vendredi 15 juillet 2022

LEVEZ LES YEUX ET REGARDEZ LES CHAMPS, ILS SONT BLANCS POUR LA MOISSON.


Matthieu 9 : 36-37
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Romains 10 :14-18
[14]Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
[15]Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
[16]Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
[17]Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
[18]Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

Jean 4 : 35
Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois avant que vienne la moisson ? Voyez ! Je vous le dis : Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson. Déjà


Juste une phrase pour chacun de vous qui dites, que vous marché dans la doctrine de vérité de Yeshoua et que vous le reconnaissez comme votre Maître. Alors « TOUCHONS LES GENS LÀ OÙ ILS SONT » et adressons la parole de compassion de Yeshoua Jésus-Christ à d’autres qui mérite d’être sauvé aussi.

Frères et sœurs, quand nous nous sommes engagées avec le Seigneur, c'était bien pour le servir, quel que soit qui nous sommes, ou notre situation. Nous avons le doit et la capacité de faire le travail pour lequel nous nous avons dites oui à Yeshoua, afin de faire quelque chose, ou de trouver la solution simple pour partager l’Évangile avec ceux qui sont restés au loin.

Bien-aimé, Yeshoua nous dit encore aujourd’hui, que la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers en ce siècle malgré le nombre croissant de Disciples.

Pourquoi aujourd’hui, manque t’il des ouvriers, des disciples, des serviteurs, prête a aller aux devant de cette moisson si grand ?
Est-ce un manque de compassion ou le fait de vouloir le donner par une rémunération (en vendant la parole de Yeshoua).

Est-ce parce que certains serviteurs n’ont pas compris, qu’ils ont reçu gratuitement et doivent donner gratuitement ? « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10 : 8).
Cette parole a été adressée aux douze, envoyés en mission, mais aussi a chacun de nous disciples de Christ.

Mais s’ils ont été envoyés, c’est parce que Yeshoua a vu un manque de cette nourriture qui est la parole, le pain de vie. Car ayant lui-même rencontré une humanité égarée, souffrante, il a éprouvé de la compassion pour elle et souhaite multiplier son œuvre de salut à travers les apôtres, mais aussi au travers de vous aujourd’hui.

Frères et sœurs, plus question d’avoir peur, ou de dire : « Que je ne suis pas à la hauteur » pour aller parlé de Yeshoua Jésus-Christ à ceux qui sont dans le besoin.
Ne sommes-nous pas des gagneurs d’âmes ?

Au temps des douze, il n'y avait pas une telle évolution de la technologie. Mais aujourd'hui les choses son plus évolué. Alors que faisons nous ?

Aujourd’hui quand nous regardons les visages de ces multitudes de gens déroutés par des religions pleines de superstitions, par les fausses doctrines qui les pousse en dehors de l’enclos, sans vouloir faire le maximum pour les gagner à Christ, et les ramener de nouveau. (Luc 15 : 3 - 7)

Voyez ! Je vous le dis : Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson, Déjà ! (Jean 4 : 35).

Bien-aimé, vous rendez vous compte qu’il y a proche de nous des millions de personnes qui n’ont pas encore entendu parler ou compris la vraie doctrine de vérité de Yeshoua Jésus-Christ. Car ce sont ces gens proches de vous et moi que Yeshoua nous envoie, ce sont eux qui constituent une vaste moisson d'âmes prêtes à engranger. C'est la deuxième raison pour laquelle nous sommes des gagneurs d'âmes : La moisson est si grande. (Matthieu 9 : 36)

Si aujourd’hui nous considérons ces multitudes fatiguées et déprimées, alors pourquoi n’allons nous pas avec notre si peu et dans la simplicité pour leur annoncer la bonne nouvelle et Christ sera avec nous, au lieu de courir après les ministères.

N’est ce pas l’exemple qui nous est donné dans Marc 16 : 20 « Et, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
Nous voyons que le Maître Yeshoua, s'est occupé de cette moisson mûre. Il ne s'est pas simplement assis pour méditer et prier à ce sujet. Il a envoyé des ouvriers dans les champs à moissonner.

Alors, vous qui pensée qu’en restant dans la méditation, et dans la prière, en pensant que cela va ramener les âmes. Soyez comme les douze, et prenez la décision d’y aller aussi, car c'est à vous aujourd’hui que le Maître de la moisson a donné cet ordre, Prier puis agi, car ils ont besoin de cette nourriture céleste.
Si nous sommes vraiment comme Christ, engageons nous dans l’œuvre de Christ et faisons quelque chose pour partager son message avec eux.

Sachez que nous sommes le corps de Christ aujourd’hui et il ne peut atteindre les gens que par nous.

Bien-aimé, Yeshoua nous appel à aller vers les inconvertis comme lui-même l'avait fait. L'église primitive l'avait bien compris, alors qu’elle est notre problème aujourd’hui, car la moisson est grandissante.

Devrons-nous continuer a resté assise aussi longtemps dans les quatre murs, en nous mentons à nous-même depuis plus de 3 ans, comme quoi nous ne sommes pas prêts ? N’avez vous pas compris pourquoi Yeshoua a renversé les tables, jeter l’argent du Business qui se faisait dans le temple... Car s’était pour annoncer ce que serait les Églises d’aujourd’hui .

Frères, sœurs, sortez de cette doctrine des quatre murs, car il a fallu trois ans et demi aux douze pour être formé par le Maître. Tandis que cela fait plus de dix ans ou plus que vous êtes dans l’Évangile, en train de manger, de grossir, ou en train de boire sans que vous ne puissiez déborder vers les autres. Trouvez-vous que cela correspond au critère de l’Évangile de la vérité de Yeshoua.

Savez vous qu’aucun pécheur ne va pêcher dans sa propre piscine. Car nous savons pour atteindre des poissons, il faut lancer le Filet où il est sensé d’y avoir des poissons.
Mais où trouvons nous ces poissons, n’est ce pas dans la mer, les rivières, les lacs et les cours d'eau, en pleine nature.

Frères, sœurs, personne ne moissonne pas dans une salle, sur des carreaux, mais dans un champ en plein air, où les épis mûrs n'attendent qu'à d'être moissonnés. Nous ne gagnons pas d’âmes en restant dans nos salles de culte. Amen

Pour atteindre les inconvertis, nous devons sortir de nos zones de confort, dans « le ma, tu vus !», et d'aller apporter notre témoignage sur les marchés, dans les rues, dans les prisons, les hôpitaux, les quartiers mal vue, dans les maisons des gens ; là où ils vivent, travaillent et s'amusent. C'est cela l'évangélisation.

Bien-aimé, voici la révélation de la prophétesse Sophia pour l’île de la Guadeloupe… Pour savoir quand la moisson est grande et prête, sur l’île, il faut que vous preniez comme repaire le début de la récolte de canne à sucre. Vous pouvez voir que c’est à cette période qu’il y a beaucoup de manifestations de quartier, de commune, de ville, c’est le moment où les sorties prêtes des plage et rivières, voir dans la nature… C’est aussi à ce moment que vous pouvez mettre l’évangile à la connaissance de tous, voir le mois de juillet.

Quelle révélation de Yeshoua. Prophétesse de l’Éternel soyez bénis et que Yeshoua continue son œuvre à travers vous.

Frères et sœurs, rappelez-vous ce que Paul avait demandé à ce sujet :
Romains 10 : 14 « Comment, donc, invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? »

Voilà pourquoi Yeshoua a parlé à sa prophétesse, car il nous invite à opérer dans la simplicité et dans le naturel.
C'est pour cela que nous devrons aller dans ces lieux, donc les parcs, dans les manifestations de quartier et commune, près des plages, les sorties dans la nature.

Car quand nous regardons bien, ni les Hindous, ni les Musulmans, ni la communauté indiennes, ni la communauté haïtienne, et bien d’autres coutumes n'entrerai pas dans un temple chrétien. 
Les inconvertis ne fréquentent généralement pas les églises Évangélique, tout comme au part avant les Pharisiens et autres le faisait au temps du ministère de Yeshoua sur terre... Car grand nombre d’entre eu était atteint par les mouvements de foule de l’extérieur, et ceux qui ne pouvait pas faisait comme Nicodème, allait en secret…

Bien-aimé, Zachée, Nicodème, Bartimée, Simon le magicien, et bien d’autres, ont reçu ou entendu l’Évangile par un mouvement de foule de l’extérieur et jamais dans une synagogue ou un Église.

C’est lorsque nous allons apporter l’évangile dans les lieux publics, aux bords de la mer, dans les parcs, les stades, les manifestations culturelles ou associatives des villes, des quartiers que les inconvertis viennent par dizaines de milliers. Nous pouvons les atteindre là même où ils vivent, travaillent et se divertissent. Amen

La méthode de l’église primitive était d’aller là où étaient les gens, et cela fonctionne toujours, car c'était aussi la méthode de notre Seigneur. C’est ainsi que Pierre et Jean ont partagé leur témoignage, lorsqu’un infirme fut guéri en pleine rue.(Actes 3 : 1 - 11 ; 4 : 4 ; Actes 5 : 12-16).

Bien-aimé, ce n’est pas ma méthode inventée, car elle était là même avant que je ne vienne en Christ, qui a fonctionné aussi sur moi en dehors pour venir à Yeshoua.
C’est ainsi que Philippe a prêché à la Samarie, que Paul a convaincu les païens de croire en Christ au milieu de l'Aréopage. (Actes 8 : 4 - 8 ; 17 : 22-31).

Écoutez le temps est venu d’être ses ouvriers que Yeshoua sollicite aujourd’hui, car chaque croyant ou croyante est un témoin, un gagneur d’âmes.

Nous devons atteindre les perdus là où ils se trouvent. Alors, c’est après cela qu’ils viendront dans nos églises et assemblées, où un pasteur conduit par le St Esprit, qui a la crainte de Yeshoua, qui ne désire pas manger la graisse de ces brebis, qu’ils pourront être consacrés, guider dans l’amour du Seigneur et non celui de (l'argent), ou dans tout sorte de doctrines. Aidons l'ais à grandir dans la grâce et dans la connaissance de la vérité notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus-Christ. (2 Pierre 3 : 18)

Frères et sœurs, briser les pensées tout faîte et les ont dit des gens, afin que vous vous associez, ou marché ensemble pour mettre en place une façon, voir une méthode de Yeshoua afin de ramener des âmes en Christ.

Il y a tant de façons d’atteindre les gens et de leur faire part de Christ. Investissez de vos ressources pour vous procurer ce qui faut, car vous serez récompensé plus tard par Yeshoua.

Invitez des Chrétiens, ou des frères et sœurs que vous vous sentez à l’aise pour prévoir un jour de sortie d’évangélisation par semaine. Faites des réunions de méditation de la parole entre en veillant à toujours inviter un inconvertie à se joindre à vous… C’est dans les choses simples de cœur et d’amour dans le Seigneur Yeshoua qu’il nous appelle a être ces ouvriers pour la moisson grandissante. Amen

Puisque Yeshoua rajouté ou envoie d’autres ouvriers de compassion pour la moisson grandissante couverte par son sang. Amen

Évangéliste JeanJD🗝️🕊️🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire