samedi 30 juillet 2022

YESHOUA DOIT NOUS OUVRIR LES YEUX SUR NOTRE ÉTAT


JEAN 9 : 1-16 ;  8 :12

[1]Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.

[2]Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

[3]Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

[4]Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

[5]Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

[6]Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,

[7]et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.

[8]Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient : N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?

[9]Les uns disaient : C’est lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C’est moi.

[10]Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont-ils été ouverts ?

[11]Il répondit : L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.

[12]Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais.

[13]Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.

[14]Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.

[15]De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.

[16]Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ?

MARC 8 :22-25

[22]Ils se rendirent à BethSaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher.

[23]Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.

[24]Il regarda, et dit : J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent.

[25]Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.

 

Yeshoua Jésus-Christ a toujours désiré une rencontre personnelle avec nous, quel que soit qui, et comment nous sommes.

Car rappelez-vous, qu’il nous demande de venir tel que nous sommes ?

Matthieu 11 : 28 «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Des fois, il attend que nous fassions le premier pas (Jacques 4:8 « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »).

Ou c’est Lui-même qui provoque cette rencontre, non pas pour le plaisir, mais pour ouvrir des yeux et des cœurs.

Bien-aimée, l’Évangile de Jean est celui, des rencontres personnelles avec le Seigneur Yeshoua : Nicodème, la Samaritaine, le paralysé de Béthesda… Et sais aussi notre rencontre avec Lui aujourd’hui.

Je pense que beaucoup d’entre vous, se disent comment le serviteur peut-il dire qu’aujourd’hui, nous pouvons, ou Yeshoua Jésus-Christ peut nous rencontrer…

Oui ! Mes amis et les peuples des îles. Notre rencontre avec Yeshoua Jésus se fait par son Esprit que le père nous a envoyé. Amen

Peuples de Dieu, nous avons tous une entrevue, un rendez-vous particulier avec le fils Yeshoua à un moment où une autre dans notre vie individuellement, et je voudrais vous dire que c’est aujourd’hui, si ce n’est pas encore fait, attendez vous à lui.

Bien-aimé Yeshoua nous a parlé de multiples façons et aussi des multiples exemple pour expliquer le problème de l'homme, qui de jour en jour devient important. Quand t’il prend l’exemple d'aveugle-né, il voulait nous montrer notre condition naturelle aujourd’hui encore.

Car ce sont nos péchés, jusqu’à aujourd’hui qui nous rend incapables de percevoir la lumière de Yeshoua. (Jean 8 : 12)

Notre vision morale et spirituelle est obscurcie depuis notre naissance. Et le plus grand rôle de Yeshoua, et ceux qu’il a envoyés en mission par son Esprit est de nous ouvrir les yeux, sur notre état, sur les exigences de Sa Sainteté, sur le monde…

Sachez que ce n'est pas à la suite d'un péché particulièrement grave que Dieu a puni cet homme qui était aveugle-né et ses parents ; mais cette infirmité va être l'occasion pour Yeshoua, et ceux qu’il a envoyé partout dans le monde afin de faire briller sa grâce.

Tout comme Yeshoua nous à donné l’exemple de Zachée, cet homme collecteur d’impôt qui prenait plus qu’il aurait dû, en pensant que cela aurait continué à se passer comme une lettre à la poste. Et non ! Sa rencontre avec Yeshoua, leur d’un repas lui a permis d’ouvrir ses yeux et de rendre le trop-perçu, comme quoi, qu’il était dans le péché.

Nous avons aussi la femme Samaritaine, qui a dû rencontrer Yeshoua, pour qu’elle puisse voir que cette vie qu’elle vivait ou menait, n’est pas conforme, pour plus tard servir Yeshoua.

Nous parlons de rencontre avec Yeshoua, qui peut être public, et aussi mise, pris à part seul, tout comme cette aveugle de BethSaïda , où il n'est écrit que Yeshoua : « Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village » Marc 8 : 22-25.

Cet homme aussi ne voyait pas, tout comme chacun de nous aujourd’hui, tout comme Saul qui est devenu Paul ne voyait pas, et il a fallu, qu’il soit mis à part dans cette chambre à Damas quand il fit la rencontre avec Yeshoua Jésus.

Sachez que votre rencontre avec Yeshoua Jésus, ne serait jamais une rencontre ordinaire, mais une rencontre extraordinaire, c’est le moment avant tout que vous devriez voir vos fautes, vos péchés, vos mauvais comportements, ou encore les mauvaises décisions que vous avez pris par la colère, parce que vous avez sans doute été touché dans votre chaire. C’est le moment où on doit voir défiler ces choses cachées, qui vous rend aveugle, et que vous mettez le tort des fois sur les autres.

Frères et sœurs continuons à prendre comme exemple sais deux aveugles d’autres fois, bien qu’ils ne sont plus aveugles et voient.

Il est écrit dans la Bible qu'au moment où Yeshoua passa « de la salive sur les yeux, lui imposa les mains » l’aveugle de BethSaïda Dit : « J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent. (V. 24) ».

Donc sa vue était un peu floue, entre pécher et la vérité, alors quelque chose le retenait toujours son envie de voie avec le cœur. 

Mais qui sait, c’est peut-être quelque chose dissimulé, de cacher au plus profond, difficile à dire, difficile à admettre, ou qu’elle que chose qu’il vivait et ne devrait pas faire surface, car cette aveugle de BethSaïda, n'était pas née comme ça. Amen

Et voilà que Yeshoua Jésus-Christ, lui impose les mains sur les yeux de nouveau ; et il fut guéri, et vit tout distinctement.

Des fois bien-aimé, notre rencontre avec Yeshoua ou l’un de ses oints, peut changer nos vies tout suite, mais cela peut aussi prendre du temps, car il peut y avoir opposition par vous-même qui ne veulent pas que certaines choses sois mise à la lumière du St Esprit.

Prenez l’exemple de celui qui est l’aveugle-né, il reçoit « de la boue avec sa salive appliquer sur les yeux », puis il alla, se laver au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyer). Et s’en retourna voyant clair.

Bien-aimées, dans les deux histoires, nous voyons l’envoyé de Dieu, son fils Yeshoua, et sa salive, qui représente l’eau qui sorte de Yeshoua Jésus-Christ, pour permettre de retrouver la vue, voir la vérité et être guéri.

Cela doit être idem pour ceux que Yeshoua a fait d’eux des oints envoyés… Car encore une fois et restera encore des siècles, il faut qu’on voie briller sa grâce de Yeshoua Jésus-Christ, Dieu. Amen

Frères et sœurs, la boue que Yeshoua a fait est une figure de son humanité présentée à l’homme. Mais pour voir, celui-ci doit être lavé : la Parole (l’eau = Yeshoua) lui révélant Christ comme l’envoyé de Dieu (Siloé).

Aujourd’hui, Christ, étant à la droite du Père, a appelé des gens oints par lui, qui eux aussi a fait une rencontre particulière avec lui, et ont faites d’eux ses instruments, c'est envoyer.

Donc aujourd’hui beaucoup d’entre vous peuvent voir de nouveau Spirituellement et naturellement, mais ce qui vous fait défaut, est d’admettre avant tout que vous êtes aveugle, que vous avez des choses cachées en vous qui vous empêchent de voir, que vous ne croyez pas dans les envoyer de Yeshoua s’ils n'ont pas une renommée, et que vous n'admettrez pas d'être malade.

Bien-aimé, comment pourrons nous faire pour sortir de cet état de vie charnelle et d’aveuglement.

La seule solution est qu’il faut se repentir, confessé les péchés que le St Esprit nous révèle, au lieu de croire que parce que nous sommes chrétiens, et que nous pensons respecter toutes les ordonnances, que nous avons pardonner à autrui, et que cela fait de nous des disciples ou des chrétiens spirituel, non Chanel au-dessus des autres.

Et bien non ! Avant de pensé ou d’agir comme cela, nous devrons nous mettre en question sur nous-même, d’une manière sincère, objective, et de prendre ensuite la décision personnelle d’en sortir avec l’aide de Yeshoua ou ceux qu’il disposera à nos côtés pendant ce temps.

Voilà le début de la nouvelle vie, une étape que Yeshoua, pas sa grâce, nous renouvelle quand on s’approche de lui dans un esprit de contrition véritable de nous-même avant tout. ( Lamentations 3 : 22-23)

En toutes circonstances, reconnaissons que Yeshoua nous aime, et désire nous sauver et nous sortir de cette aveuglement.

Parce que le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua, veux vous convaincre de vos péchés et prendre part à votre salut.

Son rôle est de nous conduire chaque jour à la vraie repentance et aux vraies confessions, en nous assurant que l’espérance demeure encore en chacun de nous, et qui prendra forme uniquement quand cette véritable rencontre sera faite avec Yeshoua Jésus-Christ. Afin que nous ayons l’assurance de la vivre et de la partager avec d’autres personnes.

Ne faisons plus de jeu avec notre repentance et avec notre confession. Car si nous persistons continuellement à résister au St Esprit, en nous endurcissant le cœur, à un moment donné, il se retirera de nous, et nous ne sentirons plus d’appel à la repentance et à la confession pour ces péchés caché en nous, et nous l’oublierons, en croyant que Dieu nous l’a pardonner.

Voilà, pourquoi des fois nous n’arrivons pas à dormir le soir, car le St Esprit veut nous convaincre de nos pensées cachées, que nous pensons avoir déjà dit où pardonner en vert certains.

Rappelez-vous de Paul quand il a été stoppé par Yeshoua, rendu aveugle pour nous montrer qui nous sommes aujourd’hui sans Christ. La Bible déclare qu'à Damas « qu’il ne pouvait pas dormir et était en prière, ne mangeais pas et ne buvait pas » donc nous voyons comment le St Esprit peut aussi nous travailler afin de nous conduire à ce manque de pardon qui est faite en surface et non en profondeur...

Luc nous explique que Paul ne comprend rien à ce qui lui arrive. Il est complètement annihilé, car il a été est renversé, bousculé par l’Esprit de Yeshoua. C’est exactement ce qui nous arrive quelques fois quand nous sommes secouées la nuit par le St Esprit qui veut faire un travail en nous, et surtout quand nous avons du mal à écouter les messagers de Yeshoua.

Bien-aimé, c’est seulement quand nous allons admettre que nous ne soyons plus rien et que nous n’avons point de pouvoir sûr quoique se soit, et que nous décidons d’écouter Yeshoua en premier et puis entendre, et d'accepté son message au travers de son instrument, que les écailles de nos yeux tomberons, et que nous verrons de nouveau, non par nous-même, mais par l’Esprit de Yeshoua.

Rappelez-vous aussi, que le serviteur qui a été envoyé pour la rencontre avec Paul a été un « chrétien ordinaire ». Qui est cet Ananias, qui n’apparaît nulle part ailleurs dans le récit biblique ? « C’est un Juif chrétien, un croyant lambda dont Luc a gardé le nom heureusement », On a de lui aucune autre trace. Et pourtant, c’est à lui que le Seigneur va apparaître pour lui demander d’aller pour permettre au St Esprit de guérir Paul.

Frères et sœurs, nous sommes des aveugles sur terre, et même en étant chrétiens, car t’en que cette rencontre avec Yeshoua Jésus-Christ par le biais de son Esprit aujourd’hui ne sais pas encore fait, nous avons toujours ce voile, ses écailles sous nos yeux, que Yeshoua est venu pour ôter.

Rappelez-vous de l’aveugle, suite à sa rencontre avec Yeshoua à part, de la femme Samaritaine prise à part, qui s'en va tous les deux croyant, et il revient voyant. Amen

C’est ce témoignage que Yeshoua veulent vous donner aujourd’hui, comme dans le temps passé ; où les voisins de l’aveugle qui le connaissaient s'étonnent : Est-il possible que ce soit lui ?

Une conversion ne peut pas passer inaperçue. La nôtre, a-t-elle produit dans notre vie un changement visible par tous ?

Frères, sœurs, je vous exhorte à ne pas passer à côté de ce que Yeshoua peut disposer ou envoie vert vous, ayez un peu le discernement, et ouvré vos cœurs, et ne vous attendez pas à des choses extraordinaires que Dieu vous enverrai, mais sais dans la simplicité pour tester votre fois en sa parole. Amen

Ne passez pas à côté de cette grâce, rappelez-vous que s’était un jour de Sabbat que Yeshoua a fait la rencontre de cette aveugle-né et la guéri et lui a permit de voir.

Tout comme toi aussi, tu connais ta vie et tu sais où tu te trouves maintenant ! Tu en as bien conscience ! Prends ta décision de saisir la vie en Yeshoua Jésus-Christ, et sors de cette situation ! Ne crois pas le nombre d’années que tu passes dans l’abomination à laquelle tu es habituée et que tu considères comme normale, pousseras Yeshoua à s’adapter à ta vie de péché, d’aveuglement.

Loin de là. Il faut que tu en sortes. On ne peut pas te forcer à sortir de là : À toi d’écouter la voix du St Esprit, l’Esprit de Yeshoua qui te parle maintenant, pour en sortir volontairement, pour sauver ta vie, car il est écrit : « Fuyez de Babylone, et que chacun sauvé sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine. » (Jérémie 51 : 6)

Bon fin de Sabbat et que vous puissiez voir à nouveau au nom de Yeshoua Ha Machiah. Amen


Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire