dimanche 3 juillet 2022

RECHERCHER L’ORNEMENT INTÉRIEUR, PLUS QUE CELUI DE LA PARURE EXTÉRIEURE.


1 Pierre‬ ‭3:3-4‬‬‬‬‬
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.


1 Timothée 2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.


En ce siècle, et particulièrement aujourd’hui les gens ont plutôt tendance à projeter, ou à mettre en avant leurs parures extérieures, quel que sois homme ou femme, et voir particulièrement les femmes d’aujourd’hui qui sont devenu dans ce monde un instrument entre les mains de l’ennemi.

Mais je ne dis pas cela pour toutes les femmes et les hommes, car il reste 20 % encore de ceux qui agissent selon la parole donnée part Yeshoua.

Bien-aimé, certains pourront dire que nous avons déjà dépassé la situation de Sodome et Gomorrhe qui était considérées comme des lieux où régnaient débauche et dépravation, synonymes d'offenses envers Dieu, et était simplement un mélange de fantasmes et réalité.

N’est ce pas cette parure extérieure que Yeshoua veux attirer notre attention dessus aujourd’hui, car rappelez-vous que Dieu avait dit : s’il trouvait « cinq justes à Moïse, dans Sodome », « il reviendrait sur sa décision », mais il n’en trouvait qu'un homme et sa famille. Dont la femme a été transformée en statue de sel parce qu’elle s’était, retourner, peut être sans doute au fond de son cœur, elle avait déjà un penchant pour cette vie, cette parure extérieure, qui était le modèle de vie des gens de Sodome et Gomorrhe.

Bien-aimé, c’est cette parure extérieure, que Yeshoua appel la séduction, la convoitise. Alors que cette même parure extérieure réclame ces vies pures et saintes qui contribueront à prêcher Christ. La parole de Yeshoua nous fait savoir que Pierre ne peut pas passer sur ce point faible souvent rencontré sur tout sur cette façon de vivre aujourd’hui. Nous voyons que la nudité des femmes d’aujourd’hui, va de pire en pire, et finirons par marché dans la rue sans rien sur eux…
Tandis que l’homme d’aujourd’hui suit cette même décadence dans le monde
Mais sachez que cela n’est pas que dans le monde, car Yeshoua parle aussi des parures subtiles extérieurs dans l’Eglise. Alors frères et sœurs, femmes, hommes, sachez qu’il existe une meilleure parure que celle du corps extérieure.
Rappelez-vous de l’habit de Jean-Baptiste. Imaginez s’il devait revenir pour prêcher la parole telle qu’il était. Quel Église, donc les quatre murs l’accepterait qu’il prêche avec son ancienne parure extérieure de l’époque ?

Frères et sœurs, décortiquons une partie de ce verset afin de ramener la connaissance de la parole de Yeshoua qui parlera aux cœurs des filles et fils de Dieu.

Il nous est parler des : cheveux tressés.
Voir : 
1 Timothée 2:8-10
« [8]Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. [9]Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,[10]mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. »


Bien-aimé, il est fait l'allusion aux bijoux d’or ou d’argent qui étaient portés dans la chevelure, ornement classique à cette époque.
« D’autres auteurs ont décrit les vêtements extravagants des femmes de Rome en ce temps-là. »

Cela nous permet de savoir que ces choses-là y étaient déjà dans les siècles passés, mais reviennent avec une amplification de l’ennemi bien déguisé, qui a toujours voulu faire tomber la femme et c’est que s’il touche la femme, l’homme tombera aussi…

Frères, sœurs, cette histoire de parure extérieure a débuté depuis dans le jardin au moment ont l’ennemi avait insuffler dans le cœur de la femme sa semence, ils ont vu leur nudité, puis ont caché leur nudité avec leur propre moyen.

Genèse 3 : 7 « Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. »

La parole dit que l’homme lui-même lui fit de quoi pour cacher leur nudité, avec ce qu’ils avaient sur la main. Mais vue aujourd’hui, nous voyons que cette tenue avait tendance à faire sortir plus tôt la parure extérieure et non celle de l’intérieur.
Mais Dieu lui-même, n’a pas pris plaisir dans ce type de parure extérieure et leur a fait des habits pures.

Genèse 3 : 21
[21]L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Alors femmes et hommes d’aujourd’hui, si l’Éternel Dieu devais revenir aujourd’hui comme il visitait le jardin, pensez vous que cela lui plairait ! Avec ce que certains porte et particulièrement la femme, qui dévoile tout son corps, toute sa nudité aujourd’hui, et se trouve par face a ces mêmes ces feuilles de figuier du jardin, version plus sexy du monde de ce siècle.

Femmes, hommes, sœurs et frères, si Dieu a pris le plaisir de fabriquer des nouveaux vêtements pour ceux du jardin, ce n’était pas pour que nous revenions a ses feuilles de figuier, ou la façon revisité de l’ennemi aujourd’hui.

Aujourd’hui chacun, chacune doit pouvoir regarder a sois même, et retirer la poutre qui est dans leurs yeux et dans leur propre vie, car derrière satan fera tout pour détruire l’autorité que la femme a obtenu devant contre lui. (Tu lui écraseras la tête de génération en génération.). Amen

Bien-aimé, faites tomber vos parures extérieures, les fausses parures extérieures du bon-chrétien, du bon disciple, les parures de tous ces ornements d’or, d’argent, de richesse, des vêtements extravagants des femmes du monde.

Yeshoua ne prend pas plaisir dans vos parures extérieures, mais de vos parures intérieures, celui caché dans vos cœurs.

Ma sœur, mon frère, aujourd’hui ce que vous devriez rechercher est que le cœur soit droit, et l’esprit décoré de toutes les grâces d’une vie sainte. Il faut rechercher un ornement intérieure, plus qu’une parure extérieure. Amen

C’est cela qui a un Grand Prix devant Yeshoua Dieu.

Yeshoua nous voit en permanence, et un tel ornement intérieur est d’une grande valeur à ses yeux.

En méditant sur ces versets, sérieusement conduit par l’Esprit de Yeshoua, nous pouvons penser que si les apôtres ou ceux de la première Église primitive vivante, revenaient sur cette terre aujourd’hui, ils seraient bien surpris et choqués de l’état actuel des choses.
Car si les femmes continuent d’attirer les regards par leurs vêtements extravagants, leurs ornements extravagants, ou de luxe sans cesse promus par les phénomènes de mode qui touche de plus en plus a la nudité, cela n’est peut-être pas le plus grave.

Car ne tombons pas dans le légalisme au point de rejeter le moindre bijou ou maquillage. Mais cette nudité évoluant dans la convoitise et dans la séduction dans tous les domaines, des religions et du mondes d’aujourd’hui.

Faisons plutôt attention à cette impudicité galopante dans le monde entier et dans tous les milieux, et même chez les chrétiens bien déguisés avec des belles parures extérieures, donnent simplement l’exemple des corps de plus en plus dénudés et exhibés sur toutes les plateformes de la vie sociale ! Mais où sont donc passés la pudeur et le respect du corps ! Et surtout celui de la femme qui enfante et donne vie.

Les femmes, n’en sont-elles pas les premières victimes, et que penser des maris qui tolèrent de tels comportements sans rien dire ! Ne sommes-nous pas devenus un peuple décadent, sans frein, prenant la voie de Sodome et Gomorrhe, ou les avons-nous déjà dépassé dans ce domaine, ou des lois ont permis tout choses mauvaises au regard de Dieu (comme le mariage homosexuel).

Bien-aimé, les apôtres, nos grands frères avant nous, n'enseignaient pas sur la façon dont les femmes devaient s’habiller.
Et bien non ! Ce n’est pas ce qu’il enseignait ! Il enseignait sur la façon dont les femmes devaient se parer.

Écoutez, il y a une grande différence ! 
L’apôtre Pierre montrait par le Saint-Esprit que les femmes ne devaient pas mettre leur attachement à leur aspect extérieur, en croyant que leur valeur venait de leur style (sachant que l’habit des chrétiens devrait se convertir en même temps que leurs vies), mais que leur joie devait se trouver dans « l’administration » de leur être intérieur. Amen

Aujourd’hui, l’ennemi a tout fait pour que les gens s’occupent de leur être extérieur afin d’oublier que le vrai « nous » est notre être intérieur. 

Sachez que l’administration du parure intérieure de la vie avec Yeshoua, est plus importante que celui des superbes parures extérieures, dont les vêtements, (ou le ma tu vu), quel que soit pour la femme et l’homme.
Sœurs et frères, nous savons que nous devrons nous occuper de l’apparence extérieure, mais jamais plus que celui de l’intérieur qui nous permettra de marcher correctement avec le Seigneur.

Aujourd’hui Yeshoua nous interpelle sur cette parure extérieure, qui prend plus de place que celui de l’intérieur, qui nous empêche de passer du temps dans sa parole, de méditer la parole individuellement dans la présence de Yeshoua, et de prier.

Frères et sœurs en Christ, je vous invite à vous apprêté de la vrais Parure pour l’épouse, car il vient chercher ceux qui auront revêtu ce parure intérieure (vêtement) de notre Messie et sera que ceux sera revêtu qui pourront partir ou y entrer.

Bien-aimée, Yeshoua nous enseigne a nous préparer pour être prêt pour le grand jour , il nous prévient que nous devons être revêtu de la robe de fin lin, donc nos parure extérieure.
Il nous a laissé sa torah ( Sa Parole, ces lois) pour nous faire comprendre que ce fin lin s’obtient par la foi et par les œuvres qui s’accomplisse par la loi de Moïse .


Préparons nous car ce jour vient sans que nous en prenions garde sachant que nous ne savons pas quand nous mourrons. Car il a était donné a l’homme de mourir une seule fois, et qu’après il sera trop tard pour revenir en arrière rattraper notre désobéissance, notre rébellion envers Yeshoua, et envers notre soumission a l’obéissance de la Parole de Yeshoua.

Soyons préparé revêtu de la parure de l’intérieure, dont de la robe de fin lin, comme ses vierges sages attendant l’époux avec l’Huile d’onction qui nous aura sanctifié. Mathieu 25 : 1 à 13.

Deux choses a retenir :
La Robe de fin lin (Parure intérieure) : Nous justifiant par la foi en Yeshoua.
Et Yeshoua nous dit : « Je ne vous oublierai pas » Yeshoua se souviendra de nous si nous nous conformons a ses paroles.

Si nous pouvons passer plus d’1 h de temps pour nous préparer, ou pour tout type d'autres occupations en dehors de Dieu, nous pouvons aussi prendre une heure chaque jour pour méditer la parole et prier. Amen.

Je vous invite à faire cette prière aujourd’hui. 

Seigneur Jésus-Christ Yeshoua Ha Machiah, je suis conscient de mon état loin de toi, et je ne suis permis de faire passer ma priorité avant toi dans tous les domaines de la vie.
Je le reconnais et je te demande pardon d’avoir mis en premier ma parure extérieure, aide moi par ton Esprit Saint à y remédier et à n’occuper de ma parure intérieure qui est ton temple a la croisée de notre rencontre intime de cœur tous les deux.
Je déclare qu’à partir d’aujourd’hui que je m’occuperai de ma parure intérieure qui est ta résidence, ta demeure en moi, et je méditerais ta parole qui est ta présence, et la nourriture de mon intérieur, dans la prière, l’adoration et ta louange au nom de Yeshoua Jésus-Christ. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire