Ezéchiel 2 :7-9
[7]Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles.
[8]Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !
[9]Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
Ezéchiel 3 :1-4
[1]Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël !
[2]J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
[3]Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
[4]Il me dit : Fils de l’homme, va vers la maison d’Israël, et dis-leur mes paroles !
Apocalypse 10 :8-11
[8]Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
[9]Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
[10]Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
[11]Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Peuples de Yeshoua, peuple des îles de l’extrémité de la terre, le temps est venu pour que vous sortiez de ce sommeil, de cette paralysie spirituelle, celle qui est en train de clouer l’homme (le monde) et l’église de Christ dans une vie aujourd’hui de grabataire plus que dans les siècles passés.
Car nous devons savoir, plus que la connaissance sera ouvert à vous, plus l’ennemi le malin va rénover ces pièges, sous d’autres forme de séduction qui conduirait les gens dans les ténèbres, par (l’occultisme, le sexe ou tout est permis, l’argent, etc.). Car il a le désir de s’introduire malicieusement dans la vie des gens ou de l’église par l’égarement, parce qu’il a trouvé l’astuce pour occuper vos pensées des distractions, des désirs d’être élevé en permanence.
Ce n’est pas pour rien, ni par hasard que le St Esprit a conduit Yeshoua dans le désert pour être tenté, car cela représentait aussi l’ombre des choses avenir de ce qu’il arriverait avec nous aussi.
Il est écrit que Yeshoua se fie tenté trois fois :
1. Il eut faim. Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
2. Le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ! En effet, il est écrit : il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte pas une pierre.»
3. Le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer.»
Et nous lisons que Yeshoua a répondu avec la Parole de Dieu pour contrer ses tentations, et l’ennemi « Alors le diable le laissa ». (Matthieu 4 : 1 - 11)
Frères, sœurs, vous vous demandez où je veux vous amener, et sur quelle barque que je veux que vous embarquiez ? Et bien simplement celui de Yeshoua Jésus-Christ, pour qu’il traverse avec vous cette tempête spirituelle, ou la parole de Yeshoua sera la seule et unique Épée à double tranchant qui vous sera utile aujourd’hui.
Regardez bien les trois tentations qui ont été proposées à Yeshoua. La Bible nous dit que sais le St Esprit qui le conduit pour et tenter, retenez bien cela !
Alors, n’est-ce pas aussi le même St Esprit qui nous conduit pour être enseigné puis tester aujourd’hui ? Ces mêmes tentations, ne sont-elles pas les mêmes qui nous sont présentées sous une forme plus moderne.
La première est avec le pain : le pain est vu sous plusieurs formes dans le monde et bibliquement.
Le pain du monde la débauche, le boire et manger, le pain la nourriture qui peut être ténébreuse, et aussi spirituelle.
Le pain céleste, la manne (pain de la Parole et de la Sagesse), Yeshoua (Pain de vie), la nourriture du ciel, le pain (la parole de Yeshoua, sa nourriture céleste, apporter par le St Esprit). (Jean 6 : 32-33).
Puis la tentation : « De se jeter », celui de se jeter sur toutes les propositions du monde, les dons sataniques, et de croire à toute sorte de paroles dès qu’il nous place en hauteur et de nos égaux.
Puis la tentation : « Je te donnerai tout cela » qui est quasiment celui de la séduction dans toutes ses formes, le pouvoir, les dons, l’argent, le sexe, l’homme fort, le plus grand Serviteur, la plus grande Église, etc.
Aujourd’hui, nous pouvons voir très bien les modernisations de l’ennemi que si nous avons reçu l’Esprit, le St Esprit de Yeshoua. Et pour cela, nous avons besoin de cette parole, que le St Esprit est chargé de nous enseigner, et c’est avec ses même facilité et la foi dans ces paroles que nous aussi nous vainquons les assauts de l’ennemi.
Bien-aimée dans le Seigneur Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ, chacune de nous a besoin de cette parole, cette nourriture du ciel, et non seulement aussi le St Esprit qui est celui qui nous enseignera les choses du passer de l’avenir et expliquera les prophéties.
Pour ceux qui croient aujourd’hui en ces deux éléments, le St Esprit, la Parole, et qu’ils sont les plus importants, ne se contenterai pas seulement de la lire, mais aussi de la méditer en profondeur.
Parce que depuis l’avancée informatisée de la Bible, certains pense que ce n’est plus aussi important de la méditer, car elle donne la solution plus facile pour nos recherches des versets utile, mais elle ne nous donne pas la profondeur de Yeshoua qui y est caché. Donc beaucoup se trompent.
C’est aussi là une forme déguisée que l’ennemi utilise pour nous empêcher de passer du temps dans la méditation, et de nous empêcher de faire la rencontre de Yeshoua Jésus-Christ derrière sa propre parole. Car il suffit de taper sur le clavier, vous trouverez les versets qui vous faut.
Yeshoua n’est pas contre l’évolution, si cela devient une petite aide superficielle pour nous éclairer dans nos déplacements, et qu’après nous prenons du temps pour y aller en profondeur.
Mais par qui ? Le St Esprit qui est en vous. S’il nous l'envoie, c'est parce qu'il savait ce qui allait arriver aujourd’hui. Amen
Yeshoua Dieu rappelle à nouveau encore pour les retardataires, pour ceux qui se dise enfants de Dieu, disciple de Christ, ou chrétiens en Christ, qu’il est important de méditer sa parole, et sait à partir de là que le St Esprit, le même Esprit qui était sur Yeshoua Jésus-Christ, va vous enseigner tout du passé, tout sur votre avenir, et vous enseignera même les paroles perdues de la parole de Dieu qui n’a pas été apporté, il vous expliquera les prophéties pour vous et ceux de l’avenir. Amen
Voici les paroles de Yeshoua pour nous aujourd’hui bien-aimé qui continue encore :
« Fils d’homme, ce que tu trouves mange-le, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël. J’ouvris la bouche, il me fit manger ce rouleau et me dit : Fils d’homme, fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. Je le mangeai et il fut dans ma bouche douce comme du miel. »(Ezéchiel 3 : 1 - 3).
Frères, sœurs ne ce sont pas que des paroles prophétique, ou une mission du prophétique et aussi un exhortation prophétique. Mais je ne voudrais pas que vous le placé dans ce cadre, comme il est adressé aux prophètes, mais aussi une prophétie du St Esprit pour nous, adressée aussi à chacun de nous, disciples et ceux qui se sente concernés par la parole de Dieu.
Alors aujourd’hui, voici la prophétie du St Esprit qui nous est adressée dans Ezéchiel 2 : 7 - 9 ; 3 : 1 - 3.
Dans cette parole adressée au Prophète, la première chose qu’on voie, est que : « L’Esprit de Dieu le saisit, lui permet de se tenir debout, et ouvre son intelligence à la Parole divine dont il doit commencer par se nourrir avant de pouvoir la communiquer » (Ezéchiel 2 : 2). Et nous avons les mêmes comparaisons avec Jean qui fit ravie en Esprit dans Apocalypse 10 : 8 - 11.
Bien-aimé, avec Yeshoua, on ne place pas la charrue avant les bœufs, il y a un ordre divine, l’enseignement avant et après envoyé pour la mission. Beaucoup d’entre nous ne veulent pas être enseignées et ne se tiennent pas dans la parole de Yeshoua pour la méditer, la manger et veux servir Yeshoua…
Écoutez, même si on vient vous dire que vous avez un ministère ou que vous êtes ointe de Yeshoua, cela ne veut pas dire que votre formation est déjà finie, car il est primordial que le grand enseignant par excellence, donc le St Esprit vous saisisse aussi pour vous enseigner, avant d’envoyer. Amen
Car il est impossible d’appliquer efficacement la Parole à d’autres sans en avoir soi-même éprouvé la douceur… Ou le tranchant.
Jérémie 15 : 16 « Tes paroles se sont trouvées [devant moi], alors je les ai mangées. Et ta parole a été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur. Car je suis appelé de ton nom, ô Éternel, Dieu des armées ! »
Ce passage nous instruit grandement sur la nécessité de fréquenter intensément la Parole jusqu’à l’avoir dans nos tripes, et non pas ce contenté de le lire simplement ou faire de lui une récitation… Car elle ne doit pas être une Parole de surface en toi, mais de profondeur.
L’Éternel conçoit une autre manière de se tenir à la table de la Parole. « Pour Manger, ce rouleau ». Les Écritures étant faites pour notre présent non pour le passé, en quoi ce passage nous concerne-t-il ? Que contient-il pour nous aujourd’hui ? Comment peut-il se réaliser dans notre vie ?
Telle doit être vos questions aujourd’hui bien-aimé.
Ce qui est dit au tout début du verset d'Ezéchiel 3 : 1 - 3 est : Fils d’homme. (On pourrait dire aussi Fils et filles d’humains.). Yeshoua nous rappelle que notre principale tâche consiste à devenir de plus en plus humaine, plus enfants de Dieu.
Puis il est dit : ce que tu trouves mange-le. Et si ce « que tu trouves » était autre chose que le rouleau dont il sera question après ?
Si ce « que tu trouves » était ce que tu devais rencontrer sur ton cheminement de vie humaine, ce Yeshoua Jésus-Christ ? Et si cela voulait dire : que ce pain de vie qui arrive dans ta vie, que tu devais le mangé.
Frères ne repousser rien de ton existence, de ce qui arrive de facile et de moins facile. Commence par avaler les événements à vivre qui est la parole de vie de Yeshoua, car c’est cela qui ramènerait les réjouissances, paix, la sagesse, l’intelligence, l’amour…
Frères, sœurs, prenez plaisir à manger ce rouleau, qui est la parole de Yeshoua, et le pain de vie céleste.
Bien-aimé, Yeshoua sait bien que les écrits de nos vies, contiennent une grande sagesse et des récits qui touchent toutes les situations imaginables de nos existences. C’est pour cela qu’il nous invite à manger le rouleau, il nous pousse à faire l’effort de bien connaître les nouvelles écrits sacrés de notre future vie au travers Sa parole.
Ce passage d’Ezéchiel semble bien montré qu’il faut les mastiquer, les déguster, les savourer, les avaler, les digérer pour que la Parole entre réellement en nous jusqu’à emplir nos entrailles, c’est-à-dire prendre une place réellement viscérale dans notre corps.
Frères, sœurs, appelées au ministère, d'une manière générale, vous devez absolument manger ce rouleau, dont les Saintes Écritures qui est le secret de tout service utile au Seigneur. Car une fois envoyé, ce ne seront pas vos propres paroles, mais celles du Seigneur, de l’Esprit, qui doivent être dans la bouche du chrétien, ou des envoyées. Amen
Rappelez-vous des sept fils de Scéva qui ont voulu chasser des esprits malins, sans aucun enseignement de la parole de Dieu, sans avoir eu cette chance de manger le rouleau, en répétant mot à mot ce que Paul faisait dans cette situation. Alors que l'esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? Et je vous invite à lire la suite dans Actes 19:15.
Et vous comprendrez comment non seulement la méditation de la parole avec comme professeur le St Esprit peut être important pour votre vie, mais aussi dans le service de Yeshoua. Amen
Bien-aimé, un tel message ne laissera aucune place à des discussions inutiles. Et c’est dans le cœur qu’il doit être reçu.
Ezéchiel 3 : 10 « Il me dit : Fils de l’homme, reçois dans ton cœur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai ! »
Nous savons comment nous sommes têtues, comment nous n'aimons pas qu’on nous dise que faire, car nous pensons des fois être sur le bon chemin, où nous pensons être mieux placées qu’un autre. Alors descendons de cette barque d’orgueilleux, ou Yeshoua Jésus-Christ n’est point et non conduit par le St Esprit, car elle risque de couler au large, ou de prendre de l’eau.
Mais sache que celui qui prendra du temps pour manger le rouleau, L’Éternel lui donnerait plus d'énergie d’autant plus grande encore.
Ésaïe 50 : 7
« Mais le Seigneur, l’Éternel, m’aidera. C’est pourquoi je ne serai pas confus, c’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un silex, et je sais que je n’aurais pas honte. »
Sachez qu'Ezéchiel signifie « Dieu fortifiera ». Alors que Yeshoua fortifie chacun de nous afin d’avoir plus de courage pour méditer la parole en profondeur, tel a été les conseils donnés à Ezéchiel et à nous aujourd’hui. Entrons en eau trouble et profonde sans regarder ou elle nous donne, ou le temps qu’il peut nous prendre...
Mais sachez que nous sortirons grandit pour notre parcours avec Yeshoua et préparer pour la mission sur terre, petit ou grand elle reste la mission. Amen
Ceux qui mangeront la parole, ce sont ceux et celle qui découvrirons que la Parole les accompagne constamment sans avoir besoin d’ouvrir le livre. Elle est là dans leur cœur et ressurgit adéquatement dans les situations de leur vie, ou celle des autres, toujours appropriée, toujours interpellant.
Soyez bénis, et que ce message vous encourage à prendre du temps pour manger le rouleau, méditer la parole qui est capital pour notre vie de disciples avant tout et pour servir Yeshoua. Arrêter de penser qu’en écoutant à gauche, à droite, que vous connaissez la parole, car en écoutant sans connaissance, sans enseignement la parole, vous risquez de vous trouver dans des fausses doctrines sans le savoir. Amen
Que l’Esprit de Yeshoua Jésus-Christ aide chacun de nous, avec ou sans défaut.
Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️📜🗝️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire