(1 Timothée 4: 1 - 3)
Bien-aimée, le message, donc la parole de Yeshoua dit bien «de faux docteur », c’est-à-dire «de faux enseignants» vous prêchera des belles messages très parlant a vos oreilles, qui auraient une similitude d’être la vérité. Mais le St Esprit n'y sera pas derrière pour l’approuver, et vous verrez les signes de celui-ci, par des églises qui se désemplissent, et qu’on parle d’argent, jusqu’à ce que les cultes deviennent des cultes placés sur l’esprit d’avarice.
Donc l’esprit d'avarice se définit comme l'attachement excessif à la possession d'argent, de richesses, sans en faire usage. Dont l’avare va aimer acquérir, posséder, sans en faire usage !
À quoi bon donc
Et puis nous trouvons aussi la seconde définition, dont celui qui va toujours chercher à tous acquérir, possédé et de toujours crié qu’il y a pas d’argent, que les Bien-aimé n’en donne pas assez.
Que nous dit la parole : Luc 12 : 15 « Puis Il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fut-il dans l’abondance. »
1 Corinthiens 4 : 7 « Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? »
Bien-aimée, Paul nous a aussi donné ces prescriptions sur le mariage et d’abstinence d’aliments, que nous devrons entendre autrement du St Esprit.
Aujourd’hui il y a beaucoup de fausses enseignement qui prescrivent de ne pas marier ou ne pas se remarier, et de ne pas manger des aliments que Dieu a créé pour qu’ils soient mangés. Sur ce point, pour que vous puissiez comprendre ce que Paul dit sur ses sujets, il faudra que vous vous reporter aux Lévitique 11, pour voir les aliments que Dieu conseils de mangés.
Et d’autre part, Dieu n’a pas dit aux hommes et aux femmes de ne pas se marier, ou de ne pas se remarier de nouveau, car il a aussi établi des règles dans la parole à cet effet. Amen
Alors il veut nous faire comprendre que le mariage ne se limite pas entre un homme et une femme, mais aussi des alliances que nous ferons sans connaissance avec la fausse doctrine. C’est aussi une forme de mariage spirituelle que Yeshoua ne prend pas plaisir, car il estime par la parole être votre premier époux, la première alliance avec son Père avec vous.
Voilà aussi pourquoi il nous parle de nourriture, car la fausse doctrine, est la mauvaise nourriture que ces enfants ne doivent pas manger. Et aujourd’hui cela devrait nous faire comprendre que Dieu lui-même a toujours été capable de nourrir sont peuple, ces enfants, et nous a donné l’exemple dans le désert avec la manne. Car Dieu n’a pas cessé de nous enseigner et continue toujours par le système que lui-même a mise en place, son Esprit. Amen
Parce que bien-aimé, ce n’ai pas toute alliance (mariage) et tout nourriture qui est bonne aux enfants de Dieu. Amen
Si tous ses enseignements ne sont pas en accord avec la parole de Yeshoua Dieu, elle est automatiquement dénoncée par le St Esprit. Et Paul le précise ici :
2 Timothée 3 : 1 - 5
« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »
Bien-aimé, il faut être vigilant et encore plus dans ce temps plus éclairé, et qui est aussi dans l’aveuglement. Car il doit être éclairé par le St Esprit, et non par l’esprit de l’homme. Voilà pourquoi je le souligne encore et à nouveau, nous devons être nourris quotidiennement par la parole de Yeshoua, que le St Esprit est chargé de nous enseigner. Amen
Oui, il faut toujours être sur ses gardes, dans la crainte de Dieu, car Yeshoua Jésus lui-même le dit : « Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance. » « Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. » Marc 13 : 23 ; 37
Frères et sœurs, ils faut vous investir dans deux choses importantes dans l’ordre qui faut, en premier « vous investir a méditer la parole en profondeur » ; en deux « vous investir dans des prières ferventes et fréquentes, pour savoir comment dépister les ruses du Malin.
Donc ! Pourquoi la parole en premier ?
C’est parce que pour prier convenablement, il vous faut connaître la parole de Dieu et en profondeur. Je ne parle pas de récitation, ou d’être des perroquets qui font que de répété les prières entendu des autres.
Mais tout cela pour vous pousser à utiliser la parole de Dieu que vous connaissez de vous-même pour prier, et ceux que le St Esprit vous insufflerait dans l’action, qui deviendra plus efficace, car elles ne seront plus de vous, et ni celle des hommes, mais de Yeshoua Lui-même.
Quand ont prie Bien-aimée, en ne récite pas les versets de la Bible, mais elle doit être en accord avec nos prières, et en devenir une vérité profonde de notre foi en chacun de nous. Propulsé par la compassion intérieure avec l’envie qu’elle se réalise... Et c’est par cette foi puissante de croire qu’il se fera que le St Esprit entre dans son rôle, déjà d’accompagnement, et de le réaliser selon la volonté du Père... Amen
Si vous ne méditez pas la parole, vos prières seront de surface, moyen et le St Esprit ne serai pas votre partenaire à fond.
Bien-aimée, l’apôtre Pierre nous met en garde contre ces esprits et leurs messages.
1 Jean 4 : 1 « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes (serviteurs) sont venus dans le monde. »
Frères, le moyen les plus efficaces pour éprouver ces esprits, c’est par la parole de Dieu et le connaissant bien sûr.
Ces types de Serviteurs se font dans la masse de la région invisible avec des apparences des serviteurs hautement qualifié de Dieu.
Car la théologie de satan est de reprendre simplement les mêmes paroles de Dieu, et de les sortir du contexte de Dieu, avec une pincée de séduction qui va dans votre sens, vos désirs du cœur tant attendu, tant espéré ; au travers d’idées confuses distillées dans le peuple de Dieu.
Le terrain de l’ennemi est de satisfaire vos désirs cachés au plus profond de vos cœurs qui ne bénissent pas l’œuvre de Dieu dans sa propre gloire, mais en fabriquant une contrefaçon de la parole et du ministère.
Mais sachez ceci de la part de Dieu :
1 Corinthiens 2 : 4 « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance. »
Aujourd’hui, l’argent est devenu la racine amère des églises et des ministères, car l’ennemi fait en sorte que la parole que Dieu a donné à l’église pour la mission sois une fausseté dans le ministère.
Alors pourquoi nous appuyer sur l’argent dans l’œuvre si Dieu nous dit : « Qu'Il pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »
Philippiens 4 : 19 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 : 8)
Voilà la solution qui résoudra tous les problèmes liés au financement au sein des églises.
Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️📜
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire